| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| J'ai peur que mon fils m'aime moins... | |
|
+4Mathy4 Victoria kem babysmile 8 participants | Auteur | Message |
---|
babysmile Blablateuse
| Sujet: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mar 16 Mai à 12:06 | |
| Comme beaucoup le savent, j'ai repris le boulot depuis 15 jours... les début sont chaud au niveau horaires car je suis en formation, du coup, je commence tôt et je rentre vers 19h.... je n'ai que 1h - 1h30 maxi pour voir mon fils... J'ai peur qu'il se detourne de moi et qu'il apprécie plus sa nounou que moi, j'essai de beaucoup m'occuper de lui, mais j'ai très peur... en plus, dans 3 semaines, je m'en vais pour la semaine entière pour une formation au siège.... cela va être l'horreur... Vous les mamans qui travaillent, comment cela ce passe, vos bébou vous le font il ressentir? (ignorence.....???) Merci de vos réponses, les filles, j'en ai besoin parceke c po la joie... | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mar 16 Mai à 12:22 | |
| Ma puce n'est pas encore née ,mais je comprends ce que tu ressens (je reprends le boulot des la fin du cm) ,mais tu sais un enfant n'a qu'une maman,il ne t'oublieras pas et ne t'aimera pas moins et lorsque vous serez ensemble ,les moments te seront plus précieux. Ah lalal pas facile de laisser son petit bout courageeeeeee | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mar 16 Mai à 13:48 | |
| ne t'inquiéte pas babysmile, tu n'as aucune aucune aucune raison de t'inquiéter, premièrement parce que s'il y a une chose dont on peut être vraiment sure en ce qui concerne les enfants et surtout les bbs, c'est qu'ils aiment leur maman plus que tout au monde et que rien ne peut les détourner de cela, surtout pas une maman qui travaille, parce qu'une maman épanouie (qu'elle reste à la maison parce qu'elle se sent mieux ou qu'elle travaille parce qu'elle en a besoin pour son équilibre) c'est super pour bb, il te sent bien dans tes baskets et lui ça le rassure, si tu n'es pas bien il le sentiras et ramenant tout à lui comme tout bb il se créera un sentiment d'insécurité, qu'il t'ignore quand tu viens le chercher c'est tout à fait normal ILS FONT TOUS CELA c'est un grand classique, ce n'est pas qu'il te fait payer ton absence loin de là, ne culpabilise pas en te mettant ça dans la tête, seulement toute la journée il a été dans un cadre et un "système" différent et il lui faut le temps de se réadapter à un nouveau "systéme", aucune nounou ne te prendra l'amour de ton fils, même la plus merveilleuse des nounous, c'est toi la maman et toi seule, un conseil : NE CULPABILISE PAS ET ASSUME TES CHOIX pour ton bb, s'il le sent il sera épanoui, et vis à vis de la nounou, soit toujours très claire tant avec elle qu'avec lui, c'est toi la maman, c'est toi qui gère et qui prends les décisions, tu lui confie ton enfant mais tu ne lui délègue pas ton rôle de maman, dis le bien toujours à ton bb, il faut que les choses soient claires et bien exprimées pour qu'un bb se sente à l'aise, et il faut aussi qu'il te sente à l'aise avec la personne à qui tu le confie, si tu commence à te poser des questions ou à avoir des petites "jalousies" non fondées tes relations ne vont pas être claires avec elle et ton bb en pâtira par contre coup,
Bises Et ne t'en fait pas une décision que tu assume totalement et pour laquelle tu ne culpabilise pas, passe toujours comme une lettre à la poste pour bb,
Victoria | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mar 16 Mai à 13:54 | |
| - Victoria a écrit:
- premièrement parce que s'il y a une chose dont on peut être vraiment sure en ce qui concerne les enfants et surtout les bbs, c'est qu'ils aiment leur maman plus que tout au monde
je veux pas faire la rabat-joie, mais qu'en est-il pour le papa ? il est moins aimé que la maman par son enfant ? "notre" grande puce a été séparée de son papa pendant plus d'1 an parce que la maman ne voulait lui laisser seul et qu'elle est partie vivre à 600km de lui .... quand il l'a quittée elle avait 1 an et 1 mois, quand il la revue, elle avait 2 ans et 3 mois .... il a faluu une journée d'adaptation, faut être honnête, mais malgré le fait qu'on ne l'a que pendant les vacances et parfois la moitié, et bien c'est son papa à elle et à personne d'autre, y'a que moi qui peut lui faire des bisous et des calins et elle ne se décolle pas de lui quand il est là .... elle s'accroche même aprfois à sa jambe quand il va du canapé dans la cuisine pour se chercher à boire .... je suis à chaque fois mdr .... elle veut tout faire ocmme son papa .... alors ne t'inquiète pas, un enfant sait très bien qui est son papa et qui est sa maman et il sait quelle est la femme qui l'aime le plus au monde !! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mar 16 Mai à 14:37 | |
| J'ai repris le travail, Indira avait 5 mois. J'ai eu au début de sa vie, une relation totalement fusionnelle avec ma fille et j'ai eu comme beaucoup de mamans énormément de mal à la confier. Quand on a fait l'adaptation ça s'st plus ou moins bien passé et quand on a commencé vraiment la garde, elle m'a fat la tête, mais je me suis rendue compte qu eje ne lui avais pas bien expliqué, surtout quand j'ai repris les décalés où d'un coup elle me voyait ou lematin ou le soir et jamais d façon régulière. J'ai vraiment ressenti qu'elle me le faisait payer, car elle ne me parlait plus, elle ne voulait même pas que je l'approche et ne jurait que par son père. J'ai bcp souffert de cette situation et je pleurais tout le temps. J'avais même mis un post ici car je vivais un vrai désarroi, une vraie douleur. Beaucoup de filles m'ont conseillé de lui parler comme à un adulte en lui expliquant que je voulais aller travailler, mais que je rentrerais toujours à la maison, que je ne l'abandonnais pas.
