| besoin de conseils. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: besoin de conseils. Jeu 9 Avr à 3:09 | |
| Les enfants se suivent et ne se ressemblent pas... Clément n'est pas fan du bib, j'ai du mal à lui faire boire du lait depuis 1 mois 1/2 environ. Mais en ce moment on atteint des summums... genre 50ml le matin et à peine 120 le soir. le midi et au gouter c'est purée et yaourt qu'il dévore. Raphaël boit encore 330ml le matin, il n'a jamais refusé son lait. je ne sais pas trop quoi faire, je lui donne quoi le matin le matin et le soir? La pédiatre m'a conseillé de la farine de lait.. je sais qu'Isab a eu le pb aussi, tu lui donnais une genre de bouillie à la cuillère, c'était quoi? Merci de vos conseils | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils. Ven 10 Avr à 1:09 | |
| Wouhaou.. merci pour vos nombreux conseils..
En fait mon message sans réponse confirme bien ma pensée du moment, je pense qu'on est toutes préoccupées ou occupées pour animer ce forum, ça sent la fin.
Je pense donc qu'il est temps pour moi de me retirer.
Bonne chance aux essayeuses, courage à toutes, et bisous aux mamans et leurs petits
Pour celles qui veulent rester en contact vous avez mon msn.
Ciao ciao! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: besoin de conseils. Ven 10 Avr à 1:15 | |
| ben non, ne le prends pas comme cela!!! j'ai vu ton message hier soir, mais je ne sais pas quoi répondre...
Gabriel non plus ne veut plus boire de lait, et ça m'embête un peu, même s'il est bcp plus grand (3 ans en juin). J'essaie de changer: yaourt, yaourt à boire, lait et céréales.... mais bon à mon avis ça ne vaut pas un biberon!
est-ce que tu as essayé plusieurs marques de lait? peut-être qu'il en a marre du gout de celui qu'il a?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils. Ven 10 Avr à 1:35 | |
| Je ne le prend pas mal du tout, surtout ne vous inquiétez pas. je constate juste qu'il y a beaucoup de messages qui restent sans réponse, je ne suis pas la première à répondre non plus.
Je pense juste que le forum n'a pour le moment pas grand chose à m'apporter sinon de la peine de voir des filles malheureuses.
C'est pour ça que celles qui veulent rester en contact hors forum c'est sans problème! d'ailleurs la plupart des filles avec qui j'ai plus d'affinités ont mon email ou mon msn pour continuer à se parler.
Sinon il y a tjrs les mp vu que je recervrai un avis par mail!
Voilou! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils. Ven 10 Avr à 1:46 | |
| Arrgggg...j'arrive! Je l'ai vu hier mais pas eu le temps de repondre....je comptais le faire ce matin. Bon Titi m'a fait lemême coup au même âge. J'avais acheté sur conseil pediatre de la Bledine et je faisais des maxi bouillies le matin (j'en mettais bcp plus qu'indique sur le paquet). Sinon je collais du lait partout: ds les purées, les compotes....Il y a aussi les petits suisses (Danone je crois) au lait infantile. En revanche je proposais systématiquement et tjs le biberon histoire qu'il n'oublie pas et au cas où... Bref j'ai galéré qqs semaines jusqu'au jour ou est parti en vacances à l'etranger: je n'avais pris qu'un seul biberon et une seule tétine que j'ai dechirée en la nettoyant....Va trouver un tétine avent à l'Ile Maurice! Du soup j'ai racheté un biberons sur place (Reymond) avec une tétine differente (caoutchou) et ....Timothée s'est remis à boire tout son biberon! En fait la tetine ne lui convenait plus. Depuis il a tjs bien pris son lait... J'en ai parlé depuis à d'autres personnes qui ont connu le même pb: certaines tetines sont plus dures pour eux et ne facilitent pas la prise et du coup ils preferent laisser tomber... Tiens moi au courant de la suite. Et RESTES AVEC NOUS !!!!! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils. Ven 10 Avr à 1:57 | |
| Coucou Babou ! Je suis d'accord avec toi, le forum perd de sa vitalité. C'est dommage, mais chacune a ses activités et moi même alors que je ne travaille pas en ce moment, je n'ai pas forcément le temps de venir sur le forum, j'y passe le matin en général.... on a toutes des tonnes de choses à faire.... Il y a moins de réactivité, mais laisse le temps aux filles de voir ton message et d'avoir le temps d'y répondre. En ce qui concerne Clément, je pense que tant qu'il ne perd pas de poids, il n'y a rien de grave. Tu lui fais boire du lait seul où tu diversifies les parfums ? il se lasse sûrement du lait, maintenant qu'il a gouté à autre chose. Essaie de lui faire gouter le lait avec des légumes dedans le soir, ou des goût sucré style caramel, vanille/fleur d'oranger au moins le temps qu 'il reprenne goût au bib, tu peux aussi essayer de compenser le bib avec des petits suisse ou des yaourts.... Voilà, je ne peux pas te donner d'autre conseil, je n'ai jamais eu ce problème avec Timéo qui boit encore un bib le matin, il adore son bib.... Bisous et si tu ne reviens plus, j'espère avoir des news de temps en temps. | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils. Ven 10 Avr à 3:22 | |
| alors moi j'ai le même pb : auriane a été allaité 10 mois , et n'a jamais connu le bib et n'en veut pas
plus son problème d'allergie au lait , ça se complique !!!
du coup je lui donne à la cuill : le matin je lui écrase 2 biscuits : au rayon bb , ça s"appelle bederfood , de blédina je crois , c'est fait exprès , ça se dissout super vite et elle prend 120 ml ( ce n'est pas une grosse mangeuse) et au gouter je lui met du babicao : c'est du cacao au céréales , ça épaissit un peu le lait , c'est plus facile pour donner à la cuillère ....
bon c'est quand même plus chiant que le bib , je te l'accorde et il faut des bavoirs plastifiés !!!!!!!!!!!!!!
moi aussi je trouve le forum mou , mais c'est parce que beaucoup d'entre nous on eu leur 1er enfant ou bien souvent le 2 ème , et qu'on a peut être moins de question et plus beaucoup de temps !!! mais bon , moi j'essaie d'y passer tous les jours !!!!!!!!!!!
bises !!!! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils. Ven 10 Avr à 3:35 | |
| Je ne peux pas t'aider, Romane est fan de son bib, elle en a encore un le matin.
D'ailleurs, je veux bien des conseils pour tenter de passer au bol de chocolat. J'ai essayé mais c'est la cata. Elle passe son temps à rêvasser devant son bol, ne boit pas la moitié de sa portion et ça dure 30 minutes. Le matin, on a pas tout ce temps et son bib elle le boit en 3 minutes... alors je suis revenue à la solution de facilité mais il faut que ça change (la tétine n'aide pas à la prononciation, et puis Romane a 4 ans). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils. | |
| |
|
| |
| besoin de conseils. | |
|