| Auriez-vous une recette de cookies? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Auriez-vous une recette de cookies? Mer 28 Mar à 13:48 | |
| J'ai fait des cookies ce week-end pour la première fois: une catastrophe!!!! J'avais cette recette: Ingrédients : 100 grs de beurre fondu 150 grs de farine 100 grs de sucre 1 sachet de 100 grs de pépite de chocolat 1 oeuf 1 sachet de sucre vanillé 1 cuill à soupe de lait Recette : 1-Mélanger la farine avec les sucres. 2-Ajouter l'oeuf, le lait et le beurre fondu. 3-Puis les pépites de chocolat. Former sur une plaque de cuisson 12 boules de pâte avec une cuillère à café, puis cuire à th 6 pendant 10 mn. Il y avait trop de gras, le goût n'était pas top... En plus, ils ont mal cuit, ils étaient tout durs! Bref, pas top! Quelqu'un aurait une recette sympa et pas trop difficile (suis une piètre cuisinière!)? Merci beaucoup | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 28 Mar à 15:25 | |
| 6CS sucre blanc 6CS sucre brut 1/2 Sachet de sucre vanillé ajouter une demi-tasse de beurre fondu (la tasse c la même que pour la farine.. pour le rapport proportionnel mdr) 1 oeuf.. bien mélanger 1 tasse + 2 CS de farine 1/2 cc de poudre à lever 1/2 cc de sel ajouter et bien mélanger 150gr de pépite de chocolat ajouter et bien mélanger dans ma recette (c une recette traditionnelle qui me vient de la grand-mère d'une amie qui est américaine) il faut prendre des cuillières pour faire des petits tas mais moi je trouve que si tu prends avec les doigts et que tu les roules en boules opur lesposer sur la plaque c'est plus rond et plus joli cuir 8min à 180 ° (four préchauffé) ..à l'oeil il doit juste être dorés desssus (ps les cookies c très dur à faire, une fois c'est sec, une fois c'est mou, une fois c'est moche, une fois c bo... la seule chose qui reste pareil c'est le gout ! ) | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? Jeu 29 Mar à 12:25 | |
| Merci Maude! Choupinette, j'attends ta recette aussi pour comparer! Zêtes gentilles les nénettes! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? Ven 30 Mar à 0:15 | |
| Mince Kitty j'ai eu une journée plus que remplie hier et je t'ai un peu oublié... je fait le tour du forum et je vais te chercher ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? Ven 30 Mar à 0:57 | |
| Voilà ma recette: -385 gr de farine -5 gr de bicarbonate alimentaire -5 gr de sel -170 gr de beurre -155 gr de sucre -95 gr de cassonade -1 sachet de sucre vanillé -2 oeufs -340 gr de chocolat noir Il faut sortir le beurre su frigo bien à lavance pour qu'il soit ramolli. Mélanger le beurre, le sucre, la cassonade et la vanille. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Ajouter le sel et le bicarbonate, puis la farine. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux en prenant soin d'en garder quelques morceaux pour la garniture. Préchaufer le four à 190° Disposer des petites boules de pâtes sur une plaque bien beurrée (attention à ne pas faire de trop grosses boules et à ne pas trop les serrer, les cookies vont gonfler grâce au bicarbonate!) Cuire prendant 10 minutes. Tu peux aussi faire des variantes en remplaçant le chocolat par des amandes, des noix... Voilou, pour en avoir testé plusieurs, c'est la meilleur recette de cookies que je connaisse!! Les quantités sont très précises, mais c'est ce qui les rend délicieux et chaque fois que j'en fait, toute la famille se jette dessus... ça dure pas longtemps les cookies chez Choupi!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? Ven 30 Mar à 0:59 | |
| J'ai oublié de te dire que les petits morceaux de chocolat que tu gardes il faut les mettre sur les petites boules de pâtes avant d'enfourner tes cookies! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? Ven 30 Mar à 1:15 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? Ven 30 Mar à 6:26 | |
| moi je fais ceux-là régulièrement, et j'adore le petit goût en +...COOKIES AU BEURRE DE CACAHUETES Pour 15-20 petits cookies 125g Beurre ramolli 85gr Cassonade 58gr Beurre de cacahuètes 30gr Sucre poudre 150gr de Farine 1 petit œuf ½ cuillère à café d’extrait de vanille 1/3 de cuillère à café de levure Des pépites de chocolat / ou 1/2tablette de chocolat pâtissier coupée grossièrement Mélanger le tout dans l’ordre, et pétrir avec les mains pour que cela forme une pâte homogène, et facile à modeler. Recouvrir la tôle du four de papier sulfurisé, et déposer des « noix » de pâte légèrement écrasées, en espaçant bien car à la cuisson les cookies vont s’étaler. (si on ne met pas tout cuire en même temps, mettre en attente le reste de pâte au frigo, pour qu’il ne ramollisse pas) Cuire au four, sur une grille assez haute, à 210-220°C environ 12-13 min (selon épaisseur des coockies)… attention les cookies sont limite « mous »au sortir du four, mais «durcissent» en refroidissant ! Faire refroidir sur une grille dés sortir du four ! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? Ven 30 Mar à 14:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auriez-vous une recette de cookies? | |
| |
|
| |
| Auriez-vous une recette de cookies? | |
|