| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| faire dormir bébé sur le ventre...???? | |
|
+8isab85 Maudinette pouêt pouêt anne Victoria Ange67 cendrillon Babou laura 12 participants | Auteur | Message |
---|
laura Blablateuse
| Sujet: faire dormir bébé sur le ventre...???? Ven 20 Juil à 8:21 | |
| ma fille a deux mois et depuis sa naissance, elle chouine à chaque fois que je la couche, ça peut durer une heure, des hurlements, etc... elle s'endort sans problème sur moi mais dans son couffin, c'est l'horreur ! bref je viens tout juste de comprendre qu'elle est mieux sur le ventre, comme ça elle s'endort bien en quelques minutes et pour longtemps ! mais moi je ne suis pas du tout tranquille !! la journée ça va, je surveille mais la nuit, puis je la laisser sur le ventre ?? c'est quand même risqué non ?? qu'en pensez vous ? y a t'il des BB qui préfèrent dormir sur le ventre et qu'avez vous fait ?? | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Ven 20 Juil à 8:23 | |
| Si elle dort bien comme ca, moi je la laisserai... Veroalb a eu ses 2 puces qui ont dormi sur le ventre, et j'ai des amis qui ont aussi fait dormir leur puce sur le ventre car elle a eu un pb au fesses, genre ulcère et elle pouvait pas être sur le dos. | |
| | | cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Ven 20 Juil à 8:51 | |
| chez moi Othilie qui a 5 mois se met seule sur le ventre elle a essayé pendant longtemps et maintenant qu'elle y arrive pas le choix, je ne dors pas dans sa chambre pour la remettre sur le dos, le doc hier m'a dit que si elle preferait ben pas le choix mais par contre quand elle veut se remettre sur le dos elle ne sait pas donc elle se met a pleurer et peu importe l'heure. Moi aussi j'avais remarquer au debut qu'elle preferait s'endormir sur le ventre mais comme toi je n'etais pas tranquille donc je la laissais sur le dos ou coté pour la nuit et finalement ca allait. donc fais ce que ton instinct de maman te dicte ce sera toujours le mieux (dixit mon pediatre parisien pour mon ainé). | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Ven 20 Juil à 13:49 | |
| Tom dort sur le ventre depuis qu'il a 3 mois. au début je me levais plusieurs fois par nuit pour le retourner. Jusqu'à ce qu'il se retourne sur le ventre avant même que je ne soit sortie de sa chambre. J'ai décidé de le laisser. J'avais peur car on me disait qu'il fallait absolument le coucher sur le dos ...
résultat : tout va bien j'ai juste surveillé le soir en me couchant (vérifier qu'il a bien le nez et la bouche dégagés)
En ce moment il se sert de sa gigoteuse comme doudou : il dort tout le temps avec, mais ouverte (comme une couverture) parfois il a la tête dessous. Je lui enlève de la tête le soir au coucher j'ai un peu peur car on déconseille les couvertures pour les bébés de moins de 2 ans mais que faire ???
alors je surveille !! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Sam 21 Juil à 3:02 | |
| Ecoute c'est délicat mais moi j'ai toujours fait passer la sécurité avant le reste y compris le confort tant du bb que de moi, il est clair que tu peux laisser ton bb sur le ventre voire lui mettre une couverture ou un doudou sur la tête et il y a des fortes chances qu'il ne se passe rien, parce que pour ça comme pour le reste ce n'est qu'une question de probabilités, c'est à dire que tu as X % de risques que ton bb s'étouffe et fasse un mort subite du nourrisson, et ce pourcentage est plus faible que celui qu'il n'en fasse pas, mais bon es tu prête à courrir le risque même s'il n'est pas énorme, même s'il n'est que de 1% ? s'il lui arrive quelque chose ne t'en voudras tu pas toute ta vie ? enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, c'est clair que tu trouveras plein de gens pour te dire qu'eux l'ont fait et qu'il n'est rien arrivé, parce qu'il font parti des 99% statistiques du "bon" côté, mais c'est à toi de voir
Bises Victoria | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Sam 21 Juil à 3:56 | |
