Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Erine est triste...

+7
tara084
Victoria
AnneSo
Missviolette
Caro
bibiflo
Kitty
11 participants
AuteurMessage
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Erine est triste... Empty
MessageSujet: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 12:12

Bonjour les filles,

C'est toute désemparée que je vous écris ce soir! Comme vous le savez, j'ai changé de boulot récemment, je suis maintenant aux 39h, je travaille donc du lundi au vendredi. Erine va donc à la crèche 5 jours par semaine.

Mon boulot est très épanouissant, je me régale de jour en jour, mais ma puce me manque beaucoup, alors tant qu'elle allait bien, j'allais bien, seulement voilà, les dames de la crèche ont dit à Maxime tout à l'heure qu'Erine était triste ces jours-ci, qu'elle ne jouait pas beaucoup, qu'elle restait souvent seule et qu'elle ne riait pas beaucoup, rien que de vous écrire ça, j'ai le coeur déchiré... ce matin en l'amenant à la crèche, j'ai pleuré dans ma voiture car elle a voulu me suivre à 4 pattes quand je suis partie et que j'ai dû fermer la porte devant elle, ça a été très dur.

J'essaye de m'occuper d'elle tant que je peux quand on est à deux mais la semaine, on ne se voit que briévement le matin et le soir, je rentre à 18h... on enchaîne donc le bain, le repas et le coucher...

C'est dur, si vous saviez comme j'ai mal, j'ai l'impression de faire souffrir ma propre fille. Je crois vraiment que si elle est triste en ce moment c'est parce que je lui manque, mais je ne peux vraiment pas faire autrement, je suis bien obligée de travailler (on n'a pas de gros moyens).

Bref, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien...
Je vous embrasse
Kitty
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 12:29

oh là là arrête de te culpabiliser, ce n'est pas la seule à avoir une maman qui travaille!!!!!
moi aussi je rentre à 18h le soir, nous aussi on enchaine bain, diner et coucher, parfois les garçons râlent mais moi je ne culpabilise pas. on n'a pas le choix, je dois travailler et puis j'avoue que je ne voudrais pas rester à la maison non plus!!!! par contre depuis que j'ai matthieu je ne bosse plus le mercredi et j'avoue c'est super.
erine était habituée à te voir plus souvent donc il faut qu'elle s'adapte mais ça va venir. soit une maman heureuse et ta fille le sera aussi!!
courage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 13:05

Oh kitty..... je suis désolée ma belle.....
Rien que de lire ton message, j'en ai des frissons... ça me fait penser à demain (je vais laisser Timéo 1h à la crèche pour la 1ère fois...) et je te comprends !
Mais, que veux tu faire...... tu ne dois pas cupabilser... Erine va s'habituer, c'est dur, mais elle va y arriver...
Ton travail te plait, tu vas être une femme totalement épanouie dés qu'Erine se sera faite au nouveau rythme de vie, et ça c'est super important pour toi, mais aussi pour votre vie de famille. Donc, ne cupabilise pas, ce que tu fais, c'est pour le bien de tous !
C'est dur, mais vous allez y arriver, arriver à vous faire votre petite vie, plein d'amour et de joie.

Courage Kitty, c'est des mauvais moments à passer, mais bientôt ça ira mieux !

Gros bisous de réconfort pour toi et ta jolie puce....
Carol
Invité

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 13:29

Oh Kitty, je pensais à toi tout à l'heure, je me disais que tu devais être toute excitée car le mariage approche.
Parles à Erine, expliques-lui pourquoi tu vas travailler et j'en suis sûre qu'elle s'y fera et retrouvera vite le sourire.
Bisous ma belle.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 13:33

coucou Kitty !

je comprends ce que tu ressens, et je te soutiens, mais je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter...

as-tu essayer de demander à Erine ce qui ne va pas ?! je veux dire, tu peux lui ré-expliquer clairement que tu vois qu'elle est triste, et que tu ne sais aps ce qui se passe pour elle, mais que vous avez besoin que tu travailler pour vivre, et que tu l'aimes tjrs autant, qu'elel te manque aussi, etc... lui faire le plus de câlins possible quand vous pouvez être ensemble, lui donner toute l'attention que vous pouvez quand vous ne travaillez pas...

je me doute kom ça doit être compliqué !!!

