| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Coup de gueule, coup de blues... | |
|
+11Angelll Kitty *Lajum* scarlett chaton Missviolette Jassim Jabrane AnneSo marylou et antoine cathgre sésé 15 participants | Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Coup de gueule, coup de blues... Sam 13 Jan à 12:06 | |
| Aujourd'hui je suis allée faire les soldes pour me trouver une paire de chaussures. D'une part, comme un peu tout le monde j'aime bien faire les boutiques, d'autre part mes pompes sont vraiment en bout de course. Et ben voila, je n'ai absolument rien trouvé. Après avoir essayé pas moins de vingt paires, je suis repartie bredouille. Pas que ça me plaisait pas mais j'ai le pied trop large et comme beaucoup de personnes fortes, les mollets trop gros. Alors que près de 80% des chaussures en ventes sont des bottes, impossible pour moi de rentrer dans quoi que ce soit.... Je suis très triste, encore une fois, mon poids est la source de complications. En règle générale, ça ne me pose pas de problème d'être forte, j'ai un compagnon plutôt pas mal ( ), un bébé magnifique et mes études se passent plutôt bien... Combien de fois je me suis trouvée en face de petits enfants qui s'écrient "oh regarde maman, elle est grosse la dame !" et la maman gênée, de gronder le petit. Mais il a rien fait de mal, il a dit la vérité, c'est vrai qu'elle est "grosse" la dame. Seulement je voudrais qu'on lui dise à cet enfant qu'il y a des gros et des petits, des grands, mais qu'on est tous pareils... mais ça ne vient jamais... Alors c'est pour ça qu'a cause d'une simple paire de chaussures, du regard parfois cruel des gens, du mépris de la société et des foutues normes qu'elle impose que tout à coup, comme ce soir, mon poids devient lourd, très lourd à porter... pardonnez cet excès de spleen mais y'a des jours comme ça où le moral n'y est pas... | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Sam 13 Jan à 13:12 | |
| Coucou Sésé! Ben, alors, faut pas déprimer comme ça..... pour des chaussures! mais je te comprends: une fois, j'essayais des bottes et la vendeuse m'a dit avec tact et délicatesse que "avec les mollets que (j')avais, je ne trouverais pas de bottes pour moi" - alors que je suis loin d'être mince, mais il y a des filles plus rondes que moi qui mettent des bottes - d'ailleurs, j'en avais trouvé le même jour!!! Et c'est vrai que c'est casse-pied de voir des vendeuses qui certes sont peut-être plus minces que nous, mais pas forcément jolies, pas forcément heureuses, prendre des airs pincés quand on essaie qq chose qui ne nous va pas.... Cathgre qui compatit pour avoir parfois vécu la même chose que toi | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Sam 13 Jan à 13:16 | |
| Oh ma sése qu'est ce que j'aime pas te voir comme ça Tu sais dans la vie y a des cons et malheureusement ça se reproduit bien cet espece donc il risque d'y en avoir encore lgtps. Le pcpal c que TOI tu TE sentes bien dans ta peau et le plus imp c ton hom et ton fils sésé!!! Comment te regardes ton fils lui???Regarde dans la profondeur de ses yeux et tu y verras tout l'amour d'un enfant pour sa maman. Moi aussi ça me gave le regard des gens et je ne peux pas m'empêcher de repliquer qd quelque chose me derange Moi rien à voir avec le poids mais des pbs de peaux et cet été g eu une forte poussée de psoriasis et g detesté le regard de certaines pers que je croisais... J'en ai bcp pleuré mais mon hom m'a dit"regarde moi je t'aime com tu es c pas ces ptits pbs de peaux qui vont y changer qqchose et les gens laisse les parler ça les occupent"... Ma sésé com tu dis tu as un fils formidablement beau un hom qui t'aime com tu es sésé et toi tu t'acceptes telle que tu es alors laisse tomber les parasites autour de toi... Ce qui m'attriste c que tu sois pas bien ce soir à cause de certains regards que des pers ont posés sur toi et ces pers que font elles à cette heure ci sésé???Ben elles vivent leurs vies , se marrent alors ma sésé oublie ces regards STP et passe une tendre soirée avec tom hom d'amour Je t'aime bcp sésé tu es une de celle que j'apprécie le plus sur le forum car tu m'a dejà remontée le moral sur le forum et ça je l'oublie pas. Tu as une tres bonne âme sésé et ça c pas donné à tout le monde | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Sam 13 Jan à 13:35 | |
