| les maternelles, l'emission TV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: les maternelles, l'emission TV Dim 14 Jan à 8:17 | |
| J'ai vu une bande annonce pour les maternelles de demain. Un sujet sera sur l'infertilité du au blocage psychlogique. Je ne sais pas pourquoi, je crains le pire. C'est quand meme super culpabilisant de dire a une fille que c'est dans sa tete (et si ca ne l'etait pas d'ailleurs ? ). Je crois que je vais quand meme enregistrer pour voir ce qu'il se dit la dedans. | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Lun 15 Jan à 0:15 | |
| tu me diras ce que t'en as pensé. On cherche des solutions de partout, même dans le psychologique qui peut-être vraiment influant... A voir comment le sujet sera traité (par ex il y aura peut-être des témoignages de femmes qui sont tombées enceinte après avoir découvert un possible blocage psy ? ) | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Lun 15 Jan à 9:01 | |
| Oui je trouve ça aussi super culpabilisant de dire à un couple que ça ne marche pas parce que c'est dans la tête que ça bloque... Mais bon à voir.... Tu nous diras! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Lun 15 Jan à 9:09 | |
| Ma gygy PMA a évoqué cette possibilité lors du premier rendez-vous en me posant des tas de questions sur ma famille, la famille de mon chéri, mon histoire etc. Elle a dit ensuite, y a rien à chercher de ce côté-là. Elle bosse depuis 25 ans en PMA, elle sait de quoi elle parle. Pour elle, ça existe bel et bien, mais c'est rare et vraiment dû à quelque chose de fort dans l'histoire personnelle ou familiale, un truc qu'on ne peut pas râter en fait. | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Lun 15 Jan à 13:44 | |
| Pas eu le temps de regarder ce soir : train avec 3/4 d'heure de retard. Ch'sui fatiguée. Grrrrrrrrrrrr, merci la SNFEU J'vous raconterai plus tard ! | |
|
| |
chaton Accro au Forum
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Mar 16 Jan à 12:52 | |
| Flop flop ... c'etait pas de sujet annoncé. Tant pis ! | |
|
| |
chaton Accro au Forum
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Mar 16 Jan à 14:09 | |
| En fait, j'avais raté de début de l'emission (les 30 premieres minutes). J'ai regardé le sujet sur internet. J'ai trouvé cela un peu unilatéral : il y avait deux reportages ou les filles expliquent leur grossesse par l'effet psy, et une toujours en attente (début cloclo, 2 ans d'attente). Les invités : un gygy psychanaliste, et une psychiatre. Donc tout le monde etait d'accord sur le plateau. En même temps, c'etait le thème. Mais fallait pas s'attendre a un débat. Le gygy psy etait franchement "bavard", "pompeux". Il etait un peu fatigant. Coté positif : ce n'etait pas trop caricatural, assez nuancé. Mais pas un mot sur le fait que les infertlités pouvaient vraiment avoir une cause uniquement bio (mais bon, c'est aussi une évidence et hors sujet) Voila. Si vous voulez voir l'emission, je crois que ca reste toute la semaine sur le site de France 5. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Mar 16 Jan à 14:34 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV Mer 17 Jan à 23:56 | |
| ouais, on s'y attendais un peu quoi.... merci pour ton rapport ! j'essaierais d'y faire un tour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les maternelles, l'emission TV | |
| |
|
| |
| les maternelles, l'emission TV | |
|