| Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller | |
|
+34kem chaton Lizéa Riquiqui Cilou Angel CE tara084 PS laura Babou bonheuravenir ValTim Ibiskus lila cathgre Carol Angelll scarlett anne Choupinette isab85 Mouha AnneSo Victoria dedel bibiflo mimi_ grillepain marylou et antoine Maudinette pouêt pouêt mademoiselle T Jassim Jabrane Mumu 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 10:33 | |
| Voilà le filles, maintenant que je commence à me remettre physiquement et que je tiens enfin un moment sur une chaise je viens vous raconter mon cauchemar... je crois que cela va me faire du bien de mettre ça par écrit...
J'ai les larmes aux yeux et les mains qui trembles... je vais inonder le clavier...
Par quoi commencer... donc lundi passé rdv chez gygy pour un contrôle suite aux derniers monitorings... selon l'écho tout va bien, mais comme bébé ne descend pas il decide de me faire une césarienne programmée pour vendredi. Tout va bien jusqu'à la nuit de mercredi à jeudi ou je commence à avoir très mal au dos... bon comme j'ai tendance à avoir des sciatiques je ne m'inquiète pas plus que ça, en plus je dois rentrer à l'hôpital le lendemain. Jeudi après midi départ pour l'hôpital et c'est la que commence le cauchemar... A mon arrivée la sage femme pose le monitoring et rien... pas de battement de coeur... on a tout de suite compris ce qui se passais... la sage femme passe par toutes les couleurs et appelle le gynéco de garde qui ne peut que constater ce que l'on avais bien compris... A partir de ce moment la je survole... on a l'impression d'être dans un très mauvais épisode d'urgence (citation de mon mari sur le moment ...), ce n'est plus moi qui suis là sur ce lit... là on m'explique que l'on va me provoquer pour que finalement j'accouche par voie basse... je comprends plus rien et je ne me vois pas accoucher de mon petit bébou tout mort. Finalement mon mari est aller discuter avec mon gygy pour qu'ils me fasse quand même une césarienne vu la taille de mon bébé. Après quelques heures d'attente on m'emène en salle d'opération pour une césarienne qui c'est bien passée (au moins ça...). En salle de réveille la sage femme m'a amener les photos de mon petit Matys (un petit gars magnifique) puis dans ma chambre un peu plus tard j'ai pu lui dire au revoir... avec beaucoup de larmes... mais cela m'a fait beaucoup de bien...
Après quelques jours à l'hôpital je suis rentrée mardi... ça a été très dur... mais je suis contente de me retrouver avec mon mari...
Pour l'instant on ne sais pas trop ce qui c'est passé et c'est assez frustrant... Selon le gygy il n'y avais plus beaucoup de liquide amiotique et il était rempli de méconium... maintenant on attend les résultats de l'autopsie (dans un mois)... Gygy a-t-il attendu trop longtemps??? Pleins de questions se posent... Peut être que l'on ne saura jamais...
Pour ce qui est de mon moral, ben y a des haut et des bas... les médicaments aident passablement ... mais dans l'ensemble j'ai l'impression de prendre toute cette histoire "trop bien" et je pense que l'aide psycologique me fera le plus grand bien. Malgré la douleur on essaie de voir l'avenir (essai bb2 d'ici qq mois, vacances, ...) et de se changer les idées... on a de la chance on est beaucoup entouré par la famille et les amis...
Encore merci pour vos messages de soutien et vos petit mots gentils... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 10:41 | |
| | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 10:48 | |
| ohlala Mumu, comme je sais ce que tu viens de vivre. Cette échographie, je la connais aussi... Je m'étais présentée aux urgences sans une bonne raison valable, mais le sentiment que quelque chose n'allait pas. Et puis, cette échographie dans un silence total. Rien, pas un mouvement, j'avais compris tout de suite moi aussi. Enfin, je vais pas m'étendre sur mon histoire, c'est juste pour te dire que tu n'es pas toute seule et que je te comprends. Et cette impression de planer par la suite... Je me souviens que l'une des choses qui m'insupportait le +, c'étatit quand on me disait que des enfants j'en aurai d'autres dans ma vie. Alors que tu viens de perdre celui que tu attendais depuis des mois.
Mais aujourd'hui, je peux te dire que tu vis des moments très durs, peut-être la chose la plus cruelle jamais vécue jusqu-à maintenant. Prends le temps de vivre les choses, même les plus mauvaises et un jour, c'est vrai, la roue tourne. La vie réserve aussi des moments magnifiques qu'on n'attendait pas. Courage courage, tu seras peut-être surprise des ressources dont tu peux faire preuve malgré ce malheur immense.
Je vais te dire une chose peut-être étrange, mais moi ça m'avait fait tellement de bien qu'on me dise ça, tu es une maman maintenant, et tu peux être fière d'avoir mis ton enfant au monde, de quelle manière que ce soit.
Si tu as besoin de me parler en MP n'hésite pas. Je pense bien à toi. | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 1 Mar à 10:48 | |
| je suis vraiment très très heureuse de te revoir parmis nous! tu sais depuisq ue Anne est venu nous dire ce qui t'était arrivé je n'ai cessé de penser à vous !
j'espère que tu vas trouver la force de te relever et je pense que votre amour n'en sera que renforcé !