| Ho non Sésé il ne faut pas que tu déprimes à cause de ça! Ca n'a aucune importance, ce qui est important c'est que tu aies tes 2 hommes à la maison qui t'aiment et qui seront tjs là pour toi, c'est ça le plus important. Le regard des gens, tu t'en fiches! Dis toi que si ils te regardent méchamment c'est qu'ils ne sont pas eux même heureux, ceux qui regardent d'un air pincé ne sont jms les plus sympa, ni les plus drôles et je suis persuadée qu'ils n'ont ni amis, ni pers qui les attend à la maison Allez ne te laisse pas cette histoire te miner. Tu as tout pour être heureuse Sésé et c'est ça qui compte! Quant aux vendeuses dont parle Cath, de toute façon elles regardent tout le monde avec un air pincé!!! Je pense en particulier aux "vieilles" vendeuses du Printemps, je sais pas, elles se prennent pour le nombril du monde, et si jamais tu oses les déranger tu te fais fusiller du regard et elles ne sont JAMAIS aimables. L'autre jour je me suis acheté un tailleur au Printemps et la jupe était sous le genou, ça faisait un peu mémé alors j'ai demandé à la faire raccourcir (mais juste un peu hein je demandais pas une mini jupe) et là, une vieille pie arrive avec son air pincé et dis bien fort "oui mais ce n'est pas fait pour être porté si court que ça (et là elle me montre le milieu des cuisses )" alors moi toute gênée (il y avait bien 3 pers qui me regardaient du coup ) je dis tout timidement "non mais je voulais juste la raccourcir un tout petit peu, juste au dessus du genou". Bref résultat, elle est à peine raccourcie, c'est pas beau, trop long, ça m'énerve, car c'est à cause de cette vendeuse pas aimable, je me suis laissée impressionnée.... Je hais ce genre de vendeuses J'espère que ton petit coup de blues va vite passer | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Sam 13 Jan à 15:57 | |
| | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Sam 13 Jan à 22:25 | |
| Coucou Sésé ! ben c'est vrai que les bottes, c'est la folie cette année !!! moi aussi je suis allé m'acheter des shoes hier, et je voulais une paire de petite noire sans haut talon, du basique, qui aille avec un jean comme avec une jupe, ou autre tenue plus habillée, ben j'ai rien trouvé, et pas parce que je suis "grosse", mais parce que les magasins sont monomaniachs : bottes-bottes-bottes ! Avec le temps qu'il fait, je t'en fouttrais des bottes moi... où je me pense OUI !!! (en passant j'ai trouvé une petite paire de baskettes en cuir VIOLET qu'on se croierait dans des pantouffles, pour moins de 200frs !) pour ce qui est des gens hors norme qui ne trouve pas pour se sapper, je me rappelle ma tante qui petite en taille, chausse du 38, et ben elle avait aussi du mal à trouver des chaussures qui lui allait et lui plaisait... maintenant ça va un peu mieux, mais grace aux modes "lolitas" (les petites filles qu'on habille comme des femmes )... alors bon, faut relativiser Sésé, dés que t'es pas dans la norme, tu galères... et pis le regard pas trés intelligent des autres, tu peux y répondre façon miroir, car même la plus jolie des femmes a toujours un petit complexe plus ou moins bien caché... c'est facile d'appuyer là où ça fait mal !!! Moi à ta place, si ça t'ennuis vraiment les réflexions de certains enfants je répondrais à l'enfant, que oui la dame est grosse, mais qu'elle a aussi un gros coeur, c'est tout... en plus, sans doute que le gamin fera une réflexion dans le même style parce qu'il verra un monsieur chauve ou une dame super grande : maintenant que je sors régulièrement avec les trigônes, je vois leurs réactions face à tout ce qui est "différent" (dans le paysage, ou de leurs habitudes), et je leur trouve une grande curiosité, pas du tout malsaine ou moqueuse... les enfants ne sont pas méchants, contrairement à ce que l'on dit, mais ils ont tendance à ne pas avoir de frein "moral", et à fouttre facilement la honte à leurs parents en disant tout haut des choses qu'on remarque sans les dire. allez, Sésé, on est au dessus de ce que pense les autres, à ton stade, tu n'as rien à prouver à personne, tu n'as qu'à vivre heureuse, et à acheter tes chaussures là où elles seront à ta taille !!! (faut bien chercher, surtout pendant les soldes ) bisoussssssssssssssssssss | |
| | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Dim 14 Jan à 3:37 | |
| Le principal, c'est que tu sois heuseuse Sésé, tant pis pour les chaussures ! Moi avec mes pattes de poulet, je ne trouve pas de bottes non plus : c'est pas joli quand c'est trop grand du mollet ! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Dim 14 Jan à 6:16 | |
