| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Comparaison un enfant et deux enfants! | |
|
+6tara084 Riquiqui Babou mademoiselle T Constance nathie-queen 10 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 4:16 | |
| Voili, voilà, j'aimerais savoir, pour les mamans de deux ou plus enfants, comment elles gèrent les 2 situations... en ce moment, j'arrive à rien, alors j'ai vraiment peur quand bb2 sera là: comment faire une thèse, en bossant à côté, sans délaisser mes enfants ou mon couple? et sans me délaisser moi même, mes envies, mes "ambitions"... Alors voilà, est-ce que 2 enfants c'est forcément bcp plus prenant ou pas???? parce que je vous avoue, j'ai une peur panique... je m'engage auprès de mes profs, de la fac, pour la thèse et les cours (même si c'est pas 40h par semaine), et si je suis incapable de tout gérer convenablement? j'ai pas non plus envie d'être une mauvaise maman, toujours dans ses bouquins, surtout pour que mon homme pète un plomb et aille voir ailleurs par exemple... Bref, vous le voyez, je suis en pleine phase d'angoisse! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: alors là ! Lun 19 Mar à 4:45 | |
| Alors, là, pas du tout. Franchement, je me souviens, j'étais beaucoup plus perdue avec un seul enfant qu'avec deux ! En fait comme tu sais déjà tout (plus de doutes sur les pleurs, tu sais forcément d'où ça peut venir) etc. Du coup une fois l'organisation trouvée, ça roule tout seul ! Sachant qu'au début le bébé dort énormément, tu as toujours autant de temps pour t'occuper du plus grand, du papa, etc... Et puis ensuite, ça suit son cours, mais honnêtement, plus tu seras détendue, plus ça se passera bien et moins tes enfants te rendront chèvre. Exemple de situation qui ne doit plus te stresser : tu t'occupes du grand et le petit pleure; Et bien tu termines ce que tu as commencé, et tu vas voir ensuite ce qu'a le petit. Si tu stresses et que tu veux combler les manques de chacun au moment où il les exprime tu seras débordée. Il faut le prendre cool, et expliquer. Quand je ne peux pas m'occuper de l'une, je lui explique pourquoi " tu vois, là, je donne le biberon à Lison alors Anaïs tu dois attendre un peu", et vice et versa ! T'inquiète pas, une fois que le rythme est pris, c'est beaucoup plus facile à gérer, en plus Tristan sera de plus en plus indépendant : il va manger seul bientôt si ce n'est déjà le cas... Etc, tout ce qui va te faciliter la vie petit à petit ! | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 5:02 | |
| Je peux pas te dire, je sais pas ce que ça fait d'en avoir qu'un | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| | | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 5:33 | |
| Comme le dit veroalb, ça vient super facilement, naturellement! Et comme le dit Babou aussi, vu que tu te dois d'être un peu plus organisée, tu t'imposes toi-même une certaine conduite (mais qui vient naturellement aussi!) alors que quand tu n'en as qu'un, tu te permets d'être plus 'laxiste' ou relaxe... Du coup, une fois que y'en a 2 et que tu as plus de rigueur, c'est plus facile... Paradoxale, non????!!!!! Au fait, moi aussi mon chocolat préféré c'est le lait aux amandes caramélisées salées.... C'est thilda qui en avait parlé et qui m'a donné envie de le tester, un vrai délice, MERCI THILDA! | |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 5:43 | |
| - Mulan a écrit:
- Au fait, moi aussi mon chocolat préféré c'est le lait aux amandes caramélisées salées....
j'ai loupé un truc??? C'est quoi ce chocolat????!!!!! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 6:08 | |
| Merci les filles! De toute façon, on verra bien, n'est-ce pas! C'est juste que rien que l'idée du bain à donner à 2 enfants(entre autres!), et bien je me dis que ça va me prendre un temps fou, déjà que je cours après le temps... j'ai tellement peur que ça dédouble tout au niveau du temps, mais bon, je vais bien finir par trouver une organisation qui roule, peut-être pas tout de suite mais ça viendra bien, forcément!! Sinon pour le chocolat, c'est du Côté d'or, lait amandes entières caramélisées au sel... et c'est tellement bon que mon homme me l'a fini en douce ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! Je vais devoir affronter le froid, le vent et la pluie pour en acheter d'autre!! hahahahahahaha ou alors je l'appelle au boulot et lui ordonne de m'en ramener, style envie de femme enceinte??? j'imagine son chef si je lui dis: bon, ben j'appelle pour qu'il me ramène du chocolat!! | |
| Sujet: alors là ! Lun 19 Mar à 6:38 | |
| non, pour le bain, pas de soucis. 30mn max. Des fois c'est moins si Anaïs n'a pas envie de barboter. Je mets Anaïs sur le tapis antidérapant. Lison dans le siège. Je lave l'une, l'autre. Je sors l'une pendant que l'autre barbote, je la mets en pyj, devant la téloche et je finis avec l'autre ! tu vas voir, tu prendras vite le coup de main.... Et puis au début avec bébé moi je faisais le bain de l'une (Lison) le matin (pour un bébé c'est pas long), et le bain de l'autre le soir (papa). C'était les vacances donc possible.
