Coucou Caro!!
Je vais te donner mon exemple même si je ne suis pas sur d'être un bon exemple:
je travaille comme ca : lundi et mardi 8h30 - 16h mercredi 8h30-12h35 et vendredi 9h30-16h.
je dépose Illan vers 8h00 et le recupere vers 16h15 ou 13 h pour le mercredi.
Avec mon assistante maternelle on a fonctionné comme ca: on a pris le nombre de semaine travaillé (je suis prof) pris le nombre d'heure par semaine on a multiplié les deux puis divisé par 12 comme ca ca me permet de rémumérer ma nounou sur 12 mois (alors que je ne travaille pas juillet et aout mais je suis obligé de la payer ces mois ci sinon c'est comme ci elle ne travaillait pas pour moi)
Du coup, on est arrivé à 92 heures par mois qu'on a arrondi à 100 heures par mois. Ca qui fait que tous les mois je la paye 100 heures plus les congés payés et plus les indemnités d'entretien pour chaque jour de garde d'Illan.
Voila mon cas. Nous on a tout planifé et comme ca c'est clair en plus la nounou que j'ai maintenant m'offre les heures sups quand je lui laisserai Illan plus tard le soir quand j'aurai conseil de classe.(elle considere que comme elle est payé pendant les vacances scolaires, elle peut nous faire ca
)
Quand tu aura trouvé ta nounou, je pense qu'elle fonctionne toute de la me^me manière à savoir en mensulisant leur salaire comme ca ca leur fait un fixe pour elle et pour toi c'est plus facile!
Comme dit bibiflo le tout c'est de trouver la nounou qui veutt bein travailler le samedi, tard le soir....aprs ce n'est qu'uen formailités le salaire tu verra du moment que tu aura trouver quelqu'un!!!
je ne sais pas si je te l'ai dit mais nous pour trouver la nounou d'Illan on s'etait inscrit sur le site bebe-nounou , tu déposes une annonce gratuitement en plus nous on avait bien preciser les horaires que je ne travailler pas pendant les vacances scolaires etcc... et on a eu pleins de coup de fils..ca fait deja une première selection, ca t'evites d'appeler tout celle de la liste que la mairie peut te donner!!!
en tous ca tiens nous au courant!