| ET bien moi je suis de l'avis de Victoria, quitte à galérer un peu... c'est clair tant qu'il n'arrive rien, on se dit que finalement c'est pas si dangereux! Mais le jour oû c'est trop tard, on ne peut plus revenir en arrière. Bastien a la tête plate, je me tape des rdv d'ostéo, d'homéopathe et j'en passe, je me dis que je préfère cela plutôt que de prendre le risque de le coucher sur le ventre! Après c'est une autre histoire, je me rappelle que Corentin dès qu'il a su se retourner se mettait sur le ventre pour dormir et je n'allais pas le remettre sur le dos pendant son sommeil! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Sam 21 Juil à 5:49 | |
| je ne sais que te dire.. si ce n'est fait comme TOI tu penses... tu sentiras déjà ce qui est le mieux pour ta puce
par contre je voulais dire à Anne: oui moi je l'ai souvent retournée pendant la nuit.. j'allais pas exprès pour la retourner..mais à 4 mois elle savait se retourner et donc se mettait sur le ventre.. ben moi par mesure de précaution j'allais la retourner :D
Donc tu peux peut-e^tre la laisser s'endormir sur le ventre.. vu qu'elle s'endors mieux.. (et que tu es réveillée) et ensutie faire comme moi .. aller la retourner pour pouvoir te coucher "trankil" :D
courage .. être maman c'est po facile tous les jours :D | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Sam 21 Juil à 6:26 | |
| aline dors sur le ventre depuis 1 mois environ. mais a son age c plus vraiment un probleme, et heureusement kelle a sa gigoteuse car elle bouge énormément. je la retrouve tjs la tete contre les barreau au pied du lit je comprend ke tu t'inkiete, mais si ta puce préfére comme ca alors pkoi pas. suffit d'etre bien attentive a ce kelle é tjs bien le nez dégagé, et k'elle é bien digérée (mais tt ca je suppose ke tu le c déja). biz | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: alors là Mer 25 Juil à 12:51 | |
| Je ne suis pas du tout de l'avis de Victoria... Pardon. Pour moi, il y a une différence entre être sur le ventre, et être sous une couverture ou un gros doudou qui risque d'étouffer. Je ne mets pas du tout cela sur le même plan. Bref, Laura, mes deux filles ont dormi sur le ventre, et c'est certainement la raison pour laquelle, elles dormaient très bien, n'avaient pas de crises du soir, et ont vite fait leur nuit. Je pense qu'il faut arrêter de tout diaboliser. Après tout, dans ton ventre, ton bébé était comme il voulait, et si tu regardes bien : un bébé dort mieux en étant en boule et sur le dos, ça lui est impossible. Voilà, il se sent sécurisé en étant ramassé sur lui-même et collé à une paroi du couffin, ne t'inquiète pas, si ton bébé est mieux ainsi, tu n'as rien à craindre pour lui.
C'est déjà un traumatisme de naître, alors ils n'ont pas besoin en plus d'être traumatisé pour dormir. Ce n'est que mon avis.... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Mer 25 Juil à 13:39 | |
| Je suis exactement de l'avis de Victoria et d'Anne. Il faut savoir que depuis la campagne de sécurité contre la mort subite du nourrisson qui dit de faire dormir les bébés sur le dos, la mort subite a baissé de plus de 75%! Ca montre que c'est vraiment LA bonne méthode pour réduire les risques. Alors évidemment il y a tjs du monde pour dire "mes enfants ont dormi sur le ventre ils se portent très bien", oui bien sûr, mais après ce qu'il faut savoir c'est qu'en faisant dormir les enfants sur le dos, on met toutes les chances du côté de la sécurité. Personnellement je préfèrais faire face au propblème d'endormissement de mes bébés, plutôt que de les faire dormir sur le ventre, je n'aurais pas été rassurée et en cas de problème je ne m'en serais jamais remise. Mes beaux-parents ont des amis très proches qui ont perdu un bébé de la mort subite, c'était il y a 30 ans, les consignes d'aujourd'hui n'existaient pas. Donc dans la famille on est assez sensibilisés sur le sujet. Et mon beau-frère médecin me dit tout le temps qu'après les campagnes qu'ils font dans les hôpitaux ils ne comprennent pas comment des parents peuvent encore décider de faire dormir leur enfant sur le ventre, ils ont eu des cas de morts subites et des parents qui disent "on ne savait pas" ou "on ne pensait pas que c'était si important", et pourtant les murs des maternités sont recouverts de ce genre d'affiches. Coucher les enfants sur le dos a sauvé des milliers de vie il faut le savoir, c'est tout. Maintenant c'est à chacun de choisir, c'est sûr, comme le dit Victoria, ça reste rare (et ça l'est aussi de plus en plus grâce aux consignes....) et ce n'est pas parce qu'on couche un nourrisson sur le ventre que ça va mal se passer...
