Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

petites angoisses bb2!!!!!

5 participants
AuteurMessage
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

petites angoisses bb2!!!!! Empty
MessageSujet: petites angoisses bb2!!!!!   petites angoisses bb2!!!!! EmptyLun 1 Mai à 7:45

alors voila, maintenant que bb2 est en route, je me pose des questions, et ca me trotte, je me dis que c'est arrivé tres tres vite (2eme cycle), pour loulou, plus de deux ans d'essais, ca fait qd même une difference non???
alors je me dis que ca va être super dur à gerer, que je ne vais pas y arriver, que c'est trop tôt, que si, que ca!! enfin bref, des ptites angoisses qui me travaillent pas mal qd même!!!!
et vous les mamans de deux bebous, ou les futurs, ca vous a fait ca???
Je dirais pas que je déprime, mais que je ne profite pas autant que pour ma première grossesse, d'ailleur je n'ais pas envie de le dire encore à qui que ce soit!!(pour loulou, je n'avait pas pu me retenir!!!!)
z'en penssez quoi, j'suis hormonalement differente, ou quoi??????j'le voulais ce bebou et j'le veut, mais je sais pas comment prendre la chose!!!!

aller bisous
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: coucou Carole !   petites angoisses bb2!!!!! EmptyLun 1 Mai à 9:32

Coucou ma belle !

C'est tout à fait normal que tu angoisses en ce début de grossesse. Je crois que la perspective d'une grossesse aussi rapide alors que l'autre est venu après pas mal de galère... Comme moi un peu... ca fait un choc, on ne s'y attendait pas et du coup la prise de conscience est un peu plus longue. D'un autre côté moi j'avais peur vis à vis d'Anaïs, une impression que je la trahissais un peu en ayant un second aussi vite (je voulais une grande différence d'âge entre eux)... Mais bon, je pense que tout cela va s'estomper au fur et à mesure que la grossesse va s'installer. Regarde, je suis presque sereine maintenant !
Certes pour moi, on m'a prévenu : 14 mois d'écart c'est 2 ans d'enfer au début. Jusqu'à ce que la première soit vraiment autonome et que la deuxième suive le chemin de la première. Donc 2 ans très très durs. Voilà, une fois qu'on est prévenu, on attend ça moins stressé. Le reste, je n'y pense pas encore à vrai dire. Tout le boulot qui m'attend (surtout que de plus en plus je pense ne pas retravailler pendant les deux prochaines années), j'y ferai face en temps voulu. Je pense qu'il faut une bonne dose de philosophie et de confiance (en quoi, ma foi !! en la vie, en l'avenir et en ses enfants)... Voilà la vie suivra son cours, et comme on sait déjà faire, ça ira mieux pour le second (les dents, la diversification)... Même si les deux seront différents, il y a des choses qu'on maîtrise un peu mieux et on se posera forcément moins de questions !

Allez ne te fais pas de soucis Carole, les hormones de la grossesse au départ c'est un peu en dents de scie; Moral en haut, moral en bas, l'euphorie ça vient après... Patience !

bisous !
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: petites angoisses bb2!!!!!   petites angoisses bb2!!!!! EmptyLun 1 Mai à 9:59

Carole

c ta 2eme grossesse et c peut-être pour toi un peu moins magique que la 1ere fois car ce n'est pas nouveau !
et puis, c bien connu, les femmes enceintes ont le don de se torturer le cerveau pour pas grand chose Laughing

Je connais une maman dont les enfants ont 11 mois d'écart et d'après elle, ce n'était pas l'enfer...mais cela a nécessité une certaine organisation pour respecter les rythmes de tout le monde ;
Les enfants grandissent ensemble et deviennent vite complices, rassure toi !

Chasse tes idées et profite de ton petit Louis et de ton bidou..;et aussi un peu du papa, hein ! Laughing

Bisous

Stef
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: petites angoisses bb2!!!!!   petites angoisses bb2!!!!! EmptyMar 2 Mai à 7:09

Oui Carole, pas de panique, c'est normal on ne vit pas une 2e grossesse, comme on vit une 1ere, on s'émerveille moins, on pense plus aux côtés "pratiques" mais ce n'est pas pour ça qu'on aime moins notre 2e bébé! Moi jusqu'à récemment j'avais constamment l'impression d'être en début de grossesse (là j'en suis à 7 mois et je suis arrêtée donc cette impression m'a un peu lâchée) mais n'empêche que cette grossesse est passée bcp plus vite que la 1ere! Pour une 2e grossesse on n'est pas aussi concentrée sur notre ventre, notre bébé, on a l'aîné à gérer et ça fait une sacrée différence.

Allez tu as encore qq mois pour te faire à l'idée! Mais y'a pas de raison que ça se passe mal! Moi je sais que ça sera parfois tendu (par exemple le matin qd il faudra préparer les 2 puces avant d'aller au travail) mais je me dis que ça le fera! Chez ma soeur il y a aussi 2 ans d'écart entre les 2 aînés alors je me dis que si elle s'en est sortie, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas!

Gros bisous !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: petites angoisses bb2!!!!!   petites angoisses bb2!!!!! EmptyMar 2 Mai à 12:06

coucou Carole ma soeur de grossesse et d'angoisse...

je suis dans le même esprit que toi même si Illan et son frere ou sa soeur auront 2 ans de difference mais c'est le coté pratqiue qui est chamboulé..
Pour cette seconde grossesse, je ne pensais pas du tout que ca marcherai du premier coup scratch et du coup je m'étais élaboré un plan tout fait : conception en été pour une naissance au primtemps ce qui me permettait entre autre de faire la transition avec la nounou! ben oui Illan aurait été à l'école et son frere ou sa soeur prennait sa place ! la je commence à m'angoisser car finalement il va falloir que je trouve une autre nounou Embarassed ...et puis il y a le coté financier qui m'angoisse...
...et puis aussi le fait qu'ils vont devoir partager la même chambre...

pleins de choses arrivent en même temps...pleisn de questions...

mais bon je ne veux pas faire un bébé stressé laors on verra!

le principal c'est que tout se passe bien et que cette grossesse se deroule correctement Rolling Eyes

alors positivons!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites angoisses bb2!!!!!   petites angoisses bb2!!!!! Empty

petites angoisses bb2!!!!!
Page 1 sur 1