Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une GROSSE peur !!!

+6
Babette
AnneSo
Cilou
Maudinette pouêt pouêt
Caro
titote
10 participants
AuteurMessage
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

Une GROSSE peur !!! Empty
MessageSujet: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 1:44

Zhom avait préparé des petites tranches de saucisson pour le diner. On était tous les 2 devant la téloche (ça faisait... quoi... à peine 1 heure que j'étais rentrée du boulot).
Samuel revient devant la télé, à coté de moi, avec une tranche de saucisson qu'il boulotte... Jusque là, rien de surprenant.

D'un seul coup, je le voit tout rouge, il essaie de tousser, il y arrivait pas !! il se tord... Tout va très vite, je me demande ce qui se passe... Il s'entruche encore..., je regarde zhom, il bouge pas... MAIS IL EST EN TRAIN DE S'ETOUFFER !!!!!!!!!!!!!! et moi qui cri à zhom (ou qu'il lui gueule dessus, je sais pas trop...) "MAIS KESS T'ATTEND !!! FAIS QQ CHOSE !!!" (il sait les gestes qu'il faut faire, il a appris les gestes de 1er secours, moi pas Sad )

Et pendant qu'il lui fait une manoeuvre d'Heimlich, moi je plonge le doigt dans sa bouche pour essayer de retirer le morceau de saucisson !!!!!
Heureusement, on a réussi rapidement, mais GROSSE, mais vraiment TRES GROSSE peur !!!!!!!!!!!

C'est fini, il pleure... Moi je suis au bord des larmes aussi et zhom commence seulement à réaliser ce qui vient de se passer.... ça n'a pas durer plus d'1 minute en tout, mais ça m'a paru une éternité !!!

Maudites amygdales !! heureusement qu'on approche de ses 5 ans, on va pouvoir lui faire retirer ! (elles sont tellement énormes que quand il respire on dirait Dark Vador !! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 1:56

Rho là là !!!

La trouille !!!!!!

Heureusement, tout c'est bien terminé !! ouf !!!!!!!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 3:00

ohlala ! Shocked Shocked Shocked
dis donc... heureusement que vous avez eu les bons reflexes.. moi j'angoisse du jour ou ça m'arrivera... dans la panique....

ouf... heureusement que ça va mieux !
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 3:03

J'imagine ton angoisse... Shocked Sad

Moi je connais pas les premiers secours, j'ai jamais eu de formation et je le regrette. Faut que je me renseigne, c'est tellement important...
http://romanechretien.spaces.live.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 3:08

Ho la la qu'est-ce que ça fait peur ça! Je comprends bien la frayeur que vous avez dû avoir.
C'est là qu'on voit à quel point c'est important de connaître les gestes qui sauvent...
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 3:10

bah heureusement que tout c bien fini !!!!!!!!!!!!!!!

je me mets aussi à la palce de Samuel ..... ca m'est aussi déjà arrivé avec un bonbon !!!!!!!!!!!!

I love you
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 3:17

J'imagine la panique! Mon neveu a failli s'éttouffer avec du fromage fondu d'une pizza. pale
titote
titote

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 3:39

Heureusement, plus de peur que de mal ! Du coup j'ai trouver un lien qui vous interressera peut-être aussi :

http://fr.ekopedia.org/Premiers_soins

Il est évident que ça ne remplace pas une formation MAIS il est bon d'avoir quand même quelques notions...
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 12:55

Ohlala quelle peur!!!
C'est vrai qu' une hypertrophie des amygdales, c'est assez pénible à gérer! J'ai vécu 23 ans comme ça!!! Ma mère a fait des pieds et des mains pour que je sois opérer étant petite et les médecins ont toujours dit que ce n'était pas la peine car je n'étais pas souvent malade!!!

N'empêche qu'un médecin a vu mes amygdales un mois avant mon opération et qu'il m'a dit "vous êtes un cas d'étude mademoiselle"!!!

Ma vie a changé après l'opération, j'arrivais à la limite, j'ai failli m'étouffer plusieurs fois, aujourd'hui, c'est une peur qui m'est restée. A la fin, j'en avais peur de manger, j'ai perdu 10 kgs avant l'opération!

Bref, je vais aussi surveiller Erine de très près, et si elle a les mêmes amygdales que sa maman, je la ferais opérer pendant son enfance!

Bisous Titote et ne t'inquiète plus, c'est bientôt fini!

Kitty
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 13:58

ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMar 21 Fév à 15:00

Oh ça doit être horrible... je te comprends. C'est une de mes angoisses, que Corentin s'étouffe, alors en plu s'il est prédisposé à cause de ses amigdales... Enfin c'est passé!
titote
titote

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! EmptyMer 22 Fév à 0:43

oui, ouffff c'est passé... mais on est qd même pas tranquille...

Déjà que TOUS les soirs, je ne peux pas me coucher sans -au moins- écouter qu'il respire bien, et n'est pas en apnée... Alors là... savoir qu'il peux s'étouffer avec un petit morceau de n'importe quoi... pale

Citation :
C'est vrai qu' une hypertrophie des amygdales, c'est assez pénible à gérer! J'ai vécu 23 ans comme ça!!! Ma mère a fait des pieds et des mains pour que je sois opérer étant petite et les médecins ont toujours dit que ce n'était pas la peine car je n'étais pas souvent malade!!!

Shocked sacrée histoire, kitty !! Pour Samuel, on va de medecin en medecin, chacun y va de son opinion et aucun ne prend vraiment l'initiative de dire "on attend tel age et on lui retire" ... Ils l'examine, lui prescrivent des pds, des tests allergiques... mais ça avance pas plus.
Il me semble qd même qu'il est risqué d'opérer un enfant avant ses 5 ans. Mais de là, à balader les parents plus longtemps No

Mais, ça va pas se passer comme ça, on a eu trop peur ! On va d'abord prendre RDV avec lemedecin généraliste (puisque maintenant y'a plus le choix...) et l'ORL va nous entendre s'il est pas plus energique que ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une GROSSE peur !!!   Une GROSSE peur !!! Empty

Une GROSSE peur !!!
Page 1 sur 1