| Noix de lavage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Noix de lavage Lun 23 Avr à 1:35 | |
| Question un peu bête.. Vous le stockez ou votres achet en cours d'utilisation?? Parceque moi je l'ai laissé dans le bac ou on met la lessive normalement après ma dernière lessive et là je viens de le sortir pour le mettre dans la machine et y a un peu de liquide marron qui a coulé du sac... c'est normal docteur?? | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 1:53 | |
| En général je laisse le sachet dans le tambour de la machine, comme ça il n'est pas en contact avec l'eau et les noix ne se dissoudent pas... | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 2:58 | |
| moi je le remet dirct dans le tambour quand je sors ma machine les noix n'aime pas la lumière et coule sinon s'est normal | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 3:02 | |
| Je le mets tjs direct dans le tambour, au coeur du linge et y'a rien qui coule | |
|
| |
aurore Bavarde
Nombre de messages : 317 Age : 47 Localisation : montech Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 3:19 | |
| je pense qu'elle parle du sacet déja utiliser qui attends pour son proichain cycle c'est bien ça? | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 3:27 | |
| oui tout a fait ca Aurore! Je vais le laisser dansle tambour alors | |
|
| |
aurore Bavarde
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 5:48 | |
| oui les noix n'aime pas la lumière s'est por cela qu'elle fonde a leur contact | |
|
| |
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 5:54 | |
| Une autre petite question, je les utilise combien de fois? Ici l'eau est très calcaire, et du coup j'ai mis 6 demi noix dans mon sachet, et je lave toujours à 30° sauf les serviettes que je met à 50, 60 max | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 23 Avr à 6:30 | |
| tu peux les utiliser 2 fois. Moi aussi je mets 6 demi-noix, et je m'en sert 2 fois, que ce soit des machines à 60 ou des machines à 40, car j'ai remarqué qu'il restait toujours un peu de "produit" dans les noix même après un lavage à 60°C... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 24 Avr à 0:18 | |
| bah moi franchement j'ai une eau trés dure, et j'utilise 4 demi coques pour environ 4 GROSSES lessives à 30°c ! Depuis deux semaines, et j'ai pas vue de linge sale ! je me demande si depuis des années le fait de mettre de la lessive n'est pas qu'un geste "psychologique" au fond, parce qu'on se rend compte qu'en mettant moins de produit, on lave aussi bien... | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 24 Avr à 0:49 | |
| ne riez pas, mais c'est quoi de l'eau dure??? j'ai tjs mis moins de lessive que la dose mini préconisée sur les emballages, de un parce que je trouve que c du gâchis et trop polluant d'en mettre trop et de deux parce quela dureté de l'eau, ça me dit rien du tout!!! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 24 Avr à 0:51 | |
| - Nathie-queen a écrit:
- ne riez pas, mais c'est quoi de l'eau dure??? j'ai tjs mis moins de lessive que la dose mini préconisée sur les emballages, de un parce que je trouve que c du gâchis et trop polluant d'en mettre trop et de deux parce quela dureté de l'eau, ça me dit rien du tout!!!
l'eau dure = trés calcaire ! (tu as ça d'indiqué je crois sur tes factures d'eau, ou les bulletins municipaux parfois ! Sinon tu peux avoir l'info en téléphonant à ala Cie des eaux dont tu dépends) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noix de lavage | |
| |
|
| |
| Noix de lavage | |
|