Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique

2 participants
AuteurMessage
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique Empty
MessageSujet: Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique   Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique EmptyMer 25 Avr à 4:13

Tu disais que l'autre prépa était pas super efficace pour les trucs très gras. C'est quoi l'autre recette?
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique Empty
MessageSujet: Re: Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique   Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique EmptyMer 25 Avr à 6:26

Mulan a écrit:
Tu disais que l'autre prépa était pas super efficace pour les trucs très gras. C'est quoi l'autre recette?

... en fait la recette de départ de mon article !!! (mais moi j'avais voulu tester sans mettre les 1/5 de liquide vaisselle Bio pig ... la fille disait que le liquide vaisselle servait plus à avoir un effet "mousse", donc psychologiquement pour avoir un liquide vaisselle traditionnel !)

En fait cette 1ere préparation était bien sauf quand j'ai des casseroles "trés" grasses à nettoyer, là ça assure pas !!! bom

Sinon on peut remplacer le liquide vaisselle bio par des cristaux de soude...

Bref, je récapitule :

Liquide vaisselle

http://raffa.over-blog.com/article-521462.html

 un flacon de 500 ml
 1 cc de bicarbonate de soude
 Facultatif : 1 CS de vinaigre blanc (réaction avec le bicarbonate --> dégagement gazeux de CO2) agiter en faisant tourner le flacon. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de citron (moi je prends du jus de citron bio en bouteille qui contient des conservateurs)
 1/5 de liquide vaisselle Ecover (ou autre liquide vaisselle écologique)
à défaut, 1 cc à 1 CS de cristaux de soude (mais ça moussera pas vraiment)
 Remplir d'eau
 15 à 20 gouttes d'HE citron
 Agiter doucement

...

je viens de recevoir un liquide vaisselle Bio, donc ma prochaine préparation je rajouterais les 1/5 dedans !

Là je viens de faire ma vaisselle avec, il est bien, surtout bon dégraissant, et une odeur agréable de réglisse-menthe (on peut s'en servir en le dilluant pour des spray, et aussi pour nettoyer les voitures, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm

Miss! Ton savon vaisselle avec 1/5 de liquide classique
Page 1 sur 1