| Tilda, le liniment? | |
|
+4scarlett Tilda Choupette92 AnneSo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 7:07 | |
| Coucou Tilda, J'ai fait 2 pharmacies, la 1ere (la grande dont je te parlais mardi) avait du liniment de la marque Gilbert, j'en ai pris un petit pot pour essayer; ensuite je suis allée à celle tout prés de chez moi et ils avaient la marque Gifrer, est-ce que c'est cette marque que tu utilises, je sais que c'est un nom qui ressemble mais je ne suis pas certaine que ça soit Gifrer Enfin j'ai pris un pot de cette marque également, comme ça j'en ai un ds la chambre de chacune. Les 2 ont l'air d'être pareil, je pense que c'est la même composition. En tout cas ça me plait bien, c'est plus gras que l'eau, je pense que ça protège bien la peau. Ho et aussi autre chose! Merci pour le faire-part! Ca fait 3 fois que je me dis qu'il faut que je t'en parle et j'oublie à chq fois. Il est très mignon, j'aime beaucoup, simple, coloré, très réussi Bisous à vous 4 | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 7:26 | |
| Coucou Anne So, Je me permet de m'immiscer dans ta conversation J'utilise le liniment et j'ai esayé au moins 3 - 4 marques différentes. Elles se valent toutes et la composition qui est assez "basique" est partout la même. Qd Timothée a eu sa gastro il y a un an j'ai découvert ce produite et c le seul qui avait réussi à soigner ses rougeurs ( aloplastine, mytosil etc n'ont pas fait grand chose). Aujourd'hui je l'utilise dès qu'il a des rougeurs et systématiquement en préventif lors du dernier change pour la nuit ( vu que nos pioupious baignet alors de longues heures dans leur jus....) Bises à tes princesses | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 7:39 | |
| En fait, je recommande vraiment la marque GIFRER et non GILBERT. Il y a de l'aluminium dans le liniment GILBERT alors qu'il n'y a que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux dans le liniment GIFRER.
Merci pour le faire-part, fait maison!
Je viens d'appeler Louli des Bois pour avoir des conseils sur le couche lavables... la fille doit me rapeler! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 7:50 | |
| Ok super! Ca tombe bien c'est la marque qu'ils ont dans notre pharmacie (comme quoi j'avais pas besoin de courir à l'autre bout de la ville..). C'est vrai que c'est pratique, avant j'utilisais de l'eau (et parfois des lingettes pour Adélie ) et de la crème Mytosil qd elles avaient des rougeurs, mais là je pense qu'avec ça je n'aurais plus besoin d'utiliser de crème. Et tu t'en sers aussi pour le visage c'est ça? Tu me diras comment ça s'est passé avec la fille de Louli des Bois! Qd je suis allée dans le magasin elle m'a dit qu'ils faisaient svt des salons (écologie, bébé...) peut-être qu'elle passera à Paris? | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 7:55 | |
| Je m'incruste aussi ! Et vous l'appliquez avec des lingettes lavables ou avec des carrés de coton le liniment ? | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 8:38 | |
| En fait, tout dépend du contenu de la couche et de l'endroit où je me trouve! En cas de gros caca à la maison, je nettoie le plus gros avec une lingette lavable humide et je passe un peu de liniment à la fin sur du coton ou un sopalin doux. Si la couche est juste mouillée, je nettoie avec un peu de liniment sur du coton. En dehors c'est liniment sur carré de coton. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 9:18 | |
| Et si j'ai bien suivi, tes lingettes lavables, tu les achètes à Ikéa c'est ça ? | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 12:48 | |
| oui, chez IKEA, au ryon enfants, il vendent des lots de petits carrés de tissus éponges dont je me sers comme lingettes.
Pour Anne-So : oui, j'utilise aussi le liniment pour nettoyer le visage, surtout en hiver car ça assouplit la peau et aussi pour leur nettoyer le bord du nez quand ils sont enrhumés | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Ven 5 Jan à 13:04 | |
| Coucou les filles! Moi aussi, je m'incruste. j'ai réussi à trouver du liniment en pharmacie (en flacon plus qu'en pot ), et je suis contente de voir que vous l'utilisez comme il me semblait avoir lu dans le post de Tilda: la femme de la pharmacie m'a dit qu'on ne pouvait pas utiliser ça à chaque change, qu'il ne fallait s'en servir que quand les fesses étaient rouges.... Je n'avais pas pensé au visage... mais comme Gabriel a les joues sèches, je vais essayer......... Cathgre et ses 2 loulous qui ont chacun une bronchiolite | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Sam 6 Jan à 0:26 | |
| Cath pour les joues sèches j'utilisaient une préparation pharma. Cerat de galien au début Eliott supportait bien et maintenant il a les joues rouges pivoines après avoir mis la crème. Alors j'ai acheté Mustela Cold Cream j'en mets matin et soir et plus rien !! | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Dim 7 Jan à 16:51 | |
| Je viens de vérifier et on a bien le gifrer, ouf ! . J'achete la grosse bouteille en pharma . On ne s'en sert pas pour les fesses mais pour tout le corps en fait . C'est à la maternité qu'ils nous ont dit d'utiliser ça après le bain . On s'en sert comme crème hydratante pour le corps tous les soirs après le bain depuis sa naissance . pour ses fesses, on le nettoie avec des carrès de coton et de l'eau . De temps en temps il a "la petite rondelle" un peu rouge à cause de selles un peu acide, donc on lui met un peu de bepanthen . Cela passe vite . Pour son visage, c'est la crème nivea baby tous les jours et quand il y a du vent ou qu'il fait un peu plus froid j'ai le stick cold cream de mustella super pratique que je recommande . J'en passe vite fait sur les joues et autour de la bouche (surtout dans les periodes escargots!) Finalement, les mêmes produits reviennent régulièrement | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? Lun 8 Jan à 4:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tilda, le liniment? | |
| |
|
| |
| Tilda, le liniment? | |
|