Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bof bof pas trop le moral...........

+7
lila
Cilou
*Lajum*
kem
Choupinette
bibiflo
laurence
11 participants
AuteurMessage
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

bof bof pas trop le moral........... Empty
MessageSujet: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 4:17

ben oui !!!! ma grossesse se passe bien de ce côté là !

mais j'ai contacté les assedics ce matin et on m'a dit avec froideur que je n'avais plus droit à rien !

Evil j'ai bossé en 2004-2005-2006 et j'ai depassé selon eux le seuil des 18 mois..........

moi qui comptais un peu sur eux pour........ elever mon enfant après et bien je suis obligée de changer mon fusil d'épaule et d'aller bosser de suite en février 2007...... oh ça encore je le ferais je ne suis pas fenéante mais je suis deçue de ne pas pouvor rester avec mon bb après, moi qui voulais en profiter et rester la journée avec lui .......et puis si ça se trouve j'en aurais qu'un !!! donc........ Embarassed
j'ai appelé mon chéri et il m'a dit "on en reparle ce soir".........
ou il accepte de tout assumer Suspect Suspect hum !!!! ou je retourne bosser en février et si je n'ai pas trouvé de moyens de garde comment je fais moi ???? Sad

pff chuis degouttée !!!!!!!!!

ce matin j'avais rendez vous avec un relais d'assitantes maternelles la personne qui m'a reçue a été tres sympa ! mais bon m'a fait comprendre que je n'aurai pas bcp de chance pour une place en crèche en février Sad

c'est une journée sans aujourd'hui !!!!

et puis aussi il a fallu que j'appelle vite mon gynéco pour qu'il me mette en arrêt maladie je dois filer chercher mon arrêt de suite en debut d'après midi et l'envoyer sans trop tarder aujourd'hui !!!!! ah les assedics si jamais su ça avant ben j'aurai pris mes disponibilités y'a longtemps !!!! Sad

bref pas le moral mais bon ça ira mieux demain peut être car je suis un peu perdue..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 4:35

tu sais les miens sot chez des nounous et franchement pour des petits bébés c'est quand même mieux.
autrement tu sais que maintenant apres le 1er enfant tu as droit au congé parental de 6 mois apres ton congé maternité et tu touches quelque chose comme 500€. renseigne toi auprès de ta CAF ou va sur CAF.fr c'est bien expliqué. ça te ferait reprendre le boulot qu'en aout ou septembre
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 4:44

merci bibflo !!! oui c ce que vient de me dire ma soeur je viens de l'avoir au phone !!!!

je crois que je vais opter pour le congé comme ça...............

merci je vais aller voir sur le site de la caf et pourquoi pas prendre rendez vous avec eux !

vendreid matin je file aux assedics je suis sûre qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal.......... I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 5:24

MInce alors... bof bof pas trop le moral........... Triste2

Je comprends que tu ais envie de profiter un max de ton bb et j'espère que tu trouveras une solution!

I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 5:55

je comprends que tu sois triste LO ,et j'allais ausssi te parler de la caf maintenant si tu votes pour ça cherche quand meme une place parcequ'en plein milieu d'année c'est difficile de trouver une place ,perso ,la petite ira en creche familiale c'est a dire qu'elle va chez une nounou et qu'une fois par sem elle a des activités en creche.

Je prefere ce systeme car c'est bete mais je veux pas une assistante maternelle seule ,je trouve que c'est important pour leur épanouissement qu'ils soient au contacts d'autres gosses.

Aller courage dites toi que les hormones te font voir les choses plus négativement que d'habitude ,d'ailleurs j'ai appris que j'aurais peut etre pas de nounou 15 jours avant dpa,je te dis pas mon état et finalement tout s'est super arrangé
I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
*Lajum*
Pipelette
Pipelette
*Lajum*

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 5:57

Allez courage Lolo.
Le congé parental c'est pas mal du tout. Moi je l'ai pris du coup j'ai laissée Mattéo à 10 mois et c'est le bon âge : pas assez vieux pour appréhender la séparation mais en même temps ce n'était plus vraiment un "bébé" qui n'avait besoin que de sa maman!!!!
Je touchais 512 euros par mois au total et en fait quand Mattéo a été chez la nounou il me restait à peu près la même chose sur mon salaire une fois la nounou payée Evil

Bisous et pense à ton p'tit bout et aux moments merveilleux que vous passerez bientôt ensemble... bisous
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 8:22

J'allais te dire de te renseigner sur le congès parental mais je vois que les filles et ta soeur te l'ont déjà conseillé. Moi j'ai pris un temps partiel (80 %) quand j'ai repris le boulot et c'est dommage que l'on ne puisse pas prendre plus pour le premier enfant Rolling Eyes . Si tu peux le faire Lo (financièrement je sais que c'est pas le top quand même...mais c'est mieux que rien) n'hésite pas. Il faut profiter un max de ton bébé (je suis sûre que c'est un gars d'ailleurs pirat ).
Allez Lo, ne pense pas aux mauvais coté mais uniquement aux bons. Ton bébé te fera oublier tout le reste, ou presque Smile .
http://romanechretien.spaces.live.com
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 8:51

ben mince ma petite lolo !!!

tu sais pour Illan je ne lui ai trouvé qu'une nounou quand il avait 1 mois !!!! Rolling Eyes

en tous j'espere que ca va mieux et je t'envoie pleins pleisn de bisous !

