| Besoin de votre aide ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Besoin de votre aide ! Jeu 4 Fév à 23:40 | |
| Voilà, vendredi dernier, nous avons changé le lit à Mattéo,nous l'avons passé dans un grand lit puisque l'on veut récupérer le lit à barreaux pour la petite. Les premières nuits se sont super bien passées sauf le matin où il se levait quand il entendait le réveil de son père à 7h. Mais cette nuit a été catastrophique, j'ai fait quasiment une nuit blanche !!! Le coucher a été difficile, il a fallu le recoucher plusieurs fois et s'est quand même bien endormi. A minuit, il se lève et nous rejoint dans notre chambre, on a cru à un petit cauchemar donc on l'a caliné et recouché sans problème, 30 min après, il se relève à nouveau, 30 min après, rebelotte et ça a duré comme ça jusqu'à 7h ce matin. On l'a grondé à chaque fois qu'il se levait mais apparement, ce n'est pas assez efficace. On a eu une petite discussion ce matin avec lui en espérant qu'il ait compris mais j'en suis pas si sûre. Que nous conseillez-vous de faire ? Faut-il le remettre dans son lit à barreaux ? Merci pour vos conseils, c'est vraiment important... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: alors là Ven 5 Fév à 0:22 | |
| Il faut que vous soyez ferme sur l'heure du coucher, ne pas déroger.
Etre ferme sur le fait qu'il n'a pas à vous rejoindre au lit et qu'il attende que vous lui ouvriez la porte pour se lever.
J'ai été ferme (très ferme) immédiatement avec mes filles. Bon, elles étaient deux à partager la chambre, c'était peut-être plus commode. Mais le coucher était le coucher et je leur ai toujours dit qu'il était hors de question de se lever si c'est une autre raison que le pipi. Le matin, idem, elles ont toujours attendu que je leur ouvre la porte (ce qui me permettait de garder une intimité).
Ce n'est pas parce qu'il a un lit ouvert qu'il est libre de ses allers et venues. C'est vous qui décidez, non lui...
Chez moi, étant seule, je ne me suis jamais laissée dépasser par mes filles et je ne leur ai jamais laissé le moindre champ d'action.
C'était ferme, catégorique et autoritaire.
Aujourd'hui, je récolte les fruits des graines que j'ai semées. Elles ne rentrent jamais dans ma chambre si je ne les y invite pas, ni le dimanche, ni jamais. Du coup, elles tapent à la porte et on leur dit d'entrer...
Elles se couchent à l'heure dite 20h et jamais ne se relèvent sinon pipi.
Plus vite tu seras catégorique sur tes attentes de ton fiston, plus vite vous serez tranquille. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 5 Fév à 1:31 | |
| oui il faut rester ferme et ne pas le remettre dans le lit a barreau sinon il ne va pas comprendre
et apres il croira que c'est sa soeur qui lui a pris son lit moi j'avais changé sarah de lit avant la naissance de sa soeur.
