| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Une autre question... | |
|
+4Isalys laura Mathy4 Constance 8 participants | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Une autre question... Mer 27 Sep à 15:43 | |
| J'aurais une question débat à vous proposer, car j'y pense depuis un moment.
Comme vous savez, Fabrice et moi avons eu une vie de couple "fusionnelle" pendant près de 10 ans... Dès notre rencontre "coup de foudre" et jusqu'aux grossesses vécues, nous ne faisions qu'un. Puis avec les grossesses et ce que ça implique comme changements dans nos têtes de femmes, futures mères puis mères, j'ai beaucoup changé... Nous nous sommes éloignés, petit à petit, insidieusement, de un nous sommes passés à deux, puis presque nous sommes devenus étrangers l'un à l'autre...
Aujourd'hui nous devons trouver une nouvelle façon de fonctionner avec le peu de temps qu'il reste imparti au couple avec le rythmes des enfants. Une nouvelle façon de s'aimer, de s'admirer, de se séduire...
J'aurais voulu connaître avant mes grossesses ce que l'arrivée d'enfants pouvait avoir comme conséquences sur le couple, sur tout un équilibre forgé au gré des années, et qui se trouve d'un seul coup complètement chamboulé...
Je vois dans beaucoup de posts que nous sommes nombreuses à vivre difficilement ce changement, cette transition entre le couple et la famille, même si la plupart n'arrivent pas à des extrêmes comme Tara84 et moi...
Mais voilà, aviez-vous conscience avant la naissance de vos enfants des implications sur le couple et comment avez vous vécu ces changements ? Je sais que souvent tout se fait naturellement...
Personnellement je ne retrouve pas la femme que j'étais et j'ai peur de ne pas la retrouver. Je sens que je suis différente, que je ne suis plus celle que j'étais, et je me manque à moi-même... C'est très compliqué à expliquer et à ressentir. Je ne me reconnais plus... Avez-vous connu ça aussi ? | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Une autre question... Mer 27 Sep à 20:28 | |
| Salut Vero .... je comprends très très bien ce que tu exprime quand tu te dis que tu te manques à toi-même, c'est exactement ce que je ressens .... pour avoir lu pas mal de témoignages et avoir écouté mon chéri parler de sa relation avec son ex après grossesse, je me doutais, je savais que l'arrivée d'un BB était un boulversement dans une vie, je savais qu'on aurait surement pas mal de cap à passer après la naissance et qu'il faudrait faire attention et ne pas laisser les choses aller en se disant "on verra demain" mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur, en fait, mon chéri étant déjà papa, je me disais que le plus gros du changement se ferait avec moi, car j'allais devenir maman et que ça allait chambouler pas mal de choses en moi .... mais que mon chéri lui serait "épargné" .... bah en fait, le plus dur, c'est de l'avoir vu s'éloigner de moi pendant la grossesse et attendre que je redevienne celle de nos débuts pour revenir vers moi maintenant !! Alors attention, il m'aime et nous n'en sommes pas rendu au point de se demander ce qu'on va faire de notre avenir, mais voilà, je ne pouvais plus sortir car trop fatiguée, mais lui avait toujours besoin de sortir et donc de plus en plus il a fait des sorties sans moi, toutes les semaines et maintenant, quand je lui dis qu'il pourrait attendre que je laisse la puce chez ma mère pour qu'on puisse sortir ensemble bah il trouve ça bizarre que tout à coup je veuille faire des sorties avec lu .... en fait il a complètement oublié qu'avant on sortait tout le temps ensemble, sauf 2 fois par mois où on c'était mis OK pour des soirées "l'un sans l'autre" .... de la même manière, nous qui étions si "épanouis" et plein d'entrain au lit, ouvert à toute sorte d'horizon et bien ma grossesse m'a un peu bloqué dès que mon ventre à commencé à être encombrant, ce qui est vite arrivé car n'étant pas grosse à la base, on a vite pris conscience de sa présence et maintenant, il faut retrouver l'envie des débuts .... et surtout, il faut que je retrouve le désir dans ses yeux, car lui n'attend qu'une chose, c'est que je retrouve un corps svelte et ferme comme avant, mais bon ça va prendre un peu de temps et attendre tro plongtemps risque de nous emmener un peu trop loin en ce qui me concerne, j'ai vraiment envie de recommencer la muscu pour retrouver un corps