| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) | |
| | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) Dim 18 Fév à 8:41 | |
| j'ai survolé ce q vs avez dit les filles, c ce q'on me dit à moi aussi, "un enfant ne de laisse pas mourir de faim" sauf q ça ne change rien à ce q je ressens qd Théa ne mange RIEN. Ce midi, je lui ai proposé petits pois jambon pâtes et dès q je suis arrivée avec mon plat, ça a été "non, veux pas!", sans même gouter, c ça qui m'énerve le + d'ailleurs. Bref, j'ai pris sur moi et j'avais bien les nerfs, je lui ai fait un bib histoire q'elle n'aille pas au lit le ventre vide. Là, je viens de lui proposer riz courgettes et même topo "veux pas!!" J'ai la raaaaaaaage, je n'en peux plus, j'essaie de garder tt ça en moi ms j'avoue q ça m'use vraiment! C une vraie source de stress pr moi et ça je n'y peux rien, j'ai beau me dire q me faire un sang d'encre ne sert à rien, je ne peux m'empêcher d'avoir les boules à chaq fois! je deviens folle avec ces repas qui sont de veritables bagarres! Théa a eu 2 ans et ça fait 1 an et demi q ça dure, les rares fois où elle a mangé sans rechigner se comptent sur les doigts de la main! J'ai déjà essayé de la laisser sans manger et ça n'est pas pr ça q'elle accepte de prendre son repas après. Je jette des quantités de bouffe, j'essaie de faire des choses variées et ça finit tjs à la poubelle. Elle ne se nourrit q de lait, yaourts, compote et pain. Au jardin d'enfants, elle ne mange rien, je la récupère à 17h et elle tient jusq là avec un bib de 300ml bu le mat. Je suis au bout du rouleau, fatiguée, usée et j'ai l'impression q je n'en verrai jamais le bout! J'ai écrit un roman, désolée ms ça fait du bien d'évacuer un peu tt ça, merci de m'avoir lu! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) Dim 18 Fév à 10:48 | |
| ben mince alors ....comme dirait mon fils... quand pense ton medecin ? comment as tu proposé son repas à ta fille ? tous ensemble ? je te demande ca car moi j'ai remarqué qu'avec Illan qu'il mangeait meiux quand je lui proposait ( je prends par exemple le repas de ce midi)deja un peu de carottes ( environ la moitié d'une petite assiette) et ensuite la viande ( idem en quantité ) il y a quelques temps si je lui proposait tous ensemble il ne mangeait rien ou trois carottes .. les repas sont une vraie galere et moi je compatis avec toi ...moi je commence à m'en sortir car je n'ai pas cedé à Illan et il recommence à mangerr des proportions qui me semble correct mais pas forcement tout le temps mais des qu'il le fait il a le droit à de grand bravo ! ce que je fais aussi c'est que je le fais particper au repas, il met dans la casserolles goute ... et il aime beaucoup! mais je sais par experience que ce n'est pas facile.. en tous cas courage ma belle et on est la !! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) Dim 18 Fév à 11:59 | |
| merci pr ton soutien Lila mais je pense avoir déjà tout essayé avec Théa et rien ne marche...la faire participer à la préparation, manger qd on mange, manger ce q'on mange, séparer les lég du rete, tout mélanger....rien n'y fait. C ça depuis le début de la diversification, elle a manger correctement ses légumes pdt 2 et 3 semaines et après la galère a commencé et qd je dis q c stressant, c peu dire. Mon pédiatre me dit tjs q tant q'elle grandit et grossit, c l'essentiel et j'ai droit au fameux "un enfant ne se laisse pa mourir de faim!" Ce qui m'énerve c q chez sa nounou avant elle mangeait tout ce q je pouvais faire..enfin, c q me disait sa nounou, vas savoir si elle me racontait pas des cracs! J'avoue q ces derniers temps je me stresse - avec ça parce q je m'énervais et ça n'arrangeait pas les choses, pas contre Théa (même si c'était pas tjs évident de garder mon self control), je m'énervais toute seule et je bouillais. Maintenant, qd je sens q la tension monte et q malgré toutes mes tentatives pr lui faire avaler 100g de légumes, c non, eh bien tant pis, je laisse tomber. Tt ce q j'epère c q bb2 sera + cool pr les repas sinon | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Dim 18 Fév à 12:40 | |
| ma cousine a mangé nickel pendant 3 ans.. et un jour on ne sait pas pk elle n'a plus voulu manger que des saucisses de vienne, des frites et du macdo impossible à lui faire avaler qqchose d'autre (ah si du cervelas!! vachement meilleur pour la santé mdr) jusqu'à ses 6 ans mon oncle et ma tante n'en pouvaient plus.. ils avaient tout essayé ! et puis un jour on leur a dit d'aller voir un magnétiseur.. ils y sont allés.. on ne sait pas si c'est ça ou ce qu'il lui a dit qui a fait qu'elle a mangé de nouveau petit à petit des choses ! mais ça a marché... donc c'est tout ce que je vous souhaite.. qu'un magnétiseur puisse vous aider dans ces repas ! je ne peux pas me plaindre car chloé mange de tout (enfin surtout de la viande ma petite carnivore mdr) mais j'ai pu voir avec ma cousine que c'est pas évident tout les jours ! courage les filles ! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) Dim 18 Fév à 13:12 | |
| | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) Dim 18 Fév à 14:11 | |
| J'ai pas de solution miracle hélas Floppy mais je voulais juste te dire que je compatis....c vraiment galère !
Je crois qu'il n'y a pas d'explication à cherhcer....c son moyen à elle de s'exprimer, de s'opposer à toi et de construire sa personnalité.
Tu vois le mien a tjs bien mangé mais c côté sommeil qu'on vit l'enfer depuis plus d'un an......
Ce qu'il faut se dire ( et que nous nous disons tlj) c qu'un jour ça s'arrêtera et qu'on en rigolera ds 20 ans en leur racontant l'enfer qu'ils nous ont fait vivre....
La patience est la seule chose qui nous reste face à ces energumènes! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Dim 18 Fév à 16:26 | |
| oui c la seul chose ou elle peut te résister... en fait autrement elle est obligée.. s'habiller, se laver etc etc etc en fermant la bouche elle s'oppose à toi.. c'est sa manière de te montrer qu'elle a son caractère de cochon lol c'est exactemetn ce que le doc avait dit à ma tante ! alors que ma cousine avait déjà un grand frère qui mangeait nickel bizzzzzzz et encore courage ! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: va voir un médecin... Lun 19 Fév à 5:31 | |
| Alors, je te donne un seul conseil : va chez ton pédiatre ou ton médecin avec elle. Vide ton sac et vois ce qu'il te dit. Ma belle-mère avait le même souci avec le frère de Fabrice et au final elle lui donnait des pilules pour ouvrir l'appétit...
Essaie de voir comme ça. Moi Anaîs essaie toujours, mais bon elle est bonne pâte et se laisse faire pour manger au moins la moitié de l'assiette. Si elle a un livre ouvert devant elle, elle accepte d'ouvrir le bec. Essaie peut-être....
Un autre truc à essayer, tu lui mets son assiette sous le nez, tu pars de la cuisine, tu vas faire autre chose. Et tu reviens plus tard, peut-être qu'elle te sait tendue et du coup, ne veux pas manger parce qu'elle sent l'impact que ça a sur toi...
Moi aussi, à la halte garderie, ils me disent toujours qu'elle a bien mangé. Sérieusement, j'en doute, mais bon, ils savent que les mamans ne supportent pas que leur enfant ne mange rien, du coup ils doivent un peu arranger la vérité !!! | |
| | | floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) Lun 19 Fév à 7:09 | |
| merci pr vos réposes le filles. Franchement, je ne pense pas q ce soit pr elle un moyen de s'opposer à nous vu q ça a toujours été comm ça depuis le début de la diversification (elle avait 6 m à l'époq). En +, même qd elle est au jardin d'enfants ou chez mes parnts elle ne mange pas ses légumes et sa viande. C une question de goût je pense, j'espère q ça changera. j'en ai déjà parlé à mon pédiatre et lui ne s'inquiète pas tant q'elle grandit et grosit et comme il est pas trop médocs, il ne va pas me donner de pilules qui ouvrent l'appétit. Comme dit Choupette, il ne me reste q la patience. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) | |
| |
| | | | Zab et les autres,crises pr manger (besoin de vider mon sac) | |
|