Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

L'école, le moral, le boulot...des news quoi....

+19
nathie-queen
Kyky
Missviolette
Choupinette
marylou et antoine
CE
Victoria
grillepain
Jassim Jabrane
Isa
Carol
Mouha
sésé
scarlett
Kitty
Maudinette pouêt pouêt
bibiflo
Prune
Ibiskus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyVen 12 Oct à 8:55

L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 Mp

I love you
Revenir en haut Aller en bas
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyVen 12 Oct à 9:31

ah ça fait du bien d'avoir de tes news!

eh ben la maitresse ne manque pas de tact !!
je trouve ça inadmissible de cataloguer un enfant qu'elle ne connait pas au bout d'un mois !
Ne serait ce pas une vieille peau ?????
Car moi j'ai une pédiatre, j'ai falli me prendre le chou avec car elle n'aimait aps que je porte ma fille dans les bras parce qu'elle avait eu peur de la consultation, mais on élève nos enfant comme on a envie !!!
En tout cas je te comprend bibis!!!!
gros bisous ma belle
I love you I love you I love you I love you
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyVen 12 Oct à 10:56

Contente d'avoir de tes news Bibis... tu nous manque... I love you

C'est vraiment effarant d'émettre un diagnostique aussi sévère pour une petite puce de 3 ans quelques semaines après la rentrée... Shocked

En plus ils risque de compromettre tout sont avenir... c'est dingue...

Ne vous laissez pas faire il lui faut simplement plus de temps pour s'adapter c'est pas facile de se retrouver catapulter comme ça au milieu de plein de personnes que l'on ne connait pas...

Bref... courage ma belle

Bisous
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyVen 12 Oct à 12:34

Merci de votre soutien.

Nous sommes allés voter pour l'élection des parents d'élèves et nous avons croisé la Directrice, nous en avons donc profité pour lui parler du rdv.
Nous lui avons dit ce que nous en pensions, que nous n'acceptions pas le jugement porté par la maîtresse.
Elle nous a répondu "non il ne faut pas penser qu'elle vous a jugé, elle n'a pas d'appriori envers vous, il est vrai que je n'étais pas présente, mais elle m'a dit qu'elle avait senti que vous n'aviez pas bien pris ses remarques, ce que je comprends car ça ne fait jamais plaisir d'entendre le corps enseignant dire des choses négatives sur son propore enfant, je lui en reparlerai blabla"
Elle nous a conseillé de la revoir régulièrement genre tous les 2 ou 3 mois mais de ne pas prendre les nouvelles au quotidien car cela peut être difficile pour nous d'entendre tous les jours que ça se passe mal surtout en fin de journée où on a que 2 minutes pour se parler. Mais qu'il était plus productif de prendre un temps pour se parler.

Bzarrement elle n'a pas trop répondu quand je lui ai dit "la maîtresse nous a dit qu'elle avait isolé Indira sur une chaise dans le couloir, chose que j'ai appris par la suite être formellement interdite, j'aimerais que ce fait ne se reproduise pas"
Elle a répondu "oui moi je les isole à l'intérieur de la classe, j'ai Indira au dortoir et il est vrai qu'elle est très difficile, elle défit bcp les adultes, elle est dans l'affrontement, blabla"

Donc avant de clore la discussion je lui ai reparlé du couloir et elle m'a dit qu'elle en reparlerait à la maîtresse.

