| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| des nouvelles d'ici ! | |
|
+7marylou et antoine Babou Babette Missviolette isab85 Jassim Jabrane scarlett 11 participants | Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: des nouvelles d'ici ! Dim 26 Aoû à 14:23 | |
| Bonjour les filles ! Merci encore pour les gentils messages.
Nous sommes sortis de l'hôpital le vendredi17 août et ensuite à partir du dimanche, plus d'internet ! On vient de réinstaller une ligne de secours avec modem en attendant que ça se règle .. d'où mon silence.
Alors, Eliott va très très bien. Nous avons beaucoup de chance d'avoir cet hôpital privé juste à côté parce tout s'est très bien passé grâce à eux. Nous habitons entre deux hôpitaux,à un quart d'heure de la maison, un privé, un public, qui ont tous les deux des urgences pédiatriques. Celui où je pensais aller, là où j'ai accouché, n'a pas de service de chirurgie infantile, on est donc allé au second : rien à voir. Des vraies urgences pédiatriques, super belles, toutes décorées, plein de personnel, aucun temps d'attente, pédiatre et infirmières adorables ... Radiologue aussi.
Le service pédiatrique où Eliott est resté était " la crèché " pour les bébés de 0 à 1 an : extra ! Du coup, c'est vrai que même si sur le coup la nouvelle était un peu rude à encaisser, je ne m'y attendais pas du tout à l'hospitalisation directe après l'échographie abdominale, l'opération programmée pour le lendemain ... on s'est senti très très entouré donc, ça s'est bien passé. C'est le chef de service qui a opéré Eliott, on a eu beaucoup de chance, il était juste rentré de vacances. Il a bossé très longtemps à Robert Debré.. Opération nickel. La radiologue est venue nous voir le soir de l'opération, à la crèche (où elle neu travaille pas du tout) pour prendre des nouvelles d'Eliott et de la maman (comme c'est elle qui m'avait annoncé la nouvelle pendant l'écho, je me suis effondrée devant elle et elle s'inquiétait pour moi). Plus tard, la pédiatre des urgences aussi est venue prendre des nouvelles de mon fils. Très très sympa. Des petits désagréments pendant le séjour : il a retiré en poussant avec sa langue sa sonde gastrique deux fois, donc 3 sondes enfilées par la gorge. Sa perf est sortie de la veine deux fois, oedême ... l'infirmière n'a jamais réussi à le piquer, elle a essayé partout, il hurlait ... du sang giglait ... finalement, c'est une infimière de néonat qui est venue et qui a réussi du premier coup. Grosse angoisse. Mais ces petits maux sont mis à l'index quand même quand on discute avec les autres parents et qu'on connait les problèmes des autres tout petits ... un bébé de 6 jours avec hémorragie méningée suite à grosses convulsions ... un de 1 mois en attente d'une greffe de rein opéré pour une hernie ... On relativise beaucoup ... la sténose du pylore est assez courante et très bien traitée !
La preuve, il n'avait plus du tout mal le lendemain, il n'aura quasi pas de cicatrices et elles sont autour du nombril, donc invisibles pratiquement. Il mange normalement, il prend du poids, il va très bien !
Le seul hic, c'est que ça m'a fait stoppé mon allaitement ... déjà d'avoir introduit des bibs au bout de 2 semaines (pour non prise de poids inexpliquée à l'époque) a commencé le sevrage (pour rien) et ensuite 5 jours d'hospitalisation, avec le stress .. j'ai tiré mon lait, mais ça n'a pas suffi ... en plus, comme il fallait surveiller combien de mL il prenait à chaque fois, les bibs, c'est plus simple.
J'ai eu un peu de mal ua début, mais maintenant, je l'ai accepté .. il aura eu mon lait 4 semaines, c'est déjà ça ...
Mercredi, j'ai rdv chez le pédiatre pour les vaccins, on verra pour le reste en même temps. Puis mi septembre, rdv avec le chirurgien pour contrôle des cicatrices.
Sinon, nous partons samedi pour 15 jours de vacances vers Guérandes, en famille ... tout le monde ne pense qu'à ça ! on a super super hâte ! ça va être trop trop bien !
