| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| (Je flippe) Merci les filles | |
|
+13Missviolette scarlett mademoiselle T Mag Maudinette pouêt pouêt Babette AnneSo Charlotte Kitty marylou et antoine lila anne Constance 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: (Je flippe) Merci les filles Lun 17 Juil à 14:30 | |
| ce que je remarque c'est que nous donnons nos avis sur la situation donnée mais ce n'est "que" lorsque les messages abondent dans ton sens Véro que tu y répond (quasi, ou sinon pour dire que nos réponses t'énèrvent...), comme un peu pour te conforter dans tes choix.
Je suis d'accord sur le principe de la diversité, que certaines/ns peuvent accepter, qu'il ne faut pas forcément voir le sexe comme un vice démoniaque..... De ces différences vit notre société, mais dans TA situation, de ce que nous connaissons de ta vie et de ce que nous ferions à ta place (je parle pour la plupart de celles qui ont répondu) nous ne le tolérerions pas...
Au final c'est ta vie, nous t'aidons à avancer dans tes jugements comme tu nous l'a demandé (c'est courageux d'écrire ce genre de pb dans un forum), mais par pitié, ne prends pas mal nos réponses qui sont sincères meme si blessantes...
Je te souhaite de vivre au mieux cette situation, je reste sur mon sentiment où tu sembles subir tout ça, accepter le mauvais pour ne pas avoir le pire.... Je ne fais pas de généralité sur le sexe et les infidélités, je parle de toi et de ta famille là... | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: (Je flippe) Merci les filles Lun 17 Juil à 14:37 | |
| Charlotte, je suis d'accord quand tu dis que Véro a besoin de soutien, d'accord, mais il n'empêche que puisqu'elle nous demande notre avis on peut le lui donner, tout simplement parce qu'on l'apprécie et que, moi en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'elle est très très malheureuse de cette situation et que je ne vois pas l'utilité de cautionner l'attitude de son mari, que moi à titre personnel je trouve glauque, sadique et totalement immature quelque soit le papier cadeau dont vous vouliez l'emballer toi et Miss, oh oui on peut partir sur des délires pseudos phylosophique sur le fait de ne pas entraver la liberté, sur l'opposition à la civilisation judéo chrétienne, sur le caractère atavique de l'infidélité notamment masculine, mais n'empêche que dans le fond c'est juste un homme qui ne veux pas assumer ses responsabilités tant envers la femme qu'il a épousé et à qui il a juré fidélité qu'envers ses filles qu'il a conçu, mais bon ça c'est uniquement mon opinion, et ça ce sont des situations dont tout le monde s'arrangeait au 19ème siècle, la bobonne à la maison pour l'apparat et le côté matériel et la maitresse ou les maitresses considérées comme une preuve de virilité et de pouvoir, moi je trouve qu'au 21ème siècle, siècle de l'égalité (en principe mais tellement en principe) de l'homme et de la femme, ces idées d'un autre temps ne devraient plus avoir cours, oui nous sommes nous les femmes autre chose que des madonnes toujours parfaites prêtes à se sacrifier pour sauver notre couple, et pour assurer le bien être de notre homme, même si en cela notre amour propre et notre bonheur doit être piétinné, et oh combien soumises aux désidératas de l'homme que l'on a épousé en s'oubliant de plus en plus, Ceci dit Véro, je te souhaite beaucoup de courage, je ne veux pas que mes propos te blessent, ils ne sont pas là pour cela, simplement pour exprimer une opinion qui n'est pas la même que la tienne, de même que Tat ou les autres filles, puisque tu nous l'a demandé, te donner un autre point de vue parce que parfois un regard extérieur peut aider, ceci dit toi seule est maitre de ton couple et personne ne peut juger, et d'ailleurs personne ne l'a fait même si tu l'a cru, on a simplement exprimé notre ressenti parce que ça nous fait de la peine de te voir comme cela, uniquement, aucun jugement de valeur, soit en bien sure, quelque soit ta décision et à mon sens elle est maintenant bien claire dans ton esprit, c'est à toi de la prendre car toi seule en assumera les conséquences dans un sens comme dansl'autre,
Je t'embrasse très fort et te souhaite beaucoup de courage,
Victoria | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: f Lun 17 Juil à 16:00 | |
| j'ai souvent l'impression que tu cherches tjrs des excuses à ton mari !
