| combien de bb voulez-vs? | |
|
+22Choupinette bibiflo Riquiqui Mumu mademoiselle T dedel lila Mouha ZAB Jassim Jabrane scarlett kem mimi_ Ibiskus Choupette92 marylou et antoine Angel Babou anne Isalys padawan floppy 26 participants |
|
combien de bb voulez-vs? | 1 | | 6% | [ 2 ] | 2 | | 44% | [ 15 ] | 3 ou + | | 50% | [ 17 ] |
| Total des votes : 34 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 13:56 | |
| Je suis un peu en panne d'inspiration pr le débat/sondage de cette semaine et comme je pars demain mat et ne reviens q jeudi soir, il fallait q je trouve un sujet! (Pr celles q ça intéresse, on va passer 2j dans les hauteurs de l'île histoire de prendre un peu le frais parce q'il fait trop chaud chez ns!! ) Bref, je voudrais savoir combien d'enfants vs comptez avoir? Est-ce q vs êtes d'acc sur le nombre ou pas? Prkoi ce choix (famille nombreuse ou au contraire, 1 seul enfant)? Moi, j'aimerais bien 3 ms je doute q je puisse convaincre le "procréateur"! Dès q je dis 3 enfants, il me sort une liste de points négatifs, avec exemples, arguments...une dissert avec intro, thèse, antithèse et conclusion! Ce qui m'énerve le + c qd il dit q si on avait eu 2 garçons alors là il aurait voulu 3 enfants pr avoir une fille. Mais comme ns avons eu Théa et q'il a dc SA fille, ben c bon! Et si on a une 2ème fille par contre, je peux me brosser pr avoir MON garçon! J'vs jure, quel muffle! A vs les filles! | |
|
| |
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 14:04 | |
| J'ai répondu 3 et + car dans "mon" idéal, j'aimerais en avoir 3. Sachant que je n'ai pas encore d'enfants donc finalement, je peux changer d'avis en cours de route ! Et puis, en fait, je voudrais d'abord que Dame Nature me laisse en faire un, ce serait déjà pas mal Ma moitié est d'accord pour en avoir 3. Il est fils unique et je pense qu'il a souffert de la solitude, et de ne pas avoir de frère et soeur avec qui jouer. Donc de ce coté là, je n'ai pas à le convaincre. Y a plus qu'à les faire... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 14:05 | |
| moi j'en voudrais 2 mais vu le mal pour en avoir 1 si il vient pas c'est pas grave | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 14:06 | |
| Ben j'ai mis 3 mais je sais pas trop, en fait je me demande si je ne serai pas comblée avec 2. 3, c'est le nombre que je voulais au départ avant Corentin. Maintenant je vois les choses autrement. Le côté pratique et financier me rattrape c'est dommage mais en même temps, je n'ai pas envie de "sacrifier mes aînés" bref je sais pas encore. De toute manière, si petit 3ème il devrait y avoir, ce n'est pas avant quelques années et d'ici là j'aurai peut-être envie de reprendre le travail à 100%. J'ai décidé de consacrer la plupart de mon temps à mes enfants les premières années de leur vie c'est pour cela que je travaille à mi-temps, mais je ne sais pas combien d'année cela me conviendra. Et l'idée de retourner dans les couches alors que mes aînés auront l'âge de faire du sport, de partir en vacances en famille et faire plein d'activités ne me plaira peut-être pas. Peut-être aussi que l'envie sera la plus forte et qu'on fera ce troisième dans la foulée ou même plus tard... vraiment je laisse la porte ouverte et vois ce que l'avenir nous réserve. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 14:06 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 14:11 | |
| j'ai mis 2... Pour l'instant ! Mike est aussi fils unique, il ne veut surtout pas qu'Aurane soit seule, en même temps une "grande" famille ça fait un peu flipper sur tous les plans... Donc ce sera au feeling ! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 14:13 | |
| | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 14:22 | |
| A voté! 2.....mais je me fais aussi à l'idée qu'il n'y en aura peut être qu'un seul.....ou 3! Bref je ne projette plus rien car ds ce domaine la vie m'a plutot surprise ces dernières années.... Ceci étant si j'ai à choisir entre 1 et 3 je vote pour 3 même si l'idée me TERRORISE ( j'avoue êtr parfois débordée et completemnt sur le nerfs avec 1 seul qui plus est est un BB hyoer calme ). je dis cela car c'est d'actualité vue que ma FIV est prévue pour dans un moi et qqs et que gygy souhaite en implanter 2....( enfin on en recause à 3 mardi prochain!). Et si je compte bien 1+2 = 3 Enfin vous saurez tout cela d'ici 1 an....ou les FIv n'ont rien donné ou j'en ai 2 ou 3....( alors là attendez vous à des Au secours permanents sur ce forum!) | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 15:17 | |
| Nous dans l'idéal on en voudrait 3, pour nous 2 parents + 3 enfants, c'est la famille idéale. Bon idéale sur les photos hein paske au quotidien je ne saisa pas ce que ça pourrait donner!! On a failli divorcer entre autre parce qu'on arrivait pas à trouver nos marques, à construire notre vie à 3 alors j'imagine mal à 5 mais bon dans un monde idéal où on gagnerait le double de ce qu'on gagne aujoud'hui de manière à pouvoir continuer à partir à l'autre bout du monde à 5, wè 3 enfants ça serait super. Aussi parce que je sens que la prochaine grossesse même si elle n'est pas encore en cours, me rend déjà nostalgique, je me dis que ça sera certainement la dernière et ça m'attriste déjà de me dire qu'après Kali je ne porterai plus d'enfants.
