| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| besoin de votre aide !!! | |
|
+12Babette Choupinette bibiflo Victoria Maudinette pouêt pouêt Isalys Aurély69 Prune Babou Jassim Jabrane Mouha dedel 16 participants | Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 10:55 | |
| ça y est ! me voilà perdue dans les bibs !!!! j'ai peur de ne pas faire comme il faudrait ! A la mater', Mattéo buvait 40 ou 50 ml ! il les finissaient à chaque fois ! A la sortie, ils nous ont conseillé de lui donner 60 ml, ce qu'on a fait mais pas toujours évident car quelque fois, il nous réclamait plus donc il lui a donné quelques bibs de 90 ml ! Par exemple, aujourd'hui, il a fait : 8h15 : 60 ml 12h40 : 55 ml 15h : 60 ml 18h : 90 ml Celui de 15h aurait dû être donné plus tard mais on est allé faire 2-3 courses et du coup, ça l'a perturbé et a réclamé plus tôt. Et celui du soir, on lui donne 90 ml pour qu'il soit calé pour la nuit et il boit tout en général. Vous pensez que c'est bien ? Par contre, entre 15h et 18h, il n'a pas dormi, il se tortillait dans tous les sens, rien à faire pour le calmer, j'ai pensé à des coliques mais je ne sais pas trop. Comme il y a eu seulement 2h20 entre les bibs, je pense que c'était trop tôt et du coup, ça lui a donné des coliques. Bon, en bref, je suis complètement perdue !!!! Un coup, c'est 4h entre les bibs, un coup c'est 2h, comment faire pour qu'il se régule ??? et vous pensez que 90 ml, c'est trop ? sachant qu'il fait 3.450 kg et à 7 jours !!!! | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 11:17 | |
| Alors là!!!!!!!!!! Bonne question!!!!! Je ne vais pas pouvoir t'aider, désolée... J'ai allaité et chez moi c'était à la demande! Autant parfois il y avait 3h entre chaque tétée, parfois qu'une heure et demie... Je me suis pas posée la question de savoir s'il avait assez bu ou pas... Mais au bib', j'en sais rien! De toute façon, quoiqu'il en soit, il ne se régulera sans doute pas en 2 semaines de temps! Lec copines vont pouvoir t'aider! Ah et pour les coliques, un bon massage, ou un bon bercage dans les bras, devrait aider... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 11:24 | |
| Moi aussi je pense ke tant k'il boit donne lui ce k'il reclame ! Après si il en veux pas tu le force pas donc je crois k'il y a pas de problemes! Je pense comme mouha il va se regler il lui faut juste un petit peu de temps! O seins on c pas trop ce k'on donne tant k'il boit c bon donc ca revient à peut prés à ca! Enfin c juste un avis sans trop d'experience! Les copines t'en diront plus! Gros bisous | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 11:29 | |
| Moi j'ai allaité donc je puex pas te dire..
Alors finalement tu n'as pas testé l'allaitement?
Je dirai que tant qu'il réclame tu lui donnes, il est encore trop tot pour esperer qu'il se régule. Bon bien sur si il réclame toutes les 1/2h faut pas lui donner. Moi ca m'arrivait de donner une tétée toute les 2h puis rien pendant 6h, c'est lui qui gère! | |
| | | Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 11:59 | |
| Hello ! J'avais les même soucis que toi au début... Mais ça me paraît très peu ce que tu lui donnes... surtout le nombre de repas... Alors pour mon expérience... Flavien mangeait à 1 mois et à 3kg 700 (j'ai pas les mesures avant), 6 repas de 110 ml et il fallait augmenter petit à petit de 10 ml et essayer ensuite de passer à 5 repas (5 x 130 ml) Le plus important était la quantité manger en une journée et pas forcément au repas. Et pour le temps entre chaque repas, essaie tous les jours de t'y tenir tout en étant souple... Tampis si il mange une fois 1 heure trop vite... Tu rattappes 1 demie heure sur les deux prochains repas.... T'inquiètes il se régularisera tout seul... Pour la quantité, faut pas te faire de souci, si à la mat. ils t'ont dit cette quantité, c'est que ça doit être juste pour ton petit bout... Rapelle-les pour être sûr... J'espère avoir pu t'aider !!!! | |
| | | Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 12:08 | |
| Ben écoute moi je l'ai allaité donc je savais pas ce qu'il prennait, mais je pense que tu devrait lui donner quand il veut, tu pourras le réguler plus tard je pense , non ? | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 13:02 | |
