Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

boulot + FIV incompatibles ?

3 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

boulot + FIV incompatibles ? Empty
MessageSujet: boulot + FIV incompatibles ?   boulot + FIV incompatibles ? EmptyVen 1 Déc à 11:54

Sale journée aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais faire pour concilier boulot et FIV.
Du point de vue boulot, les huit prochains mois vont etre terribles.
- j'avais proposé de repousser des travaux de l'été 2007 à 2008 pour des raison de lenteur administrative. Approuvé ma mon chef, mais mon N+2 pense que "ca passe" !!! Il se foure le doigt dans l'oeil, super profond, jusqu'au coude et même plus loin, mais en attendant va falloir que je fasse comme si.
- je recupère un dossier d'une fille qui se casse. POURRI le dossier. Elle n'a rien foutu En plus les travaux sont avancés, printemps 2007. Cool.
- je récupère encore un dossier, petite cerise sur le gateau. Et cette fille en question, n'a pas communiqué a son voisin certaines informations. Ledit voisin croyait que les travaux se feraient en 2009 .... et ben non ! été 2007. Gloup ! ben l'a rien fait le bonhomme, normal.

Et tous ces travaux, c'etait pas prevu. Va falloir que je les préparent, et dès maintenant, et a fond. J'angoisse. En plus, la tenue des délais génère chez moi un stess incroyable.
Je ne sais pas combien de temps prend la FIV, combien de jours d'arrêts. En plus, j'aurai la tete ailleurs.
Est-ce qu'il faut que j'encaisse ? Je ne pense pas que ce soit professionnel que je mettre en danger les projet, si je ne peux pas assurer. Je pense qu'il va falloir que je le dise a mon chef cette fois-ci, mais j'ai peur de faire la fille qui se plaint, qui veut se débarrasser de certaines affaires.
Mon post est un peu long, mais là je stresse vraiment, il fallait que je me lache. J'ai l'impression d'être dans une impasse. J'ai trois jours pour réflechir, mais je ne sais pas quoi faire.
pale
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: boulot + FIV incompatibles ?   boulot + FIV incompatibles ? EmptyVen 1 Déc à 12:36

Et bien Chaton, on peut dire qu'en effet, sympa la fille... je comprends que niveau boulot, tu sois stressée par ces échéances vraiment vraiment proches et tout le boulot supplémentaire que ça va engendrer (pourquoi c toi qui doit tout récupérer d'ailleurs? t'as pas de collègue apte à ou quoi?)... A toi de voir si tu te sens capable de gérer le boulot et les préparatifs de la fiv, et tous les rdv et les espoirs mais aussi le stress que ça risque d'engendrer...
Je n'ai pas suivi de fiv ou d'iac et je ne sais pas concrètement à quoi ça correspond au niveau stress et gestion etc... et perso, je ne suis pas de bon conseil sur ce qui touche la confrontation boulot/vie privée, car moi, je fais tjs passer ma vie privée et mes désirs privés avant, et donc aussi mon désir d'enfant. Parce que pour moi, se crever au boulot, c'est bien joli mais ça nous sert à quoi??? Bosser pour bosser, c'est pas mon truc. J'aime ce que je fais (et ce que je vais faire) mais ça ne passera jamais avant mes enfants ou mon désir d'enfant. J'ai trop vu et vois trop de gens qui font passer le boulot devant leur vie à eux et au final, qu'est-ce qu'ils y gagnent??? je ne connais que des perdants!
Enfin je me demande: si tu retardes cette fiv pendant des mois parce qu'il y a tjs un truc qu'on te met sur le dos en plus, tu vas repousser ça à quand? Peut-être as-tu peur de sauter le pas vers la fiv, ce que je comprends tout à fait... car ce n'est pas rien et c'est difficile à vivre.

Mais dis-toi bien aussi qu'une fois enceinte, ça ne sera pas forcément plus facile à gérer que pendant la fiv! Nausées, vomissements, fatigue... sans oublier les rêvasseries inévitables!!!!!! Et une fois maman, pareil: on est sur tous les fronts à la fois, et bizarrement, on dirait qu'il y a 10fois plus de choses à faire et à gérer qu'avant, et pourtant on passe que de 2 à 3 personnes dans la maison!

Bref, je voulais juste t'apporter mon soutien, parce que pour moi, c'est pas une question, je ne suis pas particulièrement énergique ou motivée, et pourtant j'ai passé des concours enceinte puis maman, et je peux te dire que ça ne m'a pas empêché de mener à bien ce que j'avais prévu au niveau professionnel, malgré le stress que ça a été parfois/souvent... je dirais même, que de faire ces 2choses en parallèle m'a aidé: j'allais à l'essentiel, ne me perdais pas dans les détails... Et réussir au concours, c'était pour moi aussi vital qu'un délai à tenir, je n'avais pas le droit à l'érreur...
Donc moi je dis: tu as envie de cet enfant depuis si longtemps, tu te bats depuis tellement longtemps, et tu laisserais gâcher ça parce qu'à ton boulot ils font n'importe quoi??? tu reportes ça encore et encore???
Je comprends tes peurs et tes angoisses, car ce n'est pas rien une fiv... mais écoute ton coeur, pas que ta raison!

