Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mes histoires de cuisine.

2 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Mes histoires de cuisine. Empty
MessageSujet: Mes histoires de cuisine.   Mes histoires de cuisine. EmptyMer 22 Nov à 0:25

Recettes d’entrées ou de buffets en rafales

L’autre jour j’ai essayé de réaliser mon propre apéritif, avec des recettes faciles et sympas ,succès garanti.

Œufs au thon en 15min. (pour 4)
[color=#ff0066]

-4oeufs.

-1petite boîte de thon.

-1 bol de mayo.

-1 demi bouquet de ciboulette (moi j’utilise en lyophilisé à l’instinct sinon faut l’émincer en mixeur ou couper en petits morceaux)

-quelques feuilles de salade (facultatif).

Faire cuire les œufs en œufs durs.

Avec une cueillère enlever délicatement les jaunes et les mélanger dans un récipient avec le thon émiètté.

Rajouter la maya à convenance et la ciboulette ,bien mélanger et remplir les blancs.

J’ia l’habitude de faire ces œufs avec des quartiers de tomates pour mettre un peu couleurs avec ou sans musclum (ensemble de salades)

Terrine de thon à la ciboulette en 10min (pour 4)

-1 boite de thon de 400g.

- 1 fromage boursin ail et fines herbes.

- 1 bouquet de ciboulette. (voir plus haut)

- Sel ,poivre.

Mélanger le thon avec le boursin et la ciboulette saler poivrer.

Vous pouvez servir dans des ramequins individuels ou au milieu d’un plat de service décorer avec des tomates ,des œufs etc….

Quiches au bacon et à l’oignon (pour 12 ou14 quiches)

40min.

-3 tranches de bacon .

-1 oignon émincé.

-Sel poivre.

-¼ de c à c de moutarde.

-1 tasse de lait.

-1/3 de tasse de crème fraîche.

-2 œufs légèrement battus.

-2c à s de ciboulette.

-1/3 de fromage chedar ou parmesan moi j’ai utilise du gryère rapé mixé car il faut saupoudrer.

-1 pate brisée.

Etaler la pate et découper des ronds de 8 cm environ ,les mettre dans des moules beurré, et mettre au frigo 30 min.

Préchauffer le four à chaleur moyenne (180°).

Hacher le bacon. Faire cuire avec l’oignon ,le sel , le poivre et la moutarde dans une poèle avec un peu d’huile pendant 3 à 5 min.

Mélanger séparément les oeufs ,le lait ,la ciboulette et la crème fraîche.

Repartir le mélange du bacon dans les moules et remplir avec la préparation des œufs.

Saupoudrer de fromage et mettre au four pendant 15min.

Attendre 5 min avant de démouler (tout dépend du moule )et servez.

Ramequins au chèvre. Prépa 25 min, cuisson 1 h. Pour 4

-4 pommes de terre moyennement ,épluchées.

-150g de fromage de chèvre.

-4 tranches de jambon cru.

-250g de crème aigre.

-2 œufs, légèrement battus.

-125l de crème

Badigeonner 4 ramequins avec du beurre fondu . Préchauffez le four à 180° (th6) .

Pour chaque ramequin :

émincez une pomme de terre en fines lamelles et les essuyer avec du papier absorbant . Détailler le fromage de chèvre en 4 parts.

Tapissez le fond du ramequin avec une demi- tranche de jambon .Déposez ensuite la moitié des rondelles des pommes de terre, puis l’autre demi- tranche de jambon.

Poursuivre en émiettant une portion de fromage, et terminez par le reste de pomme de terre , en ajustant bien les rondelles sur les bords. Pressez fermement.

Confectionnez les autres ramequins. Mélangez la crème aigre , les œufs , la crème, sel , poivre, et versez dans les ramequins. Déposez les ramequins sur une plaque de cuisson et cuire de 50à60 min, puis détacher le pourtour des ramequins avec un couteau. Retournez les ramequins sur les assiettes de service.

Voilà regaler vous j'ai aussi une recette de feuilletés que j'ai fait ce soir là ,je l'ai scanner chez une amie je vous la met ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine.   Mes histoires de cuisine. EmptyMer 22 Nov à 3:06

Kem, j'ai testé ta recette de Potiron Brésilien le WE dernier... impecc, extra !!! Merci (j'ai mis un article sur mon Blog d'ailleurs !!!)
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine.   Mes histoires de cuisine. EmptyMer 22 Nov à 4:11

ahhhhhhh tu as aimé alors ,je suis contente c'est vrai que c'est un plat original ,(j'irai voir ton blog..)
Au fait j'ai récupéré ta recette de cookies et d'autres que je trouvais sympa je te tiens au courant.
On fete les 25 ans d'un ami et je piocherais peut etre dans les tiennes Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea *

I love you I love you I love you tu vas bien toi?

Essai( numéro2) de mettre recette scanée

Mes histoires de cuisine. Recette1py5.th

Dommage que ça sorte pas en plus gros mais c'est quand meme lisible si vous voyez pas un truc dites le je traduirais Laughing Laughing Laughing
Cette recette est aussi trés facile et trés bonne.
http://chemindeplume.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes histoires de cuisine.   Mes histoires de cuisine. Empty

Mes histoires de cuisine.
Page 1 sur 1