quej'aime, donc pas celui que j'ai maintenant .... surement qu'une fois que j'aimerais mon corps, je pourrais redevenir séduisante aux yeux de mon homme .... peut-être qu'il faut d'abord que je m'aime moi-même avant de pouvoir me faire "aimer de nouveau" par mon homme .... j'ai donc un RDV prochainement chez l'ophtalmo pour reettre des lentilles, changer mes lunettes et me faire une nouvelle tête, j'ai entamé un régime drastique, et j'ai bien l'intention de tout faire pour retourner rapidement à la salle de muscu (rééduc périné, sangle abdo) le point positif, c'est qu'on a repris vite les rapports sexuels, mais bon il ne faudrait pas relacher la pression et le gros calin prévu samedi dernier à tourné court à cause d'une dispute qui nous a tenu 2jours bah oui, faut bien que ça pête de temps en temps !! je pense qu'il faut qu'on réapprenne à s'écouter l'un l'autre, qu'on réapprenne à se comprendre et aussi qu'on prenne le temps de découvrir les nouvelles personnes que nous sommes devenus: des parents !! en tout cas, comme toi, je me manque c'est terrible et je crois aussi que c'est pour ça que je n'ai aps énormément apprécié ma fin de grossesse car je voyais bien déjà ce qu'il en était et j'étais pressée de sortir de là !! on a déjà fait un grosse partie alors je n'ai aps l'intention de tout laisser aller !! merci pour ce post Vero, ça fait réfléchir c'est bien | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Une autre question... Jeu 28 Sep à 0:32 | |
| salut véro je comprends bien ce que tu décrit, mon premier couple n'a pas non plus survécu à l'arrivée de mes deux premiers enfants. Nous étions aussi fusionnels, nous nous étions rencontrés à 19 ans, et j'avais beaucoup idéalisé l'arrivée d'un bébé. Mon ex m'a beaucoup reproché d'avoir changé, ce qui est normal quand on devient maman et n'a pas supporté cette nouvelle image de moi. D'ailleurs il ne m'a quasiement jamais touché pendant mes grossesses !! Après quelques années de reproches, toujours les mêmes, (tu n'es pas assez sexy, toujours des reproches sexuels en fait !!) et à la deuxième incartade de sa part, je l'ai fichu dehors. J'ai rencontré un an après celui qui allait devenir mon mari et le père de mon 3ème enfant. J'avais peur que tout recommence à la naissance du bébé, mais en fait il m'a donné confiance en moi, déjà pendant la grossesse, et puis après. En fait il m'a redonné confiance en moi en tant que femme et en tant que maman. je crois que le regard de l'homme que tu aimes est très important pour te sentir bien, c'est ce regard qui va te donner confiance ou pas et faire de toi une femme bien dans sa tête et dans sa peau. Il faut que tu retrouves la petite flamme dans les yeux de ton mari, mais il faut qu'il comprenne que tu ne seras plus celle d'avant, tu es différente, tu es une maman, mais ça peut aussi être mieux qu'avant, tu es épanouie en tant que maman et souvent le reste suit, si bien sûr tu te sens aimée et désirée. Reprends confiance en toi en tant que femme, déjà ton opération devrait vraiment t'aider je pense. Ton mari devrait peut être réfléchir sur l'image de mère, pourquoi cette image le dérange ? Je sens que tu fais tout ton possible pour sauver ton couple et tu as raison de le faire mais l'erreur serait de vouloir que tout redevienne comme avant, ça ne n'est pas possible, il faut qu'il accepte cela. En plus pour t'avoir vu en photo, je trouve que tu es vraiment une jolie femme, je pense que c'est juste une histoire de confiance en toi, ne baisses pas les bras! vérifie juste ton pouvoir de séduction sur les autres hommes et tu verras ça rebooste quand on se sent moche !! (je ne te dis pas de tromper ton mari !! tu m'as bien compris, juste de regarder comment les autres hommes te regardent, enfin moi ça me robooste!!) bisous véro ! | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Une autre question... Jeu 28 Sep à 1:24 | |
| Chez nous c'est exactement pareil depuis l'arrivée de la puce elle passe en premier avant mon mari et je ne lui consacre plus beaucoup de temps et ça me manque les moments seul tout les 2 c'est un rythme a prendre je pense. On se ratrape une fois la miss couché mais la soirée passe trop vite heureusement la tendresse et les gestes sont resté les mêmes. | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Une autre question... Jeu 28 Sep à 1:55 | |
| Alors de mon côté c'est très différent.
