| J'ai besoin de vous raconter | |
|
+6Ibiskus Babette Carol Missviolette isab85 Tilda 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 1:55 | |
| Bonjour à toutes, Je dois vous raconter ce qui nous est arrivé samedi soir. Nous avions pris une baby-sitter pour la soirée, nous voulions aller au resto+ciné. Nous sommes sortis de chez nous à 20h30 et nous nous sommes dirigés vers un resto de notre quartier qu'on aime bien. Le resto était plein, nous avons décidés d'aller dans un autre resto qui est un peu plus loin. Nous avons pris une petite rue et un type nous a abordé pour nous demander une adresse de resto dans le quartier. Le type avait vraiment l'air chelou. On a pas eu le temps de répondre qu'il m'a sauté dessus. Il avait une seringue dans la main et il a pointé sa seringue vers ma gorge et hurlant de lui donner tout notre fric, qu'il avait le Sida et l'hépatite et que si on lui donnait rien il me plantait. Ronan s'est interposé, ils se sont empoigné et Ronan s'est retrouvé avec la seringue sur la gorge. Le type était super nerveux et gueulait qu'il lui fallait du fric, qu'il était en manque, j'étais complètement paniquée et j'ai sorti tout le liquide de mon sac: 20euros. Il hurlait encore plus car il ne croyait pas qu'on avait que 20euros sur nous. Il m'a dit de poser l'argent sur le capot dela voiture, il a lâché Ronan, a pris le fric et s'est barré en courant. Evidemment, il y avait des gens dans la rue, deux autres couples qui n'ont pas bouger. Quand le mec est parti, j'ai hurlé que "P..... on peut se faire tuer, personne ne ferait rien!" et je me suis mise à pleurer. Ensuite, on est allé au commissariat du quartier et les flics ont tout de suite réagit, ils nous ont immédiatement fait monter dans une voiture banaliser pour faire des tours dans le secteur et tenter de repérer le mec. Bon, là, c'était assez folklo et si je n'avais pas été aussi choquée, ça aurait presque pu m'amuser: girophare, circulation en sens inverse, descente dans les toilettes du Macdo... Les flics ont pris notre agression très au sérieux mais on a pas retrouver le type. Avec le métro, on a vite fait de filer à l'autre bout de Paris. Ensuite on a porté plainte et on est rentré chez nous. J'avais super peur dans la rue, pourtant c'est mon quartier et je le connais comme ma poche. Dimanche matin à 7h, le téléphone sonne, ils avaient arrêté un mec correspondant à notre description et Ronan est allé au commissariat pour l'identifier (je suis restée avec Emile) mais ce n'était pas lui. Voilà, je suis encore mal, hier je suis pas sortie, aujourd'hui, j'éatias tout flippée dans la rue et dans le métro. Ca va passer mais ça secoue surtout en étant deux et mon mari n'est pas franchement un petit gabarit mais on a rien pu faire. L'argent on s'en fout, c'est la violence de l'agression et puis le côté super glauque, la seringue, le mec en manque... et aussi ce sentiment d'impuissance. Enfin, voilà... faut toujours faire gaffe et surtout surtout ne jamais passer à côté de gens qui se font agresser sans rien faire parce que c'est vraiment révoltant! Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de vider mon sac. Bises à toutes | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 2:04 | |
| olalalala ! kel histoire !! je comprend ta peur, ta du avoir une sacrée trouille ! c inacceptable ke des gens ne réagissent pas ! en sy mettant tous ils aurez pu le maitriser. c fou ce monde ou c "chacun pour soi", g horreur de ca ! repose toi bien, et essaie de penser a autre chose, cette angoisse va passer . meme si je me doute ke ca va pas etre facile d'oublier ca. heureusement ke vous aviez pas le petit !!!! gros bisous | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 2:14 | |
| ohlàlà Thilda, je suis choquée par ce qui vous est arrivé... c'est clair que je ne comprends pas l'attitude des gens qui passent , même sans s'interposer physiquement (si on a peur, ou si on est pas de taille, ça se comprends franchement) et bien on peut toujours hurler et appeler à l'aide pour faire peur à l'agresseur, et détourner éventuellement son attention un moment... (ou au moins appeler les flics avec un portable, ça mange pas de pain) j'espère qu'on retrouvera le type qui vous a agressé, et que tu pourras à nouveau te ballader tranquilement dans ton quartier, sans avoir la peur au ventre (mais c'est sur, je pense que ça prendra un moment, le temps que ça se tasse dans ta tête) je pense bien a toi, je t'imagines toute secouée, courrage !!! n'hésite pas à venir vider ton sac ici, ça fait tjrs du bien... | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 2:39 | |
| Oh là là Thilda, je comprend que tu sois effrayé, je n'aurai pas pu sortir de chez moi pendant un bon moment. Mais c'est pas possible, p.... quand il arrive quelque chose personne ne réagit. Les gens sont d'un égoïsme, ça me sidère. Je te souhaite bien du courage, j'imagine que ça ne doit pas être évident pour vous surtout que ça s'est passé dans le quartier où vous habitez. Si tu as besoin d'en parler tu n'hésites pas et tu viens vider ton sac. Bisous. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 3:28 | |
| Je tremble encore après avoir lu ce qui vous êtes arriver..... c honteux de la part des autres gens mais malheureusement c comme ca maintenant.... J'espère qu'ils vont le retrouver ce malade ........ Courage Thilda | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 3:57 | |
| Quelle horreur! On est en sécurité nulle part! J'espère que tu vas te remettre rapidement de ce difficile épisode, il est vrai que d'un coup ça fout les pétoches de se baladser dasn son propre quartier et de vivre ce genre de chose. J'espère qu'ils vont vite interpeller ce mec.
Et puis que personne ne bouge en plein Paris, même si ça me révolte,ça ne m'étonne même pas!!! Les gens sont trop individualistes! Ils vont aller rac onter à leurs potes "tu sais ce que j'ai vu samedi soir dans la rue?" et le pote ne répondras pas "et qu'est ce que tu as fait pour les aider?" mais plutôt "olala c'est dur!" On vit dans un monde d'égoïstes.
Bisous ma belle et repose toi | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 4:12 | |
| | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 5:01 | |
| Thilda, mais c'est horrible ce qui vous est arrive!!!! Quel traumatisme, quel choc...vous allez mettre du temps a vous en remettre, c'est tout a fait normal. Parle avec un professionnel si tu penses que tu ne peux pas evacuer, c'est tres traumatisant, et cette impuissance...J'espere de tout coeur que le coupable va etre arrete. Quel monde c'est triste, et les gens autour qui ne font rien. Rassure-toi en te disant qu'il ne vous a pas blesses, Dieu merci. Prends un jour de repos si tu en as besoin! Grosses bises, Charlotte | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Lun 13 Fév à 7:29 | |
| merci les filles... je vous rassure, ça va bien. C'est un peu traumatisant comme épisode, mais d'ici quelques jours, je n'y penserai plus! Je resterai juste sur mes gardes à l'avenir et le prochain qui vient me demander l'heure dans la rue risque de me voir m'enfuir en hurlant, c'est tout! Bises et merci de vos petits mots gentils | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Mar 14 Fév à 1:09 | |
| Mathilde,
Je viens de voir ce qu'il vous est arrivé, quelle horreur, ça m'a glacée. Comment te sens-tu? Est-ce que tu te remets doucement? Vous risquez d'être choqués quelques temps après une telle agression.
Ca fait vraiment peur.
Je vous embrasse très fort | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter Mar 14 Fév à 6:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous raconter | |
| |
|
| |
| J'ai besoin de vous raconter | |
|