Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

J'ai craqué...

+5
mimi
AnneSo
kem
Babette
Babou
9 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 0:51

Voila, hier je l'ai mis au dodo à 20h, il a chouiné un peu et commencé à pleurer puis hurler pour de vrai vers 20h05..J'ai tenu, au bout d'1/4 d'h je suis allé le voir, et là, j'ai pas resisté, il était en sueur, son drap trempé de larmes et il se calmait pas quand quand je lui parlait ou faisait des caresses...Alors je l'ai pris dans mes bras!
Et oui pas bien!! Il s'est calmé au bout de 5 minutes dans mes bras et est tombé comme une masse contre moi en 2scd! Je l'ai remis au dodo de suite, à 20h30 mais bon, du coup il ne s'est pas endormi tout seul dans son lit. Mais il m'a fait une belle nuit, reveil 4h puis ce matin 8h15!

Alala c'est dur.....il est résistant quand même, hurler comme ça pendant 1/4d'h Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 1:01

j'imagine que tu as pleuré c les nerfs....

faut dire on a pas ce problème dès le début on lui a expliqué qu'au lit il faut dormir.... on passait pour des durs auprès de notre famille mais n'empêche que maintenant plus de soucis pour coucher Eliott !!!

essaie de te faire violence et le laisser pleurer... quitte à lui mettre la tétine !!!

faut pas te laisser bouffer non plus mm si c'est un bébé !!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 1:31

Tu sais Babou ,dans les bouquins ils disent que si un bb pleure plus de 10 min faut y aller ,et pour les bras ,certaisn bb se calment avec une caresse d'autres ils ne se calment que s'ils sont caliner (donc dans les bras) moi je pense que Raphael a eu besoin d'etre rassuré d'ailleurs il s'est endormie quasiment de suite ,alors ne culpabilise pas ,en+ moi je pense que les gosses ne font pas de caprices jusqu'a 4 mois environ ,et j'ai lu qu'avant cet age il faut pas penser que prendre un enfant qui pleure dans ses bras lui donne de mauvaises habitudes par contre le laisser hurler le frustre et peut lui donner l'impression qui n'es pas compris ,faut pas oublier qu' a cet age iils n'ont que le pleur pour se faire comprendre.

Alors ,tu as bien fait de le prendre, I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 1:38

Non tu as bien fait Babou, ne culpabilise pas. Qd Faustine n'arrivait plus à s'endormir seule en journée, j'ai fait comme ça : je la couchais et je la laissais pleurer. Seulement les 1ers jours je la laissais pleurer 10 min et ensuite j'allais la rassurer et je la reposais dans son lit, si elle pleurait je la relaissais pleurer 10 min et là je la reprenais et j'allais faire une balade avec elle pour qu'elle dorme. Seulement au bout de qq jours à ce rythme, ça a fini par payer : en 2j elle se rendormait SEULE qd je la posais pour la 2e fois et qq jours après elle s'endormait seule dès la 1ere fois.
Ca va finir par marcher.
Sinon vu que Raphaël trouve son pouce tu peux aussi le poser dans son lit de telle sorte qu'il le trouve plus facilement. C'est ce que je fais pour Faustine, je la pose la tête légérement tournée vers la gauche (elle prend son pouce gauche) et qd j'arrive à la porte j'entends les bruits de sucion de pouce Laughing

Allez courage Babou!!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 1:43

j'ai limpression de passer pour une mauvaise mère ..... mais Eliott s'endort sans problème quand il pleure 15min on sait qu'il va s'endormir alors pkoi y aller ???????? au contraire si je vais le voir il ne voudra mm plus rester seul...

en tout as que vous me croyez ou pas Eliott comprends quand on va le mettre le lit... au début quand on montait l'escalier il commencait à chouiner et si on redescendais il s'arrêtait !!!!!! et ct pas du pur hasard !!
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 2:03

Babou tu as bien fais, j'aurais fais pareil... sauf que moi quand Madenn Hurle très fort, je la laisse pas crier, je craque vite, donc je vais la voir, mais je ne la prends pas dans mes bras, par contre je lui mets une tétine dans sa bouche et je lui caresse la tete, elle se met à sucer tout en fermant les yeux, et je quitte la piece... elle s'endort ainsi.

Par contre si je ne lui mets pas la tétine quand je retourne la voir, les caresses ne suffisent pas non plus pour la calmer, et comme je ne veux pas la prendre dans mes bras, je lui donne la tétine, et c'est radical crois moi, elle trouve de suite le sommeil avec.