Si tu as besoin d'avoir une oreille pour t'écouter, des bras pour te soulager ou simplement une copine un peu follette pour te changer les idées je suis là.. à proximité... tu sais que tu n'as qu'un coup de fil à passer !
sincèrement je pense à vous et vous souhaite d'avoir qqchose à "savoir" lors des résultats de l'autopsie. car quand on sait on peut mieux faire le pas en avant qu'en restant dans le doute je pense.
Isa et Tat vont certainement bien mieux parler que moi vu qu'elles ont des histoires un peu similaire...
gros gros gros gros gros bisous
maude | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 10:49 | |
| Mumu je ne saurau pas mettre de mots sur ta douleur...
On a été içi toutes horrifiée , révoltée par ce qui vous est arrivés...
Bcp de courage pour les périodes à venir en esperant que vous arriverez à remonter la pente toi et ton hom...
Enormes bisous mumu | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 11:44 | |
| C'est effectivement très dur de trouver les mots justes... je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour surmonter cette cruelle épreuve. je pense bien à vous moi aussi.. | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 11:54 | |
| Face à une telle situation, je n'ai pas de mots.... J'imagine très bien quelle doit etre ta douleur, je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton mari pour surmonter cette terrible épreuve... Tu as tout mon soutien mumu | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 12:15 | |
| cela doit être tellement dur... je ne sais vraiment pas quoi te dire car évidemment je ne peux pas savoir ce que tu ressens. alors je te souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente. | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 12:38 | |
| beaucoup de courage à vous deux pour surmonter cette terrible épreuve ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 12:56 | |
| comme les fille, je n'arrive pas à trouver les mots qui pourraient te réconforter, je pense très fort à toi depuis qu'anne nous a informées, tu fais bien d'aller voir un psy, tu dois te donner le droit d'être malheureuse, te donner le droit d'avoir mal, pour pouvoir allez de l'avant,
je t'embrasse très très fort et je pense beaucoup à vous,
bises Victoria | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 12:56 | |
| C'est difficile de trouver des mots. Je pense si fort à vous depuis la semaine dernière. Courage Mumu, courage, on est là si tu as besoin et certaines ici, comme miss T, te seront sans doute d'un très bon soutien | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 13:29 | |
| J'suis nulle pour ce genre de choses, je ne sais jamais comment m'y prendre, alors je le dis tout simplement: je pense beaucoup à toi, n'hésites surtout à envahir le forum, on est là pour toi, et beaucoup de courage Mumu... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 13:45 | |
| je n'arrive meme pas a imaginer votre souffrance, tellement elle doit etre immense. je pense k'il ny a pas de mots adapté a ce malheureu drame... toutes nos pensées vont vers vous et votre ange. Je suis sure kil veuille sur vous et vous aidera a surmonter cette douloureuse épreuve. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 13:54 | |
| Je ne trouve pes mes mots face à votre douleur, je pense bien fort à vous... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 14:51 | |
| Ma ptite Muriel,
Un petit mot pour te dire que je pense à toi à chaque instant. Tu sais que je suis là à tous moments et pas seulement dans les jours qui suivent mais à jamais. Je trouve ta manière de réagir et de parler de ce qui vous est arrivé admirable. Je savais que tu es quelqu'un d'exceptionnel mais ton courage et ta sagesse me touche énormément! Comme tu le dis... maintenant, pensez à vous, à votre couple, à votre avenir mais comme le dit tat personne ne t'enlèvera jamais que, malgré l'absence de Matys, tu es sa maman et tu le resteras.
Je t'embrasse bien fort!
Sam | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 15:46 | |
| C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton message. Sache qu'on est là, au cas-où tu as besoin. Vraiment. Je ne cesse de penser à vous deux et j'espère que vous aurez une explication à ce malheur.
Prends le temps de passer à la suite. Courage, vraiment.
Je t'embrasse. | |
|
| |
Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Jeu 1 Mar à 16:03 | |
| | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 0:38 | |
| | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 1:11 | |
| Je pense très fort à vous et à ton petit ange..... Je ne sais pas trop quoi dire dans une telle situation, alors je me tais..... Bon courage pour la suite, et on sera toujours là pour te soutenir!!! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 1:51 | |
| mumu...je pense fort à toi et à ton homme...
les mots me manquent pour t'exprimer ce que je ressens... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 2:18 | |
| | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 3:03 | |
| Mumu, je pense à toi, à vous ... Il existe des forums sur la perte d'enfant, il me semble . Peut être que cela pourrait t'aider en plus de votre aide psychologique . on est toutes là pour vous | |
|
| |
bonheuravenir Pipelette
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 3:14 | |
| je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve difficile ... C'est très difficile de trouver les mots justes pour te réconforter, toi et ton mari car cette épreuve vous la traversez tous les deux et differemment ... Ton petit ange sera à jamais parmis vous et la vie va reprendre le dessus, courage et je t'envoie mille bisous
Tu peux me contacter en MP si tu souhaites ....
Florence | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 3:22 | |
| | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller Ven 2 Mar à 3:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller | |
| |
|
| |
| Mon cauchemar... je me demander si je vais me réveiller | |
|