Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partir en vacances : p'tite question

+5
Babette
Ibiskus
mademoiselle T
Isalys
chaton
9 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Partir en vacances : p'tite question Empty
MessageSujet: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:09

J'envisage de partir en vacances en Corse (en avion of course) fin Mai début juin. Je serai presque a six mois de grossesse. D'après vous, ca ne poserait pas de probleme ? (pour admettons, un grossess gemellaire qui se passe comme il faut) Partir en vacances : p'tite question Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:12

je crois qu'une grossesse gémellaire a 6 mois tu auras un bidon Partir en vacances : p'tite question Enceint2 d'une femme a terme d'un enfant unique donc bien lourd et je sais pas si ton gygy sera ok.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:19

alors là, aucun doute, ça ne risque pas!!! mais enfin Chaton? Tu te souviens pas de ce que je t'avais dit au sujet des grossesses gemellaires? Même si tout se passe le mieux du monde, ne compte pas sur des vacances... Surtout à 6 mois de grossesse où les risques de prématurité sont super forts. Enfin je dis ça, tu verras avec ton gygy, mais moi je sais très bien que je ne me serais pas risquée à ça, même si je n'avais pas eu de cerclage.
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:20

isa67 a écrit:
je crois qu'une grossesse gémellaire a 6 mois tu auras un bidon Partir en vacances : p'tite question Enceint2 d'une femme a terme d'un enfant unique donc bien lourd et je sais pas si ton gygy sera ok.

I love you

à 6 mois de grossesse, tu as la hauteur utérine d'une grossesse à terme pour un singleton pour te faire une idée...
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:25

Merci les filles (en fait, je vois gygy le 10 Mars, mais les reservations pour fin Mai début juin se font maintenant). Donc j'oublie les résa. Et si je pars fin avril, début mai ??? C'est non aussi j'imagine ??? Laughing
(c'est vrai que je me souviens de ma prof de musique en terminal, ENORME à six mois de grossesse affraid )
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:31

Il faut savoir que 7 mois c'est la limite pour voyager quand on est enceinte d'un seul enfant.
Quand tu es dans l'avion tu dois tenir ta ceinture de manière à pouvoir y passer quelques doigts et ne pas la laisser compresserton ventre en cas de turbulences, à l'attérissage et au décollage.
6 mois pour des jujus je me demande même si la ceinture ne sera pas trop juste pour que tu sois à l'aise.
Perso je ne me serais pas aventurée à voyager ni à 6 mois ni à 5 , ni à 4, et ce justement pour une grossesse de jujus.
Maintenant tu vois avec ton gygy si lui te dit que c'est hyper safe selon ton état de santé, si ton utérus n'est pas contractile.....
Ça serait ptêt mieux d'aller bcp moins loin et en voiture ou en train, un ptit trajet qui te permettrait de te changer les idées mais qui ne te fatigue pas trop.
voilà,
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:35

ce serait dommage de faire une résa. et après ne pas pouvoir partir...

tu sais tu peux être bien et d'un coup être allitée (je ne te le souhaite pas)pendant les 9 mois d'une grossesse on ne sait pas de quoi sera fait demain

I love you
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:40

chaton a écrit:
Merci les filles (en fait, je vois gygy le 10 Mars, mais les reservations pour fin Mai début juin se font maintenant). Donc j'oublie les résa. Et si je pars fin avril, début mai ??? C'est non aussi j'imagine ??? Laughing
(c'est vrai que je me souviens de ma prof de musique en terminal, ENORME à six mois de grossesse affraid )

