Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Assistantes maternelles !

4 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Assistantes maternelles ! Empty
MessageSujet: Assistantes maternelles !   Assistantes maternelles ! EmptyJeu 27 Oct à 0:55

Coucou les filles,

Alors je sais que j'ai le temps, mais je préfère prendre les devants concernant le mode de garde de mes futurs deux bébés !

Comment trouver les coordonnées d'assistantes maternelles ? Comment avez-vous fait ?

Merci pour vos tuyaux,

Véroalb
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Assistantes maternelles !   Assistantes maternelles ! EmptyJeu 27 Oct à 0:59

Tu fais bien de t'y prendre tôt, mieux vaut être informée pour ne pas être prise au dépourvu.

Un coup de fil à ta mairie pour avoir la liste des ass mat si tu veux en chercher une indépendante ou même affiliée à ta mairie, ou alors aller à la crèche pour voir les formalités d'inscription de tes enfants.

Bisous
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Assistantes maternelles !   Assistantes maternelles ! EmptyJeu 27 Oct à 1:00

Moi je me suis adressée à la mairie car je voulais que Romane aille à la crèche familiale. C'est un bon système de garde à mes yeux : assistante maternelle toute la semaine et une demi-journée de halte-garderie et une demi-journée d'activités avec les autres enfants.
Je me suis inscrite alors que j'étais enceinte d'un mois car ce mode de garde est très demandé et les places sont chères !
http://romanechretien.spaces.live.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Autre petit problème !   Assistantes maternelles ! EmptyJeu 27 Oct à 1:06

J'ai eu le rendez vous à la mairie pour l'inscription en crèche, mais la nana m'a dit qu eje n'aurai de la place que lorsque j'aurai du boulot aussi. Or je vois pas comment obtenir un boulot avant septembre prochain alors que j'aurai le bébé suivant à gérer ?,

La nana de la mairie m'a aussi dit que ce n'était pas moi qui choisissait entre crèche et crèche familiale et que ce serait en fonction des places !

je sens que ça va être la merde totale !

Véroalb
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Assistantes maternelles !   Assistantes maternelles ! EmptyJeu 27 Oct à 1:12

J'ai su que j'étais enceinte en septembre 2003, j'ai inscrit Indira en crèche familiale en février 2004, on m'a fait remarquer que c'était un peu tard mais que pour une rentrée en crêche en octobre 2004 ça pourrait le faire car des places seraient libérées par les enfants qui entraient en maternelle.
Inscription à confirmer tous les mois.
En juin 2004 chui tombée sur une nana mal lunée qui m'a dit "mais non ya pas de place pour octobre, faut vous débrouiller autrement, je vous envoie la liste des ass mat agréées indépendantes"

Voilà comment le choix a été fait pour moi.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Assistantes maternelles !   Assistantes maternelles ! EmptyJeu 27 Oct à 2:35

Pour ma part et pour avoir eu deux nounous pour Illan, la première m'ayant laisser tombé il y a un mois, elle m'ont trouvé via le site bebe-nounou.com, tu met une annonce ces't gratuit et tu attends!!!

en tous cas pour moi ca a bien marché et le seconde nounou est super ! finalement je suis contente qu'il en est changé!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assistantes maternelles !   Assistantes maternelles ! Empty

Assistantes maternelles !
Page 1 sur 1