| moi on m'avait dit min 2h entre chaque bib et augmenter de 30ml des que les bibs sont fini plusieurs fois et c'était aussi a la demande en respectant mini 2 heures entre chaque courage c'est dure au debut mais ça va aller | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 13:51 | |
| idem qu'isa ! une fois que 3 x le biberon terminé augmenter de 30 ml
donc si celui de 90 il le finit 3 soirs de suite..i l faudra l'augmenter de 30 ml la prochaine fois :D
laisse-le pleurer un peu - moi elle prenait toute les 4 h.. et même quand c'était 3h30 je la laissais attendre un peu si elle avait bien mangé celui d'avant ! :D | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 14:13 | |
| Ecoute un seul conseil au début : LAISSE FAIRE LE BB il est le seul à savoir ce dont il a besoin, quant à le laisser pleurer de faim ça ne servira à rien si ce n'est à perturber complétement son sens de la satiété, si tu le fait trop attendre il va avaler goulument son bib avec un méga risque de coliques ou régurgitations intempestives, idem si tu lui donne trop tot, il va pas prendre et aura faim très rapidement après, en général on dit qu'il faut 2h entre deux bibs, moi il m'est arrivé d'en donner avec 1h30 d'intervalle au début sans que ma fille soit malade, bon il faut dire que j'ai allaité 2mois et demi à trois mois chacune et que même si j'ai intégré assez vite le bib, 1mois et demi environ, l'allaitement était à la demande, idem pour la quantité, te prends pas la tête laisse toi guider par le bébé, dès qu'il finit 2/3 bibi de suite tu augmente de 30ml, le principe étant que ton bb doit toujours en laisser dans le bib, si par contre il en laisse beaucoup trop c'est peut être que tu lui a donner trop tôt et que peut être ce n'est pas de faim qu'il pleurait mais de sommeil, d'agacement,etc... petit à petit tu verras tu arriveras à reconnaître les pleurs tu verras petit à petit il va se régler tout seul de lui même et tu seras toujours à temps vers 2/3 mois d'aider ton petit bout à se réguler un peu mieux, te bile pas, je sais que c'est super difficile au début, ton bb reste un "étranger" un extra terrestre dont il te faut apprendre le langage, mais très vite tu sauras t'inquiéte pas, fait lui confiance et fait toi confiance, écoute ton instinct et t'occupe pas des normes et règles bises Victoria | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Lun 3 Déc à 14:15 | |
| moi aussi je trouve que ça fait peu.... nous à la mater on était déjà à 90ml et on est rapidement passé à des bib de 120ml parfois il ne prenait que 70 ou 80 mais tant pis au moins il pouvait prendre ce qu'il voulait | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mar 4 Déc à 1:05 | |
| c un choix perso.. à la demande je déteste car tu deviens dépendant de ton bébé ..donc le faire attendre un peu avec du thé de fenouil ou autre et pas en le laissant hurler bien entendu !!!!! je suis pas une sadique non mais :D
je trouve mieux de faire patienter | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mar 4 Déc à 1:20 | |
| Pas facile, je n'ai jamais eu de tout petit donc je ne peux pas vraiment t'aider... quoiqu'il en soit, donnez vous du temps, ça va venir tout seul, ça va se mettre en place. | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mar 4 Déc à 1:45 | |
| merci les filles !!! cette nuit, il a fait : 23h45 : 70 ml (bib de 90 ml qu'il n'a pas fini) 3h45 : 75 ml (bib de 90 ml) 7h45 : 90 ml je ne vais pas encore passé à 120 car j'ai peur que ça fasse de trop pour le moment vu qu'il ne finit pas toujours ces bib de 90. En tout cas, merci pour vos conseils ! ça m'a beaucoup aidé ! heureusement que vous êtes là !! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mar 4 Déc à 2:31 | |
| Eliott était règlé comme une horloge ct bibi toutes les 3 heures après pour les quantités c très vite montée ... pour les coliques c trop tôt (enfin je pense) c'est peut être un petit soucis de transit... | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mar 4 Déc à 3:39 | |