Franchement tu verras, c'est vraiment pas si terrible; MOi aussi, je m'en faisais une montagne et puis en fait, c'est tranquille, chaque chose en son temps et t'as le temps de tout faire. | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 6:51 | |
| alors pour mon cas c est plus difficile etant donne que les 6 premiers mois de vie de maxence je me suis occupee seule de mes deux enfants et je n ai vraiment pas trouve de l epanouissement.j etais creuvee emotionnelement et physiquement.Le plus dur pour moi c etait les siestes car ils n etaient pas regle de la meme maniere, pour le bain je me lavais avec satine et je lavais maxence apres.il m arrive encore de le faire.
Mais maintenant j ai trouve mon rythme en plus maxence tient bien assis donc c est plus facile je le mets dans son parc, j arrive a trouver plus de moment avec satine quand son frere dort le matin.
Mais bon moi c est particulier j etais seule. Pour moi le plus dur au niveau de mes enfants et derriere moi et le meilleur est a venir.............pour le reste c est une autre histoire.
Tu verras tu y arriveras et ton homme est la pour t aider mais bon je suis sincere au debut il est difficile de trouver ses marques.tout est une question d organisation que tu trouveras de toi meme bisous | |
| Sujet: hihi ! Lun 19 Mar à 7:04 | |
| Moi aussi, j'étais seule au début (pendant 3 à 4 mois). Et honnêtement c'était bien plus facile que ce que je croyais avant. Mais encore une fois il faut être cool. Moi j'étais tellement préoccupée par mon couple, que du coup, j'étais cool avec les deux; Je me prenais pas la tête, je faisais les choses simplement, et si l'une pleurait ben elle pleurait un peu plus en attendant ! t'inquiète Nathie, tu vas assurer, et tu as un homme en or, alors y'a pas de souci ! | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 7:07 | |
| moi aussi veroalb j etais trop preoccupe par mon couple la seule difference avec toi c est que mon anxiete et mon etat d esprit je devais le faire ressentir a mes enfants, je pense que comme j etais tres mal ils le ressentaient et etaient plus penible.Contrairement a toi je n ai pas fait la part des choses mais maintenant oui ca va mieux | |
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 7:22 | |
| - veroalb a écrit:
- non, pour le bain, pas de soucis. 30mn max. Des fois c'est moins si Anaïs n'a pas envie de barboter. Je mets Anaïs sur le tapis antidérapant. Lison dans le siège. Je lave l'une, l'autre. Je sors l'une pendant que l'autre barbote, je la mets en pyj, devant la téloche et je finis avec l'autre !
