Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

horaires assistantes maternelles ?

3 participants
AuteurMessage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

horaires assistantes maternelles ? Empty
MessageSujet: horaires assistantes maternelles ?   horaires assistantes maternelles ? EmptySam 29 Oct à 14:39

En fait, je suis à la recherche d'un boulot, et je me pose certaines questions par rapport au mode de garde de Timéo et nos horaires de boulots..... Mon homme a des horaires qui changent tous les jours et toutes les semaines, c'est la galère......et en fait, j'avais une opportunité (pas dans ma branche mais bon...) avec des horaires tardifs et ça m'a fait me poser pas mal de questions sur mes futurs horaires...

Comment font les parents qui finissent tard, par exemple 19h ? Est-ce que les Ass Mat acceptent de garder des enfants aussi tard ? parce que par exemple, en crèche c'est maxi 17h30 ou 18h ......
Est-ce qu'on peut fixer des horaires différents selon les jours de la semaines ? par exemple, dire que le lundi et le mardi jusqu'à 17h et les mercredi, jeudi, vendredi 19h ? (c'est un exemple au pif hein...)
Ou bien, est-ce qu'on peut changer d'une semaine à l'autre ?

Bref, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, et ça me turlupine quand même, car je veux savoir avant d'accepter un job à quoi m'attendre au niveau de la garde de Timéo.......

Merci pour vos réponses !

Bisousssssss !
Revenir en haut Aller en bas
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: horaires assistantes maternelles ?   horaires assistantes maternelles ? EmptyDim 30 Oct à 1:09

ma soeur et mon beauf ont des horaires assez spéciaux. ma soeur est opicienne donc elle finit à 19h
mon beauf a des horaires différents entre la période d'été et celle d'hiver.
ils bossesnt tous les deux les samedis mais pas le lundi etc...
enfin ils ont trouvé LA perle qui garde le petit le samedi!!! en fait ils ont annualisé le nombre d'heure de garde. la nounou est toujours payé pareil mais parfois elle le garde plus que d'autres semaines
ils ont tout bien planifié et apparemment ça ne pose pas de probleme.
en fait c'est à voir avec ta nounou. si elle accepte de travailler tard ou pas etc.....
courage dans ta recherche
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: horaires assistantes maternelles ?   horaires assistantes maternelles ? EmptyDim 30 Oct à 1:50

Coucou Caro!!

Je vais te donner mon exemple même si je ne suis pas sur d'être un bon exemple:
je travaille comme ca : lundi et mardi 8h30 - 16h mercredi 8h30-12h35 et vendredi 9h30-16h.
je dépose Illan vers 8h00 et le recupere vers 16h15 ou 13 h pour le mercredi.
Avec mon assistante maternelle on a fonctionné comme ca: on a pris le nombre de semaine travaillé (je suis prof) pris le nombre d'heure par semaine on a multiplié les deux puis divisé par 12 comme ca ca me permet de rémumérer ma nounou sur 12 mois (alors que je ne travaille pas juillet et aout mais je suis obligé de la payer ces mois ci sinon c'est comme ci elle ne travaillait pas pour moi)
Du coup, on est arrivé à 92 heures par mois qu'on a arrondi à 100 heures par mois. Ca qui fait que tous les mois je la paye 100 heures plus les congés payés et plus les indemnités d'entretien pour chaque jour de garde d'Illan.

Voila mon cas. Nous on a tout planifé et comme ca c'est clair en plus la nounou que j'ai maintenant m'offre les heures sups quand je lui laisserai Illan plus tard le soir quand j'aurai conseil de classe.(elle considere que comme elle est payé pendant les vacances scolaires, elle peut nous faire ca Mad )

Quand tu aura trouvé ta nounou, je pense qu'elle fonctionne toute de la me^me manière à savoir en mensulisant leur salaire comme ca ca leur fait un fixe pour elle et pour toi c'est plus facile!
Comme dit bibiflo le tout c'est de trouver la nounou qui veutt bein travailler le samedi, tard le soir....aprs ce n'est qu'uen formailités le salaire tu verra du moment que tu aura trouver quelqu'un!!!
je ne sais pas si je te l'ai dit mais nous pour trouver la nounou d'Illan on s'etait inscrit sur le site bebe-nounou , tu déposes une annonce gratuitement en plus nous on avait bien preciser les horaires que je ne travailler pas pendant les vacances scolaires etcc... et on a eu pleins de coup de fils..ca fait deja une première selection, ca t'evites d'appeler tout celle de la liste que la mairie peut te donner!!!

en tous ca tiens nous au courant!

I love you
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: horaires assistantes maternelles ?   horaires assistantes maternelles ? EmptyLun 31 Oct à 7:53

Merci, ça m'éclaire un peu tout ça !!
Je note ton site Lila !
Ça me servira sûrement le moment venu !!

Bisous à vous 2 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: horaires assistantes maternelles ?   horaires assistantes maternelles ? Empty

horaires assistantes maternelles ?
Page 1 sur 1