I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 9:56

je crois que Isa67 a pris ce congés de 6mois !!!

courage Lo

I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 11:53

merci pour vos posts !! I love you
je vais en discuter ce soir avec mon chéri et je vais voir ce qu'il en pense aussi !
mais plus ça va plus je vais opter pour le congé parental je pense ! oui car en calculant la nounou ou crèche avec un salaire moyen ben il va me rester bof bof ! rouleau rouleau
je suis donc allée chercher mon arrêt de travail chez mon gygy qui a été super sympa de me le faire de suite mais........ quand je suis arrivée à la sécu il manquait deux choses arf il avait oublié de noter si at INITIAL ou PROLONGATION et les HORAIRES DE SORTIES AUTORISEES !!!
et si je vous disais que j'en ai pleuré en sortant de la sécu Sad le trop plein....

a l'accueil elle m'a tamponné mon arrêt de travail mais j'ai été obligée de retourner à l'hopital et la secrétaire m'a dit "et ben nous si on travaillait comme eux, ils ont vraiment rien a foutre bref..." Sad

bof c'etait pas ma journée aujourd'hui non ! No

mais bon ça ira mieux demain et j'ai decidé d'aller voir tout de meme les assedics Suspect
louna
Bavarde
Bavarde
louna

Féminin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 14:10

ma pauvre lo c'etait vraiment pas ta journée

ma belle
je te fais de gros bisous

(j' essaie de t'appeler demain I love you I love you )
louna
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 14:57

Lo je t'envoie pleins de bisous de réconfort .... c'est vraiment bizarre comment ils calculent les ASSEDICS .... pour info par exemple, l'ex demon chéri à travaillé 2 ans à tout casser avant de tomber enceinte et encor eà mi-temps au début et elle en avait pour quasi 3 ans d'ASSEDIC .... va comprendre !!

ça dépend de ton salaire et pas de la durée apparemment, attends je cherche dans les papiers de mon chéri ...........

910h sur 22 derniers mois .... 7 mois d'allocations
1820h sur 20 derniers mois .... 12 mois d'allocations
2426h sur 26 derniers mois .... 23 mois d'allocations

tout ça dans une ou plusieurs entreprise, ne pas avoir quitté volontairement son travail et être toujours à la recherche d'un emploi ....

vérifie qu'ils aient bien enregistré tous tes bulletins de salaire ....

I love you I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyMer 20 Sep à 23:56

arf je suis perdue mais bon je vais les voir demain matin ! on verra ! j'ai donc depassé les 18 mois !!!!! Shocked

est ce nouveau chais pas mais en tout cas j'ai bien bossé quand meme bref......

on verra...

merci !!!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyJeu 21 Sep à 0:08

Oui c etonnant ça!!Va les voir ma lolo!!!Pfff ça me degoute tout ça!!!

rouleau rouleau rouleau

En effet hier j'aurai été comme toi j'aurai craqué Embarassed
Et ça m'etonnerait que tu n'aurais plus de droit aux assédics pt être est tu tombée encore sur une pers incompetente? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Vaut mieux allez voir sur place avec tout tes papiers prends en plus qu'il n'en faut pour dire de ne pas revenir une 2eme fois,
eT SINON OPTE POUR LE CONG7 PARENTAL CAR Y A PAS DE RAISON QUE TU NE PROFITES PAS DES 1ERS MOIS DE TON BB MA BELLE I love you I love you I love you
Gros bisous
Ca va mieux aujourd'hui?
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... EmptyJeu 21 Sep à 0:49

bof............

mais bon demain oui je prends tous mes salaires des années precedentes........

et ensuite j'ecris à la caf !!!

je pars chez une copine mais avant je passe à la sécu pour mon arrêt de travail et pour une lettre encore et encore (la 4ème !!!) pour mon don d'ovocytes.....
je ne les lâcherais pas.............. Evil
aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri ben je ne suis pas en forme crois moi ! ça ira mieux après !!!!!
hier soir nous avons discuté du moisn essayer mais monsieur s'est enervé..........pff y'a des moments ou on n'arrive pas à se comprendre.... j'ai été tres deçue de sa reaction............... silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bof bof pas trop le moral...........   bof bof pas trop le moral........... Empty

bof bof pas trop le moral...........
Page 1 sur 1