| C'est clair que faire les boutiques, c'est vraiment quelque chose de déplaisant dès qu'on sort du 38 taille mannequin je trouve. Le pire, c'est clair, ce sont les vendeuses des grands magasins (Printemps, Galeries ...) ... elles sont insupportables, c'est clair. Moi, avec les chaussures, c'est la galère aussi, je fais un petit 36 (alors que je mesure une taille standard de 1 m 65). Eh ben, y a jamais rien qui me va, c'est hallucinant . Tout ce qui est botte, j'aime pas et de toute façon, c'est tjs trop grand il faudrait du 35, et y en a jamais. Tout ce qui est ballerine, c'est impossible pour moi, je les perds complètement, j'ai le pied plus fin qu'un 36 normal. Ben, dans les boutiques, en ce moment, à part les bottes et les ballerines, ya rien ... Et c'est vrai que les vendeuses qui vous disent de haut : " ben faut regarder dans les taille enfant madame " avec leur air pincé ... ça me . Parce que les chaussures en taille enfant, on trouve pas tout ce qu'on veut quand même, faut le dire . Et à chaque fois, je me dis que les filles qui galèrent pour les chaussures et pour les fringues, c'est vraiment super nul. Quand tu vois que chez Etam, t'as pas de 34 et qu'au dessus du 44 y a rien non plus, ça laisse peu de marge quand même. Bref, je comprends ton coup de gueule. | |
| | | *Lajum* Pipelette
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Dim 14 Jan à 7:17 | |
| Allez Sésé répète après moi : "de toutes façon elle n'a pas un homme qui l'aime comme le mien et n'a pas un super enfant comme le mien. elle est seule et malheureuse, c'est une pauvre fille! " Non sincèrement moi aussi j'ai des problèmes de surplus de poids et je sais ce que c'est les coups de cafards ou on ne se sent pas belle et on déprime à cause du regard ou des réflections des autres... J'espère que tu vas passer une belle journée aujourd'hui avec ceux qui t'aiment et que tu arriveras à effacer cette conne toute sèche dont le corps n'a même pas la place d'abriter un coeur!! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Dim 14 Jan à 12:52 | |
| Je comprends tout à fait ta réaction ma belle!!! Honnêtement, j'ai fait mon deuil des bottes! mes mollets ne sont pas dans la norme, lol, ils ne respirent plus là-dedans tellement ils sont comprimés, et encore, quand ils rentrent!!! Il y a plein de trucs à la mode en ce moment qui ne sont pas pour moi mais j'arrive à être coquette autrement. De là à dire que je m'accepte comme je suis, faut pas exagérer, mais j'arrive à m'arranger et finalement à me plaire... La mode c'est vraiment pour les nanas qui entrent dans ce que la société appelle la norme...les trop rondes, trop maigres, trop petites ou trop grandes galèrent pour se trouver des vêtements ou des chaussures et finalement dépriment!!! comme nous!!! Mais il n'y a pas lieu, on peut faire autrement. Retournes-y avec un autre état d'esprit "tiens, je vais essayer de me trouver quelque chose de différent, de spécial", parce que c'est TOI, et que TU es unique. Allez, sèche tes larmes et fais-moi un sourire! | |
| | | Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Dim 14 Jan à 13:10 | |
| | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Dim 14 Jan à 23:13 | |
| | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| | | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Lun 15 Jan à 14:15 | |
| Ben ouais, ma petite Sese, y'a des fois, on se sent moche, c'est comme ca....moi ca m'arrive aussi! Alors il y a un remede qui marche pas mal, c'est un petit detour chez le coiffeur, et hop, on se sent mieux! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a vait une pub pour Dessange "Recoiffe-moi le moral" Super coup de pub, idee geniale, car c'est tout a fait ca! Le petit coup de maquillage, ca le fait aussi. Un bon cinoche, bref, tu choisis! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... Mar 16 Jan à 6:34 | |
| Tu sais sésé, mes enfants comme la plupart ont eu ce genre de réaction, et sur le coup comme on est gêné pour la personne en face on le gronde, mais après, une fois que la personne est passée on leur explique tranquillement, comme tu dis, qu'il y a des petits, des gros, des minces, etc..... et ils le comprennent très bien !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule, coup de blues... | |
| |
| | | | Coup de gueule, coup de blues... | |
|