| site: la couleur des yeux de vos enfants | |
|
+7nathie-queen Caro Cilou babysmile Babou Missviolette mimi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 9:20 | |
| - Nathie-queen a écrit:
- Merci filleule pour tes explications!!!! N'empêche que mes yeux sont pas verts comme sur le dessin!! LOL!!
Donc mon grand-père avec yeux bleus et ma grand-mère avec les yeux noisettes ont légué un gène bleu et un marron à ma maman qui a les yeux verts et deux gènes marrons à sa soeur qui les a marrons?? heu quoique, vu que ma cousine a les yeux bleus et que ses deux parents les ont marrons??? est-ce qu'on peut avoir les yeux marrons avec un gène marron et un bleu??? si le marron est dominant et le bleu récessif, c ça??? Donc ma maman a hérité de quoi??? elle a les yeux bleus-verts!! Et moi j'ai hérité de ses yeux, car ceux de mon papa sont bleus-gris... Seb les a bleus bleus... et Tristan aussi... donc??? C compliqué tout ça!! la chasse au gêne!!! LOL En tout cas, en théorie, on devrait pas avoir d'enfants aux yeux marrons, donc??? pourtant la maman de mon homme a les yeux marrons marrons??? mais si mon homme les a bleus, ça veut dire qu'elle avait aussi un gène bleu, c ça??? Nathie, pas fute fute! Nathie regarde mes explications! Ca dépend de 2 gênes. D'après ce que tu dis, comme tu as les yeux verts, toi tu as les gênes : bbGG ou bbbG et Seb bbbb (ça c'est sûr). Si tu as les gênes : bbGG vous ne pouvez avoir que des enfants aux yeux verts, si tu as les gênes bbbG vous pouvez avoir des enfants aux yeux bleus ou verts. Il faut voir si Tristan garde ses yeux bleus ou pas! Si il garde ses yeux bleus, tu sauras que tu avais les gênes : bbbG. Si ils virent au vert, tu ne sauras pas! Heu c'est clair ? | |
|
| |
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 9:27 | |
| | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 9:38 | |
| Et si on met des lentilles de couleur ?? c'est quel gène ??? | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 9:42 | |
| aouuuuuuuuuh ça c de l'explication!!!! donc on verra, si tristan garde les yeux bleus c que je suis bbbG...... et ma maman??? lol: son papa bleu et sa maman marron???? donc si j'ai compris: elle a bbGG??? ou bbbG comme moi??? je suis trop nulle, 6ans de lettres et tout mon esprit scientifique c envolé!! hahahaha | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 9:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 9:53 | |
| - Nathie-queen a écrit:
- aouuuuuuuuuh ça c de l'explication!!!! donc on verra, si tristan garde les yeux bleus c que je suis bbbG...... et ma maman??? lol: son papa bleu et sa maman marron???? donc si j'ai compris: elle a bbGG??? ou bbbG comme moi??? je suis trop nulle, 6ans de lettres et tout mon esprit scientifique c envolé!! hahahaha
En fait qd on a les yeux verts et qu'on a au moins un parent qui a les yeux bleus on est forcément : bbbG (car si on était bbGG nos 2 parents nous auraient filé le G et comme il est dominant, il n'y aurait pas d'yeux bleus). Donc ta maman est bbbG et toi si ton père a les yeux bleus tu es aussi bbbG (et moi aussi d'ailleurs ). | |
|
| |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| |
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 9:59 | |
| | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants Jeu 9 Fév à 10:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site: la couleur des yeux de vos enfants | |
| |
|
| |
| site: la couleur des yeux de vos enfants | |
|