Bref pour répondre au final, ça sera 2. A moins que le Tout Puissant ait d'autres projetspour nous.... | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| |
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 15:31 | |
| Moi j'ai voté pour 2 Au départ on était pour trois mais comme Anne le coté financier nous rattrappe. Mantenant si financièrement on peut je me demande si je ne me tournerai pas vers l'adoption. Mon homme n'est pas fermé à l'idée (sauf qu'il veut gagner au loto avant ) Moi j'avoue que je me vois bien avec une petite fille asiatique^^. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 15:59 | |
| Moi, j'ai répondu 3. On aimerait 3 si les choses continuent à bien se passer, à bien évoluer. Ca dépend de la santé de mon chéri, de la tournure que prend notre vie après 1 bébé aussi . En tout cas, 2 au minimum. Pour absolument RIEN au monde, nous ne voulons d'enfant unique. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mar 20 Mar à 16:31 | |
| Ba moi dans l'ideal si j'avais les moyens j'en aurais o moins 5/6 ca serait super mais soyons réaliste il fo avoir les moyens pour les elever mon mari et moi avons convenue selon nos ressources actuelles à 2 c parfait mais si pouvez ou si gagne plus d'ici kelke année j'en ferais plus la decision n'est pas definitive | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 1:15 | |
| moi j'ai mis 3
meme si je dis que 4 c'est mieux... car étant 3 a la maison, je suis celle du milieu et j'ai tjs été exclue... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 1:27 | |
| J'ai voté aussi 3 ou +! Dans l'idéal 4! Chez moi nous sommes 7 et chez Mathieu ils sont 4... Mathieu veut 3 enfants, donc on verra! Faut déjà faire le 2ème quoi! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 2:01 | |
| nous on est d'accord pour 2 .... mais bon si mon hom en veut un troisime je crois bien que je serais partante !!! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 2:05 | |
| alors, moi j'ai mis 2 si la nature le veut bien !!! ou peut-être que j'en ai 2 en ce moment dans le bidou !!! Mon hom a toujours eu l'intuition qu'on aurait des jumeaux ! A suivre... | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 2:18 | |
| Ben nous, c'est plutôt 2, même si j'étais plutôt pour 3 avant. Déjà, j'en avais pas trop parlé sur le forum, mais j'ai eu un sacré choc après la naissance des filles, en apprenant qu'il y avait encore un gros souci de placenta: il était calcifié par endroits, thrombosé etc... Encore une fois, on aurait pu y passer toutes les 3. Donc, bon, je pense pas remettre une grossesse en route! Mais de toute façon, après l'effet "jumeaux", je pense pas que je me sentirais de recommencer!!! | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 2:35 | |
| Avant Matys moi j'en voulais 3 et mon mari 2, mais depuis on est pris d'une folie de bébé et même si c'est pas raisonnable (finances et autres...) on a envie d'en faire plein... mais bon on c'est quand même fixer un max. de 4 ... | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 3:30 | |
| Pour moi, dans l'idéal: 4 mais réalistement, 3. Avec 3 enfants, contrairement à ce que dit Mimi, c'est pas encore obligé de changer de voiture si la famille a déjà une voiture familiale 5 places! Et même dans une cacahuète, papa ou maman manques, tu peux caser les 3 enfants... Donc, pour moi, 3, ça reste un bon nombre, toujours gérable +/- convenablement et je trouve qu'un nombre impair, c'est beaucoup mieux que le 'carré' familial classique qui en plus préfère un gars-une filles comme enfants. Pour les 'alliances' fraternelles, qu'ils soient 3 ou 4, y'a toujours des clans qui se forment, qui cassent, qui se reforment différemment, et y'en a toujours un qui peut de toute façon se retrouver seul face aux 3 autres. En tous cas, 4, ça reste ma petite utopie personnelle | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Mer 21 Mar à 4:32 | |
