| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Besoin de me confier.... | |
|
+6Maudinette pouêt pouêt Angel Riquiqui Babette Choupinette marsbb2 10 participants | Auteur | Message |
---|
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 1:23 | |
| Je me sens pas très bien, une grosse baisse de morale... Je suis actuellement en congé parental, pour mes p'tits bouts et aussi pour décider de mes choix professionnels. Actuellement j'ai l'impression de m'enfoncer dans qlqch qui ne me convient pas. Je tiens la maison, mais franchement j'ai un homme très exigent qui parfois me rend folle. C'est pas ma nature d'être hyper rangé, que la bouf soit prête et tout et tout et en plus je suis très fatiguée. Mon homme lui n'est pas là de 7h à 20h30 donc je fais tout pour les enfants, du bib le matin au bains le soirs, le bib d'Elise, à manger pour Antoine et bien sur pour nous le soir. Depuis 2 semaines, j'ai fait des p'tits plats mitonnés tous les soirs et hier je n'ai pas eu le temps. J'ai fait les courses vers 17h et je me suis retrouvée bloquée sur la route donc arriver à 19h15 avec les enfants et vite vite les bains, le bib d'Elise et à 20h20 monsieur est arrivé et je n'avais pas encore ranger les courses et Antoine mangeait tout juste et bien sur, rien pour nous. Il a critiqué tout ce que j'avais acheté en disant que c'était hyper mal organisé, en plus Elise refusait de dormir, bref un peu pétage de plomb mais très crevé tous les 2, parce que lever tous les 2 à 5h30 lui pour le boulot et moi par Elise. Donc nous n'avons pas pris le temps de nous expliquer. je lui ai tout de même dit que le seul soir où je suis en retard plutot que d'être compatissant j'en prenais plein la gueule... je sais qu'il était tout autant fatigué que moi mais dès que je fais un faux pas j'ai l'impression de m'en prendre plein la tête. Il y a aussi les sorties... j'aime bien sortir genre resto, ciné, chez des amis, mais lui g'est plutot boite , bar jusqu'à 5h du mat et je sens que ça lui manque et que je ne prend pas assez d'initiatives pour les sorties du coup je le sens frustré. Nous avons une baby sitter mais jusqu'à 5h du mat c'est un peu cher je trouve... Ce post est pour me décharger de toutes mes peurs et rancoeurs sur mon couple et moi même. Bien sûr il faut qu'on en parle, qu'on se pose tous les 2 et qu'on prenne le temps mais parfois j'ai peur qu'il trouve que je suis trop mère et pas assez femme, comme on l'entend souvent quand un couple bat de l'aile. Pourtant je suis bcp plus féminine depuis que j'ai des enfants mais je suis moins calins et moins sorties comme quand on était étudiant. En fait moi je suis passé à autre chose et pas lui. Là je vous parle de tous les cotés négatifs qui me pèsent mais heureusement cela fait 10 ans qu'on est ensemble et il y a plein de choses merveilleuses qui se passent entre nous... comme ce fameux voyage à Venise... Mais là, depuis 1 semaine c'est vrai que je me sens mal et que j'ai besoin d'en parler pour y voir plus clair. Un équilibre c'est si fragile et dès qu'un maillon se rompt, finalement on remet bcp de chose en question et dans mon cas il me semble qu'il faut que je retrouve un boulot pour que l'équilibre se remette à flot. 9a fait du bien de mettre tout ça par écrit, merci les filles de m'avoir lu jusqu'ici | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 1:59 | |
| Tu y réfléchis, vous en parlez, c'est déjà extra pour faire avancer les choses. J'espère que tout va s'arranger. | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 2:04 | |
| pas facile facile.... je sais pas trop quoi dire mon homme est assez laxiste sur les courses, les repas.... oui parle en avec lui..... bisous | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 2:06 | |
| Il faut vider son sac de temps en temps, ça fait du bien et comme tu le dis, ça te rend les idées plus claires.