| bonjour dedel, je pense pas que 90ml ça soit trop, mais faut quand même faire attention, quelque fois, c'est plus l'envie de têter (ils sont bien) que la faim. s'il pleure un petit peu à la fin de son bib et puis qu'il se calme rapidement, c'est qu'il n'a pas plus faim. pour les doses, faut aussi faire attention de pas trop augmenter, car après ça distend son estomac (ex à 3 mois la pédiatre m'a dit de redescendre à 210ml pour mélanie, alors que j'étais monter à 240ml le matin et le soir, elle les prenait sans problème, mais quand j'ai réduit elle n'a pas réclamé pour autant).Et laetitia on a fini avec des bib de 310ml, que la puéricultrice me disait d'arrêter, car il ne fallait pas dépasser le litre pour 24h!!!!et laetitia était une boule.... si vraiment t'as un doute, demande à la maternité, sinon, les indications sur les boites de lait te donne aussi un ordre d'idée, quoiqu'il en soit, c'est bien la quantité sur 24h qu'il faut regardé, moi mélanie était complètement anarchique, et pouvait passer du simple au double dans la même journée! note le nombre de bib, l'heure, la quantité et fait le total tout les jours, tu vas voir qu'au final, c'est régulier, au moins sur une semaine. sur les boites de lait, à 1 mois, ils parlent de 6 bib de 90ml soit 540ml sur 24h - fait la comparaison. et pour le mal au ventre, on m'a souvent dit 3h entre les bib car le lait artificiel se digère moins vite que le maternel. tu peux essayer la tétine pour faire patienter si tu es pas contre. allez, bon courage ma grande et gros mimi à ton loulou | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mar 4 Déc à 14:26 | |
| alors simplement deux petites rectifications noninou (excuse moi vraiment d'avoir l'air de te contredire ) deux idées fausses qui datent des années 70 et qui sont aujourd'hui totalement remises en causes (avec preuves scientifiques à l'appui) mais que beaucoup de pédiatres continuent à colporter : - l'estomac ne se "distend" pas parce qu'on donnerait "trop" de lait à un bb, si on donne trop le bb le régurgite, ça c'est le seul signe, - un bb n'a pas besoin d'espacer les bibs de trois heures, le lait maternisé est généralement digéré dans l'heure ou l'heure et demi qui suit, il faut arrêter de continuer à se conformer à des normes (boites de lait ou pédiatre normatifs) on doit écouter son bb, un bb a qui on n'a pas perturbé son sens de la satiété en lui donnant quand il n'a pas faim ou en le privant quand il a encore faim (même si ça ne fait pas les fameuses trois heures), sait très bien quand il a assez pris ou pas assez pour ses besoins propres, moi je l'ai constaté avec mes filles, et j'ai un recul de 7 ans pour la grande, les enfants (bb ou plus grands) quand on les laissent se réguler vont parfois manger plus à certaines périodes où ils ont plus faim (généralement on note une poussée de croissance à ce moment) et juste après "grignoter" ou chipoter la nourriture, il ne faut contrarier ni dans un sens ni dans l'autre, il faut arrêter avec cette obséssion de l'obésité parce que l'à on est en train de faire de nos enfants des futurs obéses parce qu'ils auront perdu ce qui est la seule arme contre l'obésité savoir quand on a faim et quand on n'a plus faim, par contre il est également très important de ne pas confondre la faim avec d'autres sensations, d'où l'intérêt de bien observer son enfant et d'être à son écoute pour vite faire la différence entre un simple besoin de calins ou de téter, etc etc voilà c'est ce que je pense, ça a marché pour ma grande, pourquoi ça marcherait pas pour ma grande et pour les autres bbs LOL LOL ? Excuse moi encore noninou de te contredire mais j'en ai marre de ces pédiatres accrochés à leur tables d'imc et leurs courbes et leurs normes (et je sais de quoi je parle j'en ai une comme ça, mais bon je prends et je laisse de son discours lol lol) et qui sont en train de nous faire une belle génération d'obéses ou d'anorexiques-boulimiques, il faut arrêter de frustrer nos enfants pour se conformer à des normes qui sont établies par on ne sait qui dans on ne sait quel bureau pffffffffffffff, penchons nous plutôt sur eux et essayons de vraiment nous mettre à leurs écoute, pour un bb qui sort du ventre et qui n'a jamais connu la sensation de faim, c'est horrible pour lui de vivre ça, après c'est un choix accepter que le fait de faire un enfant c'est aussi des contraintes et que bien sur on perd de son indépendance mais c'est tellement de bonheur et ça en mérite tellement la peine, Bises Victoria | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: alors ! Mer 5 Déc à 1:09 | |
| Alors, ayant moi même mis mes filles direct au biberon. Je dirais : propose-lui 90ml à chaque fois, quitte à jeter le restant qu'il ne boit pas... et les premières semaines c'est normalement facilement 5 bib sur la journée... Pour moi c'était 5 bib jusque 3 semaines environ, où elles commençaient à prendre plus, donc à dormir plus et davantage espacer les prises... Je vais te donner un petit conseil à essayer au moins, pendant les sommeils de ton petit bout la journée et lorsque tu peux le surveiller, mets le sur le ventre, ça lui permet de se mettre plus facilement en position de foetus et donc moins de coliques. J'ai fait ça pour mes deux puces, et elles ont toujours fait des super dodos... voilou, ne t'inquiète pas, au début c'est un peu la panique et on se demande toujours si on fait bien, s'il boit ou dort assez, ne t'inquiète pas, si loulou ne va pas, il te le dira !!! donc tranquillement, augmente les doses, qu'il y ait 2h ou 5h entre chaque bib, peu importe, c'est bébé qui se règle tout seul ! | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| | | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mer 5 Déc à 4:58 | |
| Je donnerais des bibs de 90ml, il prendra ce dont il a besoin. A partir du moment où il finit 3 fois d'affilée ses biberons de 90, tu pourras augmenter de 30ml. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait avec Aurane ! Chaque enfant a un appétit différent ! Quant à la fréquence, tu t'en fous d'être à plus ou moins 30 minutes !! S'il réclame au bout de 2H, donnes-lui un bib ! Il boira ce qu'il voudra et de toutes manières s'il est sujet aux coliques ça m'étonnerait que le fait que tu aies attendu une demi-heure de plus règle le pb !!!! Enfin bref, essaies de faire au feeling quant à la fréquence et la qté, pour les coliques, j'avais acheté une bouillote de noyaux de cerises et la chaleur sur son ventre la calmait bien. Sinon le portage, et bcp bcp de patience ! | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mer 5 Déc à 5:27 | |
| Moi g toujours fait par rapport à mon bb sans me fier aux quantités indiquées sur les boites de lait. Tant qu'il prend et qu'il finit c bon tu peux rajouter au fur et à mesure. Un bb ne se laissera jamais mourir de faim et sait dire aussi qd il prend trop. Pour me rassurer au debut j'allais à ma PMI pour peser bb car les 1ers jours gt stressée c au bout d'un mois que je me suis zénifiée C pas evident au debut mais suis ton instinct , lui te trompera jamais. | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! Mer 5 Déc à 6:38 | |
| he victoria, pas de pb pour l'histoire de l'space entre chaque bibj'ai pas voulue être trop longue, mais quand mélanie a perdu du poids a 2 semaine parce qu'elle prenait pas assez au sein, ma pédiatre m'a dit de lui donner à la demande, sans regarder l'espace entre, mais ayant souvent entendue des maman dire que leur bb avaient mal au ventre quand elles donnaient trop rapproché..... mais bon, je suis partisante comme toi de suivre son instinct et d'écouter bb. en ce qui concerne la distension de l'estomac, ma pédiatre m'a conseillée de mettre éventuellement des céréales pour augmenter les kaloris plutot que d'augmenter la quantité de lait, alors les céréales c'étaient pas top, car lui donnaient des gaz, mais quand j'ai réduit les quantités de laits, elle n'a pas réclamer plus pour autant j'y ai perdu mon latin ! et quand je vois laetitia, au même âge c'était une boule, et je pense que je lui donnais trop, car encore aujourd'hui, j'ai du voir un nutritionniste, parce qu'elle a tendance a grossir vite, et qu'elle avait un gros coup de fourchette jusqu'à ces 3 ans, et que j'arrive à me demander si on ne la pas habitué à de trop grosses quantités, parce qu'elle est comme moi, quand elle aime, elle sait pas s'arrêter. pas évident de les décoder ces ptits lous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre aide !!! | |
| |
| | | | besoin de votre aide !!! | |
|