Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Grosse frayeur

+2
ZAB
Babou
6 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 10:51

Et première chute de Raphaël... tout à l'heure Nico est lui étaient sur le lit, Nico lui jouait de la guitare.. le temps de se lever et de ranger la guitare dans l'étui, Raphaël a fait un tourentier et a attéri... par terre pale pale
Il a attéri sur le bidou bien a plat... J'ai entendu un gros boum et me suis précipitée.. il était en pleurs, il a fallu un moment pour le calmer. J'ai fait marcher tous ses membres pas de bobos a priori

Y t-il des précautions à prendre???

Pinaise j'ai eu une de ces peurs, énorme montée d'adrénaline

Sad Sad Sad Sad (en vrai j'ai même pas pleuré, je sais pas comment j'ai fait pour garder mon sang froid, tout de suite j'ai vérifié si tout marchait bien et si il avait pas de douleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 11:12

Babou,

il a pas tapé la tête ?

faut surveiller qu'il n'y ait pas de vomissement.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 11:32

Je ne l'ai pas vu tomber donc je sais pas si il a tapé la tete, j'ai juste entendu le gros boum, et Nico n'a pas vu non plus la chute.

Pour le moment pas de vomissements.. Grosse frayeur Doigts_c Grosse frayeur Doigts_c
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 11:42

si il s'endort de suite et vomissements c mauvais signe et fo filer o urgence mais si c le bidon ca sera peut être un ematome! Le povre petit bout!
Fais lui de gros gros bisous de ma part!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 11:46

Il est tombe vers 18h30. depuis il a pris son bain, mange quasi tout son bib et la il est au dodo, timing normal rien a signaler de particulier.

Je flippe un peu pour cette nuit....
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 13:28

Babou,

quand justin a fait son tromatisme cranien, l'hopital m'a conseillé exceptionnellement de dormir avec pour etre certaine que tout allait bien.

Sinon, mets le reveil 1-2 fois cette nuit pour aller le controler.

C'est deja bon signe qu'il ait pleuré de suite, qu'il mange bien.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 13:39

Bon si il a l'air "normal" (bien mangé, tous ses membres sont ok) a priori c'est que tout va bien. Ils sont super souples à cet âge là. Tu peux tjs aller voir si tout va bien 1 ou 2 fois cette nuit.
Tu sais la 1ere fois qu'Adélie est tombée d'un lit elle avait 11 mois, et depuis elle en a fait des chutes.... à chq fois c'est une grosse frayeur et puis finalement tout est ok.
Ca arrive à tout le monde Babou, 1er frayeur et pas la dernière à mon avis Wink bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptySam 28 Avr à 16:07

aie aie aie j'imagine votre frousse... mais bon, s'il va bien par la suite, ça devrait être ok, d'autant qu'il est tombé sur la moquette et qu'il ne montre aucun signe alarmant...
pfff enfin je compatis, samedi dernier Tristan est tombé de la rampe d'accès du C3 (pour que Babou visualise!!! c une rampe d'accès en béton, notre ancien appart) environ à mi-hauteur, sur les marches.. je ne l'ai pas vu, Seb était avec lui, moi je discutais avec une autre maman dont les enfants jouent avec Tristan... et donc Seb, Tristan et l'un de ces enfants sont au niveau de la rampe, Tristan court vers puis sur la rampe, Seb le suit pour l'attraper, à ce moment l'autre enfant crie, Seb se retourne, Tristan a dû prendre peur et tombe sur les marches à côté de la rampe, jusqu'en bas de l'escalier, d'après Seb il est tombé en avant, (sur le nez et le front) pour retomber ensuite sur l'arrière... donc une belle chute sur des escaliers en béton, une horreur, je préfère tjs pas visualiser ça parce que sinon je me sens carrément mal...
Bref, pleins d'écorchures, une belle bosse sur le front, un Tristan en larmes que le papa me place dans les bras tout penaud (moi bien sûr j'ai "couru" vers le lieu de la chute) et Tristan qui pleure, qui pleure, qui saigne de la lèvre supérieure...
Mais bon, ça a pas duré 5min, ensuite il a vu que l'autre petit mec prenait son camion et ça l'a calmé: on joue pas avec son brumi, non mais! il a arrêté net de pleurer, a commencé à gigoter pour que je le pose par terre et qu'il puisse récupérer son camion... on savait aps trop s'il fallait aller aux urgences ou pas...
On l'a observé en détails: pas de saignements au nez/oreilles, pas de pupille dilatée, pas de vomissements, pas de fatigue subite... Tristan s'est remis à jouer, à courir, à raconter, à rire, donc on s'est dit qu'il allait bien et que le surveiller dans les heures suivantes suffirait... on a été le voir jusque minuit dans son lit toutes les heures... et il dormait comme un ange, tout zen...
C'est vrai que c'est impressionnant, ça fait très très peur(pour le dire de manière soft!!!)... heureusement qu'ils sont solides nos bb... et c'est dingue comment ça arrive vite tout ça, une fois qu'ils marchent/courent, ils ont une vitesse incoryable pour atteindre des lieux interdits et dangereux, c'est terrifiant!!
Heureusement que je l'ai pas vu tomber non plus Noche, parce que sinon je pense que je partais direct à l'hosto avec lui... Seb savait pas trop, et il était complètement sous le choc je crois... on a essayé, voyant que ça allait, de ne pas trop stresser... mais on était pas fiers, c'est clair!!

