Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 6:40
voila une recette de pate a modeler d'une maman qui travail dans une creche pas de risque si bb en mange j'ai fait la recette et c'est
voici la recette que j'utilise a la creche où je travaille.
2 TASSES DE FARINE 2 TASSES D'EAU 1 TASSE DE SEL FIN 1/2 TASSE DE MAIZENA 2 C. A SOUPE D'HUILE 2 C. A CAFE DE POUDRE D'ALUN (en pharmacie) AMANDES AMERES LIQUIDE COLORANTS ALIMENTAIRES
En gros il faut tout melanger sauf le colorant, mettre dans une casserole et chauffer a feux moyens.
Bien tourner pendant lacuisson pour que ça prenne bien.Ca va former une pate quand celle ci ressemble a de la pate brisée c'est qu'elle est finie.
Il faut ensuite la couper en plusieurs tas selon le nbre de couleur que vous voulez. Et melanger les colorants. j'ai oublié de vous dire q'il faut la laisser dans une boite hermétique pour la conserver deux/trois mois. Vous pouvez utiliser autres choses pour colorer (chocolat en poudre, cunin, epices....)
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 7:03
Merci elle durcit c ca?
Moi je connais celle de la pete à sel! 1/3 de farine 1/3 de sel 1/3 d'eau Plus colorant ou alors on peint ensuite les chefs d'oeuvres! Voila j'adore faire de la pate à sel avec les enfants!
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 7:04
ohhhhh c'est une super idée.... Corentin a de la vrai pate à modeler et Bastien est très interessé mais comme c'est quasiment onstantanément dans la bouche ben je peux pas le laisser toucher.... merci isa...
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 7:04
oui ça durci en chauffant pour avoir la concistance de la pate a modeler
cendrillon Bavarde
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 8:54
attention tout de meme car il me semble bien que la poudre d'alun (alun de potassium) c'est toxique certe pas forcement a petite dose mais il faut quand meme eviter de manger cette pate a modeler
Isalys Forumeuse de l'extrême
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 13:22
oui c'est pas pour les nourir mais au cas ou un morceau arrive dans la bouche c'est pas trop grave et la poudre d'allun c'est vraiment une petite quantité
en tout cas Sarah la pas mis en bouche et pourtant c'est une bouffe tout
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 13:24
alors moi j'ai une recette avec la poudre de tartre... pas du tout dangereux en cas de mise en bouche
cendrillon Bavarde
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 15:01
oui le mieux c'est en effet avec la poudre de tartre mais on en trouve tres tres tres difficilement en france
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: recette pate a modeler Sam 1 Déc à 23:59
bah moi j'utilise la pâte à sel comme de la pâte à modeler (en la mettant au frigo dans un truc hermétique, ça tient quelques temps, et ça redevient souple à T°c ambiante), et je peux vous dire que les petits n'ont mis en bouche qu'une seule fois ! (le sel, c'est kkbeurk ah bon ?! yarkyarkyark )
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: recette pate a modeler Dim 2 Déc à 3:44
Moi comme miss! Pate à sel et je la mets aussi o frigo dans du papier film et c impecable! Facile à modeler enfin le kiff koi On voit les adeptes de pate à sel et modeler!