Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

C'était pas son jour... vos conseils

+2
Choupinette
Choupette92
6 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

C'était pas son jour... vos conseils Empty
MessageSujet: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyLun 9 Oct à 2:56

Mon pauvre Timothée a passé une sale après midi vendredi à la Halte garderie!

J'arrive pour le récupérer et là question habituelle " ça a été ?"
La puér me répond: "non il s'est fait mordre par un autre petit et on a dû le désinfecter"
Moi " Ah bon ? Il n'a pas trop pleuré ?"
Elle " si mais surtout il a été surpris"
Moi " aie! C'est vrai qu'il n'est pas très douillet en général"
Elle " c'est sûr! Juste après il a dévalé la rambarde du toboggan à l'envers et qd je l'ai vu tomber je me suis dit -Ouille!- et il n'a pas trop pleuré là".

Mon pauvre BB! N'empêche que le trace de morsure était encore bien visible hier ( sur la joue au niveau de sa bouche).

Cela me conduit à vous parler de la gentilesse de Timothée.

En fait c un BB super gentil : jamais il n'agresse les petits ( qu'ils soient plus âgés ou non): au contraire il va vers eux pour faire des bisoux ou des caresses sur le visage ou partage ses biscuits.

On cotoie bcp d'enfants parmi nos amis et c'est tjs celui qui se fait bousculer, piquer son jouet ou prendre son morceau de pain même par ceux de son âge ou plus petits.

Bon jusque là je trouvais cela plutot bien un enfant gentil avec les autres ms je voudrais pas qu'il se fasse avoir systématqiuement!

Comment sont les vôtres ? Dois je lui apprendre à se défendre ? Comment ? Est ce que cela va lui venir tout seul ?

Miss toi qui en a trois sont ils identiques ou ont ils des comportements différents ?

Pour le coup de la morsure en rentrant je l'ai débriffé en lui disant que le petit enfant n'avait pas été gentil, que c'est pas bien de mordre et que cela fait mal.
De même je suis la première à lui apprendre à y aller doucement avec les animaux ( d'ailleurs c'est surprenant comment à seulement 16 mois il est doux et calin avec nos chats! Jamais un geste brusque ou déplacé!) mais du coup est ce que j'en fait pas trop ds ce sens ?

Bref j'ai besoin de vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyLun 9 Oct à 3:09

J'étais comme ça aussi quand j'étais petite et je le suis toujours un peu maintenant... jamais pour me pousser devant les autres.

Avec les petits que je garde par exemple, je leur apprend à partager, mais aussi à savoir garder ce qui leur appartient.

Maintenant je crois que c'est dans le caractère aussi... Timothée ne sera probablement jamais un fonceur qui n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds!

Mais est ce que c'est plus mal?

Gros bisous à ton p'tit mec!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyLun 9 Oct à 3:18

Je pense que c'est son caractère qui est comme ça. Il me fait penser à mon neveu, l'aîné de ma soeur. Il a 6 ans et il est très très gentil, il a tjs été comme ça, très bon caractère, bonne pâte, qui a tendance à se laisser un peu "marcher dessus". Il a un petit frère qui a 4 ans et qui est tout l'opposé : sacré caractère, qui aime commander.
Ma soeur me disait que quand ils se disputaient tous les 2 c'était tjs l'aîné qui cédait. A tel point qu'elle est parfois obligée de prendre la défense du grand et de lui dire qu'il n'est pas tjs obligé de céder à son petit frère.

A mon avis tu ne pourras rien y faire, il est comme ça, c'est dans son caractère. Mais je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose d'avoir un petit garçon tout doux, tout gentil Smile .

Adélie n'est pas du style à se laisser faire mais elle s'est qd même fait mordre par la fille d'un de nos couples d'amis. On dînait chez eux qd on a vu leur fille s'approcher d'Adélie, on a cru qu'elle allait lui faire un bisou sur le bras (elle s'approchait tout doucement) et en fait pas du tout elle l'a mordue silent La marque est restée plus d'une semaine pale Adélie a un peu pleuré, elle a été surprise. C'est pareil on lui a bien expliqué après que ce n'était vraiment pas bien ce qu'avait fait Victoria et qu'il ne fallait pas mordre.

Gros bisous I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyLun 9 Oct à 4:08

AnneSo a écrit:
C'est pareil on lui a bien expliqué après que ce n'était vraiment pas bien ce qu'avait fait Victoria et qu'il ne fallait pas mordre.

Gros bisous I love you

promis je recommencerai plus.......

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Bises
Victoria (pas la mordeuse hein ? l'autre)
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyLun 9 Oct à 4:10

Victoria a écrit:
AnneSo a écrit:
C'est pareil on lui a bien expliqué après que ce n'était vraiment pas bien ce qu'avait fait Victoria et qu'il ne fallait pas mordre.

Gros bisous I love you

promis je recommencerai plus.......

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Bises
Victoria (pas la mordeuse hein ? l'autre)

mdr Vic! J'ai pensé à toi en écrivant ces mots ça m'a fait rire toute seule lol
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyLun 9 Oct à 6:01

OOOOHHHHHHHHH OUI, je vois ce que tu veux dire.
Antoine va souvent au bac à sable et là bas il y a un petit terrible...MATTEO.

Il tape, il mord, il pousse etc... Sa maman ne le reprend pas tout le temps, du coup c'est nous parfois qui sommes obligés de le reprendre.

La première fois où Antoine s'est fait bousculé, il est rester allonger par terre sans rien comprendre... Une autre fois il l'a tapé et lui est resté sans bouger.

Nous aussi on a des animaux et on lui apprend à être doux et gentil avec tout autre personne que lui.

Mais là Mattéo en a fait trop... il l'a tapé très fortement, la maman est intervenue et heureusemant paske moi je l'aurais fait. Le soir avec mon homme on lui a dit qu'il ne fallait pas se laisser faire. Pas forcément le taper mais rétorquer oui j'aimerais bien tout en étant pas trop violent bien sûr.

Le lendemain Mattéo lui a pris un jouet mais Antoine n'a pas lâcher son jouet et lui a fait les gros yeux. Bien sûr mattéo est plus fort mais il y a une règle au bac au sable celui qui a le jouet en premier c'est "à lui" et s'il le veut il le prête mais pour ça il faut le demander.
Donc Antoine à récupérer le jouet et Mattéo lui a demander... et Antoine lui a donné...Tjs aussi gentil!

Mais bon je crois aussi que c'est dans son caractère et il ne connaissais pas ça avant. Pour lui tout le monde est gentil donc il apprend et on verra plus tard.

Gros bisous
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyMar 10 Oct à 5:56

et ben !!!!

quand j'ai bossé en crèche je voyais quelques enfants en effet mordre et ma cousine me disait à l'epoque de leur dire que ce n'etait pas bien et de les "pincer" disons de les mordre mais doucement juste le fait qu'ils ressentent ce qu'ils venaient de faire ! C'était pas son jour... vos conseils Chaispa
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils EmptyMar 10 Oct à 7:13

Heuuuu n'oublions pas quand même que nous sommes comme des "modèles" pour ces petits... ça le fait pas trop de lui dire de ne pas mordre et de le mordre sois-même.

Idem si tu lui cries dessus pour lui dire de ne pas crier ou si tu le frappes pour le punir d'avoir frappé... ils vont plus rien comprendre les gamins, il faut rester cohérents!

Bah c'est pas toujours facile avec ces asticots!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était pas son jour... vos conseils   C'était pas son jour... vos conseils Empty

C'était pas son jour... vos conseils
Page 1 sur 1