| j'en ai marre .... besoin de votre avis | |
|
+8Choupinette Nanine56 Babou Jassim Jabrane Choupette92 noninou scarlett Lizéa 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mar 13 Mai à 13:42 | |
| Bonsoir,
et d'abord je tiens à remercier celles qui me liront jusqu'au bout.... Alors j'ai vraiment eu une sale journée : reprise aprés plus d'un mois à la maison et que de bonnes nouvelles ... ddes problèmes encore et encore avec l'assurance de la voiture suite à notre accident, une restructuration au boulot et en gros je suis invitée à trouver un autre poste (je suis à la SNCF, ce n'est pas grave mais bon ...) et le bouquet final : le plus important : je vous explique Alors, pour être brève : j'ai une belle mère fantastique qui s'occupe de la puce quand je veux (je n'abuse pas elle l'a rarement) mais uniquement chez elle : elle ne veut pas aller chez les autres par principe ! sachant qu'elle habite à 100 km aller retour de chez moi, si je veux aller au ciné : vous voyez le deplacement ! par contre, elle adore s'occuper d'Anna, et elle fait çà trés bien ! et il y a ma mère : elle ne s'occupe pas d'Anna, ne vient pas la voir régulièrement etc elle est toujours contente de la voir quand je passe mais elle ne fait aucun effort, elle ne demande pas à la changer, lui donner à manger etc etc j'ai un mariage à 800 km de chez moi le 7 juin, (soit 1600 aller/retour) et avec la grossesse nous avions décidé de partiren train, mais sans la puce car impossible de prendre valise + lit parc+ poussette etc ... moi enceinte qui ne peut pas porter si je laisse Anna à belle maman, j'ai une entière confiance mais la mienne fait le nez et si je la laisse à ma mère : j'ai peur ... j'avais quand même décidé de demander à maman en me disant qu'elle a élevé trois enfants ... et puis elle est passé à la maison : Anna n'a pas voulu manger avec elle (pourtant elle est facile d'habitude), maman a voulu lui mettre son pyjama elle a hurlé et maman a exigé que je descende le necessaire (peur de tomber dans les escaliers) Alors là j'ai commencé à paniquer intérieurement je me suis dite : Anna va être perdue et ma mère paniquée Puis ma mère me téléphone en me disant que seule çà va être dur, et qu'elle va demander à ma belle mère de venir chez moi passer le week end donc ma belle mère refuse ... et moi je fais quoi ? j'en ai ras le bol, je ne veux pas dire à ma mère qu'elle exagère, qu'elle ne fais aucun effort pour voir ma puce (je suis passée devant chez elle lundi, j'ai klaxonnée, me suis arrêtée, elle a mis le nez dehors et n'es même pas venue à la voiture voir la puce qu'elle voit deux fois dans le mois !) et je ne veux pas dire à ma belle mère que ces manières de ne pas aller chez les autres ne me rendent pas service car elle est prête à 'en rendre d'autre même si çà me gonfle !!!!! je ne veux pas la laisser à mes beaux parents pour le pas que maman fasse le nez, et pas à ma mère vu comme çà se passe ... alors j'ai dit que je partais en voiture avec ma puce ... mais bon à votre avis 1600 km à 5 mois et demi de grossesse ? je n'ai plus aucun hematome, tout va bien, c'est de l'autoroute, en momospace donc confortable et pas secouée ... je me dis que si j'additionne les km de certaines pour aller bosser et moi qui vais bosser en train ... mais je ne sais pas quoi faire vous en pensez quoi honnetement desolée de vous avoir saoulée mais je suis paumée merci les filles | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mar 13 Mai à 13:50 | |
| Demande à ton gygy pour le voyage, tu seras fixée. Si tu n'as pas le droit à la voiture, laisse ta fille à ta belle-mère : le confort d'Anna est plus important, sinon, tu vas stresser tout le week-end. Ta mère elle-même reconnaît que ça lui fait peur : pas d'hésitation. Pour moi, Anna est plus importante. Ta mère ne peut pas commencer à la garder un week-end entier sans l'avoir eu un petit peu, puis pour un repas, puis deux, puis une journée entière, puis une nuit ...
