Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nathie!!

5 participants
AuteurMessage
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

Nathie!! Empty
MessageSujet: Nathie!!   Nathie!! EmptyMar 25 Avr à 7:45

coucou miss

comment vas??
je te sollicite pour me raconter ton expérience avec les contractions, vu que j'en ai qq unes depuis une semaine.

A partir de quand ça a commencé?
combien par jour?
prenais tu des médocs?
as tu consulté rapidement?
ça a continué jusqu'à l'accouchement?

merci de m'éclairer sur le sujet...
Suspect
bisous I love you

mimi.
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Nathie!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie!!   Nathie!! EmptyMar 25 Avr à 13:32

coucou miss, je te réponds tard, mais j'étais bien occupée toute la journée.....
alors mes contractions ont débuté dès le début du 4ème mois (donc après les 3mois fatidiques), j'en avais toute la journée, plus ou moins nombreuses, parfois ça devenait si dur que c'était douloureux (mais bon, après coup, comparé aux vrais douleurs des "vraies" contractions de travail, c'était rien de rien de rien...)... l'impression d'avoir le ventre dur, comme si ton utérus était une orange toute dure qui veut s'échapper de ton ventre (mmmmh je sais pas si tu vois ce que je veux dire??? comme si ton ventre devenait un petit ballon tout dur, qui va vers l'extérieur????)... et là, repos repos repos, je prenais du spasfon, celui qui fond sous la langue (beurk), tu as aussi des suppos (salbumol) mais je pense que c'est sur ordonnance....
On dit que jusque 15-20 contractions par jour, c pas alarmant...... mais bon, si tu as le moindre doute, l'angoisse n'aide pas du tout au contraire, chez moi ça ne faisait qu'augmenter le nombre de contractions: tu vas chez gygy ou aux urgences, on vérifie que ton col est dur et long et zen!!!!
Après coup, c'est tjs plus facile d'être zen, je me souviens ma panique à moi, surtout au début... après, tu as presque l'habitude!! mais bon, si jamais tu trouves que tu en as bcp malgrè un bon repos, n'hésite pas à appeler gygy, ok? C'est normal d'en avoir(car l'utérus grandit constamment), certaines ont l"utérus plus contractile = ont bcp plus de contractions...
L'important c'est que tu te reposes, c pas grave en soit, faut juste y aller cool, éviter de grosses marches, de gros efforts........ et toute source de stress!! moi j'en ai eu surtout pendant mes concours, même après.... et c'est seulement 3-4semaines avant l'accouchement que ça a arrêté!!!!!! ben oui, je suis pas normale: qd chez les autres, ça arrive, moi ça s'arrête!!!!
Dis, raconte un peu, ça se passe bien sinon ta grossesse????? maintenant que tu as le net, sois piplette hein!!! Et hésite pas à mettre des photos de bidon et d'échos!!!! Raconte raconte...
Bises
Nathie
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Nathie!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie!!   Nathie!! EmptyMar 25 Avr à 13:38

coucou

même si ça commence à remonter.... moi aussi j'avais de très nombreuses contractions dès le 5ème mois.

Pas vraiment douloureux, mais beaucoup (laaaaaargement plus de 15, je dirais plutôt la trentaine parfois, tout dépendait des jours) et très dures....
A chaque visite mensuelle tout allait bien, le col ne bougeait pas, c'était des contractions d'"exercices" !

Bref, il ne faut pas hésiter à aller consulter quand elles sont nombreuses, au moins pour te rassurer et pour détecter si jamais ça fait travailler le col.

I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Nathie!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie!!   Nathie!! EmptyMer 26 Avr à 2:48

moi j'ai commencé à avoir des contractions debut du 4 ème mois ce qui a précipité la pose du cerclage pour éviter que le col ne bouge.

Depuis je prend du spasfon 6 par jour pour les limiter et je n'en ai pas plus de 10. Mais le gyneco à prefere me prescrire aussi des supo de salbu la plus petite dose en cas ou elles deviennent plus raproché comme apres un rv gygy ou pds a cause de la voiture.

Chez moi elles ont bien diminuées depuis la fin du 6ème mois gygy a dit que c'est un cap a passer.

Elles ne sont pas douloureuses mais le ventre devient vraiment dure comme une crampe et surtout elles ne font pas bouger le col.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Nathie!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie!!   Nathie!! EmptyMer 26 Avr à 3:54

Pour moi aussi bcp de contractions les 2 fois dès le 4e mois, largement plus de 15 par jour!!!

Pour Adélie à 6 mois j'ai passé 24h aux urgences et ils m'ont mis sous suppo pour stopper les contractions car j'ai eu des contractions régulières ttes les 5 min pdt 5/6h non stop et que le col s'était modifié. Ensuite repos : allongée 16h par jour et finalement Adélie est née à 3j du terme!

Là idem à 6 mois, énormément de contractions, mais cette fois ça a été pris à temps, j'ai été arrêtée, je me suis reposée et j'ai pu éviter le traitement. Et je compte bien la mener jusqu'à terme aussi ma ptite puce, j'veux pas qu'elle naisse avant No !

Voilou!
Contenu sponsorisé

Nathie!! Empty
MessageSujet: Re: Nathie!!   Nathie!! Empty

Nathie!!
Page 1 sur 1