| ben moi avant d'avoir des enfants je disais j'en aurai 2 un point c'st tout et là ben j'avoue depuis qq temps...j'ai envi d'un 3eme mais pas mon homme enfin on en a parlé il n'est pas non plus obstiné, on verra dans qq mois voir années... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Jeu 22 Mar à 0:55 | |
| Nous au départ on disait 3.... puis avec les difficultés, on s'est dit si on en a 1 c'est déjà bien... et puis maintenant avec l'adoption de Joshua, on se dit qu'on ne sait pas quand on va pouvoir s'arrêter!!! D'ailleurs Antoine m'a dit l'autre jour qu'en janvier prochain il voudrait lancer la procédure pour un petit frère ou une petite soeur Enfin bref... là pour le moment on se voit avec au moins 3 enfants.... pourquoi pas 4... voir même 5... soyons fou!!!!!!!!!!!!! ( Par contre les projets d'agrandissement de la maison, va falloir y penser sérieusement là!!) | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Jeu 22 Mar à 6:36 | |
| Moi je me suis tjs vue avec 3 enfants. J'ai moi même 1 frère et 1 soeur et je trouve ça si gai les familles avec 3 enfants. On entend svt qu'avec 3 il y en a tjs un exclu ms je ne trouve pas ou plutôt les alliances se font et se défont : ex moi je peux me sentir exclue car plus éloignée en âge (8 ans de moins que mon frère, 5 de moins que ma soeur), mon frère peut se sentir exclu car on est 2 filles, très proches en plus, lui le seul gars et pourtant c'est svt le plus svt ma soeur que se dit exclue car mon frère a tjs pris ma défense (qd on se disputait petites). Donc bref je crois que ça dépend des jours, des périodes, et ce n'est jms le même qui se sent exclu! Donc pour moi 3 c'est une évidence. Sauf que pour le moment Guillaume n'est pas chaud pour un 3e Pourtant il adore les enfants, il vient même d'une famille de 3 enfants... Enfin on verra, c'est vrai que tant que les filles sont jeunes, c'est qd même du boulot, surtout qu'on est tous les 2 cadres, qu'on fait bcp de sport, et là avec 2 jeunes enfants on est constamment débordés. Mais d'ici 3 ans, qd Faustine sera propre, qu'elle ira à l'école, je compte bien mettre le sujet bb3 sur le tapis. Enfin on verra bien, c'est déjà tellement extra de voir les 2 filles jouer ensemble! | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Jeu 22 Mar à 6:58 | |
| moi j'ai répondu 3 ! maintenant c'est sur ... faut voir ce que ça donnera avec 2 ! mais ds mon idéal c'est 3 ! (de mon coté on est 3, avec ma soeur j'ai 19 mois de difference et avec mon frère 8 ans son ainé ! et ma soeur 10 ans avec lui!) et on l'a super chouchouter c'était génial !!!!! vlà, ... à suivre ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? Jeu 22 Mar à 9:51 | |
| Ns, on était 3 à la maison et je ne suis pas d'acc avec le fait de dire q'il y en a forcément un qui reste à l'écart. Comme Anneso, il y a bcp d'écart entre ns, 6 ans avec ma soeur et 10 avec mon frère, je suis l'aînée. C vrai q c peut être cette grande différence d'âge qui a fait q'on ne sait pas trop crêpé le chignon (même si parfois avec soeur c'était )! Moi, j'en garde un super souvenir et c de mieux en mieux + on "vieillit". C des moments tellement merveilleux, j'aimerais vraiement avoir 3 enfants moi aussi. Mais bon, sans l'accord de Mr, ça va être dur. Lui, n'a pas vécu la fratrie comme moi, il n'a q'un frère (fo jumeau) et ils ne sont ps franchement proches. Dc je comprends q'il ne soit pas emballé! Puis, il faut avouer q la vie n'est pas facile et q'élever des enfants c du boulot. En +, ns avons une situation familiale assez particulière avec mes parents ici, la mère et le frère de mon hom en Métropole et son père en Martinique! Ns sommes dc amenés à voyager au - une fois / an et là, ça douille grave, entre les billets, la loc de voiture, d'appart...je ne vs raconte pas. C déjà pas évident à 3, alors une famille de 5!! Dc je pense q ce sera 2...ms comme dit Bibiss, je suis déjà nostalgik qd je me dis q ce ma prochaine grossesse sera la dernière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de bb voulez-vs? | |
| |
|
| |
| combien de bb voulez-vs? | |
|