| Votre avis?? | |
|
+5Caro grillepain AnneSo kem Babou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Votre avis?? Jeu 20 Oct à 9:10 | |
| Voilà les filles, je vis à Rome depuis 2 ans et je ne trouve toujours pas de boulot (j'ai une licence en économie internationale et je bossais au Crédit Agricole avant de quitter pour suivre doudou). Le contrat de Nico est jusqu'en fin 2008 et après retour sur Toulouse. Je tourne un petit peu en rond depuis quelques temps et je me tate pour faire un bts compta par le cned mais je n'ose pas me lancer, reprendre les cours, en plus a la maison.... D'un autre coté si je ne fais rien les 3 prochaines années c'est sur que personne voudra m'embaucher a notre retour en France apres 5 ans d'inactivités... J'ai vraiment envie de me lancer mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal a franchir le cap!! Qu'est ce que vous en pensez??? je me lance?? | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Votre avis?? Jeu 20 Oct à 9:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Votre avis?? Jeu 20 Oct à 9:27 | |
| Lance toi Babou!! Franchement sans hésiter lance toi! Moi je me dis que si un jour on part à l'étranger pour le boulot de mon homme (ce qui est fort possible) j'en profiterai pour faire une formation complémentaire (MIT, Master en finances (moi aussi j'adore les chiffres )). Franchement c'est le moment de faire une formation complémentaire! Et puis c'est vrai qu'après 5 ans d'inactivité tu seras handicapée pour trouver un job en revenant... Enfin ça c'est mon avis, à toi de voir! Bisous! | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Votre avis?? Jeu 20 Oct à 10:50 | |
| ha oui, moi je dirais oui, sans hésiter!! je sais pour l'avoir fait pendant un an et demi, que de ne rien faire..c'est pas très bon !!! et puis c'est clair que dans trois ans, quand tu voudras retravailler, ça sera bcp moins facile... alors, moi mon conseil: vas y fonce!!!! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis?? Jeu 20 Oct à 13:50 | |
| Oui, moi je pense que tu devrais te lancer ! En plus, ça te plait la compta ! (moi aussi j'adore les chiffres !! j'ai un BAC S avec 15 en math !! j'adoooore !)
Je viens d'avoir mon BTS, je l'ai préparé par le cned. c'est dur, il faut être motivée et organisée, mais c'est possible ! Tu n'auras plus l'ipression de tourner en rond et tu te sentiras bien mieux !
Enfin, le choix t'appartient, mais si tu as envie, lance toi !
Bisous ! | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Votre avis?? Jeu 20 Oct à 18:09 | |
| Babou, Ne reste surtout pas sans rien faire, c'est devastateur pour le psyche. On a besoin de se sentir utile, occupee, de servir a quelque chose, et puis pour ton mari c'est bien aussi, pour le couple, qu'il voit que tu n'es pas la a l'attendre, tous les jours. Si j'etais dans ta situation, je prendrais des cours d'italien, et je suivrais une formation la-bas dans un domaine qui me plairait. Renseigne-toi sur place sur les opprotunites. Quand j'avais la vingtaine, j'ai passe un an sans bosser avec mon petit-ami de l'epoque (un Italien qui ne parlait pas le francais et avec qui je suis restee 5 ans!), et j'ai enormement souffert. Je me sentais dependante, financierement et affectivement, je me sentais inutile, et otute ma confiance en moi s'est evaporee petit a petit. Bref, good luck quoique tu fasses ma belle! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Votre avis?? Jeu 20 Oct à 23:10 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Votre avis?? Ven 21 Oct à 1:32 | |
| Fonce !!!!!!!!!!!! ne reste pas comme ca à la maison sans rien faire !!!!
aller je t'encourage !!!
bisous | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis?? Ven 21 Oct à 1:49 | |
| moi je dis que tu devrais profiter de ton séjour pour apprendre des trucs spécifiques à ce pays : quand tu rentres en France, ça fait celle qui a pas perdu son temps, et qui est ouverte +++ cour d'italien, de cuisine (ahhhhh apprendre à faire la bonne sauce tomate... vive les spaghettis aux boulettes, hein Julie !!! ), de dessin dans les musées, etc... et puis tu fais aussi faire une petite formation qui compléterait la tienne, voir, travailler comme stagiaire dans une entreprise (selon les non-possibilités d'embauche, à mi-temps, même sans être payé, mais juste pour avoir l'expérience) je crois que rester trois ans "sans rien faire" ce n'est pas bon pour toi, tu vas perdre les repères simples comme "je dois me lever, être dynamique, etc..." et puis c'est bien de se sentir vivante en faisant des choses !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis?? Ven 21 Oct à 2:00 | |
| Miss, j'ai déja pris des cours d'italien à mon arrivée, je parle couramment maintenant, et je commence des cours de sculpture et photo la semaine prochaine et je cherche un cours d'aquagym. J'aimerais faire plus mais ca coute ma peau des fesses ces cours! J'ai essayé pendant 2 ans de chercher du boulot, stage ou mi-temps mais rien de rien...ils preferent embaucher local, et puis c'est un système un peu space ici, c'est pas souvent déclaré et y a pas de couverture sociale obligatoire... Bref, je n'ai pas été au bout de ma formation, j'ai pas passé ma maitrise eco-finance et avec une licence on va pas bien loin!!! Et elle n'est pas reconnue ici!!
Je crois que je vais me lancer de toute facon, c'est 350 euros environ et on peut payer en pusieurs fois..je ne veux pas rester sans travailler toute ma vie
Merci pour vos conseils les filles!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis?? Ven 21 Oct à 9:56 | |
| | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Votre avis?? Ven 21 Oct à 10:03 | |
| Ah bon??? Il n'y a pas un autre organisme par lequel tu pourrais faire cette formation? Il n'y a pas des exceptions?T'es obligé de te deplacer 4 fois dans l'année alors que tu resides à Rome? C vraiment nul | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis?? Ven 21 Oct à 10:08 | |
| Pas d'exceptions, si je fais pas les travaux de groupe j'ai pas le diplome au bout des 2 ans!! 4 deplacements la premiere année, 4 la deuxième, sont pas fous non??? chuis pas crésus!! (ca s'ecrit comme ca??) Mais bon, j'ai repéré une autre formation et comme j'hésitais un peu, maintenant c'est tout décidé!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Votre avis?? Ven 21 Oct à 10:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis?? | |
| |
|
| |