Ah ouais...C'est là que je vois que des jumeaux, c'est assez sport en fait. Quand je suis seule (donc 5 jours par semaine), je les fais l'un après l'autre, pendant que celle qui n'est pas dans son bain piaille d'impatience dans son transat... Ca me prend entre 3/4 heure et 1 heure, quand j'ai fini, je suis rincée, et je dois enchaîner seule sur les repas. En fin de journée, je suis complètement cassée. J'ai hâte qu'elles tiennent bien assises et que je puisse les mettre toutes les 2 dans le bain! | |
| Sujet: oui ! Lun 19 Mar à 7:59 | |
| oui, j'imagine Mademoiselle T, c'est pour ça que je préfère deux âges différents à des jumeaux !!! Anaïs est très indépendante maintenant (à part pour la propreté), du coup c'est fastoche et ça fait un sacré gain de temps ! Ceci dit J'ai hâte aussi que Lison tienne assise, parce qu'au moins y'a pas besoin de tout le temps surveiller... Mais bon ma coquine préfère de loin se déplacer... lol Moi aussi c'est direct après les bains zou en cuisine pour les repas. Anaïs mangeant assez tôt... Et quand elles sont enfin au lit ! c'est le soulagement ! la course est enfin finie ! mais je ne me plains pas, les miennes sont très choues et pas difficiles du tout ! (pourvu que ça dure !) | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 13:30 | |
| ben moi je suis pas trop d'accord avec vous les filles!! j'ai toruvé que le passage de 1 à 2 enfants etait assez rude.....2 petits en bas âges pas évident!!! pas le temps de vraimetn se reposer etc.... ce qui a été dur je trouve c'st qu'on est constament fatigué.... maintenant c'est beaucoup plus cool chez nous tant mieux!!! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Lun 19 Mar à 15:38 | |
| Bon moi pour être vraiment franche, j'ai trouvé les 1ers mois pas si évidents que ça.... Pour un 1er on a tout son temps pour s'occuper de notre bébé et quand il dort on a le temps de faire autre chose. Là tant que les 2 n'avaient pas le même rythme, j'ai trouvé que c'était quand même chaud. Quand les 2 sont réveillés chacun s'occupe d'un, ou si on est seule on s'occupe des 2 en même temps et là c'est pas tjs évident notamment qd le bébé pleure ou qu'on l'allaite... Et puis ensuite qd l'un dort, il faut gérer l'autre (qd ils n'ont pas le même rythme), sans faire de bruit pour ne pas réveiller celui qui dort... Bref on ne s'arrête jamais, on a l'impression de ne plus avoir de temps pour soit ou pour notre couple.
Par contre une fois que les 2 ont le même rythme tout devient bcp bcp plus facile. En ce moment c'est vraiment génial : siestes ensemble, bain ensemble, elles rient aux eclats en jouant ensemble... Ce n'est pas bcp plus d'organisation.
Pour être honnête l'été dernier on s'est dit que 2 ans d'écart c'était trop peu, maintenant qd on les voit jouer ensemble on se dit que c'est génial. Mais je ne te cache pas que les 2/3 premiers mois ne sont pas forcément évidents. Alors il faut se dire que ce n'est que transitoire et qu'une fois qu'ils auront le même rythme ça sera super!
Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Mar 20 Mar à 1:03 | |
| Effectivement même si je n'y suis pas encore.... mais j'espère que ça ne saurait tarder...) j'ai vraiment entendu les deux cas de figure... Mais à mon avis ça dépend aussi bcp de tes enfants. Si l'aîné est calme ou plus vif, sa réaction vis à vis du deuxième, si ton deuxième est un bébé facile à "décripter" ou pas, de leur rythme à tous les deux... de ta forme à toi aussi! Bref, je pense que chaque cas est différent et quant à ne pas savoir de quoi demain sera fait, autant être optimiste et positif (je sais plus facile à dire qu'à faire). Il y a aussi des jours ou je flippe et ceux ou je me dis que tout ira très bien. C'est vrai que j'espère quand-même secrêtement que bb2 ne sera pas un bb "coliques" comme son aîné mais si c'est le cas. il n'y aura pas le choix donc on avancera quand-même. Gros becs Nath et essaye de te détendre, ton bébé en a besoin. Je suis mal placée pour dire ça car contrairement à ma première grossesse, tout n'a pas été facile pour celle-ci (moralement surtout). Mais j'ai un petit goût de regret dans la bouche en y repensant! | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Mar 20 Mar à 11:46 | |
| ben en fait Anne-so a très bien décrit ce que je voulais dire!!!!! | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! Mar 20 Mar à 14:18 | |
| Mon expérience est assez proche de celle d'Anne-So. Même si je suis mille fois plus zen avec Gabriel et qu'un second c'est beaucoup plus facile qu'un premier, j'ai trouvé les premiers mois très durs. Emile se réveillait deux à trois fois par nuits, Gabriel aussi. Certaines nuits, je dormais deux heures à tout casser. Gabriel restait longtemps au sein et Emile demandait beaucoup d'attention et parfois, j'ai trouvé dur de gérer les deux... Maintenant, ça va beaucoup mieux, ils dorment tous les deux la nuit complète mais ne font pas leur siestes en même temps. Le matin, entre l'un et l'autre, on ne peut jamais dormir après 7h donc on se couche super tôt et notre vie de couple est un peu en rade. Avec la reprise du boulot pour moi, il a fallu retrouver une organisation, c'est très speed le matin pour préparer tout le monde, le soir quand on rentre... on souffle les mercredis et les week-ends, heureusement que j'ai repris à 80%! On se disait qu'avec deux ans d'écart, on aurait une année difficile et bien on est dedans! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison un enfant et deux enfants! | |
| |
| | | | Comparaison un enfant et deux enfants! | |
|