Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!

+5
Caro
TiPapillon
nathie-queen
Kitty
sésé
9 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! Empty
MessageSujet: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 3:57

Les filles je viens vous exposer un souci que j'ai depuis le début avec mon nourson.
J'ai hésité avant d'en parler parce que je sais que ce que je fais c'est pas bien ..

Alors voila, mon problème c'est que depuis sa naissance, bébé refuse de dormir dans son lit ! Le jour y'a aucun problème mais la nuit, il hurle dès que je le pose dans son lit à lui... Alors ... il dort avec nous posé sur un coussin... voila, je sais que c'est pas bien ce que je fais parce que d'une part nous risaquons de lui faire mal et d'autre part, notre intimité à will et moi en est réduite à zéro !

Je sais qu'on ne peut pas faire de caprices à cet âge là mais qu'est ce qui lui arrive ??? J'ai tout essayé, j'ai attendu qu'il s'endorme dans mes bras avant de le coucher, résultat au bout de 10 muinutes, il hurle ! Y'a que dans mes bras qu'il se calme ! Mais je peux pas passer toutes mes nuits debout quand meme ? J'ai essayé de le faire dormir dans sa nacelle mais rien..

Help !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 4:30

Coucou Sésé,

Moi c'était l'inverse, Erine refusait catégoriquement de dormir dans son lit la journée! Cela dit, au début, il nous fallait bien 3h pour l'endormir le soir, et encore, elle se réveillait 3h plus tard!!! Je me souviens d'une fois où je l'ai bercée pendant 5h!!! j'en ai pleuré!!!

Elle a mis un petit moment à s'endormir seule, mais je n'ai jamais voulu la faire dormir dans notre lit, juste pour une raison, c'est que moi, j'étais incapable de dormir dans la même pièce qu'elle, dès qu'elle bougeait ou faisait un bruit, je vérifiais que tout allait bien! du coup, je ne dormais pas de la nuit!

Réessaye quand même avec la nacelle, il a peut-être l'impression que son lit est grand pour lui, et on a dû te le dire déjà, mais les pleurs du soir sont naturels.

Erine pleurait aussi dès qu'on la posait dans son lit, alors, on a instauré un petit rituel et petit à petit, elle a fini par s'endormir seule. Tu verras ça va venir. Je la mettais au sein, dans la pénombre, dans ma chambre pour lui montrer que ça allait être la nuit, ensuite, maxime venait la chercher, il allait dans sa chambre, il allumait le mobile, éteignait la lumière et faisait les cents pas, juqu'à ce qu'elle se calme ou qu'elle s'endorme, je crois que ça l'apaisait énormément, le calin avec son papa, à tel point qu' au bout d'un moment elle ne voulait plus que ce soit moi qui la couche!!!

Enfin, voilà, je t'ai donné tous mes tuyaux! tiens-moi au courant et bon courage

Bisous
Kitty
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 5:12

Les conseils que te donne Kitty sont très bons: essaye la nacelle, nous Tristan a dormi dedans jusqu'à 1mois, 1mois et demi!!! on la posait sur le lit, contre le mur, à côté de moi, plus simple pour les tétées... et ton petit bout n'a même pas un mois!!!! ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!! La nacelle/coufin ça rassure les bb car c plus étroit; comme dans ton ventre!!!! Dans le lit, ils se sentent perdus!!!
Et puis, Tristan pleurait tous les soirs jusque 23h ou même 1h à partir de 1mois jusque 3mois environ, alors... si on le posait il hurlait!!! Alors essaye de le calmer, et s'il s'endort, pose le dans la nacelle... Après, il a fait ces nuits sanspb, et aucun pb pour les siestes non plus!!!
Allez, zen sésé, met pas la charrue avant les boeufs: il a même pas un mois ton amour!!! et ça se trouve il fait des angoisses du soir!!!
Courage ma belle,
Nathie
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 5:52

Lucie a un mois et demi et ne dort dans son lit que depuis une semaine, avant, c'était cododo avec maman Wink Un vrai plaisir Smile
Mais comme toi, la mise au lit est très difficile et épprouvante! Sad
Du coup, elle pleure beaucoup quand on la couche Sad Mais une fois la machine lancée, elle dort et ne se reveille que pour téter!
Je suis preuneuse de coneils aussi pour éviter les hurlements pendant des heures lors du coucher Sad
http://www.crisnouland.com
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 5:52

Oh là là ...
pauvre sésé, tu ne dois plus savoir comment faire, je ne peux pas t'aider ma belle, Timéo a toujours dormi dans son lit... et toujours sans problème......