En tout cas, dis-toi que c'est malheureusement pas la dernière chute et probablement pas la pire non plus!!! et dis-toi qu'on est solides: moi bb, je suis tombée de la table à langer la tête la première sur du carrelage donc d'au moins 1m de haut, et rien, pas une bosse!!!! enfin maintenant Mad Mad Mad mais bon, ça vient peut-être pas de là!!!

Allez bonne nuit à vous 3 et prenez soin de vous!!! tiens nous au courant! I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyDim 29 Avr à 0:21

La nuit c'est bien passée, petit reveil vers 21h en pleurs mais c'était les dents je pense, ce matin toutva bien, coquin comme d'hab!
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur EmptyDim 29 Avr à 3:03

à 10 mois Tom est tombé de son parc la tête sur le carrelage
le médecin m'a dit que s'il y a des marques sur la tête : urgences
nous y sommes allés, il n'avait pas vomit, ni changé d'attitude (toujours aussi speed), il n'a pas perdu connaissance , les réflexes étaient bons.
On a du juste le réveiller plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout allait bien et le surveiller pendant 2 - 3 jours.
On a aussi du faire contrôler son périmètre crânien dans les mois qui a suivi pour voir si tout OK.
résultat : tout va bien
pourtant il était tombé sur le carrelage
il a beaucoup pleuré (fort) mais juste 5 minutes
je l'ai rammasé si vite que je ne peux pas dire le position qu'il avait par terre...
quelle panique

Nous avons appris à Tom à descendre de notre lit tout seul (les pieds en premier). Il y arrive très bien (sous notre surveillance bien sûr). je n'ai eu à lui montrer que 2 fois.

Hier je n'ai pas fermé la barrière de l'escalier. Nous étions 4 à le surveiller et je ne pensais pas que c'était nécessaire (mère indigne)
Nous étions dehors
il est rentré tout seul (4 pattes) et dans la foulée je l'ai suivi : il était déjà au milieu de l'escalier.Tout fier !!!! J'ai eu un choc en le voyant. Plus jamais je ne laisserais la barrière ouverte.

ça va tellement vite

En allant aux urgences quand il est tombé sur la tête, nous avions le préssentiment que ce ne serait pas la dernière fois.........................

Ils sont plus costaud qu'on ne croit
Je pense que ton loup va bien
mais surveille le encore 2-3 jours : s'il vomit ou s'il change d'attitude : consulte.
Mais on m'avait dit aux urgences que s'il y a soucis c'est souvent tout de suite.

fais-lui un gros bisous de la part de Tom son copain cascadeur

:heart:
Contenu sponsorisé

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Empty

Grosse frayeur
Page 1 sur 1