| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| désemparée face aux "crises" de Théa ! | |
| | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mar 24 Oct à 3:52 | |
| je me doutais bien q'être Maman n'allait pas être chose facile et je dois avouer q depuis sa naissance, Théa me le confirme chaq jour car elle est LOIN d'être une enfant facile et c franchement usant...elle n'a même pas encore 2 ans ms je peux vs assurer q'elle a un sacré caractère. Dps qlq tps elle enchaîne les crises de colère et je ne sais pas trop comment gérer...elle s'énerve pr un rien, si elle n'arrive pas à faire qlqchose ou si on n'exécute pas à la seconde ce q'elle veut, elle balance tt, elle tape du pied par terre et n'hésite pas à ns coller des claq au passage! ça commence à me taper sur le système la patience à des limites et au bout de x crises / jour, c insupportable. Je n'aime pas crier, encore moins "claquer"...le fait de ne pas savoir quoi faire me donne de + en + l'impression d'être une incapable, de pas faire ce qui est bon pr elle, bref d'être une mauvaise mère... et quel sentiment horrible. Je ne sais vraiment + koi faire, pr couronner le tt, son père me sort tjs des supers remarques qui tuent du style "avec moi elle ne jamais ça", "c tjs qd tu es là q ça arrive"...Moi qui doute déjà de mes compétences de mère, inutile de vs dire q ça me remonte le moral. Voilà le tableau, si jamais vs avez des conseils, ou si vs voulez me faire part de votre expérience, je veux bien...sinon, merci qd même de m'avoir lu, ça soulage de vider un peu son sac! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mar 24 Oct à 4:24 | |
| Ho floppy, comme je te comprends... Je sais à quel point c'est desemparant de voir sa fille faire une colère et de se sentir impuissante, moi aussi je déteste crier ou claquer, alors qd on est à la maison je la mets au coin pour qu'elle se calme (ça marche bien), ms qd on est en "public" c'est l'horreur... Moi ça a commencé qd j'attendais Faustine. Elle savait que j'étais impuissante (je ne pouvais pas la porter qd elle se débattait par ex), alors elle en a profité pour faire des colères dans la rue, au supermarché... C'était l'horreur, j'en étais arrivée à appréhender de sortir seule avec elle (je prenais la poussette pour que ça soit plus facile). Ce qui m'énervait plus que tout : la nourrice qui me disait qu'Adélie n'avait jamais fait une seule colère avec elle. Idem avec Guillaume. Elle profitait de moi en gros... Là ça va mieux depuis que je ne suis plus enceinte, mais ça arrive encore qu'elle me fasse des grosses colères. Comme ce matin par exemple : j'ai accompagné sa classe (elle doit commencer l'école le matin en janvier) à la bibliothèque. On arrive là-bas la maîtresse leur demande d'enlever leur manteau, et évidemment ma mistinguette ne voulait pas, arghhhhh la honte, elle s'est mise à crier, je ne savais plus comment m'y prendre : il y avait la maîtresse, les enfants, les 4 autres parents d'élève, je me sentais jugée. Alors je l'ai prise à part et je lui ai dit qu'on allait rentrer à la maison si elle n'était pas sage. Elle s'est calmée mais j'ai qd même bien eu le temps d'avoir super honte dans le rôle de la maman qui ne sait pas s'y prendre avec sa fille. C'est vraiment pas facile hein floppy! Elles ont du caractère nos filles et elles profitent de leur maman. J'essaie d'être plus ferme maintenant, je ne crie pas mais je prends un ton sec qui montre que ce que je lui dis est sans appel. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Enfin bon même si ça m'énerve qu'elle ne fasse ça qu'avec moi je me dis qu'au moins elle est sage avec sa nourrice, elle sera sans doute sage à l'école, elle est tout de même obéissante... Il vaut mieux ça qu'un enfant qui n'est sage nul part, qui n'obéit pas à la maîtresse ou à la nourrice... Allez couraaaaaaaage Floppy, courage | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| | | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mar 24 Oct à 5:30 | |