J'en avais aussi parlé à la pédiatre qui m'avait dit que sans explication de ma part, Indira pouvait penser que je partais mais sans aucune assurance de mon retour, et de ce fait elle préparait son coeurà ne pas souffrir de mon absence en ignorant ma présence!!! cela a duré quelques jours et quand j'ai réussis à trouver les mots pour lui expliquer, elle a fait mine de ne ps me capter et dès le lendemain ellea réagit comme si de rien n'était. Et elle a compris que jallais au travail. Quand elle a été un peu plus grande je l'ai emmenée sur mon lieu de travail pour qu'elle se rende compte, et je lui ai expliqué que c'était là que 'étais quand j'allais travailler et que de là je pensais toujours à elle et que j'étais contente de rentrer pour la retrouver. Je porte un uniforme pour mon boulot et à partir de ce moment dès qu'elleme voyait l'enfiler, elle me disait "maman va travail, à tout à l'heure" Et depuis tout roule.
Tu peux éviter le passage de la culpabilité (non justifée car une maman épanouie par son choix quel qu'il soit ne doit pas culpabiliser, Vic a raison ton enfant ressent ton bien être et le vit meiux si toi même tu le vis bien) Profite de bien lui expliquer les choses, le préparer en quelque sorte car il en a besoin et en aucun cas qui que ce soit ne peut prendre ta place dans le coeur de ton enfant. Les parents sont les piliers de sa vie et il sait les reconnaitre. Ils sont bcp plus raisonnés qu'on le croit et savent très bien faire la différence.
Autant ce lein que tu as crée pendant 9 mois est important et t'a soudé à lui, autant lui est soudé à toi par ce même lien d'amour qui reste unique en son genre.
PAPA ET MAMAN SONT UNIQUEMENT PAPA ET MAMAN , la nourrice n'est pas lamaman, même si on le sait on a besoin de se le répéter et ton fils te rassurera de lui même par son comportement otut à fait naturel.
Désolée j'ai été longue. Bisous et ne t'inquiète pas | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mer 17 Mai à 0:08 | |
| Je n'ai pas grand chose à ajouter après les longs messages des filles...
Juste un peti tmot pour dire que le plus important c'est d'être vraiment disponible à 100% pour ton BB le peu de temps que tu passes avec lui - tu feras ce que tu as à faire une fois qu'il sera couché!!!
Et même si notre nourrice est très bien, si Emilien s'y sent bien, dès qu'il est malade ou qu'il a qq chose, c'est sa Maman qu'il veut!!!!!!
Cathgre | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mer 17 Mai à 0:27 | |
| La plupart des témoignages indiquent parfois une difficulté d'adaptation pour les premiers jours, mais en général, tout roule au bout de qq semaines. Bébé comprend que Maman va travailler mais qu'elle revient toujours (bien parler, toujours parler à bébé !) !
Quand j'ai laissé Aurane à la nounou, je ne travaillais pas encore, mais avec Aurane la journée j'arrivais pas à trouver du boulot... Je lui ai bien expliqué la situation, j'avais même acheté un livre pour l'occase (genre tchoupi va à la crèche, mais là c'était adapté au cadre de mode de garde avec nounou !) On le lisait tous les jours avant qu'elle aille chez sa Manou, résultat : PAS UN SEUL PLEUR ! Et là, au bout de 2 semaines de congés, Aurane a retrouvé sa Manou en lui sautant au cou et en la couvrant de bisous !!!
Quant à moi, elle est ravie de me retrouver le soir, même si parfois elle fait traîner en longueur le départ....... C'est que c'est vachement rigolo de jouer avec ses copines dans le jardin ! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... Mer 17 Mai à 1:57 | |
| coucou Babysmile ! on ne peut pas parler de "moins d'amour" c'est un sentiment et un lien si particulier, qu'il ne disparait pas comme ça, mais par conte, il se peut que Maxence te boude un peu... mettons-nous à leur place, du jour au lendemain, sans comprendre réellement ce qu'il se passe (heu pour un BB la notion d'obligation lié au travail, il s'en bat la couche hein ! ), il va perdre un de ces repères fondamentaux, et c'est quand même un traumatisme, quoiqu'on veuille en penser, surtout dans l'univers bien pensant de la libération féminine. moi je dis : prends-le dans tes bras, dis-lui tout ce que tu as sur le coeur, même que tu as peur qu'il t'aime moins, tout, tout, tout... pour que LUI il sâche que tu pars travailler, mais que tu l'aime tjrs autant, et que tu ne l'abandonne pas mais qu'il reste avec Papa, la nounou, etc... des gens qui l'aiment et s'occuperont bien de lui ! ensuite, il trouvera un équilibre si toi tu le trouve aussi, ne te culpabilise pas, fais-le point pour te rassurer sur tes motivations, et il n'aura aucune raison de souffrir : ils ressentent no stress et angoisses, nos faiblesses aussi, et en jouent bcp !!! courrage Babysmile, je te comprends, ça va être dur au début, mais dans quelques semaines tout sera passé ! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai peur que mon fils m'aime moins... | |
| |
| | | | J'ai peur que mon fils m'aime moins... | |
|