coucou miss, je te réponds tard, mais j'étais bien occupée toute la journée.....
alors mes contractions ont débuté dès le début du 4ème mois (donc après les 3mois fatidiques), j'en avais toute la journée, plus ou moins nombreuses, parfois ça devenait si dur que c'était douloureux (mais bon, après coup, comparé aux vrais douleurs des "vraies" contractions de travail, c'était rien de rien de rien...)... l'impression d'avoir le ventre dur, comme si ton utérus était une orange toute dure qui veut s'échapper de ton ventre (mmmmh je sais pas si tu vois ce que je veux dire??? comme si ton ventre devenait un petit ballon tout dur, qui va vers l'extérieur????)... et là, repos repos repos, je prenais du spasfon, celui qui fond sous la langue (beurk), tu as aussi des suppos (salbumol) mais je pense que c'est sur ordonnance....
On dit que jusque 15-20 contractions par jour, c pas alarmant...... mais bon, si tu as le moindre doute, l'angoisse n'aide pas du tout au contraire, chez moi ça ne faisait qu'augmenter le nombre de contractions: tu vas chez gygy ou aux urgences, on vérifie que ton col est dur et long et zen!!!!
Après coup, c'est tjs plus facile d'être zen, je me souviens ma panique à moi, surtout au début... après, tu as presque l'habitude!! mais bon, si jamais tu trouves que tu en as bcp malgrè un bon repos, n'hésite pas à appeler gygy, ok? C'est normal d'en avoir(car l'utérus grandit constamment), certaines ont l"utérus plus contractile = ont bcp plus de contractions...
L'important c'est que tu te reposes, c pas grave en soit, faut juste y aller cool, éviter de grosses marches, de gros efforts........ et toute source de stress!! moi j'en ai eu surtout pendant mes concours, même après.... et c'est seulement 3-4semaines avant l'accouchement que ça a arrêté!!!!!! ben oui, je suis pas normale: qd chez les autres, ça arrive, moi ça s'arrête!!!!
Dis, raconte un peu, ça se passe bien sinon ta grossesse????? maintenant que tu as le net, sois piplette hein!!! Et hésite pas à mettre des photos de bidon et d'échos!!!! Raconte raconte...
Bises
Nathie