je me mets à sa place aussi, parce que je me rappelle quand j'étais petite (pas aussi loin que l'âge d'Erine, mais plutôt primaire, et après), et ben je détestais ma vie, c'était une suite de course : levé de bonne heure, vite déjeuner se préparer, aller chez ma grand mère qui servait de nounou, ensuite école, ensuite cantine à midi, et retour chez ma grand mère, enfin tard ma mère qui venait nous prendre et retour à la maison, repas toilette, et dodo... bref, métro-boulot-dodo, sauf que quand on est petit, on sait pas trop pourkoi ça marche kom ça, et on ne comprends pas tellement les motivations "financières" des adultes, tout ce qu'on voit c'est qu'il faut faire vite, et ne pas poser de pbm...

je crois que si tu sens qu'Erine souffre de cette situation, tu ne dois pas laisser trainer, et lui parler trés vite : je pense qu'elle ne doit pas comprendre ce qu'est sa vie actuellement !

gros mimis à vous Erine est triste... Bienvenu
courrage !!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 13:49

Ho Kitty, comme je comprends ta tristesse ma belle, c'est super dur à entendre que son enfant est triste.

Ecoute déjà ne culpabilise pas. La plupart des mamans travaillent! Tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu travailles et c'est important pour Erine d'avoir unr maman épanouie!

Ce que tu peux faire c'est beaucoup parlé avec Erine, c'est ce que j'ai toujours fait à Adélie, le matin tu lui parles de sa journée, tu lui dis ce qu'elle va faire chronologiquement et ensuite tu lui dis ce que toi tu vas faire, tu lui expliques que tu vas au travail car c'est important pour toi, mais que tu l'aimes très très fort et tu penses à elle toute la journée et le soir tu es pressée de la retrouver. Tous les matins je parle comme ça à Adélie et je suis persuadée qu'elle comprend. Parle lui sur un ton rassurant.
Tu vas voir elle va comprendre et elle va s'habituer à son nouveau rythme. C'est le changement de rythme qui est dur à avaler pour elle, mais elle va s'y faire!!

Sinon si tu trouves que tu ne vois pas suffisamment Erine le soir, couche la 1/4 d'h ou 1/2 h plus tard.
Moi c'est pareil tu sais, on arrive à la maison à 18h30, on couche Adélie vers 20h15, mais ces 2 petites heures on en profite au maximum! On joue beaucoup avec elle, on lui lit des histoires, on prend notre temps pour faire le bain, on fait en sorte que ça soit pas la course et qu'on profite au max de notre petite puce.
Ce n'est que quand on l'a couchée que là on range, on fait la vaisselle, avant on se consacre à fond à Adélie, comme ça personne n'est frustré.

Allez Kitty, je suis sûre que tout va s'arranger. Nous aussi on a des petits passages à vide, ça va lui passer!

Je t'embrasse très fort ainsi que ta belle Erine :bis:
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 14:01