Bisous ! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Dim 26 Aoû à 15:36 | |
| ha ke d'emotions mais c des bonnes nouvelles ton petit prince va mieux! Tu devais être dans tout tes etats comme même ! Comme je comprends ton angoisse et votre peur! Maintenant il ne souffre plus et ca va être derriere vous! Vous allez pouvoir passer à autre chose et voir grandir ta petite merveille ki va vite prendre du poids! On pense bien fort à vous Gros bisous | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Dim 26 Aoû à 23:10 | |
| j'imagine ton angoisse lorsque le radiologue te la annoncée le principal c k'éliott été entre de bonnes mains et ke maintenant il va mieux | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Lun 27 Aoû à 0:14 | |
| ahhhhhhhhh je suis contente d'avoir de vos news fraîches ! tant mieux si tout s'est bien passé pour l'opération, et si en plus ton poussin a repris de l'appétit, c'est le top : ça se remet vite dis-donc le pylore !?! pour le lait, ben je te comprends, moi aussi je n'ai pas pu allaiter par rapport à l'hospitalisation des petits, et ça reste un regret surtout au niveau du contact privilégié, mais je vois aussi que les petits ont bien poussés, se sont développés correctement avec un lait autre que le mien, alors... je te fais plein de gros bisous, et des gros câlins a ton petit costaud !!! (ps : il en est où maintenant de son poids ? tu surveilles plus ça ?!) | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Lun 27 Aoû à 0:47 | |
| gros bisous à Eliott et profiter bien de vos vacances | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Lun 27 Aoû à 1:44 | |
| Les vacances vont vous faire du bien et vous permetttre de laisser ces mauvais moments derrière vous! Je suis contente de voir qu'Eliott va bien, et vous 3 par la même occasion! Gros gros bisous à ton petit bonhomme Au passage une ptite photo récente??? | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Lun 27 Aoû à 2:02 | |
| | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| | | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Mar 28 Aoû à 2:04 | |
| - scarlett a écrit:
- Des petits désagréments pendant le séjour : il a retiré en poussant avec sa langue sa sonde gastrique deux fois, donc 3 sondes enfilées par la gorge.
Hi hi, moi aussi ils enlèvent leur sonde gastrique .... mais en y mettant les doigts (impossible avec la langue, la sonde est attaché par une "moustache". Sinon, je suis contente que tout se soit bien passé. C'est de l'histoire ancienne maintenant ; Eliott va bien, c'est le principal. Quant au lait, es-tu sur que cela ne peut pas revenir malgré l'arrêt ? (j'ai lu je ne sais pas ou que certaine femme y arrivait). Des infirmières m'ont dit en néonat que certaine femme n'avait pas de lait, et que cela arrivait quand leur bébé rentrait à la maison. Perso, j'ai trois fois rien (200 ml/jour en tirant), mais on m'a dit que cela pouvait s'arranger à leur retour a la maison et avec un allaitement au sein. Je garde espoir ! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Mar 28 Aoû à 2:29 | |
| - chaton a écrit:
- scarlett a écrit:
- Des petits désagréments pendant le séjour : il a retiré en poussant avec sa langue sa sonde gastrique deux fois, donc 3 sondes enfilées par la gorge.
Hi hi, moi aussi ils enlèvent leur sonde gastrique .... mais en y mettant les doigts (impossible avec la langue, la sonde est attaché par une "moustache".
Mais moi aussi, il avait une "moustache" mais ça l'énervait tellement qu'il a réussit à l'enlever deux fois en quelques heures ... Pour le lait, non, j'ai fait un sevrage trop précoce avec l'introduction des bibs ... je n'en ai vraiment pu ... en plus, il fallait surveiller combien il mangeait de façon précise en renrant de l'hôpital alors, ça s'est fait ainsi ... Sinon, ma meilleure amie a eu des jumelles il y a trois mois ... au début, elle a tiré son lait, quand elles étaient se néonat (1 semaine) puis a essayé d'allaiter, mais c'est très sportif au nivau organisation ! elle a rapidement laissé tomber ... Faut que tu soisi très motivée ! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Mar 28 Aoû à 4:06 | |
| Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir qu'Eliott va bien. Pour l'allaitement c'est dommage, mais vous aurez bien d'autres moments de complicité.... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! Mar 28 Aoû à 6:35 | |
| Je suis contente d'avoir de si bonnes nouvelles de ta canaille... ça a dû être dur qd même, même si cmome tu dis y a des cas plus durs encore... ça fait froid dans le dos!! En tout cas je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre... même si l'allaitement... enfin y a pas que des côtés positifs à l'allaitement: je me paye un superbe engorgement, ça fait un mal de chien, depuis deux jours, ça ne part pas, et pourtant je tire mon lait (heureusement que ma super belle soeur m'a pssé son tire-lait sinon j'aurais eu un sérieux pb!)... j'espère que ça va vite passer sans s'infecter, parce que merci les poussées de fièvre, la douleur etc... Enfin je suis CONTENTE d'avoir de vos nouvelles... vivement que tu puisses nous mettre des photos de ton petit bout ps: tu me donnes en MP le lien de ton site (tu l'avais donné, je crois, non?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles d'ici ! | |
| |
| | | | des nouvelles d'ici ! | |
|