Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Grosse frayeur

+9
sésé
Constance
elvira72
AnneSo
Tilda
Babette
anne
isab85
mimi_
13 participants
AuteurMessage
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 13 Sep à 14:49

ce soir mon zhom a donné un bout de pain juste avant le repas à madenn, donc pour la faire manger je lui ai retiré le pain de la main, et là elle s'est mise à pleurer mais aucun cri ne sortait de sa bouche.....

et là affraid affraid affraid , elle n'arrivait plus à reprendre son souffle, elle était bloquée, elle a commencé à devenir bleue pale pale pale , moi je suis restée scotchée totale paniquée pale pale , mon mari l'a prise de suite et a commencé à la secouer, toujours rien, toujours bloquée, et ouf elle a fini par reprendre respiration....

j'ai eu une de ces frousses Sad Sad Sad Sad Sad

vos enfants ont déjà fait ça??

elle a mis du temps à s'en remettre la pauvre pitchoune, et après pour se rattraper elle a mangé toute seule pour la 1ere fois sa soupe Wink Wink

merci de vos témoignages I love you
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 13 Sep à 22:46

affraid c clair ke ca doit faire peur.

kan ca arrive a aline c jamais long et elle reprend de suite son souffle, mais la !! devenir bleue ! Shocked

je comprend ke tu es eu trés peur.

biz I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyJeu 13 Sep à 23:49

C'était mon immense angoisse avec Corentin mais ça ne m'est jamais arrivé... tu m'étonnes que tu as eu peur, ça dû être horrible!Brrrrr ça me fait froid dans le dos... ta puce, elle a eu peur, elle s'est rendu compte? Elle va bien c'est ce qui compte!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 0:10

moi je dirais qu'au départ elle a été contrarié que tu lui prennes son bout de pain et peut etre que sur le coup de l'énervement elle a eu cette réaction

j'ai une nièce qui se fait vomir quand elle a pas ce qu'elle veut pale
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 1:13

C'est ce qu'on appelle le "SPASME DU SANGLOT". J'ai gardé une petite fille qui avait ce genre de réaction quand elle était contrariée. L'enfant se met à pleurer et bloque sa respiration, les lèvres deviennent bleues. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est une forme de "caprice" pour exprimer sa contrariété, c'est très très impressionant et ça marche! Les parents s'affolent, paniquent... L'enfant reprend sa respiration tout seul sans que ça le mette en danger. Les parents de la petite que je gardais avaient une méthode : quand elle faisait ça, ils la posaient par terre dans la pièce dans laquelle ils étaient et sortaient de la pièce pour lui montrer que ça n'avait pas de prise sur eux. Bien sûr les quelques secondes à attendre en dehors de la pièce qu'elle reprenne son souffle semblaient interminables mais c'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour ne pas entrer dans son jeu. Et c'est passé tout seul vers deux ans.
I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 1:15

Alors j'ai un neveu qui faisait systématiquement de l'apnée quand il était très contrarié ou faisait une colère. C'était extrêmement impressionnant, il devenait tout bleu, ça paraissait looooooong, l'horreur. Ma soeur et mon beau-frère en avaient parlé au médecin, qui leur avait dit de rester calme, d'essayer de le calmer. Ensuite ils étaient habitués, quand ça arrivait, ils le prenaient dans les bras et attendaient que ça lui passe.
Maintenant il a 5 ans et ça ne lui arrive plus jamais, c'était surtout dans la période des colères...

J'espère qu'elle ne vous fera pas le coup trop souvent, parce que je me souviens à quel point c'est impressionnant pale

I love you
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 1:49

Eh bien j'imagine très bien ta peur, rien quand lisant ton recit j'ai flippé, ca fait vraiment froid dans le dos.

Perso je n'ai pas eu droit à cette réaction, donc je ne peux donné mon aide sur ce sujet!

J'ai eu droit avec Marion : elle est contrariée alors elle se met a pleuré jusqu'a s'en faire vomir! enfin cette étape c'est calmé mais en tout cas on trouvait ça lourd a supporter car quoiqu'on dise ou fasse elle allait jusqu'au bout de sa crise! Ca doit faire 1 an a peu près qu'elle ne le fait plus! enfin touchons du bois ca peut revenir n'importe quand peut être
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: OUI   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 2:43

J'ai connu ça, non avec mes filles mais avec mon petit frère. Quand il avait un gros chagrin, ça lui faisait pareil, bouche grande ouverte pour pleurer, et aucun son, devenant bleue, ma maman le mettait sur le ventre et lui tapotait le dos, ça durait quelques longues secondes, puis ça repartait....

Il me semble que Timothée avait fait ça une fois ?
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 3:19

Oh ben j'avais lu le post en diagonale et j'ai cru qu'elle s'etait etouffée avec le pain !

Non comme le dit Tilda, c'est surment un Spasme du sanglot ! Impressionnant mais sans danger réel !

Hé oui madenn sait déjà très bien jouer avec les émotions de ses parents !!!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 3:44

J'ai lu un article sur le spasme du sanglot hier tiens!

"Pleurs incontrolés accompagnés de violents hoquets, l'enfant suffoque et peut même s'évanouir un bref instant. C'est impressionant mais sans danger. Restez calme, tamponnez lui le front et les tempes avec de l'eau froide, sa respiration va reprendre. Les principales causes du spasme sont l'angoisse, la frustration et la douleur. Il a toujours pour "cible" une personne à laquelle l'enfant est très attaché, en particulier sa maman. Si cette réaction se renouvelle souvent, réfléchissez afin de trouver les circonstances dans lesquelles elle survient et parlez-en à vore pédiatre"
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 5:20

J'ai pas tout lu mais je réponds Spasme du sanglot ! Timothée m'en a fait deux tout petit et c'est passé....mais parles en rapidement avec la pédiatre.

Impressionnant mais sans danger.

Bon courage
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 6:01

Shocked pale affraid
Je conaissait pas du tout! Dis donc les filles ca doit être impressionnant!
Pauvre mimi tu as du avoir super peur!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyVen 14 Sep à 6:12

Shocked
et tu es sur qu'il n'y avais pas un petit bout de pain en travers de la gorge ?! Grosse frayeur Chaispa

enfin si les filles parlent de spasmes du sanglot, et disent que c'est impressionnant mais pas dangereux... Grosse frayeur Saint

elle te l'a refait depuis ta poussinette ?! scratch

bises flower
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Empty

Grosse frayeur
Page 1 sur 1