On a eu une petite crise cet été mais c'est avant tout dû à la fatique et le surmenage accumulé depuis l'arrivée de mon BB.
Mon homme est un super papa très très présent, il n'a pas changé de regard sur moi malgré mes kilos conservés et le désir est toujours là et est resté là durant ma grossesse
Le seul hic est que j'en ai tjs fait plus que lui pour ce qui est de l'organisation et la gestion du quotidien (courses, ménage, loisirs à organiser, vie sociale, papasseries etc.) et qu'avec en plus en BB et un travail prenant ( je bosse tjs à 100%, j'ai des responsabilités et dc du stress, j'ai bcp de route et de temps perdu dans les transports) je suis arrivée à saturation!
Pour réussir à tout faire, et bien ( suis perfectionniste ) et continuer malgré l'arrivée du petit à vivre un peu comme avant ( càd sortir en couple, voir des amis, avoir des loisirs, partir en voyage) et bien depuis 1 an je dormais 6h en moyenne par nuit, je cours tt le temps, et ne prends plus le temps de me poser et penser A MOI !
Mon couple, ma famille, mon boulot etaient la priorité et pas ma pomme!
D'ou surmenage et crises.
Mais c'est vrai que nous sommes l'un et l'autre très indépendants ( tt le contraire d'un couple fusionnel) même si la fidélité, le respect et la communication sont les fondements de notre couple. Je pars de tps en tps en week end avec des copines, je sors seule le soir etc. Et ainsi ça fonctionne. On a malgré tout bcp de temps en famille ainsi qu'en couple. Mais il est vrai que nous avons des familles à proximité qui peuvent garder Timothée et pas de soucis d'argent ce qui aide énormément pour des escapades, des restaus etc.
Je dirais même que l'arrivée de Timothée a resseré nos liens depuis que nous avons le sentiment d'être une famille....