Parles-en avec ton homme!!!! Donne-lui le challenge de rester une journée entière avec les 2 petits, tu verras qu'il n'aura plus le même discours ensuite!!!! Il y a beaucoup d'hommes qui ne se rendent pas compte de la réalité que c'est de garder des enfants à la maison, full time, et ils ont sont ingrats. Il faut leur montrer, na!
Quant aux sorties, peut être qu'il peut s'évader un peu tout seul de temps en temps et inversément pour que chacun y trouve son compte???
Je suis certaine que quand tu retrouveras un boulot qui te plait et t'épanouit, effectivement, la balance sera rééquilibrée.... Tu as des pistes? Tu voudras retourner vers ton art ou faire autre chose?
Bisous, Tieu Ha | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 2:14 | |
| L'éternel problème d'un couple devenu parents... Il faut surtout en parler entre vous, essayer de trouver votre point d'équilibre et pas entre 2 bibs ou 2 bains... C'est évident que s'occuper d'une maison et de 2 enfants et un job très prenant et fatiguant, peut-etre qu'il devrait un peu plus réfléchir à ça... Peut-être aussi que de le laisser seul une journée en w-e lui permettra de se rendre compte de ce que ça fait... Il est essentiel qu'il comprenne que tu n'es pas une wonder-woman, que tu fais de ton mieux pour la maison mais que tu as aussi besoin de son soutien moral (puisque le "physique" n'est pas possible de part son boulot)... Bref, parlez, parlez, parlez ! Essayez de vous organiser des sorties à 2, juste un resto pour vous, puis si lui a envie de sortir en boîte après ça mais que ça ne te tente pas, rien n'empêche qu'il le fasse de temps en temps, sans toi puisque ça n'est pas trop ton truc et que lui en a besoin. L'équilibre entre vie de famille, vie de couple et vie individuelle n'est pas facile à trouver, ça demande des efforts au quotidien, et partagés... Allez, courage ! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 6 Déc à 2:32 | |
| tout ce que je peux te dire c : je te copmrend ! j'ai l'identique à la maison et même en pire! il ne comprend pas que je sois fatiguée après une journée avec chloé quand je lui dis que j'ai envie de sortir pour me changer les idées il me dit: pk??? t'as tout le temps toute la journée pour toi trankil à la maison bref.. quand je lui dis que je voudrais bienqu'on puisse un jour faire l'échange pourq u'il voit ce que c il me rédpon: pas de pb.. je posema démission demain ! voilà.. donc je te comprend .... mais si a coté vous arrivez à en parler c chouette... il faut qu'il copmrennen qu'on est pas des machines... (en plus mon homme rale tjrs que c pas propreà la maison.. mais tout est nickel.. sauf de temps en temps du bordel de jouets ou sur lat able.. enfin.. on peut plus les changer maintennat c trop tard.. faudrait juste pouvoir faire l'échange de corps 1 bonne semaine! lol) courage ma petite mars !! avec le dialogue ça s'arrangera ! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 4:48 | |
| Ho la la comme je te comprends, cette scène aurait très bien pu se passer chez moi : mon homme est pareil, quand il rentre il apprécie que le repas soit prêt, que les filles soient en pyjama, après avoir pris leur bain, que la maison soit propre mais il ne se rend pas du tout compte de toute la logistique qui se cache derrière tout ça! Alors parfois qd le repas n'est pas prêt, il râle, et moi, ça me met hors de moi car j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter de la journée et de ne pas avoir le droit à l'erreur. Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est dur de gérer 2 enfants, les repas, la maison, c'est vraiment un boulot à temps plein et personnellement en ce moment le soir je suis bien plus crevée que qd je bossais (faut dire que j'ai un travail de bureau), mais honnêtement être toute la journée avec les enfants c'est épuisant! Par contre le we mon homme en fait autant que moi avec les filles, pour la maison et les repas et souvent il me dit "je me demande comment tu arrives à tout gérer seule la semaine", donc ça me réconforte. C'est sûr qu'on est toute tiraillées je pense entre nos enfants et notre travail : pas vraiment faites pour être à la maison toute la journée avec des enfants et pas tellement envie de reprendre le travail non plus.... Pas facile tout ça. Enfin moi je sais que pour Adélie j'avais énormément appréhendé la reprise de travail et finalement ça m'avait fait un bien fou, je crois que j'ai rééllement besoin de travailler pour mon équilibre. Cette fois je reprends le travail à 80% et ça me convient (je pense) parfaitement : j'aurais mon mercredi seule avec mes filles à profiter un max d'elle et le reste de la semaine je serai au . Il faut bien que tu réfléchisses Mars à ce que tu veux vraiment, peut-être qu'un temps partiel te conviendrait bien? Gros bisous | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 4:58 | |
| Moi aussi je pense qu'il faut vider son sac de temps en temps car aussi quand ca pete ca pee trop fort!!! Je suis de tout coeur avec toi et ma meilleur amie qui est aussi en congé parental vie éxactement la même chose que toi et je la trouve très courageuse Je pense sincerement que les hommes ( une grande majorité) ne se rendent pas compte que le travail de maman c un travail à plein temps voir beaucoup plus qu'un travail!!!!! Ils ont souvent tendance à croire que c plus cool que du travail et c totalement faux!!!!!!! alala les hommes Mais je pense sincerement que le faite de reprendre le travail aide beaucoup de couple à reprendre un rythme et surtout l'homme voit les choses differement quand la maman retravaille En tout cas la belle je te fais de gros bisous et bien sur comme tu le dis si bien il faut que vous en parliez | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 5:10 | |
| pas facile c hommes ! moi g pas trop a ma plaindre, si g pas le temp ou le courage de faire un bon petit plat, il ne men veut pas et un "frite-steack" lui suffit (pas tous les soirs heureusement) pour le menage c pareil, ca lui é égal. moi j'aime ke ce soi propre et si je né pas le temp de tt faire il m'aide le we. il faut en discuter tranquillement. comme dit anne so, un travail a mi-temp serai peut etre la solution. essai de voir avec lui pour te prendre une demi journée rien ke pour toi et ke c lui ki garde les enfants. j'espere ke tout va vite s'arranger. | |
| | | marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Mer 6 Déc à 5:20 | |
| merci les filles pour vos conseils et surtout vos témoignages qui me disent que je ne suis pas la seule à le vivre. Pour les sorties, je lui ai déjà dit de sortir sans moi, ça ne me dérange pas du tout. Mais lui, et c'est vraiment mignon, VEUT ETRE AVEC MOI!!!! Bon ça a tjs été comme ça mais je pensais que cet étudiant fêtard allait changer avec le fil du temps mais non ç'est tjs autant mais la fête il ne la conçoit pas sans moi Pour te répondre Tieuha, au sujet du boulot, jusqu'à maintenant j'était remplaçante de prof d'arts plastiques et arts appliqués en lycée et collège. Si je veux un boulot fixe il faut que j'aie le concours..je l'ai déjà passée 3 fois ou 4 fois je ne sais même plus et ça me gave. Alors que sur le terrain je suis vraiment très appréciée et très bien noté. J'ai tjs réussi à intérressé mes élèves pour ma matière même à mantes la jolie!!!! Bref j'ai envie en fait de monter un truc avec un concept différent. Une amie à moi fait une formation sur l'art thérapie et ça me botte pas mal. Sinon un boulot purement alimentaire. J'adore le renouveau, je me suis tjs adapté n'importe où, pourquoi pas bosser dans une mairie. Bref je réfléchis à ce qui me semble le plus important aussi. Si je