tud is qu'il n'apprécie pas les bébés (ce que je conçois tout à fait car beaucoup d'homme n'aime pas la période bébé et profitent un max à partir de 2 ans !) cependant j'ai tjrs l'imrpession que tu l'excuses que tout ce qu'il fait est normal
Toi tu te tais et tu fais... toi tu reste loin de lui car il veut sa liberté toi tu rentre pas à paris car il ne supporterais pas les enfants toi tu attend à la maison de recevoir LE coup de tél s'il t'a trompée ou non toi tu passes ton temps avec tes filles à avoir des soucis etc
j'ai vraiment l'impression que ton mari a beaucoup d'égoisme et que dans votre couple.. TOI tu fais tout pour que ça fonctionne
Tu as des sentiments profonds pour lui ... mais tellement fort que tu as oublié qui tu es !
Le bonheur d'une femme qui est enceinte et qui se sent belle ben non.. ave clui tu l'as pas eu.. parce qu'il aime pas les grosses (et pourtatn enceinte n'est pas grosse)
Le bonheur de tes 2 puces... bon non .. pas en famille car il doit passer son concours, parce qu'il est mieux à Paris, parce que...
il aquand même tjrs une excuse ! mais ou es-tu toi dans tout ça ??
courage.. ta situation n'est pas évidente... et je ne l'ai jamais vécue.. mais moi je te donne mon avis comme tu l'as demandé et moi je n'accepterais jamais un écart... car un écart peut conduire à 2-3-4-5-6... écarts.. et que vas-tu faire ? lui pardonner à chaque fois parce que c ta faute d'être tombée enceinte et d'avoir pris du poid et d'avoir 2 puces en bas age à t'occuper ???
Non moi je ne pourrais pas du tout ! | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: (Je flippe) Merci les filles Mar 18 Juil à 0:33 | |
| Bon cette fois ,je me lance car depuis le début de ces messages ,je suis restée sagement dans mon coin car on me dit parfois que je suis inflexible et donc je voulais pas choquer mais le dernier message d'anne me fais réagir car en effet je me suis poser la meme question.
Un écart? et la prochaine fois avec une autre? et encore une autre? chaque fois que monsieur DECIDERA que ses pulsions doivent etre assouvies? ARf comment mener une vie saine et sécurisée dans ses conditions ?
Véro pour moi le soucis c'est que tu lui a dit que tu comprenais meme si tu lui a pas dit que tu pardonnerais j'ai l'impression qur tu lui a donner le feu vert puisque tu lui a dit que tu mettrais pas ta vie de famille en l'air pour une histoire de sexe.
Moi perso ,je trouve ça tellement facile de tromper l'autre dans la sociète dans laquelle nous vivons!!! ,quelque chose ne va pas? hop ben on saute dans le lit du voisin et bah les conséquences on y pense sur le moment de la découverte!!,On a envie ben aprés tout on est humain pas vrai ben justement c'est les animaux qui se posent pas de questions sur le passage à l'acte et le mariage est constitutif d'obligations dont celle de fidélité!!
Maintenant apparemment tu as toujours su qu'il n'était pas du genre fidèle il te l'a dit et c'est clair qu' à la base jamais je me serais mise avec quelqu'un qui considère le sexe de façon légère.
Mais je suis entièrement d'accord avec anne ou se situe ton bonheur la dedans? tu as c'est vrai souvent donner l'impression de subir SES choix alors....
Comme le dit victoria , de toute façon c'est à toi de voir mais je comprends la réaction des filles,je la partage meme si tu as mon soutien.
