| Gros dilemme parrain/marraine | |
|
+7mimi Isalys Cilou Mathy4 Babou Riquiqui AnneSo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 1:56 | |
| Voilà on a un gros dilemme pour les parrains/marraines de Faustine (oui je sais elle est née, et on n'est tjs pas décidés ) Voilà moi j'ai un grand frère, une grande soeur et Guillaume a 2 petits frères. Pour Adélie c'était tout facile, ma soeur marraine, le 1er frère de Guillaume le parrain. Oui mais là voilà, il nous reste 2 parrains et pas de marraines... Du côté de Guillaume impossible de trouver une marraine (ses frères sont célibataires, il n'a pas de cousine ou d'amie dont il est très proche). De mon côté il y aurait la femme de mon frère.... Oui mais voilà j'adore mon frère, je m'entends super bien avec lui, on a bcp de points communs, il a 8 ans de plus que moi et a tjs été très protecteir avec moi. et je me dis que si je mets sa femme en marraine, je ne le mettrais jamais lui en parrain. Et puis là vue le contexte, il a presque assisté à l'accouchement, il a été le 1er à la voir. Bref je trouve que ça serait beau qu'il soit le parrain. Donc voilà la proposition de Guillaume : Faustine aura 2 parrains et pas de marraine. Vous en pensez quoi? Sur le coup ça m'a paru bizarre et plus j'y réfléchis plus je me dis que ce n'est pas plus bizarre que de vouloir absolument trouver une marraine alors qu'on a 2 parrains potentiels géniaux?! Qu'est-ce que vous en dites, ça vous choque? | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 1:59 | |
| Je trouve que Guillaume a raison. 2 parrains, c'est très bien. Ca ne sert à rien de chercher absolument une marraine qui ne vous convaint pas!!!! Par contre, moi j'suis toujours là au cas où 2 parrains, c'est très bien!!!!! P.S: Alors, ce sont quoi exactement tes potions magiques pour éviter l'épisio??? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 2:01 | |
| 2 parrains c'est bien aussi, si vous êtes tous les 2 d'accord sur qui choisir! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 2:11 | |
| mettez 2 parrains .... de toutes façons je vois pas qui ça peut gêner et puis ça fera une originalité pour elle .... mieux vaut 2 supers parrains qu'un parrain et une marraine dont l'un des deux sera quasi absent de sa vie .... Faustine, tu as de la chance | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 2:25 | |
| Alors moi je vote pour les deux parrains géniaux ! C'est carrément plus cohérent que de prendre un parrain et de se triturer la tête à chercher une marraine à tout prix... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 2:34 | |
| nous aussi on a un probleme de parrain marraine je n'ai ni frere ni soeur et mon mari non plus donc qui prendre j'ai 2 cousins que je vois jamais donc je vais pas les choisir et mon mari a personne moi je trouve 2 parrains c'est bien si vous les trouvais bien pas d'obligation de marraine | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 2:39 | |
| Nous on a trouvé notre parrain et notre marraine mais pour l'instant personne n'est au courant, on leur demandera en temps voulu. | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 3:43 | |
| 2 parrains ça enlève "l'exclusivité" du titre... enfin c'est mon avis! Sinon si Faustine n'a pas de marraine peut etre qu'elle ne comprendra pas pourquoi sa soeur a une marraine et pas elle Pas facile hein? moi c'est pareil c'est un peu le casse tete pour choisir le parrain.... | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 3:58 | |
| un peu d'acc avec mimi, Faustine peut se demander pourquoi elle n'a pas de marraine et Adélie, oui.. mais surtout, vous faites un vrai baptême à l'église?? parce qu eje suis pas sûre qu'on est le droit de prendre deux parrains?? si??!! en tout cas, c'est vrai que c'est toujours un casse tête! moi je devais être la marraine de ma nièce! mais grosse crise de jalousie de mon neveu, qui ne voit plus la sienne, donc, on a laissé tomber !!! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 4:44 | |
| Si vous êtes d'accord pour 2 parrains, pourquoi pas? Mais c'est possible du côté de l'église????? J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça!
Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre une super amie pour la marraine.... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 5:04 | |
| Comme Babou ,nous on a choisi mais les interessés sont pas encore au courant on attend la naissance.