| as-tu déjà tenté les punitions... la laisser dans sa chambre et ne lui permettre de revenir que quand elle ne criera plus ou ne pleurera plus ?? je ne peux pas me permettre de donner mon avis vu que chloé n'a qu1 an... mais malgré tout il me semble qu ema maman me punissait.. en m'expliquer que crier c pas beau et j'avais le droit de revenir seulement quand j'étias calmée... courage.. c jamais facile ! surtout avec le regard des autre qui se permetttent de juger alors qu'ils vivent pas avec courage | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mar 24 Oct à 5:59 | |
| J'ai bcp regardé l'émission "super nanny" et il y a pas mal d'astuces pour remédier aux colères. je te conseille, quand elle fait une colère, de l'isoler dans sa chambre en lui disant qu'elle en sortira que lorsqu'elle sera calmée et quand toi tu en auras décidé. tu la laisses un peu... quand la "tempete" est passé, tu vas la chercher dans sa chambre, et avant d'en sortir tu lui reexpliques pourquoi tu l'as punis, et à la fin demandes lui "tu as bien compris?" et si elle te dit oui tu lèves la punition et elle peut sortir de la chambre. il est très important de bien expliquer à l'enfant pourquoi il est puni, ce qu'il a mal fait. courage | |
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mar 24 Oct à 6:16 | |
| Je suis une adepte de "Super Nanny" moi aussi, c vrai q'elle donne de bons conseils. J'explique tjs à Théa prkoi on lui dit non ou prkoi on la gronde. J'ai déjà essayé de la mettre au coin ms elle est encore trop petite pr comprendre q'elle est punie. Je ne la mets pas ds sa chambre ms c une q° pratiq, sa chambre est à l'étage et il faudrait alors q je monte à chaq x et j'ai pas fini (en même tps ça me ferait faire du sport, lol!). Il m'arrive de la mettre ds la chambre d'amis qui est en bas et je ne rouvre la porte q qd elle ne pleure + ms je vois bien q tt comme le coin, elle ne capte pas le message, elle n'a q 21 mois, je crois q c enc difficile pr elle de comprendre c q signifie une punition. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mar 24 Oct à 7:11 | |
| Chez nous mettre Adélie au coin le temps qu'elle se calme ça marche parfaitement bien. On lui explique bien pourquoi on la met au coin bien-sûr, elle comprend bien, elle sait que ce n'est pas bien de faire une colère et quand elle "sort" du coin elle vient nous faire un bisou en disant "pardon". Mais c'est bien pour ça que le problème est surtout quand les colères ont lieue "en public" car c'est bcp plus difficile de l'isoler pour qu'elle aille se calmer. Floppy, je pense que tu peux trouver un endroit dans ta maison (pourquoi pas la chambre d'amis en bas) où l'isoler quand elle fait une colère. Je pense que c'est important que ça soit tjs au même endroit pour qu'elle fasse bien le lien, d'ailleurs à mon avis ce n'est pas plus mal de l'isoler ailleurs que dans sa chambre car dans sa chambre elle a ses jouets, elle peut jouer et je ne sais pas si elle comprendra que c'est une punition d'aller dans sa chambre. Chez nous ça marche vraiment bien de faire cela, elle se calme rapidement. Elle a compris très vite ce qu'était le coin car chez la nourrice il y a bien un "coin", la petite fille gardée avec elle y est régulièrement (et Adélie jamais car chez la nourrice c'est un ange qui ne fait jamais de colère ) | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mar 24 Oct à 10:32 | |
| Floppy, je pense que je vais aussi te rassurer un peu . Nos filles ont quasiment le même âge et tout comme toi, il faut que je gère les colères en ce moment. Cela fait une bonne quinzaine de jour que Romane est infernale avec nous. Je dis nous, mais c'est surtout moi en fait, et un peu son père. C'est vrai aussi que je suis plus sévère que Nico et que j'ai souvent le mauvais rôle mais les enfants sont souvent plus durs avec leurs parents. C'est d'ailleurs très frustrant pour moi d'entendre la nounou et notre entourage faire des louanges sur Romane su style "qu'est ce qu'elle est mignonne, on ne l'entend pas, et qu'est ce qu'elle écoute bien..." En ce moment, Romane nous fait une crise pour tout et n'importe quoi. Je lui demande de mettre son manteau, c'est un NON catégorique et