Véro, Victoria donnait un exemple! Cela dit 'éviter les couvertures" et "faire dormir les enfants sur le dos" font partie des mêmes consignes... | |
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Jeu 26 Juil à 4:52 | |
| La mort subite du nourrisson j'en ai fait une maladie (couché sur le dos, 18° dans la chambre, pas de couverture ...) une vraie psychose
mais que faire quand bébé se retourne tout seul sur le ventre avant même que je sois sortie de la chambre A part l'attacher .............
j'ai laissé faire au bout d'un moment au début je me levais plusieurs fois par nuit pour le retourner (je dormais mal, j'étais inquiète)
je ne suis pas une mère indigne, mais je ne voulais quand même pas l'attacher.
J'en ai parlé au médecin, qui m'a dit que s'il arrivait à facilement se mettre sur le ventre, il arrive aussi à se remettre sur le dos. Qu'il fallait le laisser.
pour la gigoteuse doudou, la plupart du temps il dors dessus. Mais il arrive rarement que pour s'endormir il mette sa tête dessous. C'est pourquoi je vérifie toujours avant de me coucher
encore une fois : je refuse le rôle de mère indigne
mais vous qui savez : aurais-je du attacher mon fils qu'auriez vous fait ? | |
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Jeu 26 Juil à 6:29 | |
| Ange, je ne juge personne, et je ne traite personne de mère indigne, vraiment pas! Ce que je veux dire c'est que c'est à chacun de choisir, moi je suis trop inquiète pour "jouer" avec ça, certaines sont du style à se dire "ça ne nous arrivera jamais" moi je suis du style à me dire "ça va m'arriver", alors je fais TOUT pour éviter que ça arrive. Mais surtout faire le choix de coucher son enfant sur le ventre est une chose, encore une fois je ne juge pas, mais le conseiller quand quelqu'un demande l'avis, là non je ne suis pas d'accord, il y a des campagnes partout dans nos maternités et lire sur des forums "si si on peut les coucher sur le ventre sans danger" moi ça me choque. Ce n'est pas le fait de coucher les enfants sur le ventre qui me choque le plus, c'est le fait de dire "oui vas-y n'hésite pas à le coucher sur le ventre si il préfère ". Tu comprends? Maintenant dans ton cas je pense que c'est différent, il était suffisamment tonique pour se retourner seul, donc c'est un cas bien à part. Et l'attacher, non je ne l'aurais pas fait non plus bien-sûr! | |
| Sujet: oui ! Jeu 26 Juil à 6:29 | |
| OUi, certes Anne so, mais je refuse de croire que le couchage sur le ventre soit la seule et unique raison d'une mort subite du nourrisson. Et les médecins autant qu'ils soient ne résument pas la mort subite rien qu'à cela ! Même s'il y a moins de cas depuis la campagne de couchage sur le dos, on ne peut pas dire que le résultat soit complet. Il y a donc des bébés couchés sur le dos qui subissent aussi la mort du nourrisson, même s'il y en a moins. Evidemment les statistiques ne montrent pas ces résultats-là sinon ce serait nier complètement la-dite campagne !
Bref, je pense que la mort subite du nourrisson a des causes bien plus mystérieuses qu'un couchage. J'aurais sûrement changé d'avis si une de mes filles avait disparu, ce n'est pas le cas, et je suis de l'avis d'Ange67...
Si le bébé est mieux, je ne vois pas comment forcer un bébé à dormir autrement, si ce n'est au prix d'une lutte constante. On n'est pas indignes de laisser choisir le bébé !
Je préfère avoir vu mes bébés dormir du sommeil du juste plutôt que les entendre pleurer sans en connaître les causes et leur avoir donné des bibs répétés alors qu'ils n'avaient pas faim mais étaient incommodés par leur position.
Personne ne me convaincra que j'ai mal fait, ni les campagnes, ni les mères qui ont fait différemment et certainement pas mes filles !
Et puis être mère, il faut un peu d'innée là-dedans et faire aussi un peu comme on le sent sans être mise à défaut de faire différemment. Tout ce que l'on fait pour son bébé n'a pas toujours des résultats fâcheux... comme les allergies répétées, si on commence trop tôt la diversification. Les cas arrivent, certes mais ce n'est pas systématique...