Je te souhaite plein de courage et écoute les conseils des topines !
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 8:33

tu ne crois pas qu'il est rassuré par ton odeur ?

peut-être que lui mettre un pull que tu as porté la journée près de lui dans son lit ça le calmera !

Ensuite la nacelle c'est beaucoup plus agréable pour lui mais sinon il faudra trouvé quelque chose pour rétrécir son lit....

moi chloé a tjrs dormi sans problème dans son lit car je ne l'avais jamais prise vers moi .... c'était dès la 1ère nuit dans son lit....
ah non... je l'avais prise dans la nacelle au pied de mon lit quand elle avait eu des coliques et je l'avais balancée toute la nuit même en dormant... lol... je me souviens j'avais mal au bras le lendemain!

Courage et bisous.. n'oublie pas qu'il n'a qu'1 mois !!! I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 8:44

Ben en ce qui nous concerne, Corentin a dormi 1 mois dans notre lit, 2-3 semaine dans sa naclle à côté de notre lit puis dans son "grand lit" tout seul comme un grand... imagine que pendant les 9 premiers mois de ton existence, il a vécu en toi... alors imagine la rudesse de la séparation qu'on lui demande! prenez votre temps tous les trois, je dois dire que j'ai suivi mon instinc, il a passé dans sa nacelle quand je l'ai senti prêt, idem pour le grand lit. Corentin a passé ses nuits très tôt et maintenant à près de 9 mois, il adore dormir... la preuve que pour lui le sommeil est un plaisir et non une angoisse.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptySam 18 Fév à 12:22

coucou Sese

juste pour rajouter que le vetement avec ton odeur c'est une bonne idée ! ton petit ourson a besoin d'etre rassuré! et pui sc'est la nuit, ca l'angoisse surement! a-t-il une veilleuse?

helas je ne peux pas t'aidé plus car comme Timéo Illan a tout de suite dormi dans son lit et sans problème! par contre on a un rituel depuis qu'il est bebe: on le couche dans le semi noir( il a une veilleuse) et avce la lumière du couloir allumée, on lui fait un gros calin et et on s'en va! et j'eteins la lumière du couloir quand il dort!

mais comme dit Nathie n'oublie qpas que ton ourson n'a meme pas 1 mois : a cet age Illan dormait frequement avec nous Embarassed (plus pratique quand tu allaite! Idea ) et il m'arrivait même de faire la sieste avec lui l'apres midi dans la canapé Rolling Eyes je sais que j'ai commencé à lui instauré ses siestes et le dodo du soir dans son lit exclusivement 1 mois avant que je reprennes le travail: il avait alors 2 mois passé!!!et je l'ai fait en douceur et c'est bien passé!!!pourvu que ca dur!!!

tiens nous au courant!

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptyDim 19 Fév à 0:57

si jamais moi j'ai celle-là pour Chloé.. elle fait beaucoup plus de lumière qu'une petite veilleuse de prise simple

http://www.jouets-bebe.com/achat/produit_details.php?id=419

ça peut peut-être le rassurer la lumière tamisée plutôt que le noir complet !

bisous
Ana & Yoann
Curieuse
Curieuse
Ana & Yoann

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! EmptyDim 19 Fév à 3:19

hello Sésé,

Yoann n'aimait pas son lit car il ne trouvait pas de repère, alors au lieu de le mettre dans le sens "normal" je le mettais, humm comment t'expliquer cela, voilà au lieu de le mettre horizontale je le mettais en verticale, comme cela son espace était reduit, il a dormi ainsi jusqu'à trois mois, ensuite sa tête et ses jambes touchaient les barreaux, et le passage c'est très bien passé, il a pleins de doudou dans son lit, et il dort super bien.

Franchement tu dois casser le fait de dormir avec lui la lui, sinon plus tard ça va être galère.

bonne chance Sésé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!   Comment faire ?  Il refuse de dormir dans son lit !!!! Empty

Comment faire ? Il refuse de dormir dans son lit !!!!
Page 1 sur 1