Courage, je sais que c'est dur I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 2:10

Babette, tu n'es pas une mauvaise mère ou alors je t'accompagne et on fonde toutes les deux le club des mauvaises mères Mad

oui, j'ai appris dès le début grâce à ma mère, quelorsque je la laisse pleurer elle fini par s'endormir et moi je fais peut-être pire que toi car en général, s'est vrai que ça ne dure pas plus d'1/4 d'heure, mais parfois ça peut aller jusqu'à 1/2h .... au bout d'1/2 heure j'y vais, mais je préfère toujorus attendre le plus possible

maintenant que je sais qu'elle grossit bien avec le bib je sais que ce n'est pas la faim mais plus un besoin de réconfort .... mais faut qu'elle s'habitue à s'endormir seule .... et maintenant ça paye .... moins on la prend dans nos bras (et même en journée) moins elle pleure pour s'endormir .... hier soir grosse colère mais à 5h cette nuit rien et là à 9h30 rien non plus .... et pourtant je l'ai couché elle ne dormait pas ....

mais Babou, je te comprend .... il m'arrive quand même de craquer quand ses cries sont trop fort .... oui je dois fermer la porte car si je l'entends trop fort, je ne tiens pas .... pale
allez, il va finir par s'habituer et comprendre si tu penses qu'il fallait le prendre, tu as bien fait .... il aime être dans les bras de sa maman, quoi de plus naturel I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 2:19

Babette a écrit:
j'ai limpression de passer pour une mauvaise mère ..... mais Eliott s'endort sans problème quand il pleure 15min on sait qu'il va s'endormir alors pkoi y aller ???????? au contraire si je vais le voir il ne voudra mm plus rester seul...

en tout as que vous me croyez ou pas Eliott comprends quand on va le mettre le lit... au début quand on montait l'escalier il commencait à chouiner et si on redescendais il s'arrêtait !!!!!! et ct pas du pur hasard !!

Mais non Babette, tu ne passes pas du tout pour une mauvaise mère! Attends au contraire, Eliott s'endort seul! SI tu sais qu'il va s'endormir seul alors tu as raison de le laisser pleurer. Maintenant qd je sens que Faustine va s'endormir seule, je la laisse pleurer plus longtemps... Au début on a mauvaise conscience mais ensuite qd les pleurs s'arrêtent et qu'ils dorment on est trop fières de les avoir laisser pleurer un peu!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 2:22

merci Embarassed

au début on allait le voir et avant de sortir on lui disait ELiott maitenant maman ne revient plus et apparemment ca marche.....

et l'atout majeur aussi c'est qu'on a acheté un mobil musical avec télécommande donc la nuit quand il se réveil on peut mettre le mobil en route de notre lit Laughing et ca marche !!! faut dire qu'il était réveil par les colliques mais ca durait 1min à tout casser et se rendormait facile !
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 2:23

Ben moi aussi il me fait ça il pleure ensuite il hurle devient tout rouge à s'etrangler son drap tout mouillé au niveau de sa tête alors qd je voyais ça au debut j'y allais.
Ensuite il me refaisait ça g laissé pleuré 15min, jusque 25 min 1 fois ben oui moi aussi je me dit si j y vais il va comprendre l'astuce car au debut j y allais et en me voyant il ne hurlait plus du tout mais me faisait de petits sourires affraid affraid affraid
Ben là ça fait 3 nuits que je peux E N F I N dormir!!!
Allez babou courage moi aussi au debut je ne resistais pas et je me suis dit "va bien falloir sinon je vais pas tenir" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 2:46

Babtte t'es une maman géniale J'ai craqué... Felicita J'ai craqué... Felicita J'ai craqué... Felicita

lol! lol! lol! tout ça pour avoir des compliments J'ai craqué... Yaiss J'ai craqué... Yaiss J'ai craqué... Yaiss

Et pour le mobile fallait y penser ce qui serait bien c de faire une telecommande de télé qui fait mobile en même temps J'ai craqué... Pom-pom- J'ai craqué... Pom-pom- J'ai craqué... Pom-pom-
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 4:16

