Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

des news et une question importante!

+4
AnneSo
Constance
Maudinette pouêt pouêt
nathie-queen
8 participants

Si bb dort sur le ventre...
vous le laissez dormir comme il veut
des news et une question importante! Vote_lcap54%des news et une question importante! Vote_rcap
 54% [ 7 ]
vous le tournez sur le dos
des news et une question importante! Vote_lcap46%des news et une question importante! Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

des news et une question importante! Empty
MessageSujet: des news et une question importante!   des news et une question importante! EmptySam 3 Juin à 2:50

Coucou à toutes,
je suis (vous vous en doutez) hyper occupée avec mes oraux à venir, je passe en coup de vent de temps à autre, à peine le temps de lire 2-3messages et je repars... nous ça va, on est crevés mon homme et moi, il est temps que ça se termine! Tristan va bien, un peu ronchon, monsieur a eu 2 dents qui sont sorties en l'espace de 2jours, rien d'étonnant... sinon il est de plus en plus agité, il veut ramper, se met à 4pattes, se balance et boum! soit en avant, soit sur le ventre, mais ça ne le traumatise pas!! bref, comme tjs, adorable! un epu rondouillard je trouve, mais bon, s'il mange, c'est qu'il a faim (d'ailleurs qd il n'a pas faim, impossible de lui mettre un truc dans la bouche!)
Sinon 2 questions:
- tristan a des petits boutons sur les avants bras, certains "seuls", et 2-3 petites plaques... à la visite du 9ème mois à la pmi, la pédiatre a dit que ce n'était rien... mais bon, ça ne s'améliore pas même en mettant des crèmes hydratantes... vous avez eu ça avec vos bébous??
- sinon, voilà ma question imp: on dit tjs que les bb doivent dormir sur le dos... or tristan semble depuis quelques temps trouver la position ventrale plus sympa! du coup, on le trouve svt sur le ventre... et je n'aimepas ça, mais le plus parano c le papa: le soir, 15min après l'avoir couché, on va donc systématiquement vérifier s'il est sur le dos ou le ventre, et s'il dort sur le ventre, je le retourne.... je me demandais si on était un peu parano ou si vous en faisiez autant avec vos bb???

Bises, nathie qui retourne bosser!!! ah vive le mouvement ouvrier allemand de ses origines à 1945!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   des news et une question importante! EmptySam 3 Juin à 4:23

coucou petite Nath !

Moi je la tourne aussi car elle s'endors souvent sur le ventre.. mais comme le pédiatre avait dit qu'il fallait qu'elle dorme sur le dos pour éviter l Mort subite.. ben chui parano et j'vais tjrs controller et la retourner ! lol

Shocked je sais pas s'il faut le faire ou non.. moi je l'ai tjrs fait depuis qu'elle sait se tourner...
car quand elle s'endors sur le ventre.. elle oublie facilement de tourner la tête et je la trouve souvent endomrie contre le matelas ! Shocked

gro sbisous et bon courage !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ma puce !   des news et une question importante! EmptySam 3 Juin à 4:29

Coucou Nathie,

En fait tout dépend si ton p'tit bout est capable de tourner la tête si un doudou le gêne ou s'il se retrouve la tête dans le matelas.
Ma puce depuis sa naissance a toujours été très tonique de la tête et était capable de la tourner à gauche et à droite, puis dès 3,5 mois elle se tournait du ventre sur le dos. Du coup dès le retour de la maternité voyant qu'elle dormait mieux sur le ventre (cycles de sommeil de 5h au lieu de 3 sur le dos !!!), on n'a pas hésité. Cette position la rassurait et je ne l'ai jamais contrée...
Quoi qu'en dise les pédiatres, lorsque nous étions bébé on nous mettait sur le ventre parce qu'à l'époque c'était mieux... Bref tout ça c'est une question de mode et pour la mort subite du nourrisson on n'en connaît pas vraiment les causes.

Bref, c'est à toi de voir, mais je trouve contraignant pour vous de le retourner sans cesse, les pédiatres sont forts pour culpabiliser les parents ! Laisse faire comme ton Tristan désire, s'il veut dormir ainsi c'est qu'il est mieux dans cette position !

Enfin ce n'est que mon avis ! mais vous n'allez pas passer vos nuits à aller le retourner !!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: des news et une question importante!   des news et une question importante! EmptySam 3 Juin à 5:36

Coucou Nathie!