Nathie, qui écoute toujours trop son coeur, mais bon, c'est mon choix personnel de vie!!!

boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c boulot + FIV incompatibles ? Doigts_c

Dernière édition par le Ven 1 Déc à 13:09, édité 1 fois
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: boulot + FIV incompatibles ?   boulot + FIV incompatibles ? EmptyVen 1 Déc à 13:06

coucou,
Je suis sensiblement du même avis que Nathie,
moi j'ai fait une fiv, et j'ai un boulot très prenant pour lequel je suis seule à gérer tout un secteur (donc personne sur qui se décharger)
j'ai quand même pris cette décision parce que j'en ai eu marre de toujours faire passer mon boulot avant ma vie,
je crois que ma GEU l'année dernière m'a appris ça, j'aurais pu y rester, et ça ça te fait relativiser sacrément l'importance de baucoup de choses
Tu sais il faut arrêter de croire que l'on est indispensable, ça n'empêche pas d'avoir une conscience professionnelle,
tu as déjà 32 ans chaton, sans te mettre la pression il est temps que tu pense à toi et à ton bb,
quand ce dernier sera dans ton ventre là aussi ça va désorganiser le boulot, mais ton entreprise trouvera une solution, moi il l'on fait l'année dernière et cette année depuis presque 2 mois,
Je sais pas si je m'exprime bien mais simplement je voudrais te faire comprendre qu'il y a des priorités dans lavie de chacun,et si toi tu es prêteà aller jusqu'à la fiv pour un bb c'est que ça a une énorme importance, et es tu sure que ton entreprise demain te seras reconnaissante du sacrifice énorme que tu auras fait pour elle ? pose toi la question, ce n'est pas une question de conscience professionnelle simplement tu n'as pas àsacrifier ta vie pour une entreprise quelle qu'elle soit,
la fiv en elle même va un peu te tournebouler pendant le traitement (les hormones) mais bon moi à part une plus grande sensibilité et parfois quelques accés de mauvaise humeur avec doudou lol, après tu as une semaine d'arrêt de travail pour t'en remettre et ça te suffit, donc pas trop de soucis tu seras opérationnelle,

tes doutes et tes angoisses sont normas mais met les de côté, il y a un projet bien plus important qui t'attend,

Bises ma belle et ne perds pas courage
Victoria
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: boulot + FIV incompatibles ?   boulot + FIV incompatibles ? EmptySam 2 Déc à 5:10

Merci pour vos messages les filles.
Remettre a plus tard la FIV ... ca ne m'avait meme pas traversé l'esprit No .
Le probleme est que si je n'assure pas, les projets sont reportés d'un an, voire plus (j'ai des créneaux tres precis). Et on passe pour des guignols. Il y en a qui s'en foute, moi, ca me gêne.
I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: boulot + FIV incompatibles ?   boulot + FIV incompatibles ? EmptySam 2 Déc à 8:31

pourquoi veux tu que les projets soient reportés d'un an si tu es simplement absente une semaine ? les délais sont si tenus que ça ?
en fait je sais pas dans quelle branche tu travaille donc je parle sans doute pour rien dire lol lol
mais t'inquiéte si tu pense vraiment que ça peut être plus correct parle s'en à ton boss, tu n'as pas besoin de lui dire que tu va faire une fiv, moi j'avais juste dit que je devais être hospitalisée et que je serais absente une semaine, il ne m'avait pas demandé plus de précisions, mais du coup ça a permis de s'organiser pour cette semaine d'absence.
Pour ce qui est de passer pour des guignols, si tu expose d'avance la situation, ce n'est pas à toi de trouver les solutions mais à ton boss, c'est son boulot de gérer ce genre d'"imprévus",
il faudra aussi qu'il s'organise en cas de grossesse,
comme tu dit tu ne renonceras pas à la fiv pour ton boulot, donc ça ne sert à rien de te mettre martel en tête, essaye de gérer le mieux que tu peux et le reste ce n'est plus à toi de gérer, même si je sais combien c'est difficil,
Bises
Victoria
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: boulot + FIV incompatibles ?   boulot + FIV incompatibles ? EmptySam 2 Déc à 10:33

Ben oui, on en fait des choses dans une semaine Laughing .

Il y a quelques temps, j'ai craqué devant mon contôleur de travaux préféré : on était dans un café, j'ai pleuré deux heures et il commandait café sur café. Il m'a confié que lui etait atteint de sclérose en plaque (ouais, on forme une belle équipe), qu'il en avait parlé, et qu'il me conseillait de faire la même chose. Ce que je n'ai pas fait.

Mais la, je pense que ca serait plus correct. Je me deciderait mardi matin, au dernier moment.
Merci pour tes conseils Victoria.
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boulot + FIV incompatibles ?   boulot + FIV incompatibles ? Empty

boulot + FIV incompatibles ?
Page 1 sur 1