Coucou Kitty
si j'ai un conseil à te donner : SURTOUT NE CULPABILISE PAS
ta fille n'est pas plus malheureuse parce qu'elle est en crêche, tu as le droit de t'épanouir,
c'est un cercle vicieux, elle va essayer de t'appitoyer, toi tu vas culpabiliser et elle elle va en jouer, parce qu'elle va se dire que si tu culpabilise c'est que la situation n'est pas normale donc elle va en rajouter et te faire encore plus culpabiliser
montre lui clairement que tu es sure de tes choix et que tu ne rentre pas dans son jeu, c'est toi la maman et c'est toi qui donne les règles du jeu,
Tu verras si tu es sereine ta fille va le devenir aussi,
je te parle d'expérience, j'ai jamais culpabilisé de laisser ma fille à la nounou pourtant je l'ai laissé très petite 3 mois, et elle n'a jamais montré un quelconque signe de mal être, elle n'a jamais pleuré, ni rien,
jusqu'à l'année dernière où j'ai eu des soucis avec la nouvelle nounou j'avais déménagé et devant la pénurie de nounous j'avais pris un peu ce qui restait sur le marché, bref en gros après deux trois "coups" un peu pendable que la nouvelle nounou m'avait fait j'accrochait pas trop, et je ne l'ai pas caché à Romane qui l'a tout de suite senti, et bien je t'assure que pour la première fois à 4 ans elle s'est mis à pleurer quand je la laissais jusqu'à s'accrocher à moi jusqu'au milieu de la rue, elle me faisait même ça quand je la laissait à d'autres personnes entre autres à mes parents qu'elle connait depuis qu'elle est né et qui l'on gardé moult et moult fois et j'ai qui on a même vécu pendant la construction, bref j'étais désemparée déboussolée, culpabilisée d'imposer une nounou à ma fille où je pensais qu'elle était mal,
jusqu'au jour où j'ai pris conscience que j'entrais dans un jeu vicieux, j'ai arrêter de montrer à ma fille mes sentiments pour la nounou, j'ai assumer mes choix et j'ai été très sereine en l'amenant tous les matins, ferme et pas énervée, parce que j'ai arrêter de culpabiliser, la nounou malgré tous ce que je pouvais lui reprocher à titre perso, s'en occupait relativement bien, Romane n'avait aucune raison d'être malheureuse chez elle (si ça avait été le cas je ne l'aurais pas laissé), moi j'assumais totalement mon choix de travailler parce que je m'épanouie vraiment dans mon travail, donc je n'avais aucune raison de me sentir mal vis à vis de Romane,
et bien depuis Romane n'a plus jamais fait de comédie ni avec la nounou ni avec personne, et tout le monde me félicite parce que je peux la laisser n'importe où du moment qu'elle sent que j'ai confiance,
Pour Erine c'est pareil, analyse les choses objectivement est ce que tu pense qu'à la crêche on la maltraite ? ou on s'en occupe mal ? si c'est le cas enlève là tout de suite, sinon comme c'est plus probable, dis toi bien que ce n'est absolument pas le mauvais choix que tu as fait pour elle, elle va s'ouvrir au monde, découvrir d'autres façons de fonctionner que la tienne et ça c'est inestimable pour elle pour son enrichissement personnel,
et t'inquiète pas pour le "peu" de temps que tu passe avec elle, essaye de le vivre à fond, remplace la quantité par la qualité, fait du coucher un moment spécial de tendresse, avec une histoire un gros calin qui dure, et investi les week end rien que pour vous trois, ces moments deviendrons des moments inoubliables,
pffffffff, j'ai été super longue comme d'hab, mais je voulais juste te faire partager mon expérience parce que je suis tombé dans le piège moi aussi et que j'aimerais t'éviter ça parce que tu en souffre et que ta fille en souffrira de te voir souffrir,
Bises
Victoria
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 14:04

Merci, merci, merci, merci!!!!!!!!

Si vous saviez comme vos messages me touchent! Je crois que je ne parle pas suffisamment à Erine, vous avez raison, je vais lui expliquer tout ça, j'espère qu'elle ira mieux comme ça! Missviolette, tu as raison, c'est vrai que c'est la course pour ces petits bouts et qu'ils ne comprennent pas toujours pourquoi. Une chose est sûre, c'est qu'elle est bien à la crèche, c'est déjà rassurant. Et je dois dire que moi, j'adore vraiment mon boulot, et c'est peut-être ça qui me fait culpabiliser, vous savez, la différence entre être obligée d'aller bosser et aimer y aller... comme j'aime ce que je fais, je me disais que j'étais égoïste et que je ne pensais pas que ma fille pouvait en souffrir, vous comprenez?
Bref, je vais en parler avec elle et je vous redis quoi!

En tout cas, vous me manquez beaucoup, et merci pour ta petite pensée Carol, excitée n'est pas le terme exact, exténuée plutôt lol! on n'arrête pas de courir, j'ai l'impression qu'on sera jamais prêt!!!! mais je suis pressée d'y être!!!!

Je vous embrasse, merci d'être toujours là pour moi, et vivement après le mariage que je puisse revenir plus souvent!!!!
Kitty
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 14:08

Toi aussi tu nous manques Kitty!!!!

Je suis sûre que tout va s'arranger avec Erine! C'est génial d'aimer son boulot, profite en!! Dis toi que tu as une super vie entre ta puce adorable, ton mariage qui approche et ton boulot qui te plaît! Tu as tout pour être heureuse Kitty, alors ne culpabilise pas, t'es une maman géniale nous on le sait et Erine aussi!

I love you
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 14:14

coucou kitty, j espere que ta petite puce va allez mieux il n y a pas de raison.moi j ai repris le travail lundi dernier apres 1 an passe avec elle et je te dis pas je ne faisais que pleurer car moi mon metier ne me plait pas, par contre satine elle ca va puisque c est ma maman qui la garde.
mais c est vrai que maintenant je passe bcp moins de temps avec elle certains soirs je ne suis meme pas la pour la laver lui donner le bib et pour la coucher car je finis a 21h donc la c est vraiment dur, a mon boulot on ne priviligie pas du tout les mamans avec des enfants en bas age donc je fais les 2x8(5h13 ou 13h21 et dimanche 16h23h05)donc c est pas evident car il y a un nouveau rythme a prendre pour tout le monde.
voila juste pour te dire de ne pas culpabiliser, tout va s arranger c est une question de jours
gros bisous a toi et erine coucou
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyMer 12 Oct à 14:40