Contente d'avoir de vos nouvelles! Pour ce qui est du couchage moi je suis POUR le couchage sur le dos, depuis que les campagnes sur le couchage sur le dos ont été entrepries, la mort subite du nourrisson a bcp diminué. C'est super important.
Bon là Tristan va bientôt avoir 1 an, donc là il est sorti de la zone à risque pour la mort subite du nourrisson mais qd même moi je ne vous trouve pas parano, nous aussi on était comme ça, ça fait tellement peur la mort subite.

Voilou gros gros bisous ma belle, à toi et à tes 2 hommes!
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: des news et une question importante!   des news et une question importante! EmptySam 3 Juin à 7:38

Alors moi, je l'ais toujours couché sur le dos et je dois dire y avoir accordé une grande importance, il y a qques mois(2/3), j'en ais parlé au pédiatre disant que mon loulou se retournais dans son lit tout seul, il m'a dit que de tte facon chercher à le remettre n'était forcemment très utile, non seulement on risquait de perturber son sommeil, mais que surtout il se retournerai certainement plusieurs fois dans la nuit...Alors maintenant, je le couche sur le dos et c'est tout....
Il m'a aussi dit qu'a cet age, les risques de mort-subite sont moindre, et qu'en faisant attention a ne pas "surcharger" son lit, de veiller à une bonne temperature de la chambre, et un bon taux d'humidité (j'ai un humidificateur depuis le debut!), il ne voyait pas de pblm a laisser bébé trouver sa position seul!!

bisous

ps:En tt cas por moi, il est certain que cette consigne(sur le dos) est super importante et ci joint un doc:
Date clé 1990. Le rôle des conditions de couchage, notamment la nocivité du couchage ventral du bébé, est mis en évidence. La campagne «Je dors sur le dos » fait baisser de façon spectaculaire, 75 % en moins de 1 an, le nombre des MSN (350 décès au lieu de 1500). Mais, depuis le nombre de 350 MSN par an reste stable. Il pourrait encore être abaissé si l'on sensibilise les jeunes parents.
Le « pic» de la mortalité se situe entre 2 et 3 mois. Les garçons sont plus touchés que les filles (deux tiers, un tiers) et la période hivernale est la plus redoutable, certainement par la conjonction de facteurs favorisants et de virus.
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: des news et une question importante!   des news et une question importante! EmptySam 3 Juin à 8:42

Depus sa naissance, Indira a toujours dormi sur le ventre et j'ai parfois tenté de la retourner et elle ne voulait plus dormir et faisait des crises tant que je ne la remettait pas sur le ventre car à l'époque elle n'arrivait pas à se retourner toute seule.
Donc je l'ai laissée.
Mais j'ai qd mm demandé à la pédiatre qui m'a mis un méga stress "mais enfin madame vous ne vous rendez pas compte, il ne faut pas faire ça et blabla"
Pour finir par me dire "de toute façon vers 6/8 mois elle se retournera seule et si elle le veut dormira sur le ventre!!!!!!
Donc j'me suis dit que j'allais pas la traumatiser avec ça et j'ai laissé faire en passant quelques nuits blanches tout de même à la surveiller et en fait elle avait un très bon tonus au niveau du cou et tournait la tête sans pbm.
Je ne mettais jamais rien dans son lit pour le sommeil donc rien ne pouvait gêner sa respiration.
Jusqu'à ce qu'elle se choisisse un Doudou et qu'elle ne s'endorme qu'en se le mettant sur le visage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça doit faire seulement quelques mois maintenant qu'elle dort parfois sur le dos, mais c'est vraiment quand elle est trop cassé pour faire autre ment.

Voilà mon expérience.

I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: des news et une question importante!   des news et une question importante! EmptySam 3 Juin à 12:36

ils n'avaient pas le choix mes trigônes : le calle-bb les maintenait dans la position que je déterminais ! (sur le dos, et pdt quelques mois)... puis quand ils ont été assez costauds, et dynamiques, j'ai viré les calle-bb, mais là ils n'étaient plus "nourrissons" donc la mort subite n'était plus d'actualité !!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: des news et une question importante!   des news et une question importante! EmptyLun 5 Juin à 6:18

J'ai toujours mis Lucile sur le dos pour dormir jusqu'au moment où elle s'est retournée toute seule. Je la mets toujours sur le dos pour la coucher mais elle se met sur le ventre pour dormir. Il est vrai qu'elle est plus grande que Tristan !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des news et une question importante!   des news et une question importante! Empty

des news et une question importante!
Page 1 sur 1