elle se levait aussi pas toute la nuit mais elle a testé sa nouvelle liberté ça passera. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 5 Fév à 1:46 | |
| Pareil ici, on a toujours dit à Joshua qu'il ne pouvait pas se lever tout seul.... en plus la porte de sa chambre est juste en face de l'escalier et on n'y a jamais mis de barrière du coup, j'ai été très ferme. Il s'est levé une fois tout seul... on était sur le point d'installer les cadeaux de St Nicolas, pensant qu'il dormait. Du coup j'ai été bien surprise et je me suis fâchée. Il ne s'est plus jamais levé seul. Parfois le dimanche matin quand il appelle et qu'on n'a pas envie de se lever, on lui dit qu'il peut venir nous rejoindre dans notre lit, ce sont les seules fois où il se lève seul. Même après la sieste il appelle. Maintenant il faut voir pourquoi il a mal dormi..... mais c'est sur il ne faut pas le remettre dans le lit à barreau. Vous l'avez enlevé de sa chambre le petit lit? Vous lui en aviez parlé avant? Vous lui aviez donné envie d'avoir un grand lit? | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 5 Fév à 3:06 | |
| Nous l'avions prévenu depuis un petit moment puisque nous avons commandé le lit fin décembre et dans le magasin, il avait l'air plutôt content donc on ne l'a pas forcé. Il va se coucher avec plaisir donc c'est qu'il l'accepte plutôt bien. Le lit à barreaux est dans la chambre de la petite depuis qu'on a installé son grand lit. C'est l'âge où il nous teste beaucoup et je pense que là, c'est l'occasion idéale pour nous tester encore plus. On a pourtant été ferme depuis le début sur le fait qu'il ne sorte pas de sa chambre et qu'il nous appelle s'il avait besoin. Il l'a fait les premeières nuits mais ça n'a pas duré. On verra cette nuit comment ça va se passer. Merci pour vos conseils en tout cas. Là, je suis complètement épuisée avec la grossesse en plus... Je vous donnerais des nouvelles demain matin. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 5 Fév à 3:41 | |
| Peut-être qu'il se sent un peu perdu dans son lit de grand, ça peut créer des angoisses. Si ça continue, tu peux essayer ce genre de chose qui lui permettra de se sentir dans son cocon, de manière ludique : En plus, je pense qu'il aura plus de mal à se lever seul avec ce genre de chose ! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 5 Fév à 12:51 | |
| Hum ou peut être qu'avoir réinstaller son lit dans la chambre de bb de suite ne passe pas?. Enfin je veux dire avant qu'il ait accepté le nouveau comme le sien??
Lui dire qu'il change de lit car c'est un grand c'est pas la meme chose que s'il croit que le changement et du au futur bb??
Nous aussi le jour où nous l'avons mis dans son grand lit, elle a tenté de se lever, ma réaction a été vive et immédiate: C'est nous qui décidons de quand elle peut se lever. Ben elle a jamais réessayer et meme maintenant elle appelle pour qu'on vienne la chercher ou elle tappe à sa porte^^.
Je sais pas trop quoi te dire, peut être que ça va passer tout seul quand il aura compris que vous êtes ferme sur le sujet.
Courageeeeeeeee | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 5 Fév à 14:57 | |
| Et si vous démontiez qqs semaines le lit à barreau histoire qu'il l'oublie et ne se dise pas qu'on lui a retiré pour le bébé ? c'est ce que nous avions fait. Ainsi en ne le voyant plus timo l'a oublié (à cet âge ils oublient vite) et n'a pas fait le rapprochement qd il a vu sa soeur dedans.
Sinon peut être faut il passer un temps de rituel du soir plus long, le rassurer plus, lui mettre plein de doudous et jouets qui le rassurent...je ne sais pas. Timo ne s'est jamais relevé. Mais on lui laissait la porte entrouverte et on lui avait bien dit que s'il sortait du lit et de la chambre on la fermerait. Du coup il n'a jamais osé.
Je crois que c'est normal et qu'il va lui falloir un peu de temps. En tous cas je ne le remettrai pas ds son lit à barreau quitte à batailler ferme qqs temps. | |
|
| |
dedel Accro au Forum
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Sam 6 Fév à 8:13 | |
| Bon, voici quelques nouvelles !!! La nuit s'est bien passée ! OUF !!! On l'a couché à 20h, on lui a lu une histoire et on lui a encore répété qu'il n'avait pas le droit de descendre de son lit et de sortir de sa chambre et que s'il avait besoin, il n'avait qu'à nous appeler et on arrivait. Du coup, il ne s'est pas relevé, s'est endormi en 5 min et s'est levé ce matin à 6h30. On lui a dit que c'était trop tôt, on l'a recouché et s'est rendormi 1h. Donc voilà, ça s'est plutôt bien passé. C'est bon signe ! on verra cette nuit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ! | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide ! | |
|