Merci Choupette92 pour ta gentille réponse au post à côté...
Oui, nous remontons la pente... Doucement mais sûrement... J'ai beaucoup de mal à passer l'éponge, je sais qu'il faut du temps, que le pardon ne se fait pas du jour au lendemain... Mais en attendant c'est moi qui gamberge... Je rumine d'autant plus que cette fille est au boulot avec lui (la base est grande, mais enfin, elle est là malgré tout)... Je sais qu'on a encore minimum 3 ans à faire à Paris et elle est amoureuse de lui... Bref, ça fait beaucoup. Lui fait tout pour l'éviter, je sais qu'il fait beaucoup d'efforts, mais bon, lui non plus n'oubliera pas comme ça, si vite...
Bref, c'est compliqué, j'ai beaucoup de mal à lui refaire confiance... Bref, je suis pas encore vraiment bien. De plus je suis mal dans ma peau depuis trop longtemps, trop longtemps que je n'ai pas vu de désir dans les yeux de mon homme.... Bref, c'est trop long.... On arrive à avoir de bons moments, on parle beaucoup, on se rassure, c'est encourageant... Mais j'ai du mal à me dire qu'on ne sera plus ce qu'on a été avant. En plus je suis de nature très nostalgique alors ça n'aide pas forcément. Je m'enfonce à penser à avant, avant quoi ? Avant tout :avant les enfants, avant notre nouvelle vie...
Alors je viens sur le forum, je lis beaucoup, participe un peu moins car le bonheur me manque beaucoup... Moi qui suis une heureuse de nature, j'ai du mal à comprendre cette nostalgie qui m'accable, ces idées noires que je ressasse sans cesse. J'ai du mal à les mettre au panier et voir au-delà... Et pourtant j'ai de la chance : j'ai deux puces adorables, un homme qui m'aime (malgré tout sisi mais j'en doute, hélas)...
Voilà, je dois me tourner vers demain mais c'est quoi demain ? Est-ce vraiment mieux qu'aujourd'hui ou qu'hier ?
J'ai besoin de projets pour moi, et je n'en ai pas, j'ai besoin de penser à moi et je manque de temps pour ça, j'ai besoin d'entourage autre que mon mari et mes filles et j'en manque cruellement. De plus cet état dans lequel je suis m'éloigne des autres, je ne suis pas très sociable en ce moment... Je suis dans un cercle vicieux et je ne sais pas comment en sortir !
On va voir.... J'ai mon opération mercredi prochain (j'attends beaucoup de ce pas que je franchis enfin), ensuite je pourrais envisager la pose du stérilet, la reprise du sport et tout et tout... Ca fait 2 ans que je ne pense plus à moi depuis la naissance de mes puces et avant je ne vivais que par et pour mon homme... Du coup, je me trouve démunie maintenant qu'il faut que je trouve un équilibre toute seule (c'est par là que je me sentirai de nouveau mieux)... Je pense de plus en plus à reprendre un boulot, pour enfin m'épanouir... J'y réfléchis... On verra...
Merci d'être là en tous les cas. Ca va mieux mais ce n'est pas encore la panacée et l'hiver qui arrive, beurk !!!