C'est toujours très dur de vivre de tels moments.
C'est à la fois compliqué d'accepter d'être celui " qui a la responsabilité del'hypofertilité ou stérilité " mais aussi d'être le conjoint.
Tu dois te sentir impuissante face à son chagrin, mais ce n'est pas vrai. Tu es la seule personne qui peut l'aider à accepter ce fait (et par contre, il faudra le confirmer, les spermos sont vraiment variables chez un même homme en fonction d'une foule de facteurs).
Même si en le réconfortant, en lui parlant, tu as l'impression qu'il ne t'écoute pas, qu'il ne veut pas comprendre ce que tu cherches à lui dire, je pense qu'une partie de lui écoutera très attentivement, et ton soutien et ton amour l'aidera à passer cette épreuve.
Et au moins, si vous passez aux FIC ISCI, vous serez dans le concret très vite et ça va être motivant.
Je comprends que tu veuilles peut-être faire un break, bien sûr, mais ne le fais pas pour t'enfermer dans la solitude, dans le chagrin, dans le renoncement ... et je pense que le forum peut être là pour aider quand le moral flanche justement, parce qu'on peut dire ce qu'on a sur le coeur, même des bêtises.
Et que les copines cybernétiques, c'est drôlement précieux parce que comme un peu "magiques" car pas en chair et en os. C'est pluq facile de se livrer ici souvent que face à une amie très chère devant nous (surtout quand elle vient d'annoncer une deuxième grossesse par exemple).
Bref, réfléchis bien, et sache qu'on est là, quoiqu'il en soit.