Merci les filles, vous êtes gentilles!
Victoria, on a dû écrire nos messages en même temps, du coup, j'ai pas pu prendre en compte ta réponse, mais ça me fait du bien d'avoir une expérience comme la tienne en référence! en fait, je crois que ce qui m'a fait mal c'est que quelqu'un me dise que ma fille était triste, tu vois? en fait, je ne culpabilisais pas jusqu'à maintenant et ce soir, je me suis dit que je n'avais peut-être pas fait suffisamment attention à ce qu'elle pouvait ressentir, tu comprends? je l'ai aussi toujours déposée très sereinement à la crèche, car je sais qu'elle aime y être, et en plus, ce comportement triste, elle ne l'a qu'à la crèche, à la maison, elle est toujours pareille... donc ce qui m'a fait du mal, c'est que je me suis dit que je n'avais pas vu qu'elle pouvait souffrir de la situation. Bref, je crois qu'il est important que je lui explique tout ça! Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!

Anne-So, ma p'tite maman poule, tu es un ange! Merci encore pour ton gentil message!

Tara, j'ai pensé à toi justement quand tu as repris, moi aussi ça avait été très dur, d'autant qu'à l'époque j'avais un boulot de merde! bref, ma soeur bosse aussi à la sncf, il n'y aurait pas moyen d'avoir un poste de jour? il me semble que c'est faisable, non? ou de changer de service, ou carrément de boulot, tout en restant à la sncf? en tout cas, courage!

Caro, merci ma belle, tu es toujours là pour moi, je t'embrasse!

Merci encore les filles

Plein de bisous

Kitty
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyJeu 13 Oct à 1:27

Kitty...

Oh ma belle kitty, ne culpabilise pas ( enfin facile à dire..)
Parle à ta jolie Erine, elle "comprendra" selon le ton que tu emploieras.

Je ne sais que dire d'autre...ah oui! que je pense beaucoup à toi et que tu me manques énormément... I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyJeu 13 Oct à 1:46

c bo tout ce que vous dites.........

j'ai vraiment hâte de pouvoir raconter des histoires et de faire des calins......

Kitty et Erine je vous embrasse bien fort
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyJeu 13 Oct à 3:14

Kitty !
Tu nous manques aussi !!!!!!!!!!!!!!!

j'espère de tout coeur que ça va aller mieux !
gros bisous à Erine !
Viens nous voir de temps en temps hein !!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyJeu 13 Oct à 13:00

iiiiiiouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (bruit de l'avion qui attérit)

Encore une fois, j'arrive trop TARD Sleep

les filles ont eu des mots très justes. Pas facile de voir son enfant qui est si gai devenir tout triste....

Mais ton boulot te plaît, tout comme il y a eu une période d'adaptation qd tu as repris ton ancien job il y en aura une autre pour celui-ci, si Erine te vois épanouie (parles lui de ce que tu fais, c'est important !!!) et heureuse de la retrouver le soir (accordez-vous des moments de jeu, quitte à décaler le coucher d'1/4 d'heure - il ne faut pas que tout soit précipité BAIN+REPAS+DODO) elle le sera aussi !!!

Allez, gros bisous à vous 2, ça va aller bien mieux toutes les 2, surtout, parlez ! Erine est triste... BlahBlah01
Aline
Pipelette
Pipelette
Aline

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... EmptyJeu 13 Oct à 15:50

Angel a écrit:
iiiiiiouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (bruit de l'avion qui attérit)

Encore une fois, j'arrive trop TARD Sleep

les filles ont eu des mots très justes. Pas facile de voir son enfant qui est si gai devenir tout triste....

Mais ton boulot te plaît, tout comme il y a eu une période d'adaptation qd tu as repris ton ancien job il y en aura une autre pour celui-ci, si Erine te vois épanouie (parles lui de ce que tu fais, c'est important !!!) et heureuse de la retrouver le soir (accordez-vous des moments de jeu, quitte à décaler le coucher d'1/4 d'heure - il ne faut pas que tout soit précipité BAIN+REPAS+DODO) elle le sera aussi !!!

Allez, gros bisous à vous 2, ça va aller bien mieux toutes les 2, surtout, parlez ! Erine est triste... BlahBlah01

Que dire de plus... Je trouve que Angel a très bien résumé mon opinion...

Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Erine, qui va très vite retrouver sa joie de vivre à la crèche, j'en suis sûre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erine est triste...   Erine est triste... Empty

Erine est triste...
Page 1 sur 1