Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mes histoires de cuisine

5 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Mes histoires de cuisine Empty
MessageSujet: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 13 Déc à 0:12

Aors cette semaine je vais vous parler de la christophine !!!!
Vous connaissez ? study study study study

http://www.iledelareunion.net/cuisine/chouchou.php

christophine, chouchou, brionne, famille des cucurbitacées, originaire du Mexique...
Ces noms désignent le même légume, c'est en souvenir de Christophe Colomb que la chayotte porte le nom de christophine. On la trouve dans toute l'Amérique Centrale, les Antilles, la Réunion, en Afrique du Nord. En fait, il y en a dans tous les pays chauds, tropicaux.

Alors moi je connaissais de nom mais j’en avait jamais vu, c’est un homme à qui j’ai donné des infos qui m’a apporté 3 christophines .C’est marrant ça m’a fait penser à une poire au début une GROSSE poire !!! Mes histoires de cuisine Intello2

Alors, on peut les manger cuites ou crues mais attention si vous les voulez crues, faut prendre des gants car elle contient un jus collant.
Sinon il fait les faire cuire 30 minutes et elle s’épluche facilement. Mes histoires de cuisine Cuisto2
D’après mes recherches elles se mangent souvent en gratin alors comme je connaissais pas le goût j’ai mis des pommes de terre en rondelles puis dans un plat j’ai mis les christophines autour de mes rondelles ,un peu de crème fraîche et du gruyère (arf j’aurais pu prendre une photo, c’était mimi tout plein)
Le goût n’est pas déplaisant ,je dirai à mi chemin entre la patate douce et la courgette (vous noterez qu’il est impossible de me faire manger de la courgette à moi !!)
J’ai bien aimé, je recommande c’est original . Mes histoires de cuisine Manger2

Regarder une recette de gratin ,ça a l'air bon !! Mes histoires de cuisine Cuisto2

Gratin de Christophines

Pour 8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

- 4 christophines
- Un quart de baguette de pain rassis
- 25 cl de lait
- 30 g de beurre
- 3 cuillerées à soupe de farine

Lavez les christophines, coupez-les en deux et mettez-les dans une casserole d'eau froide avec du sel. A l'ébullition, comptez 20 minutes de cuisson.

Egouttez les christophines, retirez-en la pulpe avec une cuillère, réservez les écorces. Passez la pulpe à la moulinette et pressez-la dans un torchon pour en extraire l'eau. Passez également à la moulinette le pain préalablement trempé dans du lait.

Préparez un roux blond avec le beurre, et la farine puis délayez-le avec un demi-verre de lait. A l'ébullition, jetez dans la casserole la purée de christophines et de pain. Mélangez le tout sur feu doux. Salez et poivrez.

Remplissez les écorces de cette préparation, saupoudrez de fromage gruyère râpé et faites gratiner.
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 13 Déc à 2:37

Miam miam Mes histoires de cuisine Manger

Bonne idée Mes histoires de cuisine Felicita

Je vais tenter

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 13 Déc à 3:47

j'ai jamais vu ça en vente !! scratch
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyMer 13 Déc à 13:33

Coucou les filles,

J' ajoute ma petite recette à partir de brèdes de chouchoux (Feuilles)

Tarte aux brèdes de Chouchou

Préparation : 1h
Cuisson : 35mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de pâte brisée (salée)
- 20cl de crème fraîche
- 3 oeufs
- 50 g de gruyère
- 2 paquets de brèdes chouchoux
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 petit morçeau de gingembre râpé
- 5 cl d'huile
- 1 moule de 35 cm de diamètre
- une sauteuse
- 1 cube de pot-au-feu de votre choix

Préparation :

Lavez correctement les brède, puis bien égouter.
Dans une sauteuse contenant 5cl d'huile, ajoutez le cube de pot-au-feu: faites revenir ail, oignon, gingembre.
Ajoutez ensuite les brèdes de chouchou.
Salez légèrement, puis mélangez 5 minutes.
Cassez les oeufs dans un bol.
Versez la crème fraîche, le poivre, une pointe de muscadre et remuez le tout.
Piquez la pâte brisée à l'aide d'une fourchette.
Une fois les brèdes refroidi, versez dans le bol.
Versez ensuite les ingrédients sur le fond de tarte.
Parsemez de fromage râpé.
Laissez cuire 30 à 45 mn et servez chaud.

PS : si vous trouvez pas de brèdes de Chouchoux vous pouvez remplacez par des épinard...

Mes histoires de cuisine Cuisto2
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyJeu 14 Déc à 0:13

coucou mumu ben moi je connais pas les brèdes de choux?? et je suis sure que je suis pas la seule Mes histoires de cuisine Amour2 Mes histoires de cuisine Amour2
Merci pour ta recette Mes histoires de cuisine Cuisto2 Mes histoires de cuisine Cuisto2 Mes histoires de cuisine Cuisto2
http://chemindeplume.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyJeu 14 Déc à 1:48

hummmmmmmmmmm merci pour vos recettes les filles banan Mes histoires de cuisine Manger Mes histoires de cuisine Manger Mes histoires de cuisine Manger Mes histoires de cuisine Manger Mes histoires de cuisine Manger Mes histoires de cuisine Manger
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine EmptyJeu 14 Déc à 10:51

En faite c'est les feuilles et la tige du légume... c'est vachement dur a trouver... moi je fait souvent avec des épinards... mais j'avais gouter à la Réunion trop bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine   Mes histoires de cuisine Empty

Mes histoires de cuisine
Page 1 sur 1