Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

a kel âge les 1ers mots?

5 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

a kel âge les 1ers mots? Empty
MessageSujet: a kel âge les 1ers mots?   a kel âge les 1ers mots? EmptyMar 18 Avr à 0:55

Salut les filles,
alors voilà je voulais vs demander vers kel âge vos ptis bouts ont dit leurs premiers vrais mots.
Théa disait bien "papa" et "maman" et commançait même à sortir des sons qui ressemblait à des mots q'on lui disait, genre "à boire" devenait "aba", "chien" = "chen" ms dps 1mois et demi 2 mois plus rien!
En guise de mots, elle pousse des cris qd elle veut qlqchose, à 15 mois, elle pourrait dire un pti kekchose, non?!!
Par contre, elle comprend vraiment bien et de mieux en mieux.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, on a beau lui répéter 15 x le mot en lui montrant l'objet, elle s'en fiche royalement!
Je crois q c une faignasse!
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: a kel âge les 1ers mots?   a kel âge les 1ers mots? EmptyMar 18 Avr à 2:18

Le souci c'est que c'est comme tout : pas de moyenne ni de règle en la matière !!!!

Si elle entend bien (et apparemment c'esrt la cas), théa parlera surement un jour ou l'autre ! En attendant ne lâche pas l'affaire, continue de la stimuler et ne devance pas trop ses désirs, elle finira par demander les choses au lieu de crier des choses incompréhensibles...

Je pense que théa sait comment se nomment les objets mais comme tu le dis, elle est peut être un peu paresseuse !!!!

Courage, ça viendra !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: a kel âge les 1ers mots?   a kel âge les 1ers mots? EmptyMar 18 Avr à 3:54

coucou Floppy

ecoute moi j'ai le même à la maison ! Illan a marché à 13 mois alors betement je m'étais dit que la parole allait venir vite ! penses tu Suspect

il dit très bien depuis ses 1 an à peu prés maman papa ya (pour chat) si(pour merci ) doudou , coucou et non( ca c'est le mot qu'il dit le plus souvent!!)...

quelque fois il repete certains mots tel que attend, bebe...

mais c'est tout mais par contre il comprends tres bien quand on lui parle !

Il parait que quand il evolue vite dans un domaine les autres domaines vont au rallenti! alors je patiente Wink

I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: a kel âge les 1ers mots?   a kel âge les 1ers mots? EmptyMar 18 Avr à 4:03

et aussi Illan parle beaucoup beaucoup mais dans son langage!!!! Mad
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: a kel âge les 1ers mots?   a kel âge les 1ers mots? EmptyMar 18 Avr à 4:39

Indira parle énormément et depuis un bon moment déjà.
Pour te dire ce week-end elle était assise sur la canapé et j'ai voulu poser ma tête sur ses jambes pour m'allonger et lui faire un câlinou et elle m'a dit "pousse toi maman, tu me zênes!!"
Elle rapporte aussi bcp genre
"mamaaaaaan koukoi papa i me tape?"
"parce que tu as fait des bêtises ma chérie"
"mais mamaaaaaaaan c'est pas zentil papa"
"mais Indira n'a pas été gentille non plus, il faut obéir"
"mais mamaaaaaaaaaaan, elle est zentille Diwa, padon papa, Diwa est zentille"

Mais par contre quand elle a décidé de souler son monde elle fait des "mmmmmmmm hhhhhhhuuuuuuuuu mmmmmmmmm" pour dire je veux ci ou ça et pointant du doigt les choses qu'elle veut et en chouinant.
Au début je répondais à ses demandes et quand j'ai constaté qu'alors elle ne faisait plus d'effort, je ne répondais plus, je lui demande plusieurs fois ce qu'elle veut en lui expliquant que je ne comprends pas ce qu'elle dit et si elle continue je réponds que je ne comprends pas et je m'en vais.

Je t'assure que si elle veut vraiment ce qu'elle pointe, elle retrouve la parole!!

Voilà
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: a kel âge les 1ers mots?   a kel âge les 1ers mots? EmptyMar 18 Avr à 7:54

Aurane aussi est assez évoluée côté langage, pourtant on ne la pousse pas forcément son père et moi, et la nounou, l'est pas très douée niveau francéch (genre : "Alexia tu m'ensourdes" pour dire qu'elle crie trop fort affraid ).....

Elle répond à de simples questions ouvertes du genre "elle est où manou ?" elle répond "à sa maison", et surtout elle REPETE !!!!!
Je crois que c'est surtout ça qui nous impressionne, c'est qu'elle répète super bien tout en sachant ce qu'elle dit, elle intègre, et elle nous le ressort à d'autres occasions....

enfin, ça viendra, c'est très aléatoire tout ça !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a kel âge les 1ers mots?   a kel âge les 1ers mots? Empty

a kel âge les 1ers mots?
Page 1 sur 1