En tout cas je trouve que ton homme a la vie facile....... les bons cotésde la vie stable sans les inconvenients ,,arf j'espere qu'il se rend compte de la chance qu'il a mais franchement ,j'en doute. | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: (Je flippe) Merci les filles Mar 18 Juil à 1:47 | |
| - Victoria a écrit:
- quelque soit le papier cadeau dont vous vouliez l'emballer toi et Miss
bah moi j'ai pas fait d'emballage cadeau hein !!! je n'ai pas tenté de faire de la langue de bois, ou du démagogisme... et je n'ai pas cautionné quoique ce soit , j'ai juste apporté un éclairage particulier , je sais bien que les gens n'imaginent pas facilement vivre des choses importantes sans celui ou celle qu'on aime, à cause de l'éloignement pour le boulot, et je sais que quand on est avec un ou une militaire, comme dans certaines autres professions, et ben on "s'habitue"... ex j'ai du passer les fêtes de fin d'année seule alors que les trigônes venaient de rentrer à la maison, mais Thierry était de garde... crois-moi que tu l'as mauvaise, mais tu te dis "y'a pas le choix, faut le faire"... à force on prend sur soi koi ! (ce qui peut un peu expliquer l'attitude "c'est comme ça", de Véroalb) je n'ai JAMAIS cautionné l'infidélité sous toutes ces formes, mais en tant que concept phylosophique, psychologique et affectif, ce sont des choses qui ne regarde que nous-même, à la rigeur on peut s'en parler devant notre miroir... mais qui ont croit convainvre du bien ou du mal, de ce qui est bon ou mauvais ???... nous seul savons ce que nous tolérons, même si on ne sait souvent pas pourkoi on fonctionne comme cela ! je sais aussi que quand on est dans une situation comme Véro, on a PAS envie d'entendre qu'on est bête de l'accepter, qu'il FAUT penser différement... depuis le début de ce "débat" je n'ai posté que deux messages, qui ne comportaient que des questions, pour permettre d'avancer sur des pistes, mais je ne dirais certainement pas "moi je pourrais pas le supporter" parce que chacun vit ce qu'il peut vivre, et que notre HISTOIRE est bien trop particulière pour penser influencer les autres avec... ex y'a des gens qui aiment les tatouages, si je vais leur dire que moi j'aime pas, que c'est moche, dangereux, provoquant, etc... d'une ça changera rien à leur propre façon de penser et de faire, et en plus je leur donne les arguments qui les ont suremenent décidé à passer à l'acte !!! Quand au refus de Véro d'adhérer aux différentes explications, jugements de valeurs, etc... ?! Il n'y a pas plus sourd que celui qui dit qu'il veut entendre Peut être que Véro cherche tout simplement une clef pour se comprendre elle-même dans ces façons de réagir fasse a son mari, et à leur relation ??? ... je ne peux que lui dire "cherche dans les histoires qui t'ont construites" (c'est à dire, regarde et décortique les relations de tes parents, et de ceux qui ont compté pour toi, durant ton enfance, ton adolescence... on reproduit inconsciement, que ça nous plaise ou non c'est une réalité)... se dire ensuite que nous ne sommes pas coupable ou complétement responsable d'une situation qu'on a du mal à vivre, c'est déjà un premier pas, vers un vécu plus léger... Mais il ne faut certainement pas demander aux autres un avis "éclairé" , tout le monde n'est pas apte à jouer à "Miroir mon beau miroir", et on est pas tjrs prêt à entendre ce que les autres peuvent conclure de notre situation, ça peut être blessant même si ce n'est pas dit sur le ton du jugement, c'est tjrs dur d'encaisser l'image que les autes peuvent avoir de nous... Dans ce genre de questionnement, sur le forum, je préconise plutôt de poser une question large, de lancer une sorte de petit débat généraliste, mais pas de livrer trop de détails de sa vie privée, parce que ça veut dire qu'on est assez fort, et à l'aise pour tout lire, et accuser le coup seule devant son écran, en ayant les cartes en mains pour rebondir... si on est trop fragile dans notre propre situation, ça ne peut que nous destabiliser un peu plus, et nous mettre en colère, (et déplacer la colère que l'on a en rapport avec notre situation, sur les remarques et critiques constructives ou pas des gens)... ça fait pas avancer les shmiliiiii-biliiiiik ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Je flippe) Merci les filles | |
| |
| | | | (Je flippe) Merci les filles | |
|