elle s'enfuit en courant. Du coup, je suis obligée de lui courir après et quand je l'attrappe, elle hurle. Je lui dit "c'est comme ça Romane, c'est maman qui décide". Si je vais faire des courses ou autre et que j'ai le malheur de la sortir de sa poussette, si je veux l'y remettre pour passer en caisse par exemple, elle me fait une colère . Tu devrais essayer le coin, je pense que Théa n'est pas trop petite. Moi je mets Romane au coin quand elle est "vilaine" et ça marche bien. Au bout de 2 minutes je lui demande si elle est calmée et ça marche super. Une fois calmée, je lui explique toujours sa bêtise et pourquoi il ne faut pas faire ça et je pense que c'est la bonne méthode. C'est épuisant comme situation mais il faut tenir bon. Théa comme Romane est en plein dans sa période d'opposition et de test avec les parents. Il faut tenir bon de notre côté et je sais que ce n'est aps facile tous les jours. Quand je rentre à plus de 20 heures du boulot, je n'ai aps envie de disputer ma fille mais plutôt lui faire un calin et profiter d'elle mais bon, ça c'est le scénario idéal et ce n'est pas ça tous les soirs Ne t'inquiète pas trop Floppy, tu n'es pas une mauvaise mère et tu n'es pas seule dans ce cas ! | |
| | | pupuce08 Pipelette
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mer 25 Oct à 5:57 | |
| - floppy a écrit:
- Je suis une adepte de "Super Nanny" moi aussi, c vrai q'elle donne de bons conseils. J'explique tjs à Théa prkoi on lui dit non ou prkoi on la gronde. J'ai déjà essayé de la mettre au coin ms elle est encore trop petite pr comprendre q'elle est punie. Je ne la mets pas ds sa chambre ms c une q° pratiq, sa chambre est à l'étage et il faudrait alors q je monte à chaq x et j'ai pas fini (en même tps ça me ferait faire du sport, lol!). Il m'arrive de la mettre ds la chambre d'amis qui est en bas et je ne rouvre la porte q qd elle ne pleure + ms je vois bien q tt comme le coin, elle ne capte pas le message, elle n'a q 21 mois, je crois q c enc difficile pr elle de comprendre c q signifie une punition.
Coucou Floppy, Je suis dans le même cas que toi et nos loulous ont le même âge (Samuel est du 4 janvier). Samuel a un caractère hyper dur et est très colérique; il ne veut en faire qu'à sa tête. Moi, je ne pense pas q'il soit trop jeune pour comprendre qu'il est puni: il va au coin et il y reste. Lorsque je le libère (au bout de 5 minutes environ et uniquement quand il est calmé) je lui réexplique que l'on a pas le droit de faire tel ou telle chose. En cas de grosse crise, je le monte dans sa chambre (chez nous aussi c'est à l'étage), je le mets dans son lit en lui expliquant que je viendrai le chercher quand il sera calmé. Quand je ne l'entends plus, je reviens et lui redis qu'on ne peut pas faire de colères. Je sais que c'est usant mais au moins je me dis que même s'il a toujours un fichu caractère, il sait que je ne me laisse pas faire et qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Et puis, à force, on remporte des petites victoires du style, il ne passe plus sa vie à fouiller dans la poubelle, il se calme plus vite au coin car il sait que c'est la condition pour qu'il sorte.... En tout cas, je compatis on a exactement les mêmes modéles!!! bisous pupuce | |
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! Mer 25 Oct à 12:26 | |
| merci les filles, comme romane et Samuel sont effectivement ds la même tranche d'âge q Théa et q vs dites q vs utilisez la méthode du coin, je pense q je vais m'y remettre. Qd j'ai essayé, elle était peut être un peu petite, elle croyait q c'était un jeu et dès q je me tournais, elle partait en courant. Je vais également continuer à l'isoler ds la chambre du bas et on verra. C vrai q'elle est très maligne et comprend très bien tt ce q'on lui dit, alors elle fera vite le rapprochement entre ses colères et la "punition". C incroyable comme ils peuvent ns pousser à bout alors q'ils encore si petits! Merci encore! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désemparée face aux "crises" de Théa ! | |
| |
| | | | désemparée face aux "crises" de Théa ! | |
|