Bref, pour moi, trop de médical, trop de prévention, provoquent trop de peurs et de paniques pour les parents, et je trouve dommage de culpabiliser autant les parents de faire un peu comme ils le sentent.
Vous trouvez normal vous, toutes ces mamans paniquées par le sommeil d'un nourrisson, qui vont vérifier 10 fois s'il respire, s'il dort, s'il n'est pas mort ? Moi ça me choque beaucoup. Je ne trouve pas normal qu'on culpabilise les parents autant sur une position de couchage pour une chose aussi simple et primaire que "dormir".
Je vais vous paraître folle ou indigne, mais jamais je ne suis rentrée dans la chambre de mes filles pour vérifier si elles dormaient bien, je n'ai jamais eu de peur concernant leur dodo, et si mes filles dorment si bien la nuit, c'est aussi parce que je suis très tranquille qu'elles aient dormi sur le dos ou sur le ventre...
bref, il y a bien des choix que l'on fait, et il ne faut pas croire que nous prenons juste la décision d'un couchage uniquement pour avoir la paix des oreilles, nous prenons aussi cette décision pour un meilleur bien-être pour le bébé... Je ne conseille pas de le faire, je l'ai fait parce que mes filles aussi étaient suffisamment toniques, les deux à peine posées sur mon ventre se sont automatiquement mises sur leur bras en soulevant leur cou pour me regarder. Bref, tout dépend des bébés c'est évident. Mais un bébé qui "choisit" une position ventrale sait se relever ! Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, je dis qu'il ne faut pas diaboliser la position.
Dernière édition par le Jeu 26 Juil à 6:44, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Jeu 26 Juil à 6:41 | |
| - veroalb a écrit:
- OUi, certes Anne so, mais je refuse de croire que le couchage sur le ventre soit la seule et unique raison d'une mort subite du nourrisson. Et les médecins autant qu'ils soient ne résument pas la mort subite rien qu'à cela ! Même s'il y a moins de cas depuis la campagne de couchage sur le dos, on ne peut pas dire que le résultat soit complet. Il y a donc des bébés couchés sur le dos qui subissent aussi la mort du nourrisson, même s'il y en a moins.
Bref, je pense que la mort subite du nourrisson a des causes bien plus mystérieuses qu'un couchage. J'aurais sûrement changé d'avis si une de mes filles avait disparu, ce n'est pas le cas, et je suis de l'avis d'Ange67... Si le bébé est mieux, je ne vois pas comment forcer un bébé à dormir autrement, si ce n'est au prix d'une lutte constante. On n'est pas indignes de laisser choisir le bébé ! Je préfère avoir vu mes bébés dormir du sommeil du juste plutôt que les entendre pleurer sans en connaître les causes et leur avoir donné des bibs répétés alors qu'ils n'avaient pas faim mais étaient incommodés par leur position.
Personne ne me convaincra que j'ai mal fait, ni les campagnes, ni les mères qui ont fait différemment et certainement pas mes filles ! Voir ce que j'ai mis au dessus. Choisir de coucher ses enfants sur le ventre est une chose, le conseiller à une maman qui demande conseil en est une autre. Les campagnes de couchage des bébés sur le dos ont sauvé des milliers de vie et voir "mais oui vas-y couche le sur le ventre" sur un forum, je trouve ça carrément limite. Pour moi dire "mes filles ont dormi sur le ventre et sont en parfaite santé" ne signifie rien de rien, c'est une réflexion ridicule qui n'a pas plus de valeurs à mes yeux que quelqu'un qui dirait "ça fait 10 ans que je conduis sans ceinture de sécurité et je suis en parfaite santé". Ce qu'il faut voir ce sont les chiffres : la mort subite qui a reculé de plus de 75% grâce aux campagnes de couchage sur le ventre!!! Ce n'est pas rien quand même! Je sais que tu n'aimes pas les médecins et les chiffres mais on ne peut pas nier cela quand même! Alors oui il reste tous les ans des cas de morts subites inexpliquées, mais ce qui est clair et démontré c'est qu'on limite largement les risques en couchant les enfants sur le dos. Voilà c'est tout ce qu'il faut savoir et sachant cela, Laura peut choisir en connaissance de cause. Mais pour moi c'est limite de dire à une maman qu'elle peut coucher son bébé sur le ventre "si il préfère" Et mes filles ont tjs dormi sur le dos et même si parfois elles mettaient du tps à s'endormir, Adélie a fait ses nuits a 1 semaine, Faustine a 3 semaines, des belles nuits de 12h, sur le dos, le sommeil du juste comme tu dis, donc je ne les ai pas privées de sommeil loin de là en les faisant dormir sur le dos | |
| Sujet: oui Jeu 26 Juil à 6:47 | |
| Oui, encore une fois, les statistiques ne disent pas combien de bébés couchés sur le dos sont morts de mort subite du nourrisson, et ça m'étonnerait que ce soit un 0 pointé ! Je ne dis pas ça Anne so. Tes bébés ont trouvé confortable de dormir sur le dos, tu as de la veine ! ce n'est pas le cas de tous les bébés ! ce n'était pas le cas des miens.