Sinon c'est un bapteme religieux ?? car je sais pas non plus s'il est possible de prendre 2 parrains.Pour les petites,je pense qu'il suffit de leur expliquer que prendre une marraine n'était pas possible car personne d'important pour vs ne pouvait assumer ce role est que c'est une décision importante.
Au fait question c'est vrai qu'il faut que le parrain et la marraine aient fait leur première communion pour etre acceptés dans un bapteme religieux? | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 5:10 | |
| Il s'agit bien de 2 parrains 'non-officiels'? Si je ne me trompe pas, il n'est pas question d'un baptême religieux, n'est-ce pas.
Moi, je reste persuadée que si ça vous convient, Faustine n'y verra aucun inconvénient. Plus tard, même si elle voit qu'Adélie a une marraine, il sera très simple de lui expliquer pourquoi elle a 2 parrains.
Sinon, c'est vrai que personnelement, je ne suis pas tellement pour prendre un membre de la famille comme parrain ou marraine. Déjà parce que s'il y a beaucoup de frères et soeurs et pas beaucoup de progéniture, ça peut faire des jaloux mais aussi parce que pour moi, le rôle de parrain/marraine et d'être forcément proche de l'enfant en plus d'être un lien + objectif en cas de petits pépins (pour plus tard, si jamais!!). Puisque les oncles et les tantes sont souvent déjà très proches, je trouve que du coup, le rôle de parrain/marraine est alors redondant et pas non plus forcément objectif puisque déjà très encré dans la famille. Pour moi, la famille, ça représente déjà assez de choses.
C'est pourquoi, privilégier une amie d'enfance, quelqu'un qui a toujours était là, je trouve ça même plus fort parce que on crée vraiment un lien spécifique entre l'enfant et cette personne-là... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 7:16 | |
| Alors pour répondre à vos questions, non ce n'est pas un baptème religieux. Mais d'ailleurs j'en ai parlé à ma mère et un ami pratiquant à elle s'occupe bcp de préparation de baptème et ils disait que ça arrivait qu'il y ait 2 marraines ou 2 parrains. Donc apparemment l'église le permet. Par contre pour ce qui est du lien moi je trouve ça bien qu'un oncle ou une tante soit parrain/marraine. Moi ma marraine c'est l'une de mes tantes et j'ai tjs été plus proche d'elle que de mes autres tantes et mon parrain c'est mon frère et il a tjs été très protecteur (et jeudi on peut dire qu'il a bien rempli son rôle de parrain ). Sur mes 6 neveux, je suis marraine de 2 et j'ai un petit attachement en plus pour eux, en plus c'est rigolo ce sont ceux qui me rassemblent le plus. Mettre des amis oui pourquoi pas, mais j'aurais peur qu'on se perde de vue et qu'ainsi les parrains/marraines ne soient pas présents dans la vie de mes filles. J'ai bien une amie que je pourrais mettre marraine mais j'ai vraiment envie que mon frère soit impliqué soit en mettant sa femme marraine, soit lui parrain (car au bout du compte c'est un peu le couple qui est impliqué). Bon je crois qu'on va opter pour les 2 parrains. C'est ce que Guillaume a proposé (on est bien d'accord sur les 2 parrains, ça pas de soucis). C'est vrai que comme dit Mimi et Julie ça m'embête que Faustine n'ait pas de marraine, mais elle aura vraiment 2 super parrains!! Merci pour vos avis en tout cas! Et merci à Tieu Ha pour ta proposition d'être marraine! Mais tu sais bien que tu es sa cyber marraine | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine Mar 27 Juin à 10:56 | |
| Moi je choisirais deux parrains sans hésiter puisque c'est votre déisir... et pour les amis c'est vrai qu'on peut les perdre de vue plus vite qu'on ne le croit... la marraine de Corentin est ma meilleure amie (enfin je sais pas si je peux encore l'appelre comme ça) quand Corentin est né elle était en plein divorce... j'avais été témoin de son mariage mais j'aprouvais totalement sa décision de partir (c'est une longue histoire) bref depuis elle a rencontré un nouveau Jules et ell a vu Corentin trois fois deouis sa naissance... à son anni même pas un petit mot!!! Donc voilà il n0'a déjà plus de marraine. Heureusement son parrain (un ami aussi) est super présent et il a une femme adorable qui servira je pense de marraine de substitution! Pour un 2ème enfant je pense qu'on prendra dans la famille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros dilemme parrain/marraine | |
| |
|
| |
| Gros dilemme parrain/marraine | |
|