ARf babette ,faut pas penser ça ,chaque bb es different et puis il y a pleurer et pleurer quand melanie chouine j'att qu'elle pleure vraiment et ça depend aussi du moment si elle a fini son bibi ou pas etc...
http://chemindeplume.over-blog.com/
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 5:38

non babette tu n'es pas une mauvaise mère tu fais comme tu le sens et c'est le principal, être en accord avec toi même,
moi je n'ai jamais senti de laisser pleurer ma fille et jamais jamais je ne l'ai laissé pleurer et elle s'est toujours super bien endormie sans crainte (peut être parce que moi j'étais tranquille avec moi^même), je l'ai beaucoup porté dans mes bras parce que c'est comme ça que je sentais de le faire et que j'avais pas envie de me forcer à faire le contraire de mon feeling parce que quelqu'un avait édicté que c'était des mauvaises habitudes alors qu'il est plus que démontré scientifiquement que les bb n'ont pas la capacité cérébrale ni pour faire des caprices ni pour emagasiné des infos aussi compliquées, et contrairement à la "croyance" populaire elle n'a jamais réclamé mes bras plus que de raison et elle a toujours été super indépendante, peut être parce que j'ai su lui donner la confiance qu'il lui fallait, elle n'a jamais pleuré ni chez la nounou ni chez personne,
Le tout c'est que tu te sente en accord et en confiance avec ce que tu fait,
C'est pourquoi Babou si tu culpabilise et te sens mal de le laisser pleurer, ne le laisse pas, tu as trouvé la solution pour l'endormir sans qu'il pleure, qu'elle importance si tu dois rester un peu avec lui en lui caressant la tête pour qu'il dorme, quelle importance si pendant au pire deux trois mois il ne s'endort pas à la minute même où tu le pose dans le lit, ce ne sont que quelques mois, bientôt quand il sera en âge de comprendre tu instaurera d'autres rituels (des vrais rituels) du coucher, avec un mobile musical par exemple (moi j'avais fait ça avec Romane) etc etc..
Le tout c'est que bb sente qu'il n'est pas abandonné et ce même si tu le laisse pleurer, pour le reste il n'y a pas de manuel du parfait parent et puis d'abord c'est pas génial pour les enfants les parents trop parfaits LOL LOL LOL, on fait tous ce que l'on peut avec ce que l'on a.....

Bises
Victoria
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMar 19 Sep à 7:09

c'est mm pas une histoire d'être en accord avec même, c'est qu'Eliott pleure très peu... et s'endort au bout de quelques minutes alors c pour ca que je vais pas le voir car s'il me voit c foutu...

c un bb adorable I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMer 20 Sep à 3:04

Bon hier pareil, il a pleuré pleuré pleuré...
j'ai fais 3x10 minutes avec un calin à chaque fois mais pas moyen, sniff
Du coup, il s'est endormi sur les genoux de son papa devant la téloch vers 21h!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMer 20 Sep à 4:13

c'est que le soir qu'il ne veut pas dormir ?????

si c'est aussi la journée j'aurais dit qu'il a un problème de digestion ???
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMer 20 Sep à 4:15

nan, c'est que le soir, quand il est naze en journée et que je vois qu'il s'endort, je le met dans son lit sans pb, pareil à 4h du mat après la tétée, il se rendort tout seul sans pb...Il a peut etre encore des angoisses et c'est pour ca que le soir il pleure au coucher.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... EmptyMer 20 Sep à 4:36

Si ce n'est que le soir ce n'est pas grave, ça va vite lui passer. Et as-tu déjà essayé de l'endormir au sein Idea ? Nous c'est ce qu'on faisait pour Adélie et pour Faustine et toutes les 2 vers 2,5 mois elles ont su s'endormir seules le soir et on a arrêté l'endormissement au sein.
C'est vrai que le soir ils ont parfois une petite angoisse, ça peut le rassurer d'être au sein plus longtemps.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Pour Anaïs !   J'ai craqué... EmptyMer 20 Sep à 4:49

Alors moi je vais être carrément mère indigne !!!

Shocked Shocked

Anaïs a fait longtemps des crises du soir... Elle avait mangé, était propre, avait eu un long câlin. Quand je la couchais, elle pleurait. Mais je l'ai laissé et n'y suis jamais allée, et ça durait jusqu'à 45mn parfois, mais toujours elle s'est endormie seule. Jusqu'à 3 mois environ. Ensuite les crises sont parties comme elles étaient venues et c'est toujours un plaisir de la mettre au lit car elle a toujours trouvé facilement le sommeil ! et surtout savait rester au lit même si elle ne dormait pas ! (chose qui n'est plus vraie aujourd'hui, depuis que Lison partage sa chambre, elle refuse d'attendre notre lever le matin, elle fait la sérénade jusqu'à ce qu'on aille la chercher...)
Contenu sponsorisé

J'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué...   J'ai craqué... Empty

J'ai craqué...
Page 1 sur 1