Voilà mon avis. | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mar 13 Mai à 14:16 | |
| même avis que scarlett! tu auras l'esprit tranquille avec ta belle-mère et tant pis si ta mère fait le nez! si elle reconnait elle même qu'elle panique, elle peut comprendre ton choix, puisqu'elle a proposé que ta belle mère vienne, comme elle veut pas, elle peut comprendre que t'as pas le choix de la lui laisser. en plus tu passeras surement un meilleur weekend, l'esprit tranquille et tu profitera plus de tes amis ou famille, un peu de temps pour toi, ça fait du bien aussi.... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mar 13 Mai à 16:15 | |
| Idem: déja renseigne toi auprès de ton gygy (euh question, est ce que ta présence au mariage est indispensable ? Est ce ta meilleure amie ou qq'un de très proche ?) pour avoir le top puis fais en sorte que tu sois sereine et que tu ne te gâches pas ce week end là.
Dc moi je la laisse à ma belle mère et tu fais preuve de diplomatie pour annoncer cela à ta maman (qui si j'ai bien compris sera plus soulagé qu'autre chose...) | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 1:18 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 2:34 | |
| Je viens de faire 1900km en 48h... et ça c'est bien passé, surtout si tu as un monospace (nous on a une clio). Demande à ton gygy, moi je l'ai appelé avant de partir pour avoir son avis | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 4:16 | |
| moi je pense comme les filles, priorité à ta fille et à ta belle mère !!!! ps : ma mère ressemble étrangement à la tienne , elle ne s'investit pas du tout avec ma puce , alors je comprend comme ça fait mal au coeur, mais au moins tu as une belle mère sympa , même loin , c'est toujours ça !!!! sinon pour la voiture , évidemment il faut le feu vert du gygy, mais je crois qu'à 5 mois passé de grossesse c'est moins dangereux qu'au début ....et puis moi je trouve que le train , c'est fatigant aussi et il y a des vibrations aussi ,alors ... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 4:27 | |
| Les filles ont tout dit, tu seras plus sereine si Anna est chez ta BM. | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 10:45 | |
| Je vote pour la belle mère en effet si tu dois passer ton we à te demander si ta mère s'en sort, tu ne passeras pas de bons moments et c'est trés dommage, Scarlett résume bien ce que je pense pour le bb demande conseil à ta gygy. Bisous et bon mariage. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 12:00 | |
| Tu sais moi j'avais le même souci avant... une maman peu présente pour mes garçons et une belle mère en qui j'ai confiance et qui prend très volontiers les garçons. Chaque fois je culpabilisais de pas les laisser à ma mère... Au final rien à voir avec ça mais je ne vois plus mes parents... et les garçons ben, mes parents s'en moquent... vu qu'ils n'ont même pas donné signe de vie pour l'anni de Bastien! Bref, suis tes instinct et laisse Anna à ta belle-mère qui, elle, lui porte de l'intérêt! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 13:48 | |
| Comme les filles...je confierai Anna à ta belle-mère sinon tu ne vas pas être tranquille. Pour la route, appelle ton gygy, il te dira ce qui est mieux pour toi... | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Mer 14 Mai à 23:35 | |
| alors qu'as tu décidé en fin de compte ? pas facile je suppose... | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis Jeu 15 Mai à 10:39 | |
| merci bcp les filles vous avez raison et en plus, je ne pense pas que de faire au moins 16 h de voiture dans son siège auto va enchanter Anna .... la pauvre je vais la mettre chez Belle Maman et essayer de faire passer la pilule auprés de ma mère mais c'est dur dur pour l'instant je fais la morte au cas où belle maman se déciderait à venir passer le week end à la maison, je ne parle de rien et au pire elle ira là bas .... ma beelle mère garde son we de libre j'en suis sure en plus ils ne sortent pas bcp bisous heureusement que vos êtes là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'en ai marre .... besoin de votre avis | |
| |
|
| |
| j'en ai marre .... besoin de votre avis | |
|