Navrées pour mes remarques dites "ridicules", moi je trouve ridicule d'avoir peur de tout.
Les chiffres, c'est bien joli, mais on leur fait dire un peu ce qu'on veut !
Dernière édition par le Jeu 26 Juil à 6:49, édité 1 fois | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Jeu 26 Juil à 6:48 | |
| Véro, personne ne remet en cause ce que tu as fait et comment tu l'as fait. Aujourd'hui, Laura, tu nous demande notre avis : dois-tu ou non laisser dormir son bébé sur le dos? Au vu des résultats médicaux : -75% de décès inexpliqués (et j'insiste sur ce mot inexpliqués!) depuis que les consignes de couchages sur le dos se sont répandues, il ne me paraît pas possible, en mon âme et conscience, de conseiller à une jeune maman de faire autrement. Ensuite chacune prend et assume ses responsabilités de parents. S'il arrivait quelque chose à cet enfant, ou à tout autre bébé d'une maman ayant été influencée par nos échanges, pourrions-nous nous regarder dans une glace? Oui, des milliers d'enfants dorment sur le ventre et n'en meurent pas pour autant mais, il ne s'agit pas d'être ou de ne pas être un point dans la statistique! Il s'agit de nos enfants! D'ailleurs, statistiquement, mes enfants ont peu de chances d'avoir un accident de voiture, d'ailleurs, moi-même je n'ai JAMAIS eu d'accicdent de voiture, alors, hein, pourquoi boucler sa ceinture? D'ailleurs, c'est pas si prouvé que ça, que la ceinture sauve des vie, non? Et puis, nous, petits, on été même pas attachés, et alors, on n'en est pas mort, non? Mon parralèle vous choque? Tant mieux!
Dernière édition par le Jeu 26 Juil à 7:38, édité 1 fois | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Jeu 26 Juil à 6:49 | |
| Anne-SO : les grands esprits se rencontrent! MDR!!! | |
| Sujet: laura ! Jeu 26 Juil à 6:53 | |
| Oui, enfin, la voiture, je ne le mets pas dans le même panier ! La comparaison me paraît ridicule.
Enfin, bref, c'est une question de choix. Mais on peut aussi choisir de les mettre sur le ventre, et faire ce choix aussi pour son bébé, et pas uniquement pour soi-même... Même si vous êtes sceptiques ! | |
| | | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Jeu 26 Juil à 7:33 | |
| Ho ben ça alors Tilda, en effet les grands esprits se rencontrent ! Tu résumes exactement le fond de ma pensée. Et Véro, voyons, non bien-sûr, personne n'a jamais dit que 0 bébé dormant sur le dos n'est décédé de la mort subite mais on a dit que ce mode de couchage LIMITAIT très fortement le risque de mort subite. De la même façon il y a des enfants qui décédent dans des accidents de la route alors qu'ils sont attachés, non? Ca LIMITE les dégâts........ | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Jeu 26 Juil à 7:41 | |
| Ben moi je dois dire que Indira n'a JAMAIS dormi sur le dos! Depuis la maternité ça a été sur le ventre et c'est pas faute d'avoir passé des nuits entières à la retourner! Au début forcément elle restait sur le dos puisqu'elle n'avait pas encore la force de se tourner mais elle ne dormait pas, elle hurlait, j'avais beau la bercer, lui chanter des chansons rester à ses côtés, rien n'y faisait elle ne s'endormait pas même de fatigue, même d'épuisement. Elle s'endormait sur mon ventre ou sur le sien mais jamais sur le dos. J'ai passé des nuits à la surveiller, au début on avait le couffin dans notre chambre donc je ne dormais pas car je veillais à ce qu'elle respire. Quand je la pensais profondément endormie je la retournais et elle se mettait à hurler.... J'ai bcp culpabilisé, ON m'a bcp culpabilisée, mais que pouvais je faire d'autre que de la laisser sur le ventre? La regarder pleurer sur le dos? Donc quand la pédiatre m'a dit "vers 6 mois elle se retournera de toutes façon si c'est la position qu'elle préfère" ben j'ai laissé tomber, je l'ai laissée dormir sur le dos et j'ai continué à la surveiller. Elle a été tonique très tôt, levait bien la tête, bon je surveillais, j'avais pas trop le choix à mon sens.