Voilà ce qui a changé pour nous....... | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Une autre question... Jeu 28 Sep à 14:59 | |
| Laura tu parles comme un livre, tu as exactement trouvé les mots pour exprimer ma pensée, comme toi je pense que le désir se construit à deux, et que oui que la façon dont ton conjoint te regarde est fondamentale, si ton époux n'arrive pas à passer le cap et se dire que les choses ont changé mais que tu reste une femme, quelque chose cloche, certains hommes ont beaucoup de difficulté avec l'image de la mère, il est peut être bon d'avoir une discussion à ce sujet en voyant ce qui le gène, Moi personnellement mon mari et moi nous avons adoré la période de ma grossesse, sans rentrer dans les détails nous avions une libido déchainée LOL LOL LOL avec une inventivité compte tenu de la morphologie quichange assez impressionnante (on a inventé des positions que nous aurions du breveté lOL LOL LOL LOL ) il faut dire que j'ai adoré être enceinte et que aux yeux de mon mari j'étais la plus belle femme du monde plus mon ventre s'arrondissait, on était tellement heureux d'attendre cet enfant un vrai enfant de l'amour, peut être parce que nous n'étions plus aussi jeune (bon on n'avait pas 70 ans non plus) j'avais 33 ans quand Romane est née, ça nous a plus rapproché qu'éloigné, Après la naissance c'est vrai que l'on est prisdans un tourbillon de quotidien à gérer qui fait que parfois on perd un peu de vue son couple, parce que l'enfant devient une priorité, mais bon plus l'enfant grandit plus on se retrouve parce que tout à coup on se rappelle que l'on est aussi une femme et pas qu'une mère et que Monsieur fait également le même type de travail sur lui même, donc oui ça reviens mais il faut laisser le temps au temps, et ça ne reviens pas de la même façon parce que oui on change on muri, on a des responsabilités, on ne peut pas être la même ni le même, on peut difficilement resté un adolescent attardé toute sa vie, Moi honnêtement ce qui a fait le plus de mal à mon couple ça n'a pas été la maternité mais à une certainepériode les essais bb et surtout les échecs des essais parce que là oui on a l'impression que l'on n'est plus qu'un utérus, des ovaires et des trompes, avec des jours fixes pour "copuler" (c'est le môt le plus approprié que je trouve, parce que souvent honnêtement il n'y a même plus de plaisir..) là oui on a eu vraiment une remise en question importante à faire ensemble, là aussi il faut apprendre à murir et se dire que on n'est pas qu'un appareil reproducteur mais aussi une femme... Mais bon le tout c'est la communication, et laisser parfois le regret de ce que l'on a été derrière soi pour allez vers la nouvelle personne que l'on est devenu...il n'est pas dit qu'une fois accepté cela et accepté le fait que l'on est autre on ne trouve pas finalement beaucoup de qualité à cet autre et que son couple puisse repartir du bon pied, d'un meilleur pied, BIses Victoria | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Une autre question... Jeu 28 Sep à 15:13 | |
| je ne sais pas pour Véro, mais moi, tous vos messages m'encouragent et me réconfortent .... il doit aussi y avoir une grosse part d'impatience de ma part et aussi de la sienne laisser du temps au temps, je vais y travailler .... non, nous allons y travailler !! vous êtes géniales | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Une autre question... Jeu 28 Sep à 15:41 | |
| Ma réponse serait un copié/collé de celle de Choupette, j'ai traversé les mêmes moments pour les mêmes raisons, dans les mêmes circonstances et on en est en ce moment au même point, à savoir que nous savourons la famille que nous avons fondée et sommes heureux car pour rien au monde on ne voudrait se retrouver comme avant.
Disons qu'en ce qui me concerne la seule chose qui me manque d'avant c'est mon corps de sirène!!! Mais je l'avias perdu bien avant la grossesse donc ce n'est pas la maternité qui m'a changée à ce niveau.
Voilà | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Une autre question... Ven 29 Sep à 1:16 | |
| Bizarrement je ne ressens pas de manque moi ,je dirais au contraire que je me sens + "femme" maintenant que nous avons Mélanie. J'ai toujours été une personne responsable alors le quotidien avec un bb meme si question organisation je patauge un peu ,ne me pose pas de pbs. Concernant notre couple ,mon homme m'aide meme si je trouve qu'il garde encore trop son activité principale d'avant (jeu en réseau). Je vais plus vers lui au niveau sexuel et il a l'air d'apprécier ,disons que je me sens comme libérée c'est étrange mais c'est comme ça ,alors ça l'étonne. (positivement parlant ) Il faut dire que nous avons 4 ans d'écart ,je suis +agée que lui alors peut etre est pour ça que ça se passe comme ça pour nous?? En tout cas courage les filles il aprait que les reserves de notre corps se remettent à niv 1 an après la grossesse alors patience meme si j'espere que sur le plan du couple ,ça prendra moins de temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre question... | |
| |
| | | | Une autre question... | |
|