monte qlqch je vois moins mes enfants. Donc vraiment REFLECHIR!!!! Pour mon homme je vois qu'il y en a d'autres qui sont exigeants (hein Maud) je suis mdr pour les jouets qui trainent pask'il est pareil. Parfois je le vois s'afférer partout et j'appelle ça "sa folie de rangement". Nos hommes se rendant pas compte mais en même temps ils n'ont pas du tout envie de se preter au jeux d'échanger les roles. Dès que je le met au pied du mur, il me dit qu'il se rend bien compte du boulot que ça représente, ref il me flatte. Sinon AnneSo le we on fait tout tous les 2, lui fait svt la bouf et s'occupe de l'un ou l'autre enfant. Non ce qui est dur c'est vraiment la semaine mais bon je sais que ce n'est qu'un passage à vide et que je vais 1- En parler avec lui 2-Trouver une direction professionnelle 3-Vous faire de gros bisous pour votre écoute et vos conseils | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Jeu 7 Déc à 2:41 | |
| Oh la la, ça me fait flipper tout ça!!! et j'ai honte en même temps! Je dis pas que j'ai l'homme parfait, loin de là, mais qu'est-ce que je me décharge sur lui, surtout en ce moment (mais bon je suis enceinte, j'en profite un tout petit peu, mais en général c pas la forme alors...)... Ben moi, je suis une femme hyper libérée, hein, je supporte pas de faire le ménage, la lessive, la vaisselle, beurk non merci! Et cuisiner, bon ben c qd j'ai envie, sinon c pâtes... BOn, je suis censée étudier aussi, donc... et puis Tristan va chez sa nounou... mais j'avoue qu'en ce moment, c flemme aigue pour tout ce qui tout ménage cuisine et autres... Et mon homme se tape presque toutes les lessives, le soir il fait la bouffe si je ne me sens pas bien (nausées et co)... en général je donne la bain à Tristan (99% du temps)... mais c'est souvent lui qui prépare ses petits pots babycook en avance... J'ai honte, c'est clair, il bosse dur pour qu'on ait de l'argent pour vivre... et moi je fainéantise!! Enfin bref, je peux vous garantir, ce qui a changé mon homme: grossesse numéro un(moi 3mois de nausées et vomissements, clouée au lit, puis des semaines entières de repos forcé...) et surtout l'année de concours de l'an dernier: 3jours par semaine, il gérait Tristan à 100%, du matin au soir. Plus la maison à gérer et co!! Et là, il a bien vu ce que c'était que d'être au foyer!! Et je peux vous garantir que depuis, il m'embête plus du tout (mais bon, il l'avait jamais fait énormément avant) avec quoi que ce soit... sauf quand je suis vraiment trop flemmarde ou affalée sur mon canapé le soir, j'ai le droit à des remarques! Mais bon, il n'a jamais été du genre à attendre que le repas soit servi le soir... parce que c'est pas mon genre à moi de le faire!!! LOL En tout cas, ça n'empêche pas qu'ici aussi il y a des disputes, des tensions et autres... sauf que c pas à cause de ça en général! En tout cas courage, ça fait du bien d'en parler, c'est clair!!! Bises
Dernière édition par le Jeu 7 Déc à 3:08, édité 1 fois | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... Jeu 7 Déc à 3:03 | |
| nathie pourquoi avoir honte? non vous etes comme ca et ca a l'air de fonctionner alors c cool En ce qui concerne les hommes je crois qu'une fois confronter à la situation ils se rendent vite compte que c beaucoup beaucoup beaucoup de boulot Moi je suis un peu comme nathie (mais je suis maniaque) donc des fois je féantise jusqu'au moment au ma maniatique revient aux galots et la j'astik toute la maison Pour la bouffe quand j'ai envie je fais des bons petits plats, mais des fois je fais rien du tout et c mon doudou quand il rentre du boulot qui se tape de faire la popote! Mais bon c pas tous les jours non plus!! Gros bisous à vous toutes les filles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de me confier.... | |
| |
| | | | Besoin de me confier.... | |
|