Rodolphe lui a dit que c'était tout de même prématuré de sortir l'artillerie lourde au bout d'un mois d'école, en faisant référence à l'assoss, et elle nous a répondu que ce n'était pas une assoss pour les gens à problèmes (??? Suspect ???) juste un lieu d'échange car il peut arriver parfois qu'on ne sache pas quoi faire et qu'on se sente impuissant face à un comportement difficile de son propre enfant.
Ce à quoi j'ai répondu que nous ne nous sentions pas débordés par le comportement d'Indira qui certes n'est pas sage comme une image et que si tel était le cas nous avons des personnes autour de nous vers lesquelles nous préférerions nous tourner plutôt que d'aller nous regrouper avec des personnes que nous ne connaissons pas.
Ça c'était pour répondre à "l'iosolement social et familial"!!!!!!!!! tongue

On est partis de là Rodolphe me dit "de toute façon elle ne va pas la désavouer, elle la couvre, et bien joué pour le ptit taquet du couloir"

Voilà
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyVen 12 Oct à 13:07

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyVen 12 Oct à 15:06

Et toc ! banan I love you I love you I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyVen 12 Oct à 22:20

Bah moi ce que je ne comprends pas c'est sur quoi l'instit se base pour parler "d'isolement social et familial" !?! confused (genre parce que y'a pas sa mémé et vos amis qui viennent chercher Didi à la sortie ?! scratch )

Et pis j'aime trop la directrice qui se rattrape aux branches en disant que l'assoc n'est pas pour les "gens à problèmes" alors que l'instit l'a présenté comme telle, parce que votre enfant c'est Armagédon ! L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 Tirelan2

ahlàlàlààààààààà Rolling Eyes

ce qu'il y a de bien, c'est que maintenant les maitresses vont sentir que vous "êtes là", derrière Didi, et aussi que vous ne lâcherez rien... elles vont surement êtres plus prudentes sur les prochains diagnostiques sauvages, et sur la façon de vous dire les choses ! L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 Clinoei3

bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptySam 13 Oct à 6:03

Tu as eu mon message confused
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptySam 13 Oct à 12:06

OUi Tilda, sorry de ne pas t'avoir répondu mais j'ai voulu attendre pour t'en dire plus car opn a vu la pédiatre hier (Indira a une angine et début de conjonctivite...) et je lui ai touché 2 mots de ce dont tu m'as parlé.
Elle m'a dit que dans le cas d'Indira on ne pouvait pas encore tirer ce genre de conséquences, qu'à la suite du prochain rdv avec les neuros on en saur plus sur les effets de traitement et de la maladie mais que de ce qu'elle voit et sait d'Indira elle ne pense pas que le ttt influe sur son comprtement ni la maladie.
Cela dit j'attends le rdv pédopsy que je n'ai pas encore pu avoir car elle est overbookée, rien juqu'au 10 novembre!!!
Je la rapl lundi pour lui laisser mes coordonnées en cas de désistement.
LKe planning d'après le 10/11 n'est pas encore ouvert, donc j'attendss et on m'a vanté les mérites de cette pédopsy donc j'attends de la voir elle car parait qu'elle est vraiement très très et qu'elle ne mâche pas ses mots, qu'elle y va direst aussi avec les enfants et c'est ce qu'il faut à Indira, pas quelqu'un qui la brusque mais pas quelqu'un qui lui passe de la pommade non plus!!

Voilà
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptySam 13 Oct à 12:23

Merci ma belle! Je voulais juste te faire part de cette possibilité! (et être certaine que mon message était arrivée jusqu'à toi car j'ai eu un bug avec ma boite de messages!)
Bisous
I love you
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 EmptyDim 14 Oct à 1:29

Pfffffffff....... Courage Bibis, je ne me lance pas dans tout ce que je pense de l'Education Nationale en France parce qu'il y en aurait 3 pages...
(Je ne crache pas dans la soupe, j'y travaille... mais en lycée professionnel on accueille tellement d'élèves que le système a mis de côté, que de voir que ça commence dès la maternelle, ça ne peut que me mettre hors de moi L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 Triste2 Quand on respectera enfin les rythmes de vie de l'enfant, quand on arrêtera de parquer 30 gamins ensemble tout au long d'une bien trop longue journée, on aura déjà fait d'énormes progrès...)
Courage en tous cas... et gros bisous à Didi
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'école, le moral, le boulot...des news quoi....   L'école, le moral, le boulot...des news quoi.... - Page 2 Empty

L'école, le moral, le boulot...des news quoi....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2