Tu n'as pas à demander notre permission... Fais ce qui te chante, mais je te donne quand même mon avis, tout comme Ibiskus, enceinte, je ne prendrais pas l'avion, point. Une grossesse gémellaire EST UNE GROSSESSE A RISQUE, aussi bien se passe-t-elle. Je t'assure, va faire un tour sur les forums de grossesse multiple, tu verras des témoignages. J'en connais vraiment beaucoup où toute la grossesse se passait super bien, la femme hyper en forme toujours super active et................ Accouchement prématuré sans aucun signe avant-coureur. Ne minimise pas les risques parce que tu es super heureuse d'être enceinte. Ce ne sont que quelques mois dans ta vie, ça vaut le coup de les passer dans le + grand calme. Ne minimise pas non plus ce qu'est un accouchement prématuré, c'est très éprouvant, traumatisant. J'ai plusieurs amies qui l'ont vécu, plusieurs années après, elles en reparlent avec des trémolos dans la voix. Je te conseille un livre "le guide des jumeaux" chez Odile Jacob, très complet sur la grossesse et l'arrivée des bébés, tu verras, il encourage vraiment au repos.
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:45

Ma copine, enceinte de jumelles, n'a plus eu le droit aux grands voyages, grands trajets TGV ou avion à partir de la fin du 4ème mois. Et elle vit pour l'instant, une grossesse gémellaire classique sans aucun souci. Donc, n'y pense même pas.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:45

Bon je vais pas rajouter grd chose... à mon humble avis, je ne le ferai pas, même à 4 ou 5mois de grossesse de juju. Car un avion reste un avion, avec les turbulences que ça peut sous entendre, sans parler des changements de pression... Sincèrement, après tout ce que tu as traversé pour enfin être enceinte, tu peux pas passer des vacances plus près? ou même chez toi? Je veux pas faire ma mère morale, c'est juste que moi, dans ta situation, j'y penserais même pas: tu es une grossesse à risque... donc zéro risque à courir!

Pour avoir pris le train à 7mois plein de grossesse pour Tristan, avec un "petit" bidon, jepeux te dire que c'est galère!!! Mal au ventre, contractions, pas de place pour s'asseoir, pas confortable... et les avions, c'est pas plus large/spacieux!!! Alors tu fais ce que tu veux, mais attention qd même, soit consciente des dangers que tu fais encourir à ta santé et tes bb!

Bon, bonne grossesse qd même hein!!! I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 2:51

Merci pour vos avis les filles. Dis moi Melle T, a quel moment as-tu été arrêtée pour le boulot ? En me basant sur le cas d'une soeur d'un copain, j'avais caclulé à la fin du 5ème mois. Du coup, je pensais etre assez en forme jusque la.
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 3:21

ouais, ma soeur pour sa première grossesse, elle faisait un peu la maline... elle est partie enceinte de six mois, en avion.. au retour, et ben elle a passé la fin de sa grossesse couchée, sans pouvoir se lever.... et elle faisait moins la maline tout de suite!!!
alors effectivement pour une grossesse gemellaire.....
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 3:27

Comme les filles je ne te le conseille pas et en plus : à 6 mois tu ne seras pas en congés mater mais en arrêt maladie et en arrêt maladie tu ne peux pas partir comme ça! Il faut que tu envoies un papier à la Sécu disant que tu es visitable à telle adresse accompagné d'une autorisation signée par ton médecin. Et tu n'as pas le droit de quitter le territoire français (et pour quitter le département il faut une dérogation il me semble)
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 3:30

chaton a écrit:
Merci pour vos avis les filles. Dis moi Melle T, a quel moment as-tu été arrêtée pour le boulot ? En me basant sur le cas d'une soeur d'un copain, j'avais caclulé à la fin du 5ème mois. Du coup, je pensais etre assez en forme jusque la.

Mon cas était un peu particulier parce que j'ai eu un cerclage au début du 4ème mois et j'ai été arrêtée à ce moment-là. Je me souviens d'un sondage sur un forum de mamans de multiples, la plupart des femmes sont arrêtées après 12 sa, quand on est sûrs que la grossesse est évolutive. Celles qui ont été arrêtées plus tard, sont celles qui ont accouché prématurément, comme par hasard!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question EmptyVen 23 Fév à 3:41

exactement arret a 4 mois pour contractions et naissance a 5 mois 1/2 quand j'y repense ce P.... de gygy rouleau rouleau rouleau Partir en vacances : p'tite question Engueul2

m'enfin c'est du passé
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir en vacances : p'tite question   Partir en vacances : p'tite question Empty

Partir en vacances : p'tite question
Page 1 sur 1