Victoria, voilà c'est exactement ce qui m'énerve le plus : quand la mère de Guillaume s'occupe de lui comme si il était célibataire. Du style : lui acheter un costume ou lui expédier un pull neuf, ou encore l'appeler pour lui dire que c'est la saison du boeuf (il y a une saison pour manger du boeuf
), bref, ça m'exaspère, je ne sais pas, elle s'imagine qu'on ne mange pas et qu'on ne s'habille pas
Scarlett, moi aussi j'ai horreur de ce style d'éducation! Je crois que dans ces cas là ça passe ou ça casse, et même qd ça passe (comme pour mon homme) ça laisse des séquelles. Guillaume n'est pas dupe, il sait très bien que ses pb de sommeil viennent de là, qd il était petit il était tjs tellement sous pression en journée que la nuit tout sortait.
Jusque là je suis sûre qu'ils étaient super fiers d'eux, de leur méthode d'éducation et j'imagine trop bien mon beau père à un dîner parler de la situation de ses 3 fils.
Mais déjà il y a 2 ans mon beau-fère s'est un peu rebellé, il a réfusé de faire son internat à Paris (alors que son père voulait
absolument qu'il soit interne des hôpitaux de Paris), j'ai jubilé, j'étais contente de le voir enfin se faire plaisir et partir à Toulouse parce qu'il l'avait décidé.
Et puis maintenant il y a le plus jeune qui va mal, là par contre c'est dramatique, le pire c'est que je ne sais même pas si ils vont prendre leur part de responsabilité... Ils rejettent la faute sur l'école, et ne se disent pas que c'est parce qu'il ne s'est pas suffisamment épanoui pdt son adolescence
Enfin en tout cas avec Guillaume on en parle depuis qu'on se connaît et on est d'accord tous les 2 : il n'est pas question que l'on pousse nos filles pour leurs études, la musique ou le sport. L'important c'est leur bonheur et pas les études qu'elles feront.
Enfin bref maintenant je n'ai plus qu'à prier pour que ce voyage ne se fasse pas, il me reste encore un peu de tps pour trouver de bonnes excuses sans passer trop pour une emmerdeuse. En tout cas je n'ai qu'une hâte : que mes beaux-frères aient des copines!!!! Au moins j'aurai des alliées et puis ça dispersera un peu l'attention car là ils sont trop axés sur nos filles.