| Grosse frayeur | |
|
+9sésé Constance elvira72 AnneSo Tilda Babette anne isab85 mimi_ 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Grosse frayeur Jeu 13 Sep à 14:49 | |
| ce soir mon zhom a donné un bout de pain juste avant le repas à madenn, donc pour la faire manger je lui ai retiré le pain de la main, et là elle s'est mise à pleurer mais aucun cri ne sortait de sa bouche..... et là , elle n'arrivait plus à reprendre son souffle, elle était bloquée, elle a commencé à devenir bleue , moi je suis restée scotchée totale paniquée , mon mari l'a prise de suite et a commencé à la secouer, toujours rien, toujours bloquée, et ouf elle a fini par reprendre respiration.... j'ai eu une de ces frousses vos enfants ont déjà fait ça?? elle a mis du temps à s'en remettre la pauvre pitchoune, et après pour se rattraper elle a mangé toute seule pour la 1ere fois sa soupe merci de vos témoignages | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 13 Sep à 22:46 | |
| c clair ke ca doit faire peur. kan ca arrive a aline c jamais long et elle reprend de suite son souffle, mais la !! devenir bleue ! je comprend ke tu es eu trés peur. biz | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Grosse frayeur Jeu 13 Sep à 23:49 | |
| C'était mon immense angoisse avec Corentin mais ça ne m'est jamais arrivé... tu m'étonnes que tu as eu peur, ça dû être horrible!Brrrrr ça me fait froid dans le dos... ta puce, elle a eu peur, elle s'est rendu compte? Elle va bien c'est ce qui compte! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 0:10 | |
| moi je dirais qu'au départ elle a été contrarié que tu lui prennes son bout de pain et peut etre que sur le coup de l'énervement elle a eu cette réaction j'ai une nièce qui se fait vomir quand elle a pas ce qu'elle veut | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 1:13 | |
| C'est ce qu'on appelle le "SPASME DU SANGLOT". J'ai gardé une petite fille qui avait ce genre de réaction quand elle était contrariée. L'enfant se met à pleurer et bloque sa respiration, les lèvres deviennent bleues. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est une forme de "caprice" pour exprimer sa contrariété, c'est très très impressionant et ça marche! Les parents s'affolent, paniquent... L'enfant reprend sa respiration tout seul sans que ça le mette en danger. Les parents de la petite que je gardais avaient une méthode : quand elle faisait ça, ils la posaient par terre dans la pièce dans laquelle ils étaient et sortaient de la pièce pour lui montrer que ça n'avait pas de prise sur eux. Bien sûr les quelques secondes à attendre en dehors de la pièce qu'elle reprenne son souffle semblaient interminables mais c'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour ne pas entrer dans son jeu. Et c'est passé tout seul vers deux ans. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 1:15 | |
| Alors j'ai un neveu qui faisait systématiquement de l'apnée quand il était très contrarié ou faisait une colère. C'était extrêmement impressionnant, il devenait tout bleu, ça paraissait looooooong, l'horreur. Ma soeur et mon beau-frère en avaient parlé au médecin, qui leur avait dit de rester calme, d'essayer de le calmer. Ensuite ils étaient habitués, quand ça arrivait, ils le prenaient dans les bras et attendaient que ça lui passe. Maintenant il a 5 ans et ça ne lui arrive plus jamais, c'était surtout dans la période des colères... J'espère qu'elle ne vous fera pas le coup trop souvent, parce que je me souviens à quel point c'est impressionnant | |
|
| |
elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 1:49 | |
| Eh bien j'imagine très bien ta peur, rien quand lisant ton recit j'ai flippé, ca fait vraiment froid dans le dos.
Perso je n'ai pas eu droit à cette réaction, donc je ne peux donné mon aide sur ce sujet!
J'ai eu droit avec Marion : elle est contrariée alors elle se met a pleuré jusqu'a s'en faire vomir! enfin cette étape c'est calmé mais en tout cas on trouvait ça lourd a supporter car quoiqu'on dise ou fasse elle allait jusqu'au bout de sa crise! Ca doit faire 1 an a peu près qu'elle ne le fait plus! enfin touchons du bois ca peut revenir n'importe quand peut être | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: OUI Ven 14 Sep à 2:43 | |
| J'ai connu ça, non avec mes filles mais avec mon petit frère. Quand il avait un gros chagrin, ça lui faisait pareil, bouche grande ouverte pour pleurer, et aucun son, devenant bleue, ma maman le mettait sur le ventre et lui tapotait le dos, ça durait quelques longues secondes, puis ça repartait....
Il me semble que Timothée avait fait ça une fois ? | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 3:19 | |
| Oh ben j'avais lu le post en diagonale et j'ai cru qu'elle s'etait etouffée avec le pain !
Non comme le dit Tilda, c'est surment un Spasme du sanglot ! Impressionnant mais sans danger réel !
Hé oui madenn sait déjà très bien jouer avec les émotions de ses parents !!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 3:44 | |
| J'ai lu un article sur le spasme du sanglot hier tiens!
"Pleurs incontrolés accompagnés de violents hoquets, l'enfant suffoque et peut même s'évanouir un bref instant. C'est impressionant mais sans danger. Restez calme, tamponnez lui le front et les tempes avec de l'eau froide, sa respiration va reprendre. Les principales causes du spasme sont l'angoisse, la frustration et la douleur. Il a toujours pour "cible" une personne à laquelle l'enfant est très attaché, en particulier sa maman. Si cette réaction se renouvelle souvent, réfléchissez afin de trouver les circonstances dans lesquelles elle survient et parlez-en à vore pédiatre" | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 5:20 | |
| J'ai pas tout lu mais je réponds Spasme du sanglot ! Timothée m'en a fait deux tout petit et c'est passé....mais parles en rapidement avec la pédiatre.
Impressionnant mais sans danger.
Bon courage | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 6:01 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Grosse frayeur Ven 14 Sep à 6:12 | |
| et tu es sur qu'il n'y avais pas un petit bout de pain en travers de la gorge ?! enfin si les filles parlent de spasmes du sanglot, et disent que c'est impressionnant mais pas dangereux... elle te l'a refait depuis ta poussinette ?! bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse frayeur | |
| |
|
| |
| Grosse frayeur | |
|