Mercredi soir on était invité chez des amis pour dîner. Au moment d'un fou rire j'ai eu la sensation de faire pipi dans la culotte je ne m'affole pas....... on rentre je vais me coucher et je me lève la nuit pour faire pipi et hop encore une fuite... jeudi matin rebelotte mon homme rentre du travail à 13h00 on en discute et il me dit d'appeler la mater (cf mon post).
Arrivée à la mater à 15h00 (4km de chez moi). De suite, j'ai droit à un examen avec spéculum et là ca coule de plus belle dans le speculum
il y a du liquide la SF nous le montre et me dit : madame votre poche est fissuré on vous garde....je passe au monitoring pendant une heure environ.
En attendant mon homme va faire mon admission et la SF part demander au gynéco de garde si on déclenche de suite ou le lendemain. Pour info je suis à 2 doigts d'ouverture mais col postérieur. Elle revient on déclenche demain mais je dois prendre des antibios en attendant pour protéger bb.
Arrivé à l'étage des chambres je demande une individuelle mais c complet je suis donc 3ème sur liste d'attente... bah tanpis je serais avec
quelqu'un ... j'arrive dans ma chambre et là un monde !!!!!! ils sont au moins 10!!!!! plus des enfants !!! Imaginez mon état j'apprends que demain j'accouche et je me retrouve dans une chambre avec du brouhahat pas possible je fonds en larme...
le temps passe il est 20h00 mon mari doit sortir les visites sont terminés...
Je vous raconte pas la nuit que j'ai passé j'ai dû dormir 3 heures à tout casser...
6h00 réveil, je prends ma douche et mon lavement... en attendant mon mari je fais les 100 pas dans la chambre ca passe pas...
Enfin 7h00 il arrive et en descend en salle de naissances..... je suis hyper zen.
Je fais la connaissance de ma SF Sophie elle est là jusqu'à 20h00 donc à priori c elle qui m'accouchera !
7h15 pose de la perfusion il faut pas laisser trop tarder ca fait environ 24 hres que ma poche est fissurée. La dose d'ocytocine est augmentée ttes les 15 min. pour l'instant tout va bien j'ai mal au ventre style douleurs de règles. En attendant on fait des mots fléchés tout en écoutant le coeur de notre merveille. Les minutes passent et les contractions arrivent.... les doses sont tjrs augmentées.... 8h30 les contractions sont insoutenables je n'arrive plus à gérer mm en faisant la méthode de respiration du cours d'accouchement. La SF vient je suis tjrs à 2 doigts mais le col est effacé... j'ai "enfin" 3-4 contractions ttes les 10min le vrai travail commence enfin.
Par contre pour le personnel médical c sportif ils sont déjà à 2 césa et une autre doit être effectué si je veux la péridurale c tt de suite après l'anesthésiste sera débordé !!
C vrai je peux déjà l'avoir ????????? alors biper ce fameux anest. A 9h30 la péri est posée le pied total c magique ce produit !!!!!!!!
Mon homme regarde le monitoring et me dit quand j'ai une contraction bah c dingue je sens rien de rien !!!
c super la péri.
Y'a la radio on chante... on rit... mon mari me dit comme il est fière de moi on pleure c le bonheur !!
10h30 je suis à 8 doigts d'ouverture la péri à accélerer le travail. 12h00 délitation complète.
Bon maintenant il faut faire descendre bb donc je dois adopter plusieurs positions, la SF nous promet que bb sera là avant 15h00 on pari une bouteille de champagne
En salle de naissance c toujours la cohue, la SF cours partout mais on a une adorable élève qui vient souvent voir comment je vais et on papotte !
14h00 ca y est on peut entamer la poussée. Elle me propose d'adopter une position coucher sur le côté une jambe tendue et l'autre repliée... mais je n'arrive pas à pousser correctement car je ne sens pas les contractions donc rien pour m'aider ... après avoir essayer de l'autre côté, la SF décide de faire une poussée normale avec étrier. Je ne sens tjrs pas de contractions donc je dois pousser dans le vide.
Par contre quand j'arrête Eliott remonte donc la puéricultrice doit m'appuyer sur le ventre (pas douloureux). Là la SF me dit maintenant faut redoubler de forces je fais autant de poussées à la suite que je peux, je prends à peine ma respiration que je pousse à nouveau je veux tellement le voir et là.......
il arrive après 43 minutes de poussée !!!!!!!!!!!!
elle me demande si je le veux sur moi BAH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
Mon homme me dit comme il est fière de moi il ne me connaissait pas comme ca !!! gt ZEN depuis le début alors que les dernières semaines de grossesse j'angoissais à fond !!
La sf lui demande s'il veut couper le cordon et au moment de poser le ciseau elle a couper oupssss elle était confuse mais mon homme s'en fou... alors il a coupé à un autre endroit !!
Le placenta sort on demande à le voir bah koi??????? on veut s'instruire !!! mdrrrrr elle nous le détail c très interressant ptdrrrr
Par contre c pas fini elle m'annonce que j'ai une big déchirure en "Y" et elle pense que l'anus est touché ... j'attends la gynéco de garde qui va devoir réparer tout ca. Elle m'ausculte me fait faire des exercices et constate que l'anus n'a rien oufffffff mais ct limite à quelques millimètres. Elle commence à me recoudre ca dure 20 min mais je ne sens rien du tout j'ai encore la péridurale et j'ai mon fils dans mes bras.
Je lui demande combien de points elle m'a fait elle veut pas me le dire .... peut être pour pas me choquer...
Une fois tout ca terminé bb pesé, mesuré et dans les bras de son papa j'ai lever la chemise pour voir mon bidou wouaaaaaaaah c impressionnant il reste une petite boule et là j'ai la larme à l'oeil voilà ce beau rêve de 9mois, les coups de pieds c terminés
mais c une nouvelle aventure qui commence avec notre BB !!!!!
Je demande à lui mettre nos habits mais le premier jour ils lui mettent leur pyjamas..... l'horreur c moche et en plus le bonnet on dirait qui sort
tout droit du film Le Père Noel est une ordure .....
le voilà
18h00 je monte en chambre et là c l'horreur, ma voisine à de la visite ils sont de nouveau plus de 10 là dedans... je me couche et je commence à pleurer, de bonheur, de fatigue et surtout j'ai
besoin d'être seule avec mon mari et mon fils... cette tension va durer pendant les 4 jours ma voisine a tjrs autant de visite la journée et en plus ils parlent fort... je suis fatiguée.
Niveau personnel soignant c pas mieux chacunes dit autre chose faite comme ci faite comme ca !!! oui bah à la maison je ferais comme je veux car avoir différents sons de cloches
ca me saoule !!
Sinon Eliott est adorable, ne pleure jamais sauf pour les bibs. La nuit il s'endors à 23h00 pour se réveiller pour le prochain bib à 3h30/4h00 !! ca va je me plains pas au contraire !!
Je l'aime mon fils !!!!!!!!