- Mulan a écrit:
- Tu disais que l'autre prépa était pas super efficace pour les trucs très gras. C'est quoi l'autre recette?
... en fait la recette de départ de mon article !!! (mais moi j'avais voulu tester sans mettre les 1/5 de liquide vaisselle Bio
... la fille disait que le liquide vaisselle servait plus à avoir un effet "mousse", donc psychologiquement pour avoir un liquide vaisselle traditionnel !)
En fait cette 1ere préparation était bien sauf quand j'ai des casseroles "trés" grasses à nettoyer, là ça assure pas !!!
Sinon on peut remplacer le liquide vaisselle bio par des cristaux de soude...
Bref, je récapitule :
Liquide vaissellehttp://raffa.over-blog.com/article-521462.html
un flacon de 500 ml
1 cc de bicarbonate de soude
Facultatif : 1 CS de vinaigre blanc (réaction avec le bicarbonate --> dégagement gazeux de CO2) agiter en faisant tourner le flacon. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de citron (moi je prends du jus de citron bio en bouteille qui contient des conservateurs)
1/5 de liquide vaisselle Ecover (ou autre liquide vaisselle écologique)
à défaut, 1 cc à 1 CS de cristaux de soude (mais ça moussera pas vraiment)
Remplir d'eau
15 à 20 gouttes d'HE citron
Agiter doucement
...
je viens de recevoir un liquide vaisselle Bio, donc ma prochaine préparation je rajouterais les 1/5 dedans !
Là je viens de faire ma vaisselle avec, il est bien, surtout bon dégraissant, et une odeur agréable de réglisse-menthe (on peut s'en servir en le dilluant pour des spray, et aussi pour nettoyer les voitures, etc...)