salut les filles !
ma puce a fais une super nuit 23h-8h, et la elle redors, donc j'en profite pour venir vous raconter mon accouchement, j'espere ke je ne v pas effrayé les futures mamans.
ame sensible, s'abstenir
mardi 19/09 16h perte des eaux, 17h arrivée a l'hopital
le travail ne se met pas en route, alors on attend 12h.
mercredi 20/09 5h du mat, toujours pas de contractions régulieres et col tjs fermé. la sage femme me pose un tampon ki dégage de la prostaglandine pour déclancher le travail.
5h30, les contractions arrivent ! mais tout a fait gérable.
à 7h, g l'impression de reperdre les eaux, mais cette fois le liquide est teinté brun.
les heures avancent, les contractions se raprochent toutes les 2 min et ca fé de + en + mal. Mon col né ka 1 doigts en début d'aprés midi.
je commence a fatiguées, je navé rien di jusque la, mais la, la douleur devien vraiment insoutenable aprés + de 7h de travail. De plus ma puce a été un peu a la selle dans mon bidon (vu la couleur du liquide), donc c pa trés bon.
mon hom voi ke je tien plus, on parle a la sage femme ki me trouve courageuse, elle aimerai accélérer les choses et pense a la césarienne, mais fo kelle parle au gygy de garde.
pas de nouvelle du gygy, mon hom va le chercher, il voi ke j'en peu plus.
gygy décide de me poser la péri en fin d'ap midi car mon col été tjs a 1 doigts et j'en pouvait plus, je pleurai, mon corps tremblait, je ne controler plus rien.
On tente donc le tout pour le tout, on pose une péri à 1 doigt ! soit le col s'ouvre, sinon, ce sera une césa, car ma puce ne tiendra pas.
il a fallu 2 essai pour installer la péri, mais une fois ke le produit passe, le sourire me revien, et celui de mon hom avec.
la sage femme en profite pour me mettre une perf ki augmente encore les contractions et du spasfon pour aider le col a se dilater.
le bonheur fu de courte durée, au bout de 3h la péri ne fé plus effet, les douleurs revienne, malgré ke j'amorce la pompe. Les contractions sont de plus en plus violente, je suis a 3 doigts.
l'anesthésiste me remet une dose de cheval dans la péri mais tout pars dans les jambes !! g tjs autant mal et en plus, je peu plus bouger.
heureusement pendant se temp, mon col s'ouvre.
aprés plus d'une heure de souffrance, l'anesthésiste décide de reposer la péri. conclusion, le cathétere avé bouger !
et c reparti pour 3h de soulagement !! mon col se dilate bien, il passe trés vite de 5 a 9cm en meme pas 2h.
arrive le moment ou le col é a dilatation complete, ma puce s'est bien engagée, elle s'aprete a sortir.
et la !! plus de péri !!! de nouveau je sens tout !!
ma fievre est a 38°, je suis taticarde, ma puce a son rhytme cardiaque qui s'embale, elle ne tiendra pas longtemp, elle é a mi bassin, il faut aller la chercher avec les forceps !!
mon hom doit sortir, il est dans le couloir.
je pousse avec les forceps, je hurle de douleur, et ma puce é la !! jeudi a 1h56
on me la pose 1/4 de seconde et le pediatre l'emmene. Mon hom entre, il é blanc de m'avoir entendu et de n'avoir rien pu faire. de plus, il na pas encore vu aline.
Le pediatre l'apel, je m'inkiete. Aline a avaler le liquide mélangé au méconium (selles), c un peu comme une noyade. Le pediatre lui fait un drainage, il arrive a bien la faire recracher et la mais sous incubateur pour l'amener en soin intensif. Finalement ma puce se débrouille et rejete tout toute seule alors au bout d'une heure on peu enfin la prendre dans nos bras !
mon hom la garde avec lui, le temp kon me recous l'épisio. et la biensur, plus de péri, les anesthésian locaux ne fonctionnent pas, il fau serrer les dents car fau recoudre a fif.
ensuite, je regarde ma puce dans les bras de mon hom. Elle pese 4,010kg et mesure 51cm, elle é belle comme un coeur. mon hom é heureu.
mon hom a encore du mal a oublier cet accouchement horrible, il n'arrive pas a oublier mes hurlements de douleurs.
on nous a donner les coordonnées de la psy spécialisée a la mater, pour kon puisse aller se "liberer", en parler.
meme si ca a été trés dur, notre princesse est la et nous comble de bonheur a chaque minute.
par contre, le 2eme se sera pas pour tout de suite
. Je pense kil va nous falloir du temp.
je précise aux futures maman ke c trés rare ke la péri ne fonctionne pas, l'anesthésiste et tout le personnel on été génial et on tout essayé pour me soulager.
j'espere ne pas avoir été trop longue.
biz