Je sais que pour le 2ème je ferai pareil, je veux dire suivre les consignes de sécurité puisqu'elles sont bien établies pour quelque chose.
Je partage tous les avis sur ce sujet, c'est à dire que oui il y a une campagne c'est qu'il y a donc eu une étude et des résultats probants.
Mais il y a 20 ans aussi on disait à nos mères qu'il ne fallait pas nous coucher sur le dos (c'est ma mère qui me l'a dit) pour justement éviter la mort subite du nourrisson!!!! Et dans 20ans on nous dira qu'il faut les mettre sur le ventre car s'ils régurgitent ils risquent de s'étouffer en avalant leur vomi....
Moi je pense qu'il faut faire ce que les professionnels nous conseillent mais aussi faire en fonction de ce qu'il en découle dans la réalité...du moins en ce qui concerne ce sujet.
Perso c'est comme ça que je vois les choses. Suivre les consignes de sécurité pour donner le plus de chances à son enfant, mais quand ça ne fonctionne pas?
Moi je vous jure qu'Indira même après avoir pleuré pendant 1h30 d'affilée et je n'exagère pas sur la durée, ben elle ne s'endormait pas!!! Ben quand on voit son enfant pleurer comme ça qu'on le prend dans les bras qu'il ne se calme pas qu'il est nerveux ben on finit par lui donner ce dont il a besoin même si on sait le risque encouru (je ne dis pas que j'ai mis ma fille sur le ventre ne me disant tant pis si elle crève!!) parce qu'à un moment on se sent désemparée devant ce petit bout qui hurle et les professionnels ne sont pas là à ce moment pour prendre le relai et trouver une solution....
En tout cas bon courage et j'espère que ton bébé va trouver un bon sommeil dasn les meilleures conditions de sécurité pour lui. | |
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Ven 27 Juil à 9:20 | |
| à la base je suis également contre de faire dormir bébé sur le ventre. un bébé doit dormir sur le dos. je me suis assez renseignée sur la mort subite du nourrisson pendant ma grossesse .............. Mais mon loulou en a décidé autrement je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le laisser faire
mais je conseille évidemment à ma belle soeur à 2 mois de son accouchement (YOUPI !!!) de faire dormir son bébé sur le dos, dans un gigoteuse, et dans une chambre à 18 ° - 20 °
ce n'est pas toujours simple .... | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Ven 27 Juil à 12:32 | |
| ma mére avait trouvé la solution : elle nous couchaient sur le coté et d'ailleurs depuis kkes jours ma fille c sur le ventre ou sur le coté. mais bon a 10 mois c plus un probleme. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Sam 28 Juil à 9:26 | |
| C'est drôle que tu mettes ce post isa car justement depui une petite semaine Bastien se met seul sur le côté pour dormir, il cale ainsi son pouce et à bcp moins de problème d'endormissement! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? Sam 28 Juil à 9:35 | |
| je viens de voir tous vos messages ! merci à toutes pour vos avis mais je ne voulais pas créer de polémique !! j'ai demandé au médecin, elle m'a dit qu'effectivement il y avait -75% de MSN sur le dos, mais que je devais faire suivant mon "instinct" et je moi je sens bien qu'elle est mieux sur le ventre, je me réveille instinctivement la nuit pour surveiller, ça c'est un peu embêtant !! Je vous assure que sur le dos, c'est des hurlements et il n'y a rien à faire, même en voiture dans sa nacelle elle a hurlé plus d'une heure ! de toutes façons, après ils se retournent d'eux même, donc j'en ai pour quelques mois à stresser un peu plus, mais je suis tellement contente qu'elle arrive à dormir. Merci à toutes pour tous vos avis que j'ai lu attentivement ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire dormir bébé sur le ventre...???? | |
| |